dongle sur ab3

ktm1290

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/10/15
Messages
12
bonsoir,


je cherche de l'aide pour configurer le dongle sur ab3.

J'ai un signal de 90 % et qualité 84 % sur le tp 34 : 11054 mhz, 29.9 Mbaud, V, pourtant impossible de décrypter les chaines c'est à se tirer les cheveux. (toujours tune error)

Quand j'essaye de configure le tuner 2 je sauvegarde et tout sur le tp 34 par contre il ne prend pas en compte ma sauvegarde car quand je retourne dans la configuration il se remis toujours sur le tp1.

Je ne sais vraiment plus quoi essayer pour réussir a le configurer

Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide, car la je jette l'éponge

D'avance merci

Julien


ps : atlas h200s config b118
 
bonsoir,


je cherche de l'aide pour configurer le dongle sur ab3.

J'ai un signal de 90 % et qualité 84 % sur le tp 34 : 11054 mhz, 29.9 Mbaud, V, pourtant impossible de décrypter les chaines c'est à se tirer les cheveux. (toujours tune error)

Quand j'essaye de configure le tuner 2 je sauvegarde et tout sur le tp 34 par contre il ne prend pas en compte ma sauvegarde car quand je retourne dans la configuration il se remis toujours sur le tp1.

Je ne sais vraiment plus quoi essayer pour réussir a le configurer

Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide, car la je jette l'éponge

D'avance merci

Julien


ps : atlas h200s config b118
Bonsoir, si tu es en Europe oublie ce sat et opte pour AB1 12.5W
 
oui suis en europe

ah mince j'ai dis a un ami de venir avec l'appareil pour capter le satellite pourtant j'ai un super bon signal sur ce satellite plus de 80 %

Je dois changer de satellite tu penses ?
 
OK ben je vais voir ça mais c'est bizarre qu'il me garde pas la config sur le tuner 2 non ??
 
ok je vais essayer de pointer sur ab1 mais apparemment il est plus dur a trouver que ab3 en france
 
Bonsoir,

c'est exactememnt le meme probléme que j'appercoit, et ceci est survenue depuis les coupure sur les free serveur
ps: je suis en algerie



bonsoir,


je cherche de l'aide pour configurer le dongle sur ab3.

J'ai un signal de 90 % et qualité 84 % sur le tp 34 : 11054 mhz, 29.9 Mbaud, V, pourtant impossible de décrypter les chaines c'est à se tirer les cheveux. (toujours tune error)

Quand j'essaye de configure le tuner 2 je sauvegarde et tout sur le tp 34 par contre il ne prend pas en compte ma sauvegarde car quand je retourne dans la configuration il se remis toujours sur le tp1.

Je ne sais vraiment plus quoi essayer pour réussir a le configurer

Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide, car la je jette l'éponge

D'avance merci

Julien


ps : atlas h200s config b118
 
Bonsoir pink Floyd,

As tu encore le même problème que moi ?

J'ai peur que si je passe sur ab1 cela ne réglera pas mon problème

T'en pense quoi ?

Merci
 
Bonjour ktm1290

effectivement , j'ai toujours le même soucis, sur dongle AB3 5W en état tuner error , le pire si je change je met AB1 , il me dit tuner ok , puis IDLE .... bizzare pourtant mon orientation est bonne , j'ai toujours fonctionné avec le AB3
Moi personnellement actuellement je roule avec les FS , ils sont stable ci jour si, la team a été au top, d’ailleur , je les remercies :)
je ne sais plus quoi pensé , je garde mon orientation actuelle sur AB3 5W, je crois qu'il travail dessus, je suis plutôt optimiste, il suffit d'attendre :)

salam


Bonsoir pink Floyd,

As tu encore le même problème que moi ?

J'ai peur que si je passe sur ab1 cela ne réglera pas mon problème

T'en pense quoi ?

Merci
 
Si le dongle est sur l'état IDLE et que tu vois le nombre de chaine en bas du menu c'est qu'il est ok en attente, assure toi de bien avoir mis dongle en première tache dans l'ordre des priorités.

La partie configuration du TUNER 2 n'est à configurer que sur activité du sat = activé le reste n'a pas d'importance çà sert surtout lors du pointage, le dongle se configure ensuite via le panel c'est là qu'il faut choisir le sat dongle et l'activer.
 
Si le dongle est sur l'état IDLE et que tu vois le nombre de chaine en bas du menu c'est qu'il est ok en attente, assure toi de bien avoir mis dongle en première tache dans l'ordre des priorités.

La partie configuration du TUNER 2 n'est à configurer que sur activité du sat = activé le reste n'a pas d'importance çà sert surtout lors du pointage, le dongle se configure ensuite via le panel c'est là qu'il faut choisir le sat dongle et l'activer.
Salut mon ami GLITCH
il me semble que si tu laisses alimentation lnb sur non le dongle ne fonctionnera pas, il faut aussi toucher ce paramètre.
Cdt
 
Hello Xuo en effet c'est tout à fait exact merci pour le rappel !
 
Hello,


De mon coté, toujours tuner error sur ab3 malgré une très bonne qualité de réception.

Par contre en ordre de priorité j'ai en 1 les free server et en 2 le dongle.

Vous me conseillez d'inverser ?? ou d'attendre que la team s'occupe de ce problème ?

Merci
 
Salut,

Le 11054 est sur le faisceau " super ".
Comme tu l'as constaté, tu le reçois très bien.

Le dongle utilise le faisceau " steerable ".
Il faut donc contrôler la réception du 11059 H DVB-S QPSK 23700 3/4 qui est aussi sur le " steerable ".

Ce n'est pas parce que tu reçois le super que tu reçois aussi le steerable.
Va faire un tour sur satbeams rubrique footprints, tu verras qu'il te faut une parabole plus grande.
 
Bonsoir tout le monde. Concernant le Dongle sur AB3 (5°W), je l'utilise depuis plusieurs mois avec une qualité de signal de 78% en général. Sauf que depuis 10 à 12 jours environ plus de Dongle sur ce Sat. Bon après les vérifications d'usage (Parabole-lnb-démo etc), je me rends compte que tout est bon sauf la fréquence du provider 11059 H DVB-S QPSK 23700 3/4 qui était généralement à 78% au moins en qualité et qui a chuté à 58 - 60% au maximum. C'est la fréquence de l'ENTV et que j'ai toujours utilisé pour régler le Dongle AB3 (c'est d'ailleurs ce que recommande à chaque fois notre ami Zenka que je salue beaucoup en passant). Je précise aussi que les autres fréquences de AB3 sont restées au même niveau de qualité soit 75-78% et plus. Mon constat personnel est que l'absence de Dongle sur AB3 est liée à la chute brusque et inexpliquée de la qualité du provider 11059 H de 78% à un max de 60% (insuffisant pour le Dongle). Voila si çà peut vous aider mais je pense que la King Team -qui fait déjà un énorme travail- devrait se pencher sur ce problème.
 
Bonsoir,

.....mais je pense que la King Team -qui fait déjà un énorme travail- devrait se pencher sur ce problème.

Je ne vois pas comment la Team peut régler un problème de signal??? c'est un problème chez l'utilisateur, alors essayez juste d'augmenter le signal en pointant bien vos assiettes sur AB3.
PS : Évitez le pointage sur le 6° West pour avoir les deux satellites Nilsat et Atlantique bird3 au même temps.
 
Bonjour abou naila,
1- Si tu es à Alger et que tu as le sat Ab3, quelle est la qualité du signal pour transpondeur 11059 H ( fréquence ENTV), merci.
2- C'est vrai que c'est un problème de signal mais cette chute brusque - comme le l'ai dit- ne concerne que la fréquence 11059 H, alors que pour les autres aucune perte: les fréquences pour les chaines Biss en Emu entre autre ( qualité de 75% minimum).
3- J'ai deux installations parabole indépendantes chez moi avec Lnb AB3 pour chacune, et pour les deux il y a cette perte brusque de qualité.
Les tentatives de réglage parabole ne donne rien de mieux (qualité max obtenue: 60%).
 
Bonjour abou naila,
1- Si tu es à Alger et que tu as le sat Ab3, quelle est la qualité du signal pour transpondeur 11059 H ( fréquence ENTV), merci.
2- C'est vrai que c'est un problème de signal mais cette chute brusque - comme le l'ai dit- ne concerne que la fréquence 11059 H, alors que pour les autres aucune perte: les fréquences pour les chaines Biss en Emu entre autre ( qualité de 75% minimum).
3- J'ai deux installations parabole indépendantes chez moi avec Lnb AB3 pour chacune, et pour les deux il y a cette perte brusque de qualité.
Les tentatives de réglage parabole ne donne rien de mieux (qualité max obtenue: 60%).
Bonjour, oui je suis sur Alger, et je peux te dire que j'ai 81% de qualité signal sur Programme National et entre 76 et 81 sur le dongle et je n'ai aucun problème avec. Si je dis ça c'est par connaissance de cause, j'ai deux assiettes qui sont orientées vers ce satellite (Ab3) sur l'une d'elle dès qu'il y eu cette chute de signal j'avais quelques soucis avec mon dongle (qui n'était pas stable à cause de perte de signal qui jouait entre 0 et 70) alors j'ai basculé vers ma deuxième installation et là aucun soucis puisque j'avais 81% de qualité. Voilà tout


NB: l'installation avec qui j'ai 80% de qualité c'est une installation avec une assiéte de 1.05 et un support Ab3/Nilsat
 
Merci beaucoup abou naila, moi j'ai les assiettes de 90 cm et je n'ai plus de signal supérieur à 60% pour 11059H (ENTV) alors qu'il était à 78-81%. Je vais revoir encore çà. Merci encore et bonne journée.
 
Hello,


De mon coté, toujours tuner error sur ab3 malgré une très bonne qualité de réception.

Par contre en ordre de priorité j'ai en 1 les free server et en 2 le dongle.

Vous me conseillez d'inverser ?? ou d'attendre que la team s'occupe de ce problème ?

Merci

Bonjour
moi, je suis sur le dongle AB3 5°W sur la fréquence 11059 23700 avec signal: 83% et qualité: 84% aucun freeze:cl16:.

 
Bonjour.
l’année dernière j'ete en Algérie et j'avais utilisé le dongle AB3 5°W sur un Atlas 200 HD. j'ai eu regardé mes programme sans soucis.
cette année et depuis le 9 ou le 10 OCT 2015. impossible de le faire fonctionné, pourtant les chaines ENTV fonctionne chez moi sans soucis.
il s’agit de la même LNB, même assiette et même câble.
si quelqu'un peu testé le fréquence que abdelrazak nous as sité plus haut, ça serrais sympa de votre part. la fréquence 11059 (...) 23700
il nous as pas dit si c'est du V ou du H.
Merci.
 
Bonjour.
l’année dernière j'ete en Algérie et j'avais utilisé le dongle AB3 5°W sur un Atlas 200 HD. j'ai eu regardé mes programme sans soucis.
cette année et depuis le 9 ou le 10 OCT 2015. impossible de le faire fonctionné, pourtant les chaines ENTV fonctionne chez moi sans soucis.
il s’agit de la même LNB, même assiette et même câble.
si quelqu'un peu testé le fréquence que abdelrazak nous as sité plus haut, ça serrais sympa de votre part. la fréquence 11059 (...) 23700
il nous as pas dit si c'est du V ou du H.
Merci.

Bonjour, combien tu as de qualité sur "Programme National " il faut avoir au minimum 74 voir plus pour ne pas avoir de soucis.
La fréquence donnée par abderrezak est celle de "Programme National" qui veut dire 11059 H 23700

http://fr.kingofsat.net/find.php?question=Programme+National+&Submit=Zap
 
Bonjour, combien tu as de qualité sur "Programme National " il faut avoir au minimum 74 voir plus pour ne pas avoir de soucis.
La fréquence donnée par abderrezak est celle de "Programme National" qui veut dire 11059 H 23700

http://fr.kingofsat.net/find.php?question=Programme+National+&Submit=Zap


Bonjour. abou naila.
je suis pas au même endroit que mon installation de AB3, du coup je ne peu pas tester ces prochaines jours.
peut être dans une semaine inchaa allah.
 
Bonjour.

je viens de constater que le signal de la chaine "Programme National" est plus faible sur le tuner 2 "Dongle" que sur le Tuner 1.
ça explique peu être pourquoi le dongle ne fonctionne pas sur cet position orbitale 5°W.

je me suis rappelé que l’année dernier j'avais utilisé un récepteur atlas acheté en Algérie.
alors que cette année j'ai un récepteur acheté chez 2Galli.
je ne sais pas si il y as un différence au niveau matériel.

affaire a suivre.
 
Bonjour
maintenant, avec le même signal, le dongle ne décrypte aucune chaine depuis jeudi vers 16 H 00.
 
Salut.
j’espère que c'est une attaque, qui va être réglé après.
ça ne s'arrange pas, avec les coupure d'internet de ces jours ci.
 
Bonjour,


Vous me conseillez de passer sur ab1 ? je suis du coté de strasbourg.

J'ai une bonne qualité de signal sur ab3 mais je ne crois pas que ce soit sur la fréquence 11059.

Que me conseillez vous de faire ? étant donné que je capte bien ab3 mais peut être pas la bonne fréquence.

Si je dois passer sur ab1 quelle fréquence je dois choisir pour le dongle ?

merci
 
Retour
Haut