diagnostic tuner hd 200?

selouma030

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/3/17
Messages
7
Bonjour et merci pour votre aide

voilà, j'ai 2 atlas hd 200s dans 2 pieces differentes et avec une parabole double sortie.
je n'ai jamais eu de probleme de signal depuis 2 ans, sauf depuis que j'ai deplacé le meuble TV. en effet, je n'ai plus de signal sur un appareil et les reglages n'ont jamais ete modifiés.

j'ai testé l'atlas en panne sur mon autre TV et il ne fonctionne plus non plus, (pas de signal). c'est donc l'appareil qui est en panne et pas autre chose

ce qui est bizarre c'est que quand je brache sur LNB du bas (in) il y a un signal sur hotbird ( quelques chaines en anglais) mais quand je le brache sur lnb out ( haut) il ne me trouve rien meme en essayant tout les reglages ( astra 1, diseq 1, etc......)
a votre avis, est ce le tuner HS? merci de lm'aider svp
 
Bonjour ,
Le IN c'est la prise du haut c'est là que le câble d'arrivée d'antenne doit être branché, pas en bas.
 
Salut'

tu dois toujours brancher ton cable signal sur le In de l' atlas et pas le out ...
pour info info le in ... C'est l'entrée du haut et pas du bas .

et si tu as quelques chaines pour moi tu n'as pas de probleme tuner ...

ton lnb c'est un double ou simple tête ? .. Et sur quel satellite es tu oriente ?
 
Salut

Oui en effet C'est le Tuner du haut qui a cramé, plus précisément la résistance de celui ci qui a pris un court circuit et qui a lâché.

Si tu est bricoleur tu peu le démonter faire un pont avec un résistance de 10 hom , il y a des tuto pour Ca , manip déjà fait tres Simple et économique car un Tuner cest environ 30€


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Une seule entrée permet d'avoir le signal du lnb
l'autre sert uniquement pour le dongle
Si pas de signal dès que ta parabole est reliée à Lnb in, le tuner est sûrement hs (si ok avec un autre apareil)
 
Bonjour ,
Le IN c'est la prise du haut c'est là que le câble d'arrivée d'antenne doit être branché, pas en bas.

oui je sais. je l'ai mis en bas car celui du haut ne marche plus.......il a toujours ete branché en haut, et comme il ne fonctionne plus du jour au laindemain, j'ai mis le cable en bas......

je suis orienté vers astra et hotbrd

je repete, il a toujours fonctionné, je n'ai rien touché jusqu'a ce qu il ne me capte plus de signal
 
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car je crois que j'ai le meme probleme. J'ai regarde le lien posté par Kwyky40 mais j'avoues qu'on ne voit pas bien les endroits ou l'on doit souder. Quelqu'un pourrais m'aider?
Merci
 
Retour
Haut