[Résolu] Démarrer mon Atlas 200se

lloll

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/11/16
Messages
10
Hello le forum,
Je suis le nouvel acheteur d'un HD200se, et malgré tous vos tutos, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai bien lu les tutos de démarrage, mais cela ne démarre pas :-(.

Je pense avoir un pb avec l'émulateur et les free servers.

J'ai flashé via usb avec le dernier loader 104 et le dernier mainsoft 123.
Mon démo est bien connecté à Internet en Wifi, avec voyant vert allumé.
J'ai même fait une nouvelle mise à jour du mainsoft via Internet pour valider ma connexion, c ok.
Mon Wifi est propre et stable, car j'habite à la campagne sans voisins dans ma couverture Wifi.
Mon signal satellite est bon (S 97 et Q 86) car mon antenne était déjà pointée sur Astra.
Je fais une recherche de chaine, j'en trouve 1001, et après avoir sélectionné les principales chaines françaises, j'ai fais une liste favorite.
Mais je n'ai que itélé, France 24 qui fonctionnent et Canal+ quand c'est en clair.
Sinon, hors chaine française, j'ai aussi les chaines allemandes en Free-to-Air (Késako ?) qui fonctionnent

Dans le menu Contrôle d'accès :
Mode client Ethernet : j'ai bien activé les Free servers, mais je ne vois pas de numéro et quand je clique sur OK, je ne peux pas changer de serveur.
Questions :
- Est-ce du au nouveau modèle 200se ou est ce que je ne suis pas connecté aux serveurs ?
- comment vérifier si on est bien connecté aux Free Servers ?
Mode serveur Ethernet : Désactivé
Ordre des priorités des contrôles d'accès : 1/ Emulateur, 2/ Serveurs gratuits. J'ai essayé toute les combinaisons possibles avec ces 2 items, pas de résultats

Qu'en pensez vous ?
J'ai loupé un truc ?

Merci pour votre aide
 
tu as quoi quand tu click sur le bouton bleu
serveur connnectd
serveur idle
in use / decrypting

- - - Mise à jour - - -

change l'ordre des priorites
1 serveur gratuit
les autres rien
 
Disconnected

- - - Mise à jour - - -

idem.
J'avais déjà fait ce test, et je viens de le refaire, c pareil, Disconnected
 
menu+information system+information reseau
etat connexion ???????
 
Réseau + Internet à 54 MBit/S
La connexion est active et je peux pinger le demo depuis mon PC avec un délai de 3ms
 
bonsoir
as tu la possiblilité de le brancher en ethernet
 
Pour faire un test oui possible en tirant un câble en travers de la maison.
C'est ce que je vais tester si vous ne voyez rien d'autre
 
oui essaye juste pour voir ,repasse en eth0
 
Bonjour,
Un ami m’a confié son décodeur HD 200 SE acheté récemment afin de le flasher.
En vérifiant dans le menu sous l’onglet information du récepteur, celui était sous le boot B104 et software B118.
Je l’ai flashé en lui insérant le soft B120 sans aucun souci à l’aide du super tuto du forum puis ensuite la liste des chaines.
Lorsque j’ai activé les serveur free sur ON , il apparaissait en continue le message disconnected.
Même en déconnectant et re connecter ma box, Disconnected était toujours présent.
J’ai donc décidé d’effectuer une mise à jour du software vers la B123 par le biais du server KING .
Le décodeur a redémarré puis c’est figé sur ON et led rouge activé et surtout aucun signal sur ma télévision.
Par conséquent j’ai effectué une clean complet en utilisant au démarrage les combinaisons de touches du décodeur, toujours le même souci. C’est-à-dire pas de signal sur ma télévision.
J’ai ensuite fait un test à partir d’un décodeur ATLAS HD200S flashé, aucuns soucis.
Pourriez-vous m’aider car je suis vraiment perdu, j’espère que le décodeur n’est pas foutu :cl25:
J'espère que je poste mon problème au bon endroit
 
Comme je le pensais, cela ne fonctionne pas mieux en Ethernet filaire.

Avez-vous une autre idée svp ?
 
n'y a t-il pas un filtrage d'adresse MAC sur ta b0x ?
 
as tu acces au serveur king pour les mise a jour
 
as tu acces au serveur king pour les mise a jour
Oui j'avais vérifié ce point. Je peux faire des maj de softs via les serv en ligne.
C'est ce que j'ai déjà fait en rechargeant le soft B123, via Internet, après l'avoir fait en USB.
 
Bon, j'ai trouvé, cela venait de ma box.
J'ai une Livebox Pro v2.
J'ai changé le niveau de filtrage de la fonction pare-feu de Élevé à Moyen.
La différence entre les 2 modes est un filtrage des trames sortantes plus fort en mode Élevé.
Même si le journal des logs du pare-feu n'indiquait pas d'événement, la box devait filtrer les requêtes de recherche de clés vers les Free serveurs, alors que les requêtes de maj des softs passaient.
Bon les chaines cryptées Canal et Ciné+ ne fonctionnent pas encore, mais je progresse.
Le démo a l'air de trouver une clé sur un serveur, mais l'écran reste noir.
Je creuse...
 
et maintenant, tu es en b123 ou b124 ?
 
et maintenant, tu es en b123 ou b124 ?

J'étais en B123.
Je suis passé en B124, hier soir après avoir posté mon dernier message et c donc maintenant ok pour Canal et Ciné+
:yahoo::yahoo::yahoo:

Merci pour vos réponses
 
salut les gars je post ici je ne connais pas l' atlas 200s mais je renseigne un ami a distance
1- Ou sont les iptv (à priori il me dis qu'il n'a pas le menu mediacenter)
2- Ou voire la date de fin de validité e son abo
Merci
 
salut les gars je post ici je ne connais pas l' atlas 200s mais je renseigne un ami a distance
1- Ou sont les iptv (à priori il me dis qu'il n'a pas le menu mediacenter)
2- Ou voire la date de fin de validité e son abo
Merci
tu es sur que c'est bien un atlas hd-200s et pas un hd-line hd-200s ?
 
merci de ta réponse il ma dis qu'il avait un Atlas 200s comment je fais la difference entre c'est 2 démos que tu m'as signalé
merci
 
A bon je ne savais pas, bon je lui dirai, normalement il doit écrit en façade IPTV
merci
 
Bon, j'ai trouvé, cela venait de ma box.
J'ai une Livebox Pro v2.
J'ai changé le niveau de filtrage de la fonction pare-feu de Élevé à Moyen.
La différence entre les 2 modes est un filtrage des trames sortantes plus fort en mode Élevé.
Même si le journal des logs du pare-feu n'indiquait pas d'événement, la box devait filtrer les requêtes de recherche de clés vers les Free serveurs, alors que les requêtes de maj des softs passaient.
Bon les chaines cryptées Canal et Ciné+ ne fonctionnent pas encore, mais je progresse.
Le démo a l'air de trouver une clé sur un serveur, mais l'écran reste noir.
Je creuse...

Bonjour,
À l'heure actuelle pour récupérer les chaines Canal+ tu dois passer du B123 au B124
Cdt
 
Oui merci pour l'info.
Je l'avais vu et c ok depuis que je suis passé en B124
 
précision

bonsoir et bonnes fêtes
as-tu installé le B124-3? valable pour atlas hd 200 se pas forcément pour atlas hd 200s
chez moi j'ai retrouvé tout canal
 
Dernière édition:
Bonjour à tous
Je viens de mettre mon Atlas HD 200 SE en route et je voudrais profiter de tous les bouquets can l
Comment faut il procéder (flash ou autre )
Merci de votre retour et de votre patience
A vous lire
Zugo
 
Bonjour
faut que tu soit en 402
Si t'es en France VPN obligatoire ou par dongle
 
Retour
Haut