demande par rapport à connexion internet

mecdu52100

DZSatien Légendaire
Inscrit
19/3/16
Messages
1 193
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si la connexion internet pouvait avoir un impact par rapport aux freezes et aux coupures ?
car aujourd'hui mon Atlas est en route depuis midi, pas une coupure ni de freeze jusqu'à depuis j'ai eu 2-3 coupures sur Bein 1 et 3 HD
j'ai remarqué que ma connexion réseau était de 54 MBits/s en debut d'après midi et là je viens de regarder elle n'est pu qu'à 24 Mbits/s
est ce que ça peut etre ceci la raison de mes coupures depuis le debut de la soirée?? cordialement.

- - - Mise à jour - - -

Quelqu'un peut me répondre et m'aider svp, merci.
 
tu es en wifi ou ethernet quand tu a des coupures les free servers sont en idle OU in use ?
 
je suis en wifi et je n'ai pas encore regardé l'état des serveurs pendant les coupures.
 
le wifi est parfois instable sur l'atlas il decroche peut etre sur ton demo si tu peux mettre un plug ou en eternet c'est mieux tu a quelle qualité et signal tu est peut etre un peu juste au niveau signal ?
 
c'est quoi en ethernet ? et je suis à 91% en signal et 81% en qualité pour canal+ HD par exemple.
 
avec la prise reseau derriere latlas soit cablé a la box soit par plug ton signal est bon ca viens pas de la*
 
bon c'est déjà ça ^^, j'essaye de trouver une solution au probléme même si j'ai pas trop à me plaindre ça marche plutôt pas mal mais je voudrai encore moins de coupures lol, et par contre depuis hier midi j'ai pu aucun freeze quand ça déconne c'est que des coupures

- - - Mise à jour - - -

moi par contre dans ma chambre la meilleure solution était le wifi car pour le cable c'est pas évident et j'ai pas de place pour mettre une box, moi perso je pencherai quand même pour ma connexion internet car là ça tourne à 54 Mbits/S, ça bouge pas pour le moment et des fois j'ai remarqué que ça descendé jusqu'à 24 Mbits/S
 
regarde quand ca coupe si tu a encore le voyant vert d'activer dans les parametres reseau car le wifi lache peut etre tu es sur quel version la 118_v10 chez certain pose probleme apparament
 
c'est quoi le voyant vert dans les parametres reseau ? j'ai regardé mais je le vois pas désolé, et moi j'ai la version B118_v6
 
c'est quoi le voyant vert dans les parametres reseau ? j'ai regardé mais je le vois pas désolé, et moi j'ai là version B118_v6

Je pense que guizmo47 te parles de ça:

menu ==> paramètres système ==> paramètres réseau et là en bas à gauche tu as un icone
vert pour le détail de la connexion
 
Dernière édition:
J'ai un voyant vers en bas à gauche en effet, et à côté c'est marqué " Détails et informations sur la connexion.... "
 
Et bien quand tu as des coupures tu vas dans ce menu et tu vérifies
l’état de la connexion.Tu dois avoir " réseau + internet "
Si ce n'est pas le cas c'est que le wifi de ton atlas décroche.
 
D'accord, je vais regarder quand j'aurai une prochaine coupure mais j'espére le plus tard possible lol
Ensuite je peux aussi regarder si les free servers sont idle ou in use quand ça coupe ?
 
a mon avis tu auras pas le wifi et les fs seront en idle puisque pas de wifi comme ton signal est bon pour moi ca viens de la donc a voir
 
je vais voir ça, si il s'avére que ça vient de ma connexion wifi je peux faire quoi pour améliorer ce probléme ? répétiteur wifi ??
 
En fait tu connais peut être mieux si je te dis

CPL Courant Porteur de Ligne
 
Oula je ne suis pas expert dans ce domaine, je n'y connais rien tu sais ^^. Je voulais juste savoir que si mon probléme venait de ma connexion wifi, comment puis je y remédier ? Un répétiteur wifi peut être utile ou pas ??
 
Je suis presque sûr que tu en a déjà vu.
Voici un exemple
exemple-installation-cpl.jpg
 
Non plus, ça me dit rien désolé

- - - Mise à jour - - -

Alors j'ai eu 2-3 coupures sur Bein 2 HD à l'instant malheureusement :(, et donc " reseau + internet " n'a pas bougé et est resté comme tel

- - - Mise à jour - - -

Alors j'ai eu 2-3 coupures sur Bein 2 HD à l'instant malheureusement :(, et donc " reseau + internet " n'a pas bougé et est resté comme tel

- - - Mise à jour - - -

Et bien quand tu as des coupures tu vas dans ce menu et tu vérifies
l’état de la connexion.Tu dois avoir " réseau + internet "
Si ce n'est pas le cas c'est que le wifi de ton atlas décroche.

Alors j'ai eu 2-3 coupures sur Bein 2 HD à l'instant malheureusement :(, et donc " reseau + internet " n'a pas bougé et est resté comme tel
 
Dernière édition:
je vais voir ça, si il s'avére que ça vient de ma connexion wifi je peux faire quoi pour améliorer ce probléme ? répétiteur wifi ??

Tu peux :

- Changer le canal du Wifi
- Changer la fréquence du Wifi : passer du 2,4Ghz au 5Ghz par ex si tu as une freebox révo ou une livebox
- Rapprocher le routeur wifi du démo
- Utiliser les CPL
- Relier le routeur et la démo en ethernet
 
Tu peux :

- Changer le canal du Wifi
- Changer la fréquence du Wifi : passer du 2,4Ghz au 5Ghz par ex si tu as une freebox révo ou une livebox
- Rapprocher le routeur wifi du démo
- Utiliser les CPL
- Relier le routeur et la démo en ethernet


J'ai donc regardé et apparemment ça vient pas de ma connexion wifi car " reseau + internet " ne bouge pas pendant les coupures
Donc ça pourrait venir de quoi d'autre ?
 
peux tu mettre un cable ethernet en directe pour voir si avec cable tu as des coupures ?
 
J'ai donc regardé et apparemment ça vient pas de ma connexion wifi car " reseau + internet " ne bouge pas pendant les coupures
Donc ça pourrait venir de quoi d'autre ?
Il suffit que ton voisin allume son ordi et se connecte pour te perturber le signal wifi et tu ne verras rien. Dans le cas d'un canal wifi saturé, tu risques des perturbations. Le wifi est une technologie sujette aux perturbations et donc je commencerais par là. Soit tu peux optimiser (en changeant le canal ou même la fréquence : chez moi je suis en 5 Ghz) soit tu peux faire le teste en branchant ton démo à ta box en ethernet et voir si ca coupe.
 
Oui j'ai changé de FS et ça n'a rien changé.
Je n'ai pas de box dans ma chambre aussi.
 
Oui j'ai changé de FS et ça n'a rien changé.
Je n'ai pas de box dans ma chambre aussi.
Essai de trouver un moyen de déplacer ton démo à côté de ta box et d'y brancher le cable ethernet. C'est une étape obligatoire afin d'obtenir des réponses à tes pbs.
 
Retour
Haut