Diagnostic général pour le problème de freez des FS

malmsteen

Ancien Staff
Inscrit
6/5/07
Messages
4 118
salut a tous
depuis quelques temps beaucoup de membres se plaignent de freezs et de coupures sur les FS, alors que les autres donne l etat de ces dernier en ok et stable
pour mieux analiser la situation il faut joindre no efforts et nos connaissances pour essayer de faire un diagnostique de la situation, et d essayer de demeler tout ca
tous ceux qui souffrent de ca doivent donner les infos suivantes:
1- leur soft et boot
2- leur installation(uni lnb, monobloc, collective......)
3- leur fai internet(fournisseur d accès)
4- le mode de raccordement au hdx00 via wifi, cpl, rj45....
5- les chaines qui freez
6- le led vert est stable ou clignote
7- lors des freez perdent t ils la connexion du hdx00 ou pas(depuis l icone avec le bouton info et faire le test de l usb(s il elle se deconnecte et se reconncte lors des coupures)
8- la fréquence des coupures et des freez car franchement si on a deux trois ou meme quatre coupures pendant un film ou un match, et qu on se plaigne, alors la solution est d aller s abonner car la hd200est une solution pirate
9- teste a effectuer si possible avec partage de connexion via smartphone, disactiver les fs et mettre en route le dongle interne, desactiver les fs et mettre en route une cline, voir le rendu sur les autre bouquets geré par la team comme le movistar espagnole
10- d avoir bien aeerer son hdx00 http://www.dzsat.org/forum/f433/ici-...ze-435632.html
11- d avoire consulter ces postes SOLUTION FTs ONE CONTRE LES PERTES DE SIGNAL
Freeze HD200S a cause du cccam et des FS activée en meme temps

42287-banner_icones.jpg

NB:ce poste n est pas la pour polémiquer, si les membres sont pret a faire et a essayer les solutions qu on propose ils sont les bienvenus dans ce poste, sinon qu ils passent leur chemin
merci pour votre compréhension
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour
"leur installation(uni lnb, monobloc, collective......)"
Vous voulez parler de la parabole?

 
Bonjour Malmsteem, habituellement, je ne suis pas gêné par des freezes intempestifs mais il se trouve qu'entre midi, j'ai eu des problèmes de freezes très fréquent sur TF1.
J'ai donc fait un essai tout bête, je suis allé dans le panel, j'ai déconnecté volontairement les FS avec la télécommande puis je les ai réactivés et je n'ai plus eu de problème.
Boot 105
Mainsoft 128_1
FAI orange
Connexion Ethernet câble cat6. longueur de câble 50cm direct entre la livebox et mon hd 200 (ce n'est pas un SE)
Signal 97%, Qualité 86%, led verte fixe
Seule inconnue, le port USB, je n'ai pas regardé s'il se déconnecte ou non.
J'espère avoir été le plus clair possible
 
Bonjour,
- Atlas hd200s
- soft : 128
- boot : 105
- unilnb
- FAI : Algérie Télécom
- wifi
- toutes les chaînes :.ecran noir sauf les FTA
- débit Internet : 36-24 Mbit /s
- réseau mais pas d'internet
Mais : avec connexion via point d'accès : mobile (fai: ooredoo ), Toutes les chaînes sont OK sauf les bein.

Merci


Envoyé de mon A1601 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Malmsteem, habituellement, je ne suis pas gêné par des freezes intempestifs mais il se trouve qu'entre midi, j'ai eu des problèmes de freezes très fréquent sur TF1.
J'ai donc fait un essai tout bête, je suis allé dans le panel, j'ai déconnecté volontairement les FS avec la télécommande puis je les ai réactivés et je n'ai plus eu de problème.
Boot 105
Mainsoft 128_1
FAI orange
Connexion Ethernet câble cat6. longueur de câble 50cm direct entre la livebox et mon hd 200 (ce n'est pas un SE)
Signal 97%, Qualité 86%, led verte fixe
Seule inconnue, le port USB, je n'ai pas regardé s'il se déconnecte ou non.
J'espère avoir été le plus clair possible

merci zeckel, alors toi tu n es pas concerné par le probleme des freez, car apparemment tu souffre de aléas des fs comme nous tous(moi meme il m arrive de ne pas pouvoir une chaine, alors qu une autre marche bien) c est ce que les gens on tendance a oublier cest que le hd 200 est un produit pirate
merci encore pour ton retour

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
- Atlas hd200s
- soft : 128
- boot : 105
- unilnb
- FAI : Algérie Télécom
- wifi
- toutes les chaînes :.ecran noir sauf les FTA
- débit Internet : 36-24 Mbit /s
- réseau mais pas d'internet
Mais : avec connexion via point d'accès : mobile (fai: ooredoo ), Toutes les chaînes sont OK sauf les bein.

Merci


Envoyé de mon A1601 en utilisant Tapatalk
toi aussi tu n es pas concerné par ce poste, tu as un probleme de config sur ton router, je te conseille d ouvrir un sujet pour ca
merci
 
Bonjour Malmsteem,

Déjà un grand merci pour cette initiative, car il est vrai que les problèmes de freezes et déconnexions partent dans tous les sens...

Alors me concernant:
ATLAS 200s
Je suis localisé en France
Lnb Monobloc uniquement sur Astra
Boot 105 - Mainsoft 128_1 (et non 128-2)
FAI Bouygues Telecom (Bbox Sensation)
Connexion: Via CPL Netgear
Signal 92%, Qualité 84%, led verte fixe
Ip Fixe, DNS Google, DMZ

Atlas Installé depuis un peu plus d'un an. J'ai le sentiment que les problèmes de freeze et connexion sont apparus avec la B128. C'était nickel avant (quelle vilaine expression !)

Lorsque j'ai des freezes ça dure 2-3 secondes alors que les coupures durant entre 10 et 20s et mon Atlas perd la connexion (dans l'etat des FS, il indique in connecting)

Les freezes et coupures concernent presque toutes les chaines... hier c'était TF1 et un peu BEIN...

Lorsque je fais un reset bouton rouge, ça repart...

Voilà ce que je peux te dire.

Je suis également sur le forum Kyng et il semblerait que certains pays (dont la France) soient plus impactés que d'autres...

Merci d'avance si tu as une idée car moi je sèche complet et m'en remet à la Team :cl18:

Fred
 
Bonjour
Pour ma part
D'abord HD200SE

1/version B128 et boot 106
2/ parabole individuelle tète monobloc lnb
3/live box orange
4/ liaison RJ45
5/france 2,tf1, m6,seasons,eurosport2,certainement d'autres mais je ne regarde pas toutes les chaines aléatoirement mais quand ca le fait cela peut être toutes les 5 minutes
6/led verte reste fixe
7/aprés test je ne perds pas la connexion avec le HD

voila
 
j ai ajouter quelques notes pour des testes
le but est d essayer d isoler les facteurs en causes, moi perso je ne soufre pas des problemes de freez
 
salut malmsteen tres bonne initiative
mais en principe si le démo es a jours niveau soft et boot
les principaux facteurs de frezz sont mauvais signal et qualité satellite
ou mauvaise connexion internet
un autre facteur dont tu n'à pas parler dans ton post sont les démo qui chauffes qui provoque aussi des frezz
mais un sujet a étais ouvert il y a quelques temps http://www.dzsat.org/forum/f433/ici-les-solutions-anti-freeze-435632.html

 
Dernière édition:
Bonjour ,

pour ma part :

Atlas 200S
Je suis en France sur Bordeaux
Lnb Monobloc sur Astra
Boot 105 - Mainsoft 128
FAI Orange (livebox4)
Connexion: Via CPL Netgear
Signal 92%, Qualité 74%, led verte fixe
Appareil posé sur la tranche pour éviter les surchauffes
aucunes clines d'installées

Freezes qui apparaissent au bout environ de 15 mn sur l'ensemble des chaines sans distinction, durée du freeze de 2 sec à 30 sec , perte du signal internet .

les freezes reviennent de manières aléatoire et par séries , rien pendant 1h et d'un coup freeze toute les 2 minutes environs .

lors d'une reboot ( avec le bouton rouge télécommande) ça remarche , puis rebelote .

J'ai fait des essais en wifi , en passant par le téléphone portable ( connexion 3g ) et c'est identique.

me reste à essayer le test avec l'activation du dongle interne , mais la j'ai pas tout compris :)
 
non de la cylindrée de leur voiture

voila ça c'est drôle


certain disent que c'est parce que le démo chauffe , pas dans mon cas j'y ai mis 2 ventilateurs par dessous et ca freeze quand même
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Pour ma part :

Alors me concernant:
ATLAS HD-200s
Localisé en France ( nord-est )
Lnb Monobloc uniquement sur Astra
Boot 106 - Mainsoft 128_2
FAI Bouygues Telecom (Bbox Sensation)
Connexion: Wifi
Signal 90%, Qualité 84%, led verte fixe

J'ai des chaînes où il y a plus de coupures et freezes que d'autres ( TF1, Canal + Sport, Canal + et les Bein... )
Apparition de freezes et de coupures beaucoup plus frequentes qu'avant depuis la version B128
Avant cette version ça fonctionnait nickel, je n'ai absolument rien changé dans les parametres de mon Atlas ou quoi que ce soit
 
bonjour, a tous, mes infos
1- atlas hd200Se je suis sur paris boot105 et mainsoft b128-2
2- lnb single a 4 sorties (une seule connectée pour le moment.
3- FAI SFR Fibre
4- raccordement via clp
5- ensemble des chaines coupent ou freezes
6- led vert est fixe
7- lors des freezes ou coupurent perte de la connection internet ( icone grisé et infos reseau= reseau (pas dinternet) test USB non fait.
8- frequence des coupurent tres aleatoires il peut se passer 1h sans Pb puis toutes les 10/15mins coupurent de 10 a 30 secondes voir jusqu a reboot (bouton rouge reset)
9- pas tester via partage de connexion mobile
10- hd200Se ventillé par dessous (en soufflerie et par dessus (en aspiration).

comme la plupart d entre nous ces soucis sont apparus depuis la maj b128.
les coupurent et freezes pour mon cas et certainement pour d autres c est la perte du signal internet donc coupure ou freezes si la connection reviens.
la question que je me pose est ce que la b128 quelle quelle soit ne serait elle pas optimisee pour toutes les carte ethernet ou wifi de nos atlas s ils sont equipés de diferente cartes ethernet ou wifi.
models de cartes differents au moment de la monte en usine. et donc drivers differents.


Merci a malmsteen pour ce post. en esperant que l on arrive a trouver des solutions.
 
deja je vois que vous utlisez des monobloc, (monobloc et unilnb ne sont pas les memes, une mobloc englobe deux tetes et une sortie diseq integrée)
@droopy quand on utilise une tete avec plusieur sorties on les utilise toutes on on met des bouchons, et ca a etait dit dans plusieurs postes par nos ami xuo, kad jojok et autres
et pour ta question regarde le sujet

WIFI Atlas HD-200s Pourquoi et quoi choisir ?? [Whed], [Sci] ou [MTK] ??


- - - Mise à jour - - -

je vient de voir trois episodes de the big bang theory sur mtv sans avoir constaté aucun freez
 
Ok,
erreur d'interprétation... j'utilise une seule tête lnb pointée sur Astra!
 
deja je vois que vous utlisez des monobloc, (monobloc et unilnb ne sont pas les memes, une mobloc englobe deux tetes et une sortie diseq integrée)
@droopy quand on utilise une tete avec plusieur sorties on les utilise toutes on on met des bouchons, et ca a etait dit dans plusieurs postes par nos ami xuo, kad jojok et autres
et pour ta question regarde le sujet
WIFI Atlas HD-200s Pourquoi et quoi choisir ?? [Whed], [Sci] ou [MTK] ??



- - - Mise à jour - - -

je vient de voir trois episodes de the big bang theory sur mtv sans avoir constaté aucun freez


bonsoir, malmsteen,
oupss j ai oublier de preciser effectivement mes 3 autres sorties (non utilisées sont bien equipées de bouchons 75 ohms. desoler pour l oubli.
merci.
 
Oups pareil pour moi
Une seule tête uniLNB

J'ai remarqué aussi que les freezes apparaissaient le soir à partir de 19h00 environ.
En journée ( je suis en arrêt maladie) ils sont très très rares.
Voila ce que j'ai remarqué:

1/Ca freeze
2/j'appui sur le bouton info une 1ère fois ( tout est bon dans les petits carrés jaunes)
2/j'appui une 2ème fois sur le bouton info et la je vois que je perds le débit max et le débit actuel
3/ puis ca reveient et ca repart en freeze

Hier soir impossible de voir le match sur canal plus correctement
J'ai basculé sur TF1 et même constat

Si ca peut aider
 
Monobloc hotbird-astra
rj45
Pas vraiment de problème,sauf un reboot de temps en temps.
 
Salut malmsteen, super initiative il est vrai que moi aussi je me trouve avec pas mal de fois avec des freezs tous azimut..

Boot : 105

Mainsoft : 128
FAI SFR BOX
Connexion Internet en WI-FI
Flux descendant ADSL : 21999 soit 22 MÉGAS
Signal 92%, Qualité 76%, Led verte fixe
Port USB, déconnecté
Merci à toi ...

- - - Mise à jour - - -

j'avais oublié de precisé : 1 seul Téte Lnb pointé en ASTRA 19,2° E
 
Bonjour,

Je mene ma petite enquete et j'essaye de trouver le problème :
- marge de bruit, cela ne vient probablement pas de ça car je suis entre 5,7 et 7 dans la journée et j'ai lu qu'il faut être au dessus de 6 pour avoir une connexion stable
- % signal wifi, j'ai généralement au dessus des 70 % ( au max 82 % ) et on m'a dit qu'il ne faut pas être en dessous des 65 % donc là aussi le probléme ne vient pas de là apparemment
- vitesse de connexion, des fois même en etant à 54 MBits/s j'ai des coupures et freezes alors que même parfois en ayant moins de 18 MBits/s je n'ai pas de coupures ou freezes donc là aussi le souci n'est pas de là je pense
 
Atlas hd 200 se.
Boot 106
Mainsoft 128
Satellite, la même que pour avoir canalsat, une seule tête
France, Loire
Rj 45
SFR adsl, connection stable vitesse download 10M up 1M.
Signal entre 84 et 86
Disque dur usb
Led verte et rouge constamment allumées
Demo constamment ventilé.
 
Pour ma part les freezes apparaissent des l'allumage du demo, sur n'importe quelle chaîne la en ce moment c'est le cas sur France 2 puis je fait reset 1 ou plusieurs fois et en général après ça tient... ma configuration:
Atlas 200 hd
Wifi freebox vdsl2 env 50Mbits debit descendant
Leds reste stable vert et rouge permanent
Parabole lnb simple 1 sortie vers astra 19,2
Signal 91 qualité 84
Demo surélevé pour éviter surchauffe
Boot 105 et B128
Je pense que tout est dit
Ah sinon aucun souci avec carte tntsat V6 (ce qui est d'un grand secours de temps en temps quand je n'arrive pas à stabiliser )
 
Salam à tous,

Atlas 200HD-Se
Je suis en 🇫🇷 (Centre Val-de-Loire)
LNB : MegaSat Monobloc Single DIAVOLO
Récepteur : Boot 105 - Mainsoft 128
FAI : Free (Freebox Crystal)
Connexion: Ethernet via CPL TP-Link
Satellite : Signal 90%, Qualité 76%, Led verte fixe
Bouchons de Cristaline sur chaque pied pour éviter la surchauffe :D
Aucune Cline d'installée.

Freezes qui apparaissent au bout environ de 15 mn sur l'ensemble des chaines sans distinction, durée du freeze de 2 sec à 30 sec, avec PERTE DE LA CONNECTION INTERNET.

Les freezes reviennent de manières aléatoire et par séries , rien pendant 1h et d'un coup freeze toutes les 2 minutes environs .

Lors d'un reboot (avec le bouton rouge télécommande) ÇA REMARCHE, puis Rebelotte.

Essais en Wi-Fi, encore plus de Freezes et coupures.
 
Pour moi ça freeze tout le temps je suis obligé de reboot( bouton marche arret à l'arrière) plusieurs fois dans la journée .
Atlas hd 200s
Freebox fibre jet jusqu'a 1gb
Leds toujours verte et rouge stable
Parabole sur astra 2 lnb 1 seule utilisée
Boot 105 B128 v2
si ca peu aider .
 
Pour ma part je ne suis pas en mesure maintenant de faire toute les vérifications proposées, mais de mémoire...
105 - B 128
Parabole une tête
En wifi
bbox

Installé depuis août 2016, sans problèmes gênants mis à part, comme toute le monde; les quelques coupures normales en attente des MAJ successives.
Depuis b128, en tous les cas à cette période-j'ignore la cause bien sur- comme pour beaucoup, le système est devenu très instable. Freezes et coupures fréquentes, pas systématiques et aléatoire ... parfois pas de soucis comme par exemple Juve / Monaco de mardi dernier sur Bein avec 1 seul petit freeze à la fin et d'une super qualité globale, parfois impossible à visionner comme hier soir le début du match Réal/Athlético ( J'ai pas insisté...) ou le film sur OCS de lundi sans arrêt interrompu...
Pour info le bouton vert reste allumé...

Pour conclure, constat partagé de quelques soucis depuis MAJ 128, sans présumer de la cause, mais d'évidence pas liés aux installations des uns ou des autres ...

Grand merci aux chercheurs de solutions.
 
Atlas hd 200 se.
Boot 106
Mainsoft 128
Satellite, la même que pour avoir canalsat, une seule tête
France, Loire
Rj 45
SFR adsl, connection stable vitesse download 10M up 1M.
Signal entre 84 et 86
Disque dur usb
Led verte et rouge constamment allumées
Demo constamment ventilé.

J'oubliais, ce midi je regardais le 12h45 sur M6, enfin j'essayais, car ça freezait sans arrêt, irregardable, je suis repassé sur la Tnt.
 
Bonsoir ,

J'avais des freezes toute les 2 min environ donc j'ai appuyé un coup sur le bouton rouge reset et depuis tout à l'air ok .....

Je ne sais pas si c'est le hasard mais ca fonctionne

Version b128v2 et bootloader 106 antenne SAT pointé sur Astra avec simple tète qui fonctionnait parfaitement avec csat
 
bonsoir

je tentai de regarder les Ardennes sur canal put. cinéma hier soir, il y avait des freezes toutes les 15 à 20 s, donc insupportable, j'ai déconnecté puis reconnecté les free serveurs et la miracle 2 petit freezes ridicule sur tout le reste du film.
et depuis nickel, tout roule.
 

Similar threads

Réponses
16
Affichages
3K
Retour
Haut