Diagnostic général pour le problème de freez des FS

salut Sourine
une parabole simple 60cm es uniquement avec lnb single sur astra
monobloc c'est pour astra/ hotbird avec parabole de 80 cm
 
Oui c'est ce que je viens de voir... donc une parabole simple avec une tête lnb ;)
 
bonjour
Même souci pour ma part.. depuis quelques jours (1 semaine ou 2), j'ai des freez dues à des déconnexions assez fréquentes (etat de connexion "disconnected ou connecting..").
Je suis équipé chez moi depuis presque 2 ans et c'est un problème qui est vraiment nouveau.
Je suis sous le boot B104 et MAJ B128, antenne collective (résidence), FAI: Orange, connexion en CPL, led verte stable.
J'ai même tenté de mettre à la verticale le décodeur suite aux conseils du tuto.. rien à faire..

Merci par avance à tous :)
 
bonjour
Même souci pour ma part.. depuis quelques jours (1 semaine ou 2), j'ai des freez dues à des déconnexions assez fréquentes (etat de connexion "disconnected ou connecting..").
Je suis équipé chez moi depuis presque 2 ans et c'est un problème qui est vraiment nouveau.
Je suis sous le boot B104 et MAJ B128, antenne collective (résidence), FAI: Orange, connexion en CPL, led verte stable.
J'ai même tenté de mettre à la verticale le décodeur suite aux conseils du tuto.. rien à faire..

Merci par avance à tous :)

slt

vous avez essaye la connexion sans cpl et la maj du boot 105
 
merci.. j'étais en wifi avant et parfois il y avait aussi au niveau du dhcp.. du coup je suis passé en CPL car la tv est loin de ma box.
J'ignorais qu'il y avait une B105, merci en tout cas pour le tuyau, je vais mettre çà a jour.
 
Bonjour, moi j'avais aussi bcp de déconnexion et freez, après j'ai reservé une adresse ip local pour l'atlas sur le routeur, et même fixé cette adresse sur l'atlas avec le dns l'ip du routeur, maintenant ca va bcp mieux, si ca peut aider...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Salut,
Alors mon dernier post du 10 Mai, tout va mal, pas de connexion aux free Serveurs suite a une mauvaise connexion internet ou pas d'internet du tout ces 6 jours, c'est le ko total chez moi, le problème c'est que je me connecte via pc ou mobile mais difficilement et par interruption mais pour mon Atlas rien , écran noir !!!!

Envoyé de mon A1601 en utilisant Tapatalk
 
Juste pour mon information.
J'ai un h200s couplé à une parabole de 80cm avec tête monobloc une sortie pour astra et hotbird.
Ver B128 / boot B105.
Je n'ai jamais eu de probléme majeur avec mais il y a 10 jours, plus d'image. En controlant le systéme, je me suis apercu que les signaux lnb étaient tous à 0!!!
comme si la lnb etait HS!
Je precise que le ciel était degagé et pas d'orage dans l'air.
j'ai éteins le zinzin, attendu 2minutes et tout est rentré dans l'ordre.
depuis, plus de probléme majeur.
Qu'est-ce qui a pu se passer?

Autre chose, je suis connecté aux FS.
Avant, jamais de soucis. Depuis quelques jours mes FS sont toujours déconnecté quand j'allume la TV le matin. Impossible de les reactiver en deconnectant et reconnectant les FS, je suis obligé de faire un reboot.
Kyng aurait-il mis un dispositif de déconnexion automatique aprés un certain temps d'inactivité ou est-ce un nouveau soucis sur mon h200s?
Si Kyng OK, une solution à mon problème?
Merci a tous
 
Salut,
Alors mon dernier post du 10 Mai, tout va mal, pas de connexion aux free Serveurs suite a une mauvaise connexion internet ou pas d'internet du tout ces 6 jours, c'est le ko total chez moi, le problème c'est que je me connecte via pc ou mobile mais difficilement et par interruption mais pour mon Atlas rien , écran noir !!!!

Envoyé de mon A1601 en utilisant Tapatalk
Si ça vient d'internet,tu peux toujours regarder quelques chaines(Bis tv) en EMU sur hotbird.(en attendant).

_pour Testeursat:bien s'assurer qu'internet est bien en fonction AVANT d'allumer l'atlas (a tester).
 
Merci COCO23, oui, Internet OK avant l'allumage du h200s qui se connecte par wifi au routeur.
 
bonjour
freezes sur tf1(8 en 12mn)
log B128 bootB106
double tête astra/hotbird,parabole 80cm
fournissuer FREE,par cable rj45
led verte stable
qd freeze,HDx00 connecté à internet(jaune + vert)
merci
 
bonjour
freezes sur presque toutes les chaines,
log B128 bootB105
un freez toutes les deux minutes
tête simple Astra,
parabole 80cm
fournissuer FREE,par cplcable rj45
led verte stable
qd freeze,HDx00 connecté à internet(jaune + vert)
merci
 
Bonjour,
le pb vient certainement de tes boitiers cpl.
Essai de les relancer, si ça marche pas essai si possible de remplacer les cpl par un câble éthernet direct pour test
 
bonjour
freezes sur presque toutes les chaines,
log B128 bootB105
un freez toutes les deux minutes
tête simple Astra,
parabole 80cm
fournissuer FREE,par cplcable rj45.


 
ah bon moi aucuns freeze sur planete ci la deconnecte toi et reconnecte
 
ma config :
J'ai un h200s couplé à une parabole de 100cm avec une tête sur astra et une tête sur W6.
Ver B128 / boot B105.
reseau Orange, lien avec box par cpl
j'ai mis une adresse IP fixe pour accélérer les reconnexions avec la box,
localisation: sud de la france

chez moi en config FS, les freezes sont totalement dépendant de la qualité du réseau
- sur un réseau de mauvaise qualité il y a des freezes aléatoire, dépendant du traffic
- sur un bon réseau , je constate aucun freeze
comment savoir si son réseau internet est bon ou pas ? en passant quelques tests simple
- utiliser l'outil "etoolz" et lancer une série de 100 pings de 64 octets sur google.fr, google.de, etc et si le réseau est bon on doit avoir 0 erreurs
- utiliser "DnsJumper" et lancer un test de rapidité de réponse sur l'ensemble des dns de l'outil. après désactivation des dns en défaut, les autres doivent être toujours bon, et quand le réseau est mauvais on a des non-réponses aléatoires et des délais de réponse.
=> j'ai constaté que quand je n'ai aucune erreur sur ces 2 tests je n'ai aucun freeze

en config jongle, avec une parabole de 100cm, une tête de 0,2 je suis trop juste pour capter W6
- avec une parabole de 80cm j'avais une qualité de réception de 68 et des freezes en permanence
- avec une parabole de 100cm j'ai une qualité de 73% et un niveau de 97 j'ai peu de freeze par beau temps, mais beaucoup par mauvais temps sans que la qualité ne change sur le panneau "KING Share View"
- j'ai constaté que par beau temps j'ai moins de freeze quand je suis en position 4 (W6) du satellite utilisé mais par mauvais temps la position 2 (W6) est meilleure
=> je pense changer de W6 vers AB1 qui a un meilleur signal pour voir si ça marche mieux

voilà ou j'en suis de mes investigations...
 
Salut les gars.

Atlas Hd200S
Paris
Boot 105 / 128
Parabole universelle en maison.
FAI : Orange connecté en direct sur la box (juste via un switch 100go)
Coupures sur un peu toutes les chaines
LED : je n'ai pas compris de quel led vous parlez, si c'est le voyant en façade, il est toujours rouge chez, mais je pense que ce n'est pas ça ;) Vous me dites, siouplé ?
A priori, pas de coupure internet
Les coupures / écran noir durent 1 ou 2 secondes, mais reviennent de manière aléatoire, mais pas à la même fréquence selon les chaines.
Je n'ai pas tester la solution mobile.

Je précise que c'est depuis quelques jours que j'ai ce problème et qu'avant tout fonctionnait nickel.

Par contre, je n'arrive pas à trouver où est-ce qu'on désactive les ccam, un coup de main siouplé ?

Merci pour votre aide.
 
Salut les gars.

Atlas Hd200S
Paris
Boot 105 / 128
Parabole universelle en maison.
FAI : Orange connecté en direct sur la box (juste via un switch 100go)
Coupures sur un peu toutes les chaines
LED : je n'ai pas compris de quel led vous parlez, si c'est le voyant en façade, il est toujours rouge chez, mais je pense que ce n'est pas ça ;) Vous me dites, siouplé ?
A priori, pas de coupure internet
Les coupures / écran noir durent 1 ou 2 secondes, mais reviennent de manière aléatoire, mais pas à la même fréquence selon les chaines.
Je n'ai pas tester la solution mobile.

Je précise que c'est depuis quelques jours que j'ai ce problème et qu'avant tout fonctionnait nickel.

Par contre, je n'arrive pas à trouver où est-ce qu'on désactive les ccam, un coup de main siouplé ?

Merci pour votre aide.
Bonjour, pour la LED verte on parle de celle qui est en face avant de l'Atlas sous la led rouge. Pour désactiver les cam si tu en as, bouton bleu puis tu vas avoir le dongle, les fs et en dessous la liste de tes cam. Tu vas sur chacunes d'entre elle et bouton vert pour les passer à off.
Par contre avant toute chose, assure toi bien que la led verte en façade de l'Atlas soit allumée au vert, c'est primordiale. Il s'agit de la réception satellite.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses, et en plus super rapide, ça fait plaisir :cl16:

Oui, la led est bien verte, donc pas de pb de ce côté là.
Par contre quand j'appuis sur le bouton bleu j'ai la page "KYNG Share view" avec
- Int. Dongle -> déconnected
- K.Y.N.G Free szervers -> in Use / Decrypting

C'est tout, je ne vois pas ligne CCAM.

J'étais sur Sciences & Vie et ça a empiré depuis quelques minutes, écrans noirs à répétition, je suis passé sur J-One et là, plus de pb, pour le moment.
J'en perds mes cheveux :tongue:
 
Bonjour.
Egalement sur Paris avec j avais bcp de freeze Astra et Hotbird j y est remédié simplement (Alors que j ai la fibre Free donc une vrai ferrari) j ai pris le DNS primaire de Free et celui de google 8.8.8.8
et j ai mis mon décodeur avec le lecteur a puce en haut et la parfait.
PS j ai 2 deco Atlas 200 se et plus de freeze
 
Merci pour vos réponses, et en plus super rapide, ça fait plaisir :cl16:

Oui, la led est bien verte, donc pas de pb de ce côté là.
Par contre quand j'appuis sur le bouton bleu j'ai la page "KYNG Share view" avec
- Int. Dongle -> déconnected
- K.Y.N.G Free szervers -> in Use / Decrypting

C'est tout, je ne vois pas ligne CCAM.

J'étais sur Sciences & Vie et ça a empiré depuis quelques minutes, écrans noirs à répétition, je suis passé sur J-One et là, plus de pb, pour le moment.
J'en perds mes cheveux :tongue:
C'est que tes clines ne sont pas dedans.
 
Merci pour vos réponses, et en plus super rapide, ça fait plaisir :cl16:

Oui, la led est bien verte, donc pas de pb de ce côté là.
Par contre quand j'appuis sur le bouton bleu j'ai la page "KYNG Share view" avec
- Int. Dongle -> déconnected
- K.Y.N.G Free szervers -> in Use / Decrypting

C'est tout, je ne vois pas ligne CCAM.

J'étais sur Sciences & Vie et ça a empiré depuis quelques minutes, écrans noirs à répétition, je suis passé sur J-One et là, plus de pb, pour le moment.
J'en perds mes cheveux :tongue:
Lorsque tu as tes freezes et comme l'a écrit malmsteen sur le premier post, il faut être sur que cette led verte resté fixé. Elle ne doit doit jamais s'éteindre. Ensuite il y a une manip toute simple. Lorsque tu as des freezes a répétition, tu peux tout simplement faire bouton bleu, tu vas sur les free, tu fais bouton vert pour les déconnecter une 15aines de secondes puis à nouveau bouton vert pour les reconnecter. Bien souvent, ça règle le probleme.
 
Ok, donc, je n'en utilise pas, puisque j'utilise l'Atlas en standard, si j'ai bien tout compris.

Lorsque tu as tes freezes et comme l'a écrit malmsteen sur le premier post, il faut être sur que cette led verte resté fixé. Elle ne doit doit jamais s'éteindre. Ensuite il y a une manip toute simple. Lorsque tu as des freezes a répétition, tu peux tout simplement faire bouton bleu, tu vas sur les free, tu fais bouton vert pour les déconnecter une 15aines de secondes puis à nouveau bouton vert pour les reconnecter. Bien souvent, ça règle le probleme.
Marchi, dés que ça recommence, je ferai ça poiur voir et je reviendrai tenir le forum au courant, si ça peut aide du monde...
 
Oui c'est que tu n'utilises pas de cam et a mon avis, qui est totalement personnel, je pense que c'est mieux comme ça
 
j ai essayé en direct avec cable rj45 toujours des coupures, une toute les 2 mn
 

Similar threads

Réponses
16
Affichages
3K
Retour
Haut