Depuis la B128 des soucis

mecdu52100

DZSatien Légendaire
Inscrit
19/3/16
Messages
1 193
Bonsoir,

Depuis que j'ai installé la B128 j'ai plus de coupures et de freezes
Je ne comprends pas car avant ça fonctionnait très bien
Il y a l'éventualité que ça soit par rapport à ma connexion internet mais rien de sûr non plus
Des fois j'ai 54 M/Bits et j'ai des coupures alors que parfois en 24 voir en 18 M/Bits je n'ai ni coupures ni freezes
Mon pére a aussi un Atlas en ethernet dans sa chambre et j'ai vu qu'il pouvait avoir jusqu'à 100 M/Bits alors que moi en wifi dans ma chambre 54 M/Bits maxi
Quand on met les mêmes chaînes en même temps, j'ai des coupures ou freezes que lui n'a pas
Alors que faire ??
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur merci.
 
Bonsoir,

Depuis que j'ai installé la B128 j'ai plus de coupures et de freezes
Je ne comprends pas car avant ça fonctionnait très bien
Il y a l'éventualité que ça soit par rapport à ma connexion internet mais rien de sûr non plus
Des fois j'ai 54 M/Bits et j'ai des coupures alors que parfois en 24 voir en 18 M/Bits je n'ai ni coupures ni freezes
Mon pére a aussi un Atlas en ethernet dans sa chambre et j'ai vu qu'il pouvait avoir jusqu'à 100 M/Bits alors que moi en wifi dans ma chambre 54 M/Bits maxi
Quand on met les mêmes chaînes en même temps, j'ai des coupures ou freezes que lui n'a pas
Alors que faire ??
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur merci.
Il ne faut pas forcement avoir un gros débit mais
une connexion stable (avoir un bon facteur de bruit).
 
D"accord, donc que puis-je faire pour améliorer ceci et avoir une connexion plus stable svp ??
 
Ok mais pas sûr que ça soit possible, on peut améliorer sa connexion wifi ? est ce que le fait de changer de canal de wifi ça peut etre mieux après??
 
D"accord, donc que puis-je faire pour améliorer ceci et avoir une connexion plus stable svp ??
Pour moi le plus simple est d'installer une paire de CPL. La moins chère possible.
Le problème de la WiFi est réglé en une seconde définitivement
.
Louis
 
Ok mais mon père dans sa chambre a aussi des coupures ou freezes avec cette méthode donc à voir...
Il y a peut être d'autres réglages à effectuer
 
Tu me parlais d'un problème de wifi à résoudre. J'essayais de répondre à ta question.
Louis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
T inquiete pas de souci, je sais pas si mon probleme vient de ma wifi ou pas en fait c'est ça le probleme
 
Je ne crois pas 1 seconde que ce soit lié au wifi. Il n'y a pas besoin de plus de 11MBit/S pour que ça marche. Le problème vient sûrement de la box. Essaie de réinstaller dans l'ordre le bootloader B106 puis le main software b128.
Car beaucoup ont d'abord installé la B128 qui est sortie avant le bootloader B106

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
T inquiete pas de souci, je sais pas si mon probleme vient de ma wifi ou pas en fait c'est ça le probleme
Fait un test en tirant un câble ethernet volant et si le problème disparait c'est ton wifi qui est en cause, sinon c'est ton facteur de bruit (tu n'as pas une connexion stable) .
Si c'est ok avec le câble et que tu veux remettre le wifi essaye de mettre un relais wifi ou des cpl.
 
Avec le câble ce sera pareil c la box le souci.
Le facteur de bruit joue uniquement sur le débit pas. Il peut l'améliorer ou le réduire mais sur la connectivité

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
bonjour si sa peu te rassurer moi aussi j'ai quelque freezes je suis brancher direct a ma box avec fil

- - - Mise à jour - - -

hier c'etait sur canal a 21 h beaucoup de mal a regarder le film
 
Idem depuis la 128, j'ai des freeze, je suis en cable ethernet direct sur ma box avec une bonne connexion internet.
Toute façon, avant ça marchait nickel.
 
Je ne crois pas 1 seconde que ce soit lié au wifi. Il n'y a pas besoin de plus de 11MBit/S pour que ça marche. Le problème vient sûrement de la box. Essaie de réinstaller dans l'ordre le bootloader B106 puis le main software b128.
Car beaucoup ont d'abord installé la B128 qui est sortie avant le bootloader B106

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk


Ah bon et pourquoi tu ne crois pas une seconde que ça vient du wifi ?? Pourquoi pas besoin de plus de 11 MBit/S?
Et je suis en B105 pour le boot....

- - - Mise à jour - - -

Mon père a aussi des coupures et freezes avec câble ethernet
Oui je n'ai pas une connexion stable à ce qui paraît....
C'est quoi le facteur de bruit ? Et peut on améliorer ceci??

- - - Mise à jour - - -

Avec le câble ce sera pareil c la box le souci.
Le facteur de bruit joue uniquement sur le débit pas. Il peut l'améliorer ou le réduire mais sur la connectivité

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk


Ca doit etre certainement de facteur de bruit
Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour améliorer ça ou ce n'est pas possible ??

- - - Mise à jour - - -

Gregorally oui avant je vais pas dire nickel non plus mais ça fonctionnait mieux que maintenant et c'était presque parfait
Depuis la 128 c'est moins bien... alors je ne sais pas d'où ça vient, il y a sûrement une raison...
 
Fais la mise à jour du boot B106 ensuite refait la maj B128 et tu verras.
Pas besoin de plus 11Mbits/s car mm 1 connexion 3G suffit à alimenter correctement la connexion entre la box et les free servers

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
Je viens d'aller voir dans les parametres de ma box pour la marge de bruit et ça donne : Marge de bruit montant 6,3
Marge de bruit descendant 6,8
 
Ah bon et pourquoi tu ne crois pas une seconde que ça vient du wifi ?? Pourquoi pas besoin de plus de 11 MBit/S?
Et je suis en B105 pour le boot....

- - - Mise à jour - - -

Mon père a aussi des coupures et freezes avec câble ethernet
Oui je n'ai pas une connexion stable à ce qui paraît....
C'est quoi le facteur de bruit ? Et peut on améliorer ceci??

- - - Mise à jour - - -




Ca doit etre certainement de facteur de bruit
Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour améliorer ça ou ce n'est pas possible ??

- - - Mise à jour - - -

Gregorally oui avant je vais pas dire nickel non plus mais ça fonctionnait mieux que maintenant et c'était presque parfait
Depuis la 128 c'est moins bien... alors je ne sais pas d'où ça vient, il y a sûrement une raison...
Pour le facteur de bruit c'est une caractéristique de la tête LNB donc rien à voir avec ta connexion Wifi ou par câble. Et à moins d'avoir 1 LNB qui date des années 1980 je ne vois cmt ça expliquerait ton souci. Car les recepteurs tolèrent des signaux transmis par des LNB avec un facteur de bruit jusqu'à 0,8db. Or la plupart sur le marché ont des 1 facteur de bruit à 0,3db, 0,2db.
Le rôle de la LNB est d'amplifier le signal faible du satellite afin qu'il soit exploitable pour ton antenne. Mais qui dit amplification dit plus de détails fans le signal donc la perception du bruit c'est à dire les troubles ou interférences.
La capacité du LNB à réduire ce bruit permet donc délivrer 1 signal exploitable vers l'antenne. Il amplifie d'abord le signal faible au niveau de sa tête face aux satellites puis réduit le bruit sur sa partie conique dirigée vers l'antenne.
Voila c 1 petit résumé pour le facteur de bruit pour ne pas entrer dans les détails

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour , en rejoignant le commentaire de jenas8592 , j'ai eu exactement le même soucis après la maj B128 coupures/coupures et freezes. En faisant une clean et refait la mise à jour
tout est rentré dans l'ordre . En espérant que cela solutionne ton problème.
Cdlt Gust59
 
Arrête de t'entêter et fais la mise à jour de ton bootloader B106. C'est quand même pas bien compliqué. Ou alors tu crois que la team l'a sorti juste comme ça pour s'amuser?
On veut bien t'aider mais si tu ne commences pas par la base c même pas la peine.
Et la base c'est d'avoir ton matériel à jour.
Maintenant si tu crois qu'on a que ça à faire continue de chercher 1 auguille dans 1 botte de foin

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour , en rejoignant le commentaire de jenas8592 , j'ai eu exactement le même soucis après la maj B128 coupures/coupures et freezes. En faisant une clean et refait la mise à jour
tout est rentré dans l'ordre . En espérant que cela solutionne ton problème.
Cdlt Gust59

C'est quoi exactement faire une clean ??

- - - Mise à jour - - -

Arrête de t'entêter et fais la mise à jour de ton bootloader B106. C'est quand même pas bien compliqué. Ou alors tu crois que la team l'a sorti juste comme ça pour s'amuser?
On veut bien t'aider mais si tu ne commences pas par la base c même pas la peine.
Et la base c'est d'avoir ton matériel à jour.
Maintenant si tu crois qu'on a que ça à faire continue de chercher 1 auguille dans 1 botte de foin

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk


T'inquiete je vais la faire, je cherche juste la solution à mon probleme et j'ai plusieurs avis
La preuvee toi tu me dis que ça n'a rien à voir avec la marge de bruit alors que quelqu'un d'autre m'a dit que ça peut venir de ça....
 
Pour le facteur de bruit c'est une caractéristique de la tête LNB donc rien à voir avec ta connexion Wifi ou par câble. Et à moins d'avoir 1 LNB qui date des années 1980 je ne vois cmt ça expliquerait ton souci. Car les recepteurs tolèrent des signaux transmis par des LNB avec un facteur de bruit jusqu'à 0,8db. Or la plupart sur le marché ont des 1 facteur de bruit à 0,3db, 0,2db.
Le rôle de la LNB est d'amplifier le signal faible du satellite afin qu'il soit exploitable pour ton antenne. Mais qui dit amplification dit plus de détails fans le signal donc la perception du bruit c'est à dire les troubles ou interférences.
La capacité du LNB à réduire ce bruit permet donc délivrer 1 signal exploitable vers l'antenne. Il amplifie d'abord le signal faible au niveau de sa tête face aux satellites puis réduit le bruit sur sa partie conique dirigée vers l'antenne.
Voila c 1 petit résumé pour le facteur de bruit pour ne pas entrer dans les détails

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Ce que tu dis n'est pas faux mais il ne faut pas confondre le facteur de bruit de la tête lnb
avec le facteur de bruit de la connexion internet.
 
Dernière édition:
Elastomere j'ai regardé dans les parametres pour la marge de bruit et j'ai comme résultats : marge de bruit montant 6,3 et marge de bruit descendant 6,8
 
Elastomere j'ai regardé dans les parametres pour la marge de bruit et j'ai comme résultats : marge de bruit montant 6,3 et marge de bruit descendant 6,8
je ne pense pas que ta connexion soit en cause.
Tu as quoi comme installation ?
 
Ce que tu dis n'est pas faux mais il ne faut pas confondre le facteur de bruit de la tête lnb
avec le facteur de bruit de la connexion internet.
C'est toi qui confond car il n'existe aucun facteur de bruit pour une connexion internet.
Pour une connexion ADSL ou VDSL on parle plutôt de marge de bruit.
D'autre part il faut arrêter de dore n'importe quoi quand on ne maitrise pas ce dont on parle. Comment veux-tu qu'une marge de bruit influe sur la connectivité. Le seul effet que ça peut avoir c'est de diminuer le débit de la ligne et encore il faudrait que mecdu52 soit en ADSL. S'il a de la fibre chez lui il s'en tape de la marge de bruit vu le débit.
Et même en ADSL il ne pourra rien y faire sauf à faire appel au fournisseur pour analyse de la ligne.
Bref, 1 fois que la connexion est établie, la marge de bruit n'intervient en rien dans les freeze qu'il observe.
Le gars a sa box qui est en b128 avec l'ancien bootloader b105.
Cherchez pas loin

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
OTE=elastomere;1954342]je ne pense pas que ta connexion soit en cause.
Tu as quoi comme installation ?[/QUOTE]


C'est à dire par là ??

- - - Mise à jour - - -

Et si je remets la B127 j'aurais pas mal de chaînes en moins par contre?
 
Je crois que tu es fou.
Continue à t'entêter c'est ton problème

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
Mais non j'ai pas dit ça je cherche juste à comprendre
J'ai téléchargé le Boot 106 mais il y a 2 fichiers
Il faut prendre lequel ??

- - - Mise à jour - - -

Et tu bosses dans quoi jenas8592 ? car tu as l'air d'avoir des connaissances dans ce domaine et être sûr de ton fait...
 
Mais non j'ai pas dit ça je cherche juste à comprendre
J'ai téléchargé le Boot 106 mais il y a 2 fichiers
Il faut prendre lequel ??

- - - Mise à jour - - -

Et tu bosses dans quoi jenas8592 ? car tu as l'air d'avoir des connaissances dans ce domaine et être sûr de ton fait...
Le .kuf

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut