[Résolu] Demande d'aide pour installation d'un Atlas hd200s

mickey62

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/5/16
Messages
8
Bonjour à toute la communauté du forum,
déjà je voudrai vous féliciter pour le boulot que vous accomplissez, je vous suis depuis un petit moment et y a pas à dire vous assurez.
Donc j'ai décidé de franchir le pas en m'offrant ce démodulateur et aussi parce que un de mes potes en possédait déjà un.
j'ai suivi à la lettre tout les tutos mais rien à faire ca ne marche pas.
je suis en ver B120 et B104 quand je l'ai acheté il était en B 114 et B 104
j'ai mis une liste à jour pour astra et hotbird
je suis connecté en wifi je tourne en 54MBit/S
je suis chez free ma marge de bruit tourne au alentours de 8db
j'ai une double tête celle qui est fixée sur le bras est orientée sur hotbird
Donc je suis paré pour l'installation, chaud comme la braise, il fait beau je décide de sortir ma petite télé sur la terrasse avec le démo le tout branché sur la parabole c'est parti apres quelques réglages je capte enfin du signal, je le pofine au mieux je tourne pour hotbird à 90 de signal et 84 de qualité pour astra c'est 90 de signal et 81 de qualité, je me dis que ce n'était qu'un jeu d'enfant, je peux donc tout débrancher et aller le mettre dans la pièce où il fera son office et là patatra plus rien plus de signal aucun, je tourne et retourne dans tout les sens refait la même manip sur la terrasse, rien à faire, je decide d'aller chez mon pote, on le paramètre exactement comme le sien et je me retrouve avec un signal qui vaccille de 0 à 30 de couleur orangée alors que le sien est dans le vert, je reviens chez moi refait les branchements et je me retrouve dans la même configuration que chez mon pote avec ces 30 qui vacillent toujours, je me suis mis sur iTélé pas de signal, mis sur satellite 2 pour voir rien n'y fait bien entendu j'ai les servers free qui sont tous en mode déconnectés.
je suis dans une impasse, désolé de vous déranger avec mes problèmes mais si vous pouviez me dépanner je vous en serai reconnaissant.
je vous souhaite à tous une tres bonne soirée.
cordialement mickey
 
un signal qui vaccille de 0 à 30 ==>> si c le signal de ta parabole sa normal que tu capte rien controle tes fiches F au bout du cable

regarde dans configuration des tuner tu doit normalement etre sur ==> type d'instalation ==>toneburst vu que tu as une double tête


2016-05-19 19_29_09-Météo.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour azade,
je suis en tuner satellite 1
auto alimenté
disecq 1.0
hotbird en 1
astra en 2
satellite activé
 
faut pas te mettre en disecq mais toi en toneburst vu que tu as une tête monobloc

une fois en toneburst regle les ports 1 ==hotbird et 2== astra
 
peut tu mettre photo de ta double tete merci
confastra.pngconfastra1.png

- - - Mise à jour - - -

attention certaine tete fonctionne a l'inverse
 
Dernière édition:
Je vais acheter une nouvelle tête demain, j'essayerai de vous faire une photo car j'ai bien fais tout ce que vous m'avez dit et rien à faire aucun signal à par ce satané 0-30 orangé qui n'arrête pas de vaciller en signal et rien d'autre. Rassuré moi il n'a rien j'ai cru comprendre dans d'autre post que ce n'était pas bon signe quand le démo faisait ca.
vous avez des modèles à me conseiller.
 
atlas hd 200 s marche très bien et il est simple d'utilisation

par contre une fois que ta fait tes modif sur le tuner je te conseille de rebooter le démo car des fois les actions effectué ne sont pas prit en charge de suite
 
avant d"acheter un 2eme monobloc
essais de faire une réinitialisation chaine tp et sat
et relance un scan
mais vue que tu a eu du signal sur astra et hotbird
et ensuite ton signal monte a 30% je veux pas te décourager mais je pense que ton tuner a pris une cartouche
regarde sur ce post #11 clique sur le #11 et ici aussi #12 une solution ici #31 tout ces sujet traite du meme pb signal de 0 a 30 orange
 
Merci zenka,
comment fait on une reinitialisation chaine tp et sat puis scan ?
 
menu réinitialisation code 1234
et tu fait uniquement réinitialisation tp chaine et sat
essais de brancher ton cable sur tuner 2 juste pour voir si tu a du signal
apparemment tu es pas le seul a avoir eu ce pb
moi meme j"ai eu un demo d"une personne qui a eu ce souci
apres un orage mais le tuner 2 fonctionner tu peux toujours essayer la solution a rpico #31
 
quand tu fait un branchement pour réglé une parabole
il faut que tu éteigne ton démo ensuite tu branche ton cable a l’arrière du démo et a la lnb
et ensuite tu allume ton démo pour faire ton réglage
car il y a du courant faible qui passe par le cable pour ceux qui utilise une parabole motorisé
et si tu t"amuse a brancher et débrancher le cable sans eteindre le démo sa peux etre la cause de la dégradation d"un tuner
vue que tu a mis ta tv sur le balcon pour réglé tu a du surement une fois le réglage fini débrancher le cable a l"arrière du démo sans éteindre le démo
pour tous réinstaller dans ton salon et quand tu a rebrancher le cable ton démo était allumer faut vraiment faire attention de bien l"allumer quand il faut et savoir l’éteindre quand on branche et débranche
le cable sur le tuner
 
Mickey le retour,
donc apparemment le probleme venait du démo, je l'ai renvoyé et j'en reçois un nouveau demain ou vendredi.
en attendant je me suis racheté une parabole à deux têtes par défaut c'est la tête astra qui est fixée sur le bras et la tête hotbird se situe à droite dans le vide quand on fait face à la parabole.
cette après midi je l'ai réglé avec un vieu démo qui était chez mes parents, par défaut je me suis mis sur Arte, disecq 1.0, port 1, astra 19.6.
la barre pour la qualité en verte était à fond et la barre pour le signal en rouge était quasiment à fond (ne faite pas attention au couleur c'est un vieu démo).
une fois quitté le menu, j'ai zappé sur les différentes chaînes pour voir ce que cela donné, dans l'ensemble c'était correct il y a 6ter par exemple qui pixellisé un peu mais bon j'aurai le temps d'y revenir.

petite question en passant en regardant le tuto de itgate concernant la mise en route du Atlas hd200 à quel moment faisons nous une recherche de la configuration des tuners pour voir si le signal est bon ? avant ou après avoir suivi toutes les étapes de son tutoriel.

dans tout les cas je reviendrai pour vous faire par du verdict.
tres bonne fin d'après midi à toute la communauté.

mickey

- - - Mise à jour - - -

Réceptionné ce matin,installé cette après midi.
suivi le tuto à la lettre, tout est rentré dans l'ordre.
il ne reste plus qu'à finioler le signal pour hot bord car pour l'instant c'est pas terrible.
sinon merci à tous pour vos conseils et vos soutiens.
longue vie à dzsat

mickey
 
Retour
Haut