Dongle interne AB3 ... Pas de signal

thomasp

DZSatien Curieux
Inscrit
4/3/15
Messages
27
Bonjour à tous,

J'ai un atlas hd200 qui fonctionne parfaitement avec les free serveur. Je suis sur Astra 19.2E. Si j'essaye de faire fonctionner le dongle interne sur Atlantic Bird 3 (5W) ... Cela ne fonctionne pas.


J'ai essayé de réinitialisation les chaines/sat/transpondeurs, j'ai bien sur le tuner 1 mon signal 19.2E : 84/87% et sur mon tuner 2 AB3 (5W) 90/87%.
Dans l'ordre des priorités d'accès, je mets bien 1: dongle interne, 2: serveurs gratuits.
Dans l'interface king, j'active mon dongle interne, j'ai 0 channels, et 90/87% pour mon signal. Cela m'indique "TUNE OK".

J'injecte donc la liste des chaines de jojoke pour avoir le bouquet canalsat. Et là, mon dongle reste à 0 channels ... et 0/0% pour le signal avec "TUNE ERROR".

Que dois-je faire pour me dépatouiller de tout cela ?
Je sais que les free serveurs et le dongle interne ont la même utilisation, néanmoins je veux pouvoir utiliser les 2, puisque je vais changer de connexion internet et je vais me retrouver ça pendant plusieurs semaines.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
il est plutôt recommandé d'utiliser le dongle interne sur Eutelsat 12 West (ex AB1)
Je n' ai jamais testé sur Eutelsat 5 West (ex AB3), peut etre que cette position n' est plus fonctionnelle ...!?
 
Bonjour,
il est plutôt recommandé d'utiliser le dongle interne sur Eutelsat 12 West (ex AB1)
Je n' ai jamais testé sur Eutelsat 5 West (ex AB3), peut etre que cette position n' est plus fonctionnelle ...!?
Salut, non le dongle sur AB3 est toujours fonctionnel et super stable, mais difficilement capté en Europe, alors si vous êtes en Europe le meilleur satellite pour le dongle est Ab1. Merci
 
Ma parabole est fixé sur le pignon ... très haute ... je n'y ai pas accès facilement. De plus, j'utilise déjà AB3 dans une autre pièce sur un décodeur TNTSAT. Donc je capte très bien AB3 ...


Cependant, dès que j'importe la liste des chaines faite par jojoke, disponible sur ce forum, le tuner me donner 0%/0% pour le signal.
Si je fais un reset des chaines et transpondeurs, je retrouve ma très bonne qualité de signal mais j'ai 0 available channels ...
 
Dernière édition:
Ma parabole est fixé sur le pignon ... très haute ... je n'y ai pas accès facilement. De plus, j'utilise déjà AB3 dans une autre pièce sur un décodeur TNTSAT. Donc je capte très bien AB3

Cependant, dès que j'importe la liste des chaines faite par jojoke, disponible sur ce forum, le tuner me donner 0%/0% pour le signal.
Si je fais un reset des chaines et transpondeurs, je retrouve ma très bonne qualité de signal mais j'ai 0 available channels ...

En chargent mes favoris tu hérite de ma config-sat.
Avec Hotbird en position-1 = Port1 / Astra position-2 = Port2 (en DiSEqC ou Toneburst)
Ce qui revient à dire: http://www.dzsat.org/forum/f433/liste-des-chaines-grise-hd200-392962.html#post1558030
Il faut adapter la config-sat à ta configuration. Ou changer pour la mienne si rien n'est impératif.

Jojoke
bouton.JPG
 
Ma parabole est fixé sur le pignon ... très haute ... je n'y ai pas accès facilement. De plus, j'utilise déjà AB3 dans une autre pièce sur un décodeur TNTSAT. Donc je capte très bien AB3 ...


...

Le bouquet TNTSAT n' est pas sur Eutelsat 5 West !!!
 
j ai déjà essayer 5 w du dongle mais on la capte pas en France
(pour francsat qui aussi sur 5w pas de problème )
mais le dongle de l atlas n a pas la mémé fréquence
mais en 12.5 W on la capte tres facilement et marche en france
regarde sur le forum les fréquence pour le reglage du dongle
REGARDE LA
http://www.dzsat.org/forum/f433/etat-du-dongle-interne-atlas-hd-200s-375609-71.html

1 : Atlantic Bird1-12.5°W : 11407 -V - 27500 (N°TP: 41)
2 : Eutelsat W6- 21.6°E : 11004 - H - 25000 (N°TP: 5)
3 : Atlantic Bird 3 5°W :12711- H - 30000 (N°TP: 63
 
Dernière édition:
Désolé je parlais de TNTSAT mais il est sur FRANSAT mon autre décodeur, je ne peux donc pas changer ma seconde antenne, elle doit rester sur AB3 5W. Donc, même si je capte AB3 très bien, impossible de faire fonctionner le dongle en france sur ce sat ?
 
Désolé je parlais de TNTSAT mais il est sur FRANSAT mon autre décodeur, je ne peux donc pas changer ma seconde antenne, elle doit rester sur AB3 5W. Donc, même si je capte AB3 très bien, impossible de faire fonctionner le dongle en france sur ce sat ?
regarde ici
#3
 
salut je suis dans le même cas impossible de faire fonctionner ab3 en france si quelqu'un a réussi nous le faire savoir merci d'avance pour votre aide à plus
 
salut je suis dans le même cas impossible de faire fonctionner ab3 en france si quelqu'un a réussi nous le faire savoir merci d'avance pour votre aide à plus

slt laisse tomber ab3 pour le dongle en france
pointe ab1 ou w6
bonne journée
 
je sais j ai jeter l éponge trop galère malgré un bon signal sur ab3 mais impossible de choper les autres arbre plus mur je me contente de connexion 4g de mon smartphone qui fonctionne en attendant que la team kyng nous solutionne ce problème ainsi que le wifi qui est récalcitrants voilà à plus
 
je sais j ai jeter l éponge trop galère malgré un bon signal sur ab3 mais impossible de choper les autres arbre plus mur je me contente de connexion 4g de mon smartphone qui fonctionne en attendant que la team kyng nous solutionne ce problème ainsi que le wifi qui est récalcitrants voilà à plus

la solution est dans le diamètre de ta parabole
pour réceptionné la fréquence pour le dongle sur ab3

5.0°W
action_collapse.gif
Eutelsat 5 West A
11059.00HKC9SteerableDVB-SQPSK23700 3/432.8 Mbps NID:1734TID:10900

a tu du signal sur cette fréquence ou pas ?
 
Acheter toi une antenne plate que tu mais à ta fenêtre ou sur ton balcon sur 12.5w et le tour et joue tu en trouve sur le boncoin dans les 20e elle son discrete
 
Acheter toi une antenne plate que tu mais à ta fenêtre ou sur ton balcon sur 12.5w et le tour et joue tu en trouve sur le boncoin dans les 20e elle son discrete

slt pourquoi acheter un autre bol
si il est déja pointé sur ab3 5WEST
ab1 est a 12.5WEST ces 2 sat sont proche
et en europe avec une 60cm tu peu choper les
chaines du 5west pour le tuner 1 et avoir le dongle sur 12.5 pour le tuner 2
sur une meme parabole juste en rajoutant
une lnb a coter de celle de 5west tout simplement voila comment faire
téléchargement (3).jpg
et pour ceux qui veulent
pas ce prendre la tete
il existe des monobloc réglable sans commutateur intégré
voila un lien http://www.wsidigital.com/ESX-LINEA...e-4-12-degree-Monoblock-Ku-Universal-LNBF.htm
img11_small.jpgimgB_small.jpg
bonne soirée
 
Bonsoir
A ma connaissance , tu peux tester :

" J'ai essayé de réinitialisation les chaines/sat/transpondeurs " .

A ma connaissance je suis un débutant cette option ne sert pas a corriger les bugs ; elle sert à effacer la liste des chaines des sats et corriger les transpondeurs; mon avis


1/ - réinitialisation tout pour ton ATLAS HD200s . ( attends la fin du MSG sur ton écran )
2/ - OFF / ON pour ton déco tu dois avoir la langue des menus par défaut ( tu peux tenter une 2me fois réinitialisation tout )
3/ - vérfiication du démo (BOOT et la MAJ ) il doit être à jour .
4/ - évite de faire une recherche du sat du dongle ( pour test ) .( configuration du tuner , active le sat du dongle que tu veux , exit , sauvegarde )
branche le câble du SAT dongle sur le tuner 2 , bouton bleu panel active le mode dongle , choisir le sat de ton choix avec les touche ok .

- BOUTON BLEU -
A / TUNER OK ( ya du signal ) ( normalement ça va marcher )
B / TUNER ERROR ( pas de signal ) ( pointage est out ; problèmes matériels (LNB, câble ,diamètre ,qualité de la parabole ...), position géo ne permet pas )
 
Dernière édition:
la solution est dans le diamètre de ta parabole
pour réceptionné la fréquence pour le dongle sur ab3

5.0°W
action_collapse.gif
Eutelsat 5 West A
11059.00HKC9SteerableDVB-SQPSK23700 3/432.8 MbpsNID:1734TID:10900

a tu du signal sur cette fréquence ou pas ?

bonjour,
moi j'ai le meme probleme
j'ai un signal sur cette frequence (11059H237003/4) mais autour de 65% et l'on ma dit qu'il faut 80%
donc je vais essayer demain
3.jpg4.jpg
je precise que je suis à Oran (Algerie)
 
RE

A ma connaissance :


- A ma connaissance on pointe jamais une parabole sur un SAT avec une fréquence , il faut tjrs vérifier les autres - 10.....11.....12.......( H -V)

- A ma connaissance une tête LNB avec un signal via le menu , sauf que en regardant les chaines ça coupe (problème sur la tête lnb , cable ... )

- A ma connaissance un signal via le menu ( sauf que on peut raté completement le SAT qu'on veut capté )
- A ma connaissance on peut pointé une parabole sur 2 sats à la fois ( fréquences 11......12..........sur le 1er SAT , fréquences 10....... sur le 2em SAT ....) :cl16:

Je remarque ces dernières années ya une amélioration sur la qualité du signal sur la majorité des SATS
Même dans les conditions les plus difficile possible de capter un bon signal .
Je rends hommage à quelques fréquences même une parabole de 1m tjrs un signal à 40% :yahoo:

-Cest just une question : un bon pointage et la qualité du matériels utilisé . ( câble , lnb , parabole ....)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir à nouveau ce sujet devant passer dans les jours à venir des frees servers vers un fonctionnement grâce au dongle interne : plus de connexion internet disponible.
J'ai donc chez moi deux antennes, une pointée vers Astra 19.2 et l'autre vers AB3 5W. Je devrais donc pouvoir récupérer mes chaines sur la première parabole et la seconde pour le dongle interne.

J'utilise actuellement la "liste des chaines CanalSat de Jojoke" : qui, il me semble, ne permet pas en l'état de fonctionner avec le dongle interne car les tuners ne sont pas configurés comme les miens.

Ainsi, qu'elle serait la procédure pour que je puisse passer sur le dongle interne ?

-Effectuer un clean ?
-Brancher ma parabole astra sur le tuner 1 et ma parabole AB3 sur le tuner 2 ?
-Dans la configuration des tuners, indiquer astra pour le 1, exit et sauvegarde ?
-Dans la configuration des tuners, indiquer AB3 pour le 2, exit et sauvegarde ?
-Lancer une recherche de chaines sur Astra 19.2 pour retrouver toutes mes chaines ?

Est-ce bon de faire comme cela, ou faut-il procéder différemment.
Merci pour votre aide
 
slt pour le dongle voila comment il te faut faire

> Schémas de principe [Dongle interne HD-200s]

> Configuration du Dongle interne Atlas HD-200s

et si tu veux le connecter sur AB3
il te faut du signal sur cette frequence
5.0°W
action_collapse.gif
Eutelsat 5 West A
11059.00HKC9SteerableDVB-SQPSK23700 3/432.8 Mbps NID:1734TID:10900
Algerie 3AlgérieGénéralisteTDAClair601514670 ara fra 300 514 2014-08-28 +
Canal AlgérieAlgérieGénéralisteTDAClair602515680 fra 200 515 2014-09-04 +
Canal 6-FeedTDAClair603512640 fra 600 512 2014-08-28
ENTVAlgérieGénéralisteTDABISS604513641 fra 100 513 2014-09-04 +
TV CoranAlgérieReligionTDAClair612516650 fra 500 516 2014-09-04 +
TV TamazightAlgérieGénéralisteTDAClair613517660 fra 400 517 2014-09-04 +


si tu arrive pas a avoir du signal sur AB3
passe sur AB1 12.5WEST
avec cette fréquence
12.5°W
action_collapse.gif
Eutelsat 12 West A
11407.00VC10EuropeDVB-SQPSK27500 3/4Skylogic, 38.0 Mbps NID:13437TID:10
KTO
169.gif
FranceReligionKTOClair15432541542 fra
543 ita
540 41 2013-03-02 +

bonne journée
 
Bonjour
mon opinion : (débutant)

1/ Effectuer un clean .
NON

Un CLEAN est utile pour corriger les grands bugs :
- reboot sans arrêt
- télécommande ne réponds pas .
- peut-être le boot est corrompu
- .........
Un clean parceque j'ai raté un bon signal ???????????

2/ Brancher ma parabole SAT sur le tuner1 (lnb IN ), et ma parabole SAT DONGLE sur le tuner2 (LNB OUT)
OUI

ATLAS HD 200S
Tuner 1 sats .(lnb IN )
Tuner 2 sat dongle .(LNB OUT)

3/ Dans la configuration des tuners, indiquer SAT pour le 1 (lnb IN ) , exit et sauvegarde
NON

Il est déjà par défaut sur le tuner 1 (lnb IN )
Faut juste indiquer type d’installation , configuration des ports DISEQC ...

4/ Dans la configuration des tuners, indiquer SAT DONGLE pour le 2(LNB OUT), exit et sauvegarde
NON

Juste activer le sat dongle ; parceque je pense par défaut il est désactivé

la recherche du signal sat dongle avec choix
câble lnb tuner 1 (lnb IN ) pointage de la parabole - menu/configuration des tuners / tuner 1
câble lnb tuner 2 (LNB OUT) pointage de la parabole - menu/configuration des tuners / tuner 2

5/ Lancer une recherche de chaines sur sat pour retrouver toutes mes chaines

Nouvelle installation je suis pour une recherche .
Donner une chance au tuner de trouver les fréquences .
Vérification du signal sur le sat .
les fréquences sur les sats sont toujours et à tout moment sur modification.
Après une liste favorite .

peut-être un expert t'aidera beaucoup +

Bon courage
 
Dernière édition:
Retour
Haut