Ecran noir récurrent Atlas HD 200, probleme règlage ou autre ?

alexd74

DZSatien Curieux
Inscrit
13/5/15
Messages
38
Bonsoir à tous,

Je viens ici chercher de l'aide (pour mon papa pas très doué avec internet :cl18:) concernant des problemes de reception avec un atlas HD200.
Pour expliquer un peu la situation :
2 atlas HD200 dans la maison
Fournisseur internet free, utilisation du wifi
satellite astra 19.2
tete double

Globalement ca fonctionne mais ca arrive qu'il y a un ecran noir sur les 2 tv et plus rien pendant 2 voir 3heures et ca revient.

Bon du coup ca tombe mal car 2 soirs de suite les matchs de LDC, le pti papa il fait la grimace ! et il appelle sa fille à la rescousse mais moi je n'y connais rien :cl25::cl25:

Alors j'ai bien lu différents sujets concernant des ecrans noirs ou des pb de serveurs free ou de bug de l'atlas si on zappe trop vite.
Pour zapper trop vite ca serait etonnant alors que les 2 tv tombent en rade en meme temps ?
Sinon pour les règlages :
le KYNG est sur free server 1 et il n'y a pas de colonne a droite qui indiquerait IDLE ou IN USE ?
Faut il basculer sur free server 2 ?
Ensuite pour les priorités ce n'est pas emulateur et free serveurs gratuits, est ce que le pb peut venir de là ? je lui demande de changer ?

Ca peut etre un pb avec la tete double ? là faut que je lui demande le reglage des ports.

Et j'ai lu encore quelquechose concernant le dhcp a desactivé sur l'interface free ?

Désolé si je suis un peu blonde :g:g
Merci d'avance pour votre aide
 
salut
tu dis un seul sat astra et tu parle de double tete , je pense que tu dois avoir une tete avec 2 sortie
as tu essaye avec un cable éthernet car avec free en wifi beaucoup de probleme
pour les free serveurs tu change comme tu veux sa dois etre marquer in use decrypting
quel est ton signal et qualité sat
et pour les priorité
serveurs gratuit en 1
émulateue en 2
et le reste aucun
 
salut