Dongle

t_arrache

DZSatien Accro
Inscrit
12/2/10
Messages
511
Bonjour,

Je compte mettre mon Atlas HD 200s en dongle prochainement mais une question me taraude ...
Quoi j'appuie sur le bouton bleu ( panel ) je n'ai le choix qu'a trois dongles différents : [1] SES 4 - 22.0°W, [2] Eutelsat 10A - 10.0°E, [3] Eutelsat 8/WCA - 08.0°W
Comment faire pour avoir AB3 ou AB1 ?

D'avance merci
 
Bonjour,

Je compte mettre mon Atlas HD 200s en dongle prochainement mais une question me taraude ...
Quoi j'appuie sur le bouton bleu ( panel ) je n'ai le choix qu'a trois dongles différents : [1] SES 4 - 22.0°W, [2] Eutelsat 10A - 10.0°E, [3] Eutelsat 8/WCA - 08.0°W
Comment faire pour avoir AB3 ou AB1 ?

D'avance merci
Bonjour, tu prends ta liste de chaînes et tu la sauvegarde sur clé usb et tu lance le KACE 4.04 et tu l'optimise pour avoir le nom des satellites par défaut, puisque tu as soit supprimé des satellites ou modifier l'ordre. Merci
 
Bonjour, tu prends ta liste de chaînes et tu la sauvegarde sur clé usb et tu lance le KACE 4.04 et tu l'optimise pour avoir le nom des satellites par défaut, puisque tu as soit supprimé des satellites ou modifier l'ordre. Merci

Merci mais je n'ai rien modifié c'est ça qui me semble bizarre :/
Je vais faire une sauvegarde de ma liste de chaines et remettre le démo à zéro pour voir.
 
Merci mais je n'ai rien modifié c'est ça qui me semble bizarre :/
Je vais faire une sauvegarde de ma liste de chaines et remettre le démo à zéro pour voir.
C'est ta liste que tu dois modifié, pour ne pas perdre ta liste de chaînes je t'ai proposé la meilleure solution, maintenant tu peux aussi réinitialiser toute ta liste des satellites, transpondeur et chaînes . Mais tu ne dois pas réinjecter ta liste.
 
salut j ai eu le mémé problème la cause et la liste de t et favoris je te propose comme j ai fait le plus simple et le plus rapide

tu fait un cleen tu a des vidéos sur YouTube ça te prend 30 s
et juste après tu injecte la liste des favoris de jojoke qui et sur le forum que tu peut modifier avec télécommande
la tu aurra les sat du dongle
ab1
AB3
W6
si tu et en france tu te mais sur ab1 12.5W TP 41 pour le signale
 
Dernière édition:
salut j ai eu le mémé problème la cause et la liste de t et favoris je te propose comme j ai fait le plus simple et le plus rapide

tu fait un cleen tu a des vidéos sur YouTube ça te prend 30 s
et juste après tu injecte la liste des favoris de jojoke qui et sur le forum que tu peut modifier avec télécommande
la tu aurra les sat du dongle
ab1
AB3
W6
si tu et en france tu te mais sur ab1 12.5W TP 41 pour le signale

Bonjour , le clean n'est pas recommandé pour ce genre de souci . alors il ne faut pas le sollicité pour n’importe quel problème avec nos Atlas . son problème à lui c'est juste l'ordre des satellites qui a été modifié , alors s'il veut gardé sa liste de chaines la meilleure solution est le KACE . au moins LittleCoyote va être ravi :wink2:
 
Bonjour , le clean n'est pas recommandé pour ce genre de souci . alors il ne faut pas le sollicité pour n’importe quel problème avec nos Atlas . son problème à lui c'est juste l'ordre des satellites qui a été modifié , alors s'il veut gardé sa liste de chaines la meilleure solution est le KACE . au moins LittleCoyote va être ravi :wink2:

quelle problème peut être cause si on fait un cleen c est juste un nettoyage complet du récepteur comme une remis a zero comme un wipe par recovery sur android je pense non ?
 
quelle problème peut être cause si on fait un cleen c est juste un nettoyage complet du récepteur comme une remis a zero comme un wipe par recovery sur android je pense non ?
Et ton wipe tu le fais tout le temps???
 
Re ,je ne sais pas est ce que cette procédure est tellement compliquée qu'on veux l'évité

kace.jpg


.....et pourtant c'est un outil réservé spécialement aux produits Atlas et qui très très pratique et si on s'habitue à lui , il nous sera indispensable.
 
non mais je suis la pour avoir l avis du forum et avoir de l aide
j ai pas mal de connaissance ( android skybox digiclass atlas ect...) mais j en apprend tout les jours et pour savoir quelle incidence peu cause de multiple cleen c et juste une question car je suis la pour apprendre
 
Merci beaucoup à tous, problème résolu ;)
Demain je vais fixé l'autre parabole pour le dongle en espérant ne pas avoir de soucis lol
 
Merci beaucoup à tous, problème résolu ;)
Demain je vais fixé l'autre parabole pour le dongle en espérant ne pas avoir de soucis lol

tu vas pointé quel dongle exactement?
car si tu est sur astra 19 avec un bol de 75cm
tu peux pointé W6 a 21.6 qui est juste a coter d"astra 19 .2 sans avoir a toucher ou déréglé ton installation
juste une info au passage si sa peu t"evité une autre parabole
et si ta un soucis la communauté DZ SAT est la pour t"aider
bonne soirée
 
tu vas pointé quel dongle exactement?
car si tu est sur astra 19 avec un bol de 75cm
tu peux pointé W6 a 21.6 qui est juste a coter d"astra 19 .2 sans avoir a toucher ou déréglé ton installation
juste une info au passage si sa peu t"evité une autre parabole
et si ta un soucis la communauté DZ SAT est la pour t"aider
bonne soirée

J'ai un bol de 80cm.
Je compte pointer AB1 car j'ai vu que c'était plus conseillé.
J'ai une deuxième parabole qui attends à être mise en place en fait lol

Bonne soirée également ;)
 
J'ai un bol de 80cm.
Je compte pointer AB1 car j'ai vu que c'était plus conseillé.
J'ai une deuxième parabole qui attends à être mise en place en fait lol

Bonne soirée également ;)

ok tu peux avec une 80cm sans soucis
et W6 fonctionne aussi bien que AB1
en france
tiens j"ai donner toutes les explication et comment faire
sur ce sujet http://www.dzsat.org/forum/f433/probleme-de-configuration-dongle-interne-atlas-hd-200s-414809.html
si tu prend le temps de lire un peu sa peux t"évité d"installer une 2eme parabole
bonne soirée
 
Voila aujourd'hui je mets mon dongle en route ( si tout se passe bien ! ) Qui a le dongle à partir d'AB3 ? D'avance merci
 
Voila aujourd'hui je mets mon dongle en route ( si tout se passe bien ! ) Qui a le dongle à partir d'AB3 ? D'avance merci

salut t_arrache
je sait pas si tu vie en france ou en algerie
mais pour la france le mieux est AB1 et W6
et pour l"algerie AB3 et W6
bonne installation
 
si tu et en france je te conseil ab1 car j ai ab1 et W6 avec un diseq trop de freez sur w6 ab1 pas de probleme
 
J'ai essayé AB3, j'avais plus de 80% de signal sur quelques fréquences testées et quand j'ai mis le dongle en route il m'a mis tune error ...
Je me suis donc mis sur AB1 mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver un signal convenable sur le TP41 sur les autres TP j'arrive pas à avoir du signal je ne sais pas pourquoi ...
Ici j'ai eu deux freezes via le dongle sur AB1 sur la chaine France 2

63208120150429192301.jpg

Je suis de Belgique, Ganbadou pourrais-tu me dire combien tu as de signal sur AB1 ?

Merci
 
moi je trouve que w6 fonctionne tres bien en france
tu doit pouvoir affiné ton signal 71 c"est pas asser
78 en Q c"est bon
essais de faire pivoté ta lnb vers la droite quand tu est face a ta parabole
tu devrais récupéré un peu plus de signal
en belgique avec une 60cm sa passe
bonne soirée
 
Je trouve que ce n'est franchement pas le plus top des démos pour installer une parabole ...
Bon j'ai plein de freeze sur AB1 vous pensez que c'est dû au signal ? Pourtant 71 ça va encore non ?
 
Je trouve que ce n'est franchement pas le plus top des démos pour installer une parabole ...
Bon j'ai plein de freeze sur AB1 vous pensez que c'est dû au signal ? Pourtant 71 ça va encore non ?

moi j"ai tout le temps fait avec l"atlas pour pointé le dongle ou autre sat
et nikel c"est quoi que tu trouve qui vas pas
mais ton signal est trop faible comme je te l"ai deja dit faut tes 2 barregraphe dans le vert signal et qualité
et tu verra tu aura moins de soucis
bonne soirée
 
Bon j'ai un autre problème ( ça s'enchaine à une vitesse incroyable chez moi ! ), je suis sur ( plus maintenant ) OCS Max et j'ai des coupures entre 30 sec et une minute non stop et j'ai remarqué que la lumière verte s’éteint et se rallume aussi vite et le signal passe à zéro et se rétablit aussi tôt. J'ai un signal sur Astra qui est de 80% en S et de 82% en Q.
Je n'avais pas ce problème avant d'installer le dongle ...Ou alors jamais remarqué car je suis très rarement sur OCS
 
J'ai essayé AB3, j'avais plus de 80% de signal sur quelques fréquences testées et quand j'ai mis le dongle en route il m'a mis tune error ...
Je me suis donc mis sur AB1 mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver un signal convenable sur le TP41 sur les autres TP j'arrive pas à avoir du signal je ne sais pas pourquoi ...
Ici j'ai eu deux freezes via le dongle sur AB1 sur la chaine France 2

Voir la pièce jointe 53206

Je suis de Belgique, Ganbadou pourrais-tu me dire combien tu as de signal sur AB1 ?

Merci

Salut sur w6 avec ma parabole de 80 avec 3 lnb dans le sud de la France j ai 77 et 60
Sur ab1 12.5W avec ma parabole avec 1 lnb de 60 j ai
S 89 et q 78
 
Voila j'ai essayé de corriger mon signal pour faire le réglage j'utilise un câble de +- 6m, j'ai aussi changé de tête, avec le câble de +- 6m j'ai 89 en S et 76 en Q
Maintenant quand je remets mon câble de 50m j'ai 75 en S et 76 en Q ...ce câble doit être placer correctement dans la maison et une fois cela fait il devrait en rester que +- 30m, je devrais donc logiquement récupérer un peu plus de signal, par contre pour la qualité je n'arrive pas à faire mieux que 76 !
A votre avis est-ce suffisant ? En sachant que je n'arriverais de toute manière pas à faire mieux ....
Sur le satellite AB3 j'avais une très bonne réception de plus de 80 en S est cela avec le câble de 50 m mais en activant le dongle d'AB3 celui-ci me disait Tuner Error ...
 
Retour
Haut