Demande Conseil Paramètrage Atlas HD 200 sur Atlantic Bird 3

Chouchou22

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/5/08
Messages
66
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à tous pour ce forum et les informations qui y sont contenues.

Je post ce message afin de vous demander conseil sur mon installation.
J'ai fraichement reçu mon Atlas HD 200, et j'ai lu pas mal de posts pour le paramétrage. Néanmoins, je voudrais préciser par rapport à ma configuration et avoir le retour de personnes plus expérimentées utilisant le décodeur depuis plus longtemps.

Voici ma configuration:

- Atlas HD 200
- Version Software: 108 (MAJ par mes soins en USB)
- Boot Loader d'origine: 100 (de mémoire, car je n'ai pas le décodeur à portée de mains, à l'heure où j'écris ce message, mais je préciserai très vite)
- Satellite: Atlantic Bird 3 (Signal: 85% - Qualité: 70%)
- Connexion Wifi SFR Box (Signal 50% - Débit ADSL pas super élevé mais 1 méga)
- Ordre des priorités: 1) Emulateur 2) Server Gratuit 3) Carte (J'ai une carte Fransat TNT valide à vie.. Je l'ai inséré pour faciliter traitement chaines TNT, bonne chose?)

J'ai lancé une recherche et j'ai 200 chaines environ, après tri. J'ai 70 chaines max. Les 25 de la TNT et BeIn 1, 2, Animaux, Toute l'histoire, Action ...)
Je ne pense pas avoir toutes les chaines Canal et Csat. Je voudrais donc mettre à jour les transpondeurs et fréquences.

1) Comment je dois procéder? Il y a méthode automatique?
2) Je voulais profiter d'une liste de chaines classées dans favoris par des membres sympas du forum. J'en ai trouvé 2. Mais sont-ils spécifiques en fonction du satellite que l'on utilise? Ou commun à tous? Vous avez lien d'une liste bien établie? (Avec chaînes dans ordre officiel de Canal / Csat par exemple et autres favoris par thème)
3) Dois-je mettre à jour le boot Loader et le software? Si oui dans quel ordre? Et avec quelle version? (Les dernières sur le site Kyng?)
4) Je pourrais recevoir Canal via ce satellite? Réglage particulier des Servers Kyng?
(Pour info, je possède une carte officielle Canal en Viaccess - Je possède une seconde installation pour la seconde partie de ma maison. Une parabole sur Astra, avec décodeur Canal "Cube". J'ai commandé une seconde carte pour profiter de canal dans une autre partie de la maison où j'ai mon Atlas sur Atlantic Bird 3 - Je n'ai pas pu tirer de câble entre les deux pour conserver Astra, et je n'ai pas pu orienter la seconde parabole sur Astra car un arbre est en plein milieu) Est-il possible d'utiliser la carte officiellement dans mon Atlas pour avoir Canal? Ou est-il plus simple d'utiliser les Servers King?

Ca fait déjà pas mal de questions... :) Alors je n'abuse pas de votre sympathie. Mais je suis preneur de conseils pour mon installation.
Et je vous remercie par avance de votre retour sur ce Post.
 
Dernière édition:
Ou la!
alors déjà tu est pas à jours, tu installe juste la version b112
ensuite pour la liste de favoris pour (AB3) je pense pas. Fait plutôt un new scan aveugle
ensuite tu fait ta propre liste avec Kace 4.2
Sinon il y a la liste a jojoke: https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/FAVORIS ATLAS COURANT.rar
dedans il y a un fichier avec la liste officiel CSAT pour t'aide a classer dans l'ordre
pour ta parte officiel Fransat pas de souci laisse la dedans

pour l'ordre met
1-lecteur carte
2-dongle
3-emu
4-serveur gratuit

Tu peux pas avoir canal avec ta nouvelle carte si tu est pas sur astra
il faudrai juste que tu met ton cable AB3 sur la prise LBN2, et Astra sur LNB1
 
Merci Scarfays pour ta réponse.

- Pour carte Canal officielle, je me doutais que si sur AB3, ça n'irait pas. Il faut être sur Astra...

- Pour ordre, tu ne penses pas plutôt qu'il faut que je fasse:
1) Carte
2) Emu (Et et pas Dongle, car je n'utilise qu'un seul satellite pour cette parabole. AB3, l'Astra c'est dans une autre partie de la maison et je n'ai pas pu tirer de câble Astra vers l' Atlas. Je n'ai qu'une arrivée du satellite AB3 pour l'Atlas)
3) Free Servers

- Pour MAJ, je ne mets que le 112 pour le Software?. (J'ai vu qu'il y avait des bugs sur certains posts, et les mecs étaient revenus en 111. Tu me conseilles le 112 quand même?)
Pour le Boot Loader, j'ai vu qu'il existait une version 101. Je le mets à jour aussi? Ou je laisse en 100? l

- Pour les chaines Canal, elles sont présentes sur AB3 ou pas du tout? Je les aurais lors de mon scan ou pas? Et décryptage possible avec Free Servers? Ou manip. particulière?
L'idée, ce serait d'avoir au moins Canal. Après CSat, c'est optionnel.

- Pour les favoris, je me doutais que sur AB3, il n'existait pas de liste. Je voulais gagner du temps. Mais je ferai une grille en m'appuyant sur celle de Csat (j'ai la grille officielle) et je me ferai des favoris par thème. C'était surtout pour gagner du temps.

MERCI BEAUCOUP
 
Dernière édition:
Pour l'ordre tu a un carte donc utilise la carte en 1er
ensuite Dongle si tu est brancher sur la prise LNB2 (celui du bas)
dans le cas contraire, met EMU
Une mise à jours est toujours bonne a faire, elle est pas sortie pour rien
donc OUI met la b112.
pour le boot loader il exsiste de la version 101, ou alors ton atlas sort d'un stock perdu je ne sait ou.
si toute fois tu est bien en 100 comme tu bien... La aussi mise a jours
et il y a pas d'ordre a faire, tu met le 101, ensuite b112

pour le problème, il suif de désactiver le DHCP pour avoir une IP fixe

pour AB3 je connais pas trop, mais normalement tu les aura tes chaînes CSAT, mais en utiliser le Dongle (prise LNB 2 du bas)
voila pourquoi j'ai dit en 2ème ordre DONGLE
il te reste plus qu'à faire le teste
 
Merci pour ta nouvelle réponse.

- Pour dongle, j'avais bien compris que tu parlais d'une installation en LNB2 et 2 satellites reliés...
Je vais donc faire installation 1) Carte 2) Emu et 3) Free Servers.

- Pour MAJ, merci. Je les ferai quand je rentre. Pour version Loader, j'ai le souvenir que 100, mais c'est sans doute 101. A confirmer. Je ferai MAJ au besoin.
J'ai commandé le week end dernier chez satenco. Donc, je ne peux m'avancer si vieux stock ou pas...

- Pour DHCP et IP fixe. Peux-tu me dire comment régler cela? Je définis une adresse IP simplement et valeurs masque réseau etc.. de mon install?

MERCI BEAUCOUP
 
Avec le nouvel mise à jours b113, tu aura pas a toucher au DHCP, tu le laisse sur ACTIVE
 
Avec le nouvel mise à jours b113, tu aura pas a toucher au DHCP, tu le laisse sur ACTIVE

Merci pour ce retour.
Je vais tenter tout ça. Car pas encore rentré, faire les MAJ, bien paramétrer comme il faut, et trouver une solution pour utiliser satellite Astra plutôt que AB3, pour en tirer partie à 100% de cet Atlas.
 
Retour
Haut