DEMO perd le signale quand on passe d'un satellite à l'autre

transmette

DZSatien Curieux
Inscrit
22/11/07
Messages
34
Bonjour Tout le monde ! Et merci de me lire !

Voilà mon problème est un peu compliqué à expliquer mais je vais essayer d'étaler clairement le soucis !

J'ai une installation avec une tête monobloque orientée verts Astra et HB, avec deux sorties pour deux démos différents.

Donc sur le démo j'ai deux satellites installés (HTOBIRD et ASTRA) en DISEqC 1.0 avec port 1 pour HB et port 2 pour Astra

Avant tout marchait bien, aucun soucis...

Mais voilà, depuis quelques mois, j'ai rencontré un problème...
En effet, quand je suis par exemple sur les chaines Astra je zappe le plus normalement du monde, mais si je passe sur une chaîne de HB, et je reviens par la suite sur une chaîne située sur Astra, mon démo affiche "aucun signal". Alors je dois aller sur menu > Recherche des chaines > Configuration des tuners... Et là dans "TP de référence" je passe de 1 à 2 par exemple et le signal remonte. Et du coup j'ai a nouveau le signal sur Astra et les chaines s'affichent.

Donc je dois refaire la même manipulation a chaque fois que je passe d'un satellite à un autre.

J'ai renvoyé le démo en Algérie pour la réparation mais personne n'a trouvé d'où vient le soucis. Déjà ils testent sur un satellite et ils te disent ca fonctionne..

PS : J'ai essayé un autre démo sur la même parabole et la même tête et ca marche nickel, comme j'ai testé le démo défectueux sur une autre parabole et une autre tête monobloque et j'ai le même problème ! Donc par élimination, j'ai déduis que ca venait pas de la tête...

Merci de m'avoir lu
Bonne soirée
:bye:
 
bonsoir
es tu vraiment sur d'avoir les meme configue tuner sur les 2 démo ,voir meme coté tp
 
J'ai une configuration similaire et sur un des HD200s, le même problème, toujours dans le sens HB -> Astra. Je fais un reset après être passé de HB à Astra et le signal revient. Sur la même installation, un autre atlas de présente pas le même problème. Je vois que le sujet est marqué comme résolu, mais ne trouve pas de solution....
 
Slt tu as deux demo (200s ×2 ou 1×200s et un 200se) ?
 
Dernière édition:
J'ai une configuration similaire et sur un des HD200s, le même problème, toujours dans le sens HB -> Astra. Je fais un reset après être passé de HB à Astra et le signal revient. Sur la même installation, un autre atlas de présente pas le même problème. Je vois que le sujet est marqué comme résolu, mais ne trouve pas de solution....

Bonjour,
Dans "configuration des Tuners" et "Alimentation antenne" il y a bien "Oui" pour Astra et Hotbird ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
le monobloc ne se règle pas en "toneburst" logiquement ? chez moi oui
 
J'ai deja eu le meme probleme sur un geant j'ai changer le DISEC probleme reglé.
 
Bonjour,
J'ai déjà eu le même problème. Après avoir inversé de tête entre les deux sat, c'est rentré dans l'ordre.
 
J'ai deja eu le meme probleme sur un geant j'ai changer le DISEC probleme reglé.
Ledit démo, je l'ai renvoyé en Algérie pour une éventuelle réparation, personne ne sait d'où vient le problème !
je l'ai remis à un ami pour le tester chez lui avec une installation Disec astra hotbird, et il m'a confirmé que chez lui aussi mon démo rencontré le même problème énoncé !
Donc ca ne vient surement pas de l'installation mais du démo lui même !!
 
bonjour .. jai exactement le meme probleme ..au milieu de ma liste de chaine ( entre syfy t 13e rue par exemple ) jai eté obligé d inserer euronews pour que le zap se fasse sans perte de signal..... cr sinon jetais obligé de faire menurecherche de chaine conig des tuners je descendais dans tp de reference et juste en modifiant les 2 barres vertes s affichent et donc le signal revient ..
 
Hello
Le problème peut provenir de la liste de chaîne elle meme, car c'est dans la liste de chaîne qu'est enregistré sur quel sat et qu'elle gamme de frequence est la chaîne.
La solution est peut être simplemement d'en refaire une propre après avoir fait une réinitialisation des sats TP et chaînes. .
Enregistrez votre liste sur USB et essayez de refaire une liste. Si ce n'est pas ça, il vous suffira de remettre votre liste.
Cdt
 
Bonjour j'ai un problème qui ressemble un peu.

Mais c'est le passage d'un satellite à l'autre avec une chaine à polarisation verticale qui pose problème d'où un passage à une chaine à polarisation horizontale pour retrouver le signal. Le problème dure 10 à 15 minutes quand le démo est à "froid" après plus de problème.
J'avais changé le monoblock mais ça n'a pas résolu le problème ; avec un déco skystar2 (sur pc) le même problème par contre avec un skystar_hd (sur pc) pas de problème...
 
Bonsoir transmette, Bonsoir a tous

J’ai justement été confronté à cette problématique aujourd’hui
Apres avoir remplacé un LNB single par un modèle monobloc
Je zappe sur Astra, puis Hotbird, puis retour sur Astra et la: plus de signal
Pour ma part, j’ ai réglé le problème en procédant à une Réinitialisation TOTAL

le monobloc ne se règle pas en "toneburst" logiquement ? chez moi oui
Cela fonctionne aussi bien ToneBurst qu’ en DiSEqC 1.0
Le ToneBurst est ni plus ni moins qu' un mini DiSEqC (2 Positions) alors que le DiSEqC 1.0 accepte jusqu’’ a 4 positions
Il est vrai que pour un LNB monobloc, ce protocole peut suffire.

J'ai déjà eu le meme probleme sur un geant j'ai changer le DISEC probleme reglé.
Il est question de LNB monobloc, Comment voulez vous changer le commutateur DiSEqC ?
 
Dernière édition:
Hello
Le problème peut provenir de la liste de chaîne elle meme, car c'est dans la liste de chaîne qu'est enregistré sur quel sat et qu'elle gamme de frequence est la chaîne.
La solution est peut être simplemement d'en refaire une propre après avoir fait une réinitialisation des sats TP et chaînes. .
Enregistrez votre liste sur USB et essayez de refaire une liste. Si ce n'est pas ça, il vous suffira de remettre votre liste.
Cdt

Bonjour j'ai un problème qui ressemble un peu.

Mais c'est le passage d'un satellite à l'autre avec une chaine à polarisation verticale qui pose problème d'où un passage à une chaine à polarisation horizontale pour retrouver le signal. Le problème dure 10 à 15 minutes quand le démo est à "froid" après plus de problème.
J'avais changé le monoblock mais ça n'a pas résolu le problème ; avec un déco skystar2 (sur pc) le même problème par contre avec un skystar_hd (sur pc) pas de problème...

J'ai réinitialisé la listes des sats et tps mais le problème persiste..pas trop grave puisqu'au bout de 15 minutes ce petit désagrément "disparait"
 
bonjour
as tu vérifié tes tp ,aussi bien sur astra que sur hotbird
voir si au début tu n'as pas des tp obsolète ,plus actif
si c'est le qu'a supprime les un a un pour voir
 
Bonjour, j'ai eu ce problème aussi avent de passer de Astra a hb je met euronews et aucuns soucis ça bascule sans perte de signal.

Pour info j'ai 1 HD 200S et 1 HD 200SE les deux avait ce problème sur lnb monobloc.
 
bonjour
as tu vérifié tes tp ,aussi bien sur astra que sur hotbird
voir si au début tu n'as pas des tp obsolète ,plus actif
si c'est le qu'a supprime les un a un pour voir

J'ai réinitialisé la listes des sats et tps mais le problème persiste..pas trop grave puisqu'au bout de 15 minutes ce petit désagrément "disparait"

Bonjour. Si c'est une réponse à mon problème ; non j'ai juste réinitialiser la liste puis fait un scanne des chaines ; j'ai juste modifié le dédit du tp où il y a les bein.
Comme mon problème ne dure que 15 minutes et que je ne zappe rarement d'un sat à l'autre, je vais m'en contenter et je vais arrêter de poster sur le sujet de transmette. Merci à vous.
 
Retour
Haut