Écran noir pendant 5 à 20s

Ritalien93

DZSatien Impliqué
Inscrit
31/10/15
Messages
131
Bonjour,

Mes parents ont ce récepteur, je leur ai tout configuré, mais selon le fichier des favoris que j'injecte, les chaînes fonctionnent ou pas, d'un fichier à l'autre. Vous savez à quoi c'est dû ?

Sinon, ils ont aussi des coupures d'écran noir qui peuvent durer 5s comme beaucoup plus longtemps et cela pas sir toutes les chaînes. Avez-vous une explication à cela?

Merci.
 
a mon avis soit tu a pas assez de signal soit tu a un probleme de reseau ou les 2
 
c'est limite essaye de voir si tu peux pas gagner un peu car en cas d'intemperies ca va couper severe ensuite tu es connecté par cable ou wifi
 
Ils sont connectés par wifi. Je vais leur dire qu'il faut faire un réglage pour essayer d'avoir un meilleur signal.
 
slt essais d"avoir les barregraphe SetQ dans le vert
75% préconisé si + encore mieux et si tu peux
connecte le par cable RJ45
c"est mieux que par wifi
si tu peux pas fait avec des CPL
bonne journée
 
D'accord, j'ai transmis toutes les informations, merci pour vos conseils.
 
Au fait pour les barregraphe setQ dans le vert, je le vois où ? C'est quand on change les chaînes ?

Sinon j'ai un réseau à 3/5, je suppose que c'est l'internet.

Pour améliorer le signal de la parabole, il faut commencer par quoi ?
 
Au fait pour les barregraphe setQ dans le vert, je le vois où ? C'est quand on change les chaînes ?

Sinon j'ai un réseau à 3/5, je suppose que c'est l'internet.

Pour améliorer le signal de la parabole, il faut commencer par quoi ?

slt tu te met sur une chaine et tu clique 2 fois sur la touche
info (inf)
 
Salut zenka,

Merci je vais regarder ça. Et pour améliorer le signal de la parabole, tu sais comment je peux procéder ?

Merci pour ton aide.
 
ben une fois que tu a les barregraphe
tu réglé ta parabole de façon a avoir un bon signal et qualité
si tu arrive a passer tout dans le vert c"est bien
et ensuite tu peux peaufiné ton réglage avec la contre polarisation de la lnb
tu la fait pivoté dans un sens ou d'en l'autre et tu vois si tu peux récupéré
d'avantage de signal et qualité
DDqvGwJ6diI_reglage_polarisation.jpg
 
Bonjour,

Alors un antenniste qui connaît astra m'a expliqué que les petits coupures d'écran noir étaient normal (dû aux attaques sur les serveurs d'après lui). Vous en pensez quoi ?
 
en general lors des attaques ta pas de petites coupures mais plutot des grosses voir plus rien du tout et ce n'est pas tout les jours et toute les heures non plus donc les coupures si elles sont intempestives sont du soit a un mauvais signal ou signal limite ou un connection reseau instable
 
Bonjour,

Alors un antenniste qui connaît astra m'a expliqué que les petits coupures d'écran noir étaient normal (dû aux attaques sur les serveurs d'après lui). Vous en pensez quoi ?

salut cette info a circulé ici sur ce forum
pas besoin d"un antenniste pour le confirmé
il y a un suivie
ici http://www.dzsat.org/forum/f433/etat-des-frees-serveurs-kyng-atlas-hd-200s-354363-706.html
qui te dit quand les serveur sont OP ou quand il sont OUT
bonne soirée
 
plus rapide que zenka pour le coup cette fois ci :smile2: quand meme lol injecte une ou 2 cline en cccam 24h si ça coupe aussi avec les clines tu seras fixé
 
Merci pour me lien. Je me suis abonné.

Désolé je viens d'arriver sur ce forum, car mes parents ont le démodulateur depuis peu et moi demain, donc je découvre.

L'antenniste c'est juste parce qu'il venait posé une antenne hertzienne et on a parlé d'astra.

J'en parle car pour le moment, sur ce topic, on parlait de signal ou du réseau.

Et sur ton lien, les écrans noirs ont l'air d'être dû aux personnes étant en WiFi.
 
Edit :
plus rapide que zenka pour le coup cette fois ci :smile2: quand meme lol injecte une ou 2 cline en cccam 24h si ça coupe aussi avec les clines tu seras fixé
Oula, je ne connais pas tout ça. Je le trouve dans les tutos de l'astra?
 
Merci pour me lien. Je me suis abonné.

Désolé je viens d'arriver sur ce forum, car mes parents ont le démodulateur depuis peu et moi demain, donc je découvre.

L'antenniste c'est juste parce qu'il venait posé une antenne hertzienne et on a parlé d'astra.

J'en parle car pour le moment, sur ce topic, on parlait de signal ou du réseau.

Et sur ton lien, les écrans noirs ont l'air d'être dû aux personnes étant en WiFi.

un conseil d"ami évite d"en parler au antenniste et installateur cacasat
sa évitera de te faire balancer
il y a un proverbe français qui dit vivons heureux vivons cacher :wink2:
 
Oui, c'est clair. J'ai juste parlé que j'avais astra, car il m'a dit qu'il avait ça lui aussi lol. Mais tout as tout à fait raison.
 
J'ai lu le tuto et donc le cline sert à quoi ? Injecter n'importe quel fichier depuis son ordinateur ? Ou j'ai mal compris.
 
une cline est un serveur privé avec une adresse un nom un mot de passe qui s'ajoute soit avec un fichier que tu injecte dans latlas soit à la telecommande pratique quand les free servers sont out
 
Retour
Haut