[Résolu] depuis une heure j'ai perdu toute les chaines cryptées

papiroro

DZSatien Curieux
Inscrit
31/10/14
Messages
46
je suis sur un atlas hd200s, je viens de le mettre sous tensions, ma carte telsat (serveur payant ) ne fonctionne plus, et je n'ai plus que les chaine free, quand je mets une chaines cryptées il me met non OK
quelqu un peu t il me dire ce qu'il faut faire, j'ai revérifier tous les paramètres et tous me semble ok
sauf que dans mode client Ethernet le KYNG free server 1 (il marque vide)

merci de m'aider
 
Pour ma part, je décrypte avec le Dongle, lorsqu'il me fait cela, j’éteins le démo puis je le rallume (Éteindre avec le bouton qui se trouve derrière), ça marche pour moi.
 
merci, j'ai fais l’essai et rien ne va. j'ai coupe, j'ai réinstaller le boot vers B113 et toujours rien
 
j'avais pas envie, car je crois qu'il faut refaire recherche des chaines et tous le reste, je cherchais une solutions plus simple, si pas possible j'y passerai. merc
 
oui, excuse moi j'ai compris apres, c'est la ligne suivante qui marque vide,rien a voir mon problème.
 

Fichiers joints

  • 14122702.jpg
    14122702.jpg
    27.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
oui, excuse moi j'ai compris apres, c'est la ligne suivante qui marque vide,rien a voir mon problème.
Je ne comprends pas ton problème, tout me parait normal. Dans le menu "Mode Client Etherent" tu appuies "8888" pour enlever les étoiles. Sinon, pour activer / Déactiver les serveurs, tu n'as qu'à appuyer sur le bouton "bleu" durant le zap pour avoir accès au "KYNG share view" qui te donne les états des serveurs. Donc, pour le moment, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire un reset?
 
je viens de pousser sur le bouton bleu pendant le redémarrage du système et maintenant il est marque sur le ligne du kyng : free server 1: idle = (paresseux, ne fonctionne pas), je n'avait pas ça avant

donc j'ai le kyng share view, mais je ne sait plus en sortir obliger de couper le courant et de redémarrer,
par contre quand les étoiles sont enlevée, je fais quoi
je suis complétement perdu.
je n'arrive même plus a voir le king share view
 
Pour ma part, je décrypte avec le Dongle, lorsqu'il me fait cela, j’éteins le démo puis je le rallume (Éteindre avec le bouton qui se trouve derrière), ça marche pour moi.

à ne pas faire souvent, l'alimentation n'aime pas ça... Plutôt reboot avec bouton rouge.
 
Salut

Si tu es sur idle dans le panel c est que tu es bien en ligne.
Vérifié que tu as bien du signal sur la chaîne que tu veux ouvrir...et aussi que le freeserveur est bien dans l ordre des priorités.
 
oui, je sais mais plus aucun boutons ne répondait alors restait plus que ça. je vais laisser passez la nuit, car je ne sait plus quoi faire. plus aucune chaine cryptée qui fonctionne heureusement que le carte telsat fonctionne encore
 
Tu peux redémarrer par le bouton on off sans souci il est la pour ça... vérifie ta config de tuner pour t assurer d avoir du signal sur les sat et que le free est bien dans l ordre des priorités. Dans la foulée check ton réseau aussi...mais si dans le panel tu es sur idle sur la ligne freeserver tu devrais bien être en ligne.
 
les priorité sont émulateur, lecteur de carte, puis serveur distant
mais je n'arrive plus a voir le panel ou on voit le idle. j'ai du y arriver mais je sais pas comment
le réseau est en ordre, quand je chec une chaine qui ne fonctionne pas, le signal est bon plus de 80%
 
Dernière édition:
mais je n'arrive plus a voir le panel ou on voit le idle. j'ai du y arriver mais je sais pas comment
Le panel, tu peux l'avoir en appuyant sur le bouton bleu de ta télécommande lors du zap.

les priorite sont emulateur, lecteur de carte, puis serveur distant
Pourquoi tu as enlever les "serveurs gratuits" des priorités. Pour pourvoir utiliser les free servers du HD- 200 tu dois les activer dans tes priorités avant même la tâche "servers distants".
 
excuse moi mais c'est quoi le zap
je viens de remettre serveur gratuit en 3em position avant serveur distant et ca fonctionne.
ce que je ne comprend pas, je ne l'avait jamais mis dans l'ordre des priorités. encore merci tu ma permis de ne dépanner.
mais si tu peu me répondre pour le zap, je serais un peu plus malin.

- - - Mise à jour - - -

je viens de comprendre pour le zap, c'est quand on change de chaines, il faut appuyer en même temps sur le bouton bleu
mais le CCam ça sert a quoi
 
Tu peux appuyer sur le bouton bleu quand tu veux faire apparaître le menu Panel.
Cette fenêtre t indique l état des serveurs free ou distant voir du dongle.

Le CCcam est un serveur distant quand tu utilises l atlas en mode client.

Il est évident que tu n as pas lu les tutoriels disponibles pour l utilisation de ton démo...alors qu il aurait fallu commencer par ça ...cela t aurais permis d avoir bien des réponses et sans aucun doute évité ce genres de problèmes..

http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?t=389600
 
si j'ai lu le tutoriel, mais pas directement, il a d'abord fallu que je trouve le forum, car j'ai acheté ce décodeur par internet et je mais reçu aucune explication.
maintenant je n'ai pas fait ce qui est demande au début du tutoriel, soit flasher le décodeur. (il faut le mettre à jour avec la dernière version du Mainsoft et du Bootloader.)ce que j'ai fait j'ai mis a jour la version du logiciel B113 et version du bootloader est B101, par contre je n'ai pas oser introduire les favoris que l'on propose sur le site,
encore merci pour m'avoir aidé.
 
Il est alors temps de t'y mettre çà t'évitera bien des interrogations, il est très fortement recommandé de commencer pas là, même si l' atlas est très simple à prendre en main il y a un minimum à savoir.

Parcours ces tutoriels aujourd'hui pour t'éviter bien des questions demain. Ceux qui les ont fait y ont passé du temps rien que pour les nouveaux autant les lire.

http://www.dzsat.org/forum/f422/maitriser-son-atlas-hd-100-and-hd-200s-317968.html
 
ok je vais mis mettre, mais il y a beaucoup d'info pour le hd100, je suppose que c'est valable pour les deux décodeurs
 
Exact c'est le même principe.
Tu trouveras également quelques outils dans la section téléchargement du forum.
 
Salut,
Ce problème survient lorsque la base de données est corrompue
Je te propose de faire le Clean manuellement sans outil ou autres logiciel.Pour celà:
Faire les sauvegardes de serveurs si tu en a ajouté,la sauvegarde des listes et transpondeurs est inutile dans ton cas
1-Arrêter Atlas HD 200 par le bouton à l'arrière
2-Re-démarrer
3-Pendant que tu vois sur l'afficheur 4 tirets (_ _ _ _ ) tu appuies brièvement (pendant quelques secondes) sur le bouton CH- (le premier à droite sur le boitier)
-Relâcher le bouton CH- et rapidement appuyer sur le bouton VOL> (vol+)
-Tu verras le compteur qui va démarrer en affichant E 101--->E102--> tu laisses faire
4-Patienter jusqu'à ce qu'il t'affiche End
5-Tu re-démarre Atlas HD 200 ,il est totalement clean.

6-Il te présentera la page de 1ère utilisation pour choisir la langue,l'heure , diseq , etc et choix des satellites à utiliser.
Ensuite il fera la recherche des chaines qu'il présentera dans la liste globale
Il te restera à refaire tes listes favorites.

NB: Les versions du Boot et du software installés ne seront pas affectés par l'opération de Clean
 
Dernière édition:
si j'ai lu le tutoriel, mais pas directement, il a d'abord fallu que je trouve le forum, car j'ai acheté ce décodeur par internet et je mais reçu aucune explication.
maintenant je n'ai pas fait ce qui est demande au début du tutoriel, soit flasher le décodeur. (il faut le mettre à jour avec la dernière version du Mainsoft et du Bootloader.)ce que j'ai fait j'ai mis a jour la version du logiciel B113 et version du bootloader est B101, par contre je n'ai pas oser introduire les favoris que l'on propose sur le site,
encore merci pour m'avoir aidé.
salut
a quoi sa serre de remettre bootloader B101 sachant qu'a l'achat il est déja installer et qu'il n'y a qu'une version
juste mettre la version logiciel , donc tu n'as pas tout lu
 
Si tu as des questions posent les et on sera tous là pour t aider.
 
Bonsoir, j'ai un internet très lent, fin de ligne et je pense prendre un abonnement par satellite sur skydsl, si tu connais pense tu que sa peu poser un problème avec l' atlas.
actuellement j'ai de tant en tant des micro coupure dans l'image.
si j'ai encore des problème je te recontacterais et encore merci pour ton aide
 
Salut,

Je ne connais pas spécifiquement mais sais qu'internet par le sat présente un réel intérêt quand on a pas d'autres possibilités et que les débits en général sont importants.
L' atlas ne réclame pas une grosse bande passante, çà marche très bien en 3G par exemple, il faut que la connexion soit stable par contre donc si c'est le cas çà ne posera pas plus de problèmes par le sat, par adsl ou en 3G.
 
quand je serais connecter sur skydsl, je te mettrait au courant.
en attendant, je ne trouve nul part la signification de la LED verte sur la face avant du décodeur, je croyais que c’était quand la connections internet était bonne, mais tout a l'heure je fonctionnait très bien alors qu'elle était éteinte, puis elle s'est rallumée et je n'ai pas vu de changement
 
Retour
Haut