Diagnostic général pour le problème de freez des FS

re

salut a vous aussi
j'ai modifie le sujet
en ce qui concerne la qualite avant j'avais aucun probleme de coupure
je precise voyant led vert tjr stable
tete black inverto
cable de bonne qualite
fiche F ok

j'ai meme change de modem et verifie avec le fai si j'avais oui ou non des micro coupure
j'ai fait test sur la connexion wifi du voisin et une connexion 4g , tjr meme probleme

bonsoir
mais as tu aussi essayer sur une autre installation satellite

- - - Mise à jour - - -

Bonjour ,

pour ma part :

Atlas 200S
Je suis en France sur Bordeaux
Lnb Monobloc sur Astra
Boot 105 - Mainsoft 128
FAI Orange (livebox4)
Connexion: Via CPL Netgear
Signal 92%, Qualité 74%, led verte fixe
Appareil posé sur la tranche pour éviter les surchauffes
aucunes clines d'installées

Freezes qui apparaissent au bout environ de 15 mn sur l'ensemble des chaines sans distinction, durée du freeze de 2 sec à 30 sec , perte du signal internet .

les freezes reviennent de manières aléatoire et par séries , rien pendant 1h et d'un coup freeze toute les 2 minutes environs .

lors d'une reboot ( avec le bouton rouge télécommande) ça remarche , puis rebelote .

J'ai fait des essais en wifi , en passant par le téléphone portable ( connexion 3g ) et c'est identique.

me reste à essayer le test avec l'activation du dongle interne , mais la j'ai pas tout compris :)
bonsoir

idem il faut revoir en premier réglage parabole pour avoir le max en qualité

- - - Mise à jour - - -

pour fred131313 et mecdu52100
je viens de voir que vous avec le meme fournisseur
FAI Bouygues Telecom (Bbox Sensation)
peut etre la causse

bonsoir malmsteen
peut etre aussi demander les ordres des priorités pour les taches
 
Dernière édition:
Bonjour Itgate,
Merci Pour ce retour.
je me suis amusé à compter les réponses depuis le début concernant les réponses des membres en terme de FAI et nous avons:
5 Orange
4 Bouygues
3 free
2 sfr

au final, je ne sais pas s'il est possible de mettre un FAI en cause plus qu'un autre.

Bon WE

Fred
 
Salut tout le monde,
moi perso, je suis chez Bouygues, je tourne environ à 16 méga (après test), j'ai une double tête hotbird/astra et je n'ai aucun freeze sur les serveur de l'atlas.
Mon seul problème est d'ordre matériel, je ne peut plus avoir hotbird et astra en même temps, toujours obliger d'aller dans les paramètre à chaque changement de satellite pour pouvoir capter les chaines.
Je vais surement le remplacer et vu que j'ai une bonne connexion je me tâte à passer sur l' iptv, bref..... c'est un autre débat qui n'a pas sa place dans cette discussion.
 
salut a tous

moi je pense que le pointage est aussi a mettre hors de cause
personnellement, j'ai un signal à 92 et 78 en qualité, j'ai ça tous le temps; quand il y a des freez mais aussi de longues périodes sans aucune coupures.
donc je me dit que le pointage n'est pas responsable des freez.
 
lisez le premier poste s il vous plais
si vous etes pret a tester les solutions et a donné vos feed back, sinon merci de passer votre chemin
 
Je ne sais pas si ça peut faire avancer quelque chose mais en tout cas il n'y a jamais de freeze en decodant la tnt avec la carte tntsat V6 officiel. Mais il y en a de façon aléatoire avec les FS.

1 B128 B104 atlas HD-200se
2 uni lnb 1sortie
3 free
4 rj45
5 aléatoire tnt, c+
6 led fixe luminosité bas
7 aucun changement des différentes icône pendant le freeze
8 aléatoire mais quand ca commence a freeze apres c'est de plus en plus fréquent
9 non testé
10 mise en place d'un dissipateur plus gros et boitier ouvert en permanence
 
bonsoir
mais as tu aussi essayer sur une autre installation satellite

- - - Mise à jour - - -


bonsoir

idem il faut revoir en premier réglage parabole pour avoir le max en qualité

- - - Mise à jour - - -

pour fred131313 et mecdu52100
je viens de voir que vous avec le meme fournisseur
FAI Bouygues Telecom (Bbox Sensation)
peut etre la causse

bonsoir malmsteen
peut etre aussi demander les ordres des priorités pour les taches


bonsoir itgate, donc d'apres toi c'est notre FAI qui pourrait être en cause ? et peut être aussi par rapport à notre localisation

- - - Mise à jour - - -

Salut tout le monde,
moi perso, je suis chez Bouygues, je tourne environ à 16 méga (après test), j'ai une double tête hotbird/astra et je n'ai aucun freeze sur les serveur de l'atlas.
Mon seul problème est d'ordre matériel, je ne peut plus avoir hotbird et astra en même temps, toujours obliger d'aller dans les paramètre à chaque changement de satellite pour pouvoir capter les chaines.
Je vais surement le remplacer et vu que j'ai une bonne connexion je me tâte à passer sur l' iptv, bref..... c'est un autre débat qui n'a pas sa place dans cette discussion.

A titre de comparaison je ne tourne qu'à environ 4 méga donc ça peut peut etre être la raison..
 
A titre de comparaison je ne tourne qu'à environ 4 méga donc ça peut peut etre être la raison..
Dans le cas de l' iptv le débit est très important contrairement au sat qui n'a besoin que de quelque ko. Par contre une donnée importante sur ta connexion c'est le ping (qui est pour le cas du sat plus important que la vitesse). 4mo c'est largement suffisant pour du sat
 
  • J'aime
Les réactions: gp20
Bonsoir,

Pour ma part :

Alors me concernant:
ATLAS HD-200s
Localisé en France ( nord-est )
Lnb Monobloc uniquement sur Astra
Boot 106 - Mainsoft 128_2
FAI Bouygues Telecom (Bbox Sensation)
Connexion: Wifi
Signal 90%, Qualité 84%, led verte fixe

J'ai des chaînes où il y a plus de coupures et freezes que d'autres ( TF1, Canal + Sport, Canal + et les Bein... )
Apparition de freezes et de coupures beaucoup plus frequentes qu'avant depuis la version B128
Avant cette version ça fonctionnait nickel, je n'ai absolument rien changé dans les parametres de mon Atlas ou quoi que ce soit

Apparemment la version 128_2 n'a pas résolu le problème!
 
Dans le cas de l' iptv le débit est très important contrairement au sat qui n'a besoin que de quelque ko. Par contre une donnée importante sur ta connexion c'est le ping (qui est pour le cas du sat plus important que la vitesse). 4mo c'est largement suffisant pour du sat

D'accord pour les 4 mégas
Concernant le Ping, je tourne entre 40 et 50 ( 42 à l'instant )
C'est plutôt bien ou non ??

- - - Mise à jour - - -

Apparemment la version 128_2 n'a pas résolu le problème!

Non du tout et toi?
 
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec zeckel concernant le ping qui est très important pour l'atlas.
Pour un décryptage correct, il faut que les clés arrivent à l'instant T.
Si un fichier manque, c'est une coupure d'environ 10 secondes qui se produit.
Si le fichier arrive avec du retard(mauvais ping à cet instant), un freeze se produit jusqu'à l'arrivée de ce fichier.
Cela s'appelle de la gigue. Une mauvaise gigue n'est pas très importante et est transparente pour l'utilisateur sauf quand la notion de temps est importante(l'atlas,jeux en ligne, téléphonie...)
Ce décalage peut provenir de sa propre connexion internet, de la connexion de la team, mais aussi des serveurs de rebond.
Dans le 3eme cas, un reboot de l'atlas permet de changer de serveur et résoudre les freezes.
J'ai testé en sniffant mon réseau que j’étais connecté aux états-unis et en rebootant l'atlas, atterrir en....Moldavie.
 
Concernant les freezes, il n'y a pas que 1 ou 2 paramètres à prendre en compte. Des gens travaillent sur ce problème. Soyez patient
 
bonjour j ai le même probleme de frezz je ne mis connais vraiment pas et je vais essayer de vous donner le plus de taille pour enfin regler mon soucis
donc ma maj c'est la 128
boot 105
conecter en rj45 (3Metre)
fai vdsl 247M avec 70 mega
frezz tout les 30secondes pour une durée de 10s
voyant vert et alumer fixe même avec le frezz et la petite fenetre avec les 2 tv quand on apuis sur inf de la telecommande reste vert ce qui veut dire que la connexion internet fonctionne pendent le frezz
pour le sat je suis sur astra (19,2E) 12012 (V)
les petit baton vert son a S89 Q78
si j ai oublier de préciser quelque chose surtout n'esiter pas a me le dire
ha oui je vient de constater quand on et dans information de chaine on a le debit max j ai 8256 et dans debit actuel sa bouge en continue (2200/4000 +/-) sauf que quand le frezz ce fait sa chut a 0

j espere que avec tout ca vous allais pouvoir trouver une solution qui dur depuis plus d un mois
merci a la team et longue vive a dzat
 
Concernant les freezes, il n'y a pas que 1 ou 2 paramètres à prendre en compte. Des gens travaillent sur ce problème. Soyez patient

Bonjour Zeckel,
Merci Pour ton message rassurant!
Esperons que la Team trouve la solution,
En attendant, nous ne pouvons que les remercier par avance et les encourager!
Bon Dimanche à tous!
Fred
 
je vient d essayer une maj via le serveur king direct de l atlas il ma trouver la version B127 et la B128 en sachant que je suis deja en B128 je me suis dit tien on va tester donc j ai instaler la maj B128 via les serveur king direct sur l atlas et plus de frezz .... une coïncidence ou pas aucune idée
 
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec zeckel concernant le ping qui est très important pour l'atlas.
Pour un décryptage correct, il faut que les clés arrivent à l'instant T.
Si un fichier manque, c'est une coupure d'environ 10 secondes qui se produit.
Si le fichier arrive avec du retard(mauvais ping à cet instant), un freeze se produit jusqu'à l'arrivée de ce fichier.
Cela s'appelle de la gigue. Une mauvaise gigue n'est pas très importante et est transparente pour l'utilisateur sauf quand la notion de temps est importante(l'atlas,jeux en ligne, téléphonie...)
Ce décalage peut provenir de sa propre connexion internet, de la connexion de la team, mais aussi des serveurs de rebond.
Dans le 3eme cas, un reboot de l'atlas permet de changer de serveur et résoudre les freezes.
J'ai testé en sniffant mon réseau que j’étais connecté aux états-unis et en rebootant l'atlas, atterrir en....Moldavie.

Merci tu as l'air de t'y connaître
Plus le ping est bas et mieux s'est c'est ça ?
Sinon comment faire pour améliorer son ping si c'est possible??
 
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec zeckel concernant le ping qui est très important pour l'atlas.
Pour un décryptage correct, il faut que les clés arrivent à l'instant T.
Si un fichier manque, c'est une coupure d'environ 10 secondes qui se produit.
Si le fichier arrive avec du retard(mauvais ping à cet instant), un freeze se produit jusqu'à l'arrivée de ce fichier.
Cela s'appelle de la gigue. Une mauvaise gigue n'est pas très importante et est transparente pour l'utilisateur sauf quand la notion de temps est importante(l'atlas,jeux en ligne, téléphonie...)
Ce décalage peut provenir de sa propre connexion internet, de la connexion de la team, mais aussi des serveurs de rebond.
Dans le 3eme cas, un reboot de l'atlas permet de changer de serveur et résoudre les freezes.
J'ai testé en sniffant mon réseau que j’étais connecté aux états-unis et en rebootant l'atlas, atterrir en....Moldavie.

Salut , tu as des ping de 10 secondes toi?

Le Ping chez la majorité des gens c'est moins de 100ms et les freeze ne vviennt pas de là , en France je connais personne qui a des ping a 1 secondes ou plus
Pour moi c'est evident que ça vient des servers atlas , le fait de rebooter l'atlas suprime les freeze car on changer de server.
 
Concernant les freezes, il n'y a pas que 1 ou 2 paramètres à prendre en compte. Des gens travaillent sur ce problème. Soyez patient

Bonjour Zeckel,
Oui ce n'est pas facile car il y a tellement de causes que c'est difficile à trouver
Je pense que la team est au courant du souci et je la remercie pour tout
Espérons qu'une solution soit trouvée dans un futur proche et que ça s'arrange pour tout le monde
Merci la team pour tout ce que vous faites !

- - - Mise à jour - - -

Salut , tu as des ping de 10 secondes toi?

Le Ping chez la majorité des gens c'est moins de 100ms et les freeze ne vviennt pas de là , en France je connais personne qui a des ping a 1 secondes ou plus
Pour moi c'est evident que ça vient des servers atlas , le fait de rebooter l'atlas suprime les freeze car on changer de server.


Sauf que moi, même des fois en rebootant plusieurs fois les freezes ne disparaissent pas et que c'est toujours pareil ( exemple jeudi soir pendant le match de Lyon sur M6 où j'ai dû repasser en TNT à la fin du match )
Donc pas sûr que ça vienne des servers atlas...
 
Merci tu as l'air de t'y connaître
Plus le ping est bas et mieux s'est c'est ça ?
Sinon comment faire pour améliorer son ping si c'est possible??

C'est pas le ping ton problème et le ping va dependre de ta ligne(sur free tu peu essayer de te mettre le mode pour avoiir le ping le plus bas que permet ta ligne) et le ping n'est important que lors du jeu en ligne dans tout les autre cas aucun impacte car le ping moyen c'est moins de 30 ms donc c'est très très bas pour que ça puisse etre la cause ,faut pas écouter les gens qui raconte n'importe quoi

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Zeckel,
Oui ce n'est pas facile car il y a tellement de causes que c'est difficile à trouver
Je pense que la team est au courant du souci et je la remercie pour tout
Espérons qu'une solution soit trouvée dans un futur proche et que ça s'arrange pour tout le monde
Merci la team pour tout ce que vous faites !

- - - Mise à jour - - -




Sauf que moi, même des fois en rebootant plusieurs fois les freezes ne disparaissent pas et que c'est toujours pareil ( exemple jeudi soir pendant le match de Lyon sur M6 où j'ai dû repasser en TNT à la fin du match )
Donc pas sûr que ça vienne des servers atlas...
Bien sur que si , c'est la surcharge qui pose problème et lors du foot c'est encore plus flagrant

Si tous les server sont surcharger , tu aura beau rebooter ça ne changera rien
 
C'est pas le ping ton problème et le ping va dependre de ta ligne(sur free tu peu essayer de te mettre le mode pour avoiir le ping le plus bas que permet ta ligne) et le ping n'est important que lors du jeu en ligne dans tout les autre cas aucun impacte car le ping moyen c'est moins de 30 ms donc c'est très très bas pour que ça puisse etre la cause ,faut pas écouter les gens qui raconte n'importe quoi

- - - Mise à jour - - -


Bien sur que si , c'est la surcharge qui pose problème et lors du foot c'est encore plus flagrant

Si tous les server sont surcharger , tu aura beau rebooter ça ne changera rien


Ca devrait être pour tout le monde pareil alors??
 
C'est pas le ping ton problème et le ping va dependre de ta ligne(sur free tu peu essayer de te mettre le mode pour avoiir le ping le plus bas que permet ta ligne) et le ping n'est important que lors du jeu en ligne dans tout les autre cas aucun impacte car le ping moyen c'est moins de 30 ms donc c'est très très bas pour que ça puisse etre la cause ,faut pas écouter les gens qui raconte n'importe quoi

- - - Mise à jour - - -


Bien sur que si , c'est la surcharge qui pose problème et lors du foot c'est encore plus flagrant

Si tous les server sont surcharger , tu aura beau rebooter ça ne changera rien

et pour ceux qui se posent des questions sur le ping (puisque maintenant c'est le ping qui qui semblerait etre le soucis) en ce qui me concerne j'ai une connexion internet par satellite

et mon ping moyen est de 650 ms :cl25: et je n'ai pas plus de freeze que les autres donc laissez tomber pour le ping......
 
Ca devrait être pour tout le monde pareil alors??

On a tous des freeze a un moment donné pas tous en même temps car on est pas tous sur le même sevrer.
Chez mois j'ai 2 atlas et j'ai pas les freeze au meme moment et pourtant c'est la meme connexion adsl .

Et vous voyait bien qu'il ya des chaines qui s'en vont puis reviennes comme MTV par exemple donc faut arrêter de dire au gens que ça vient de chez eux
 
  • J'aime
Les réactions: peyp
Encore une fois, c'est pas que un facteur généralement qui amène les freezes, la preuve chez certains ça fonctionne et d'autres se plaignent constament! Le ping et bien plus important que le débit de connexion dans le sat! Maintenant je vous pose une question, pourquoi ne vous contentez vous pas de respecter les consignes qu'a laissé malmsteem au post #1 plutôt que de vous improviser "exorciseur" de freeze sur altas??
 
On a tous des freeze a un moment donné pas tous en même temps car on est pas tous sur le même sevrer.
Chez mois j'ai 2 atlas et j'ai pas les freeze au meme moment et pourtant c'est la meme connexion adsl .

Et vous voyait bien qu'il ya des chaines qui s'en vont puis reviennes comme MTV par exemple donc faut arrêter de dire au gens que ça vient de chez eux


Oui tu m'étonnes, faut pas dire que ça vient de chez nous car moi avant ça fonctionnait très bien
Pareil pour ceux qui disent qui n'ont aucun souci et jamais de freeze, j'ai dû mal à le croire ça.....
 
et pour ceux qui se posent des questions sur le ping (puisque maintenant c'est le ping qui qui semblerait etre le soucis) en ce qui me concerne j'ai une connexion internet par satellite

et mon ping moyen est de 650 ms :cl25: et je n'ai pas plus de freeze que les autres donc laissez tomber pour le ping......

Oui sur le sat , c'est horrible les 650 ms de ping , tu lances la page internet , tu va manger , tu reviens ça n'a toujours pas fini de charger
Bon ok ,j'exagère mais perso un ping a 650 ms me ferai péter un câble.

Mais il me semble qu'on arrive maintenant a descendre beaucoup plus bas que les 650 ms que tu as
 
salut uvfma

et malheureusement pas....... les 650 ms c'est une latence moyenne pour une connexion sat il faut bien du temps pour que l'infos parcoure 2 x 360000 km :cl25:
 
On a tous des freeze a un moment donné pas tous en même temps car on est pas tous sur le même sevrer.
Chez mois j'ai 2 atlas et j'ai pas les freeze au meme moment et pourtant c'est la meme connexion adsl .

Et vous voyait bien qu'il ya des chaines qui s'en vont puis reviennes comme MTV par exemple donc faut arrêter de dire au gens que ça vient de chez eux


un peut de calme mon ami
on a tous des freez, certe mais on sait d ou ca vient car on est pas abonnés of, par contre il y a certain membres qui d apres leur discreption souffrent de freez permanants
je regarde aussi la tele de temps a autres, j aime bien suivre big bang theory sur mtv quelques toons sur toonami, weeller dealer un peut de saisons un peut de chasse et peche et je ne recontre des freez permanant que tres rarement, ou presque jamais, j ai eu quelques freez tout a l heur sur xmen toonami mais ca arrive rarement
donc celui qui crois qu il a un abo of avec hd200 il se fourre le doigt dans l ouille, et en plus luffy nous a deja dit que le confort de la tv via sharing sera plus jamais comme avant a prtir de 2017 et c est ce qui se realise
ceux qui veulent tester autres choses il existe des serveurs paytv sur l annuaire du forum, faites des teste, et ceux qui ont un debit depassant les 4mo, et avec vos pc actuelle et vos tv smart mettez vous sur l iptv et tester kodi
 
Salut , tu as des ping de 10 secondes toi?

Le Ping chez la majorité des gens c'est moins de 100ms et les freeze ne vviennt pas de là , en France je connais personne qui a des ping a 1 secondes ou plus
Pour moi c'est evident que ça vient des servers atlas , le fait de rebooter l'atlas suprime les freeze car on changer de server.


Heu, je crois que t'a pas compris.
Où as-tu lu que j'ai parlé de ping de 10 secondes!!!!:fool:
Les clés arrivent environ toutes les 10 secondes.
Si une n'arrive pas, et bien t'a un écran noir le temps que la prochaine arrive.
 
1- B105 et B128
2- une parabole tête lnb
3- Free
4- rj45
5- toutes celles que je regarde soit toutes chaînes cinéma (les ocs, cine+, canal, etc.) et chaines doc (nat géo, planète, histoire, etc)
6- le led vert est stable
7- ?
8- aléatoire mais quand cela coupe cela ne fait pas semblant, c'est toutes les minutes pendant plusieurs secondes et rend tout visionnage imbuvable
9- euh.. joker rien compris
10- j'ai suivi les posts sur la surchauffe et déplacé l'appareil

Après lecture de posts multiples et variés :
J'ai les Free servers activés dans les priorités et rien d'autre.
J'ai une qualité S81 et Q76 à 78
Et une marge de bruit descendant entre 5.60 dB et 6.30 montant 7.20 dB environ
J'habite en Bretagne, France.
J'ai l'appareil depuis 2 ans, avant il y avait des coupures ponctuelles comme tout le monde mais plus fréquentes depuis 128.

Merci.
 
Dernière édition:

Similar threads

Réponses
16
Affichages
3K
Retour
Haut