Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 41
Like Tree4J'aime

Sujet : Ecran noir récurrent Atlas HD 200, probleme règlage ou autre ?
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    Atlas HD200
    TV
    panasonic plasma
    Thanks
    17
    Remercié 1 fois dans un 1 post

Ecran noir récurrent Atlas HD 200, probleme règlage ou autre ?

Bonsoir à tous,

Je viens ici chercher de l'aide (pour mon papa pas très doué avec internet ) concernant des problemes de reception avec un atlas HD200.
    Pour expliquer un peu la situation :
    2 atlas HD200 dans la maison
    Fournisseur internet free, utilisation du wifi
    satellite astra 19.2
    tete double

Globalement ca fonctionne mais ca arrive qu'il y a un ecran noir sur les 2 tv et plus rien pendant 2 voir 3heures et ca revient.

Bon du coup ca tombe mal car 2 soirs de suite les matchs de LDC, le pti papa il fait la grimace ! et il appelle sa fille à la rescousse mais moi je n'y connais rien

Alors j'ai bien lu différents sujets concernant des ecrans noirs ou des pb de serveurs free ou de bug de l'atlas si on zappe trop vite.
    Pour zapper trop vite ca serait etonnant alors que les 2 tv tombent en rade en meme temps ?
    Sinon pour les règlages :
    le KYNG est sur free server 1 et il n'y a pas de colonne a droite qui indiquerait IDLE ou IN USE ?
    Faut il basculer sur free server 2 ?
    Ensuite pour les priorités ce n'est pas emulateur et free serveurs gratuits, est ce que le pb peut venir de là ? je lui demande de changer ?

Ca peut etre un pb avec la tete double ? là faut que je lui demande le reglage des ports.

Et j'ai lu encore quelquechose concernant le dhcp a desactivé sur l'interface free ?

Désolé si je suis un peu blonde
    Merci d'avance pour votre aide

V.I.P Avatar de itgate
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    Thanks
    194
    Remercié 701 fois dans 540 Posts
    salut
    tu dis un seul sat astra et tu parle de double tete , je pense que tu dois avoir une tete avec 2 sortie
    as tu essaye avec un cable éthernet car avec free en wifi beaucoup de probleme
    pour les free serveurs tu change comme tu veux sa dois etre marquer in use decrypting
    quel est ton signal et qualité sat
    et pour les priorité
    serveurs gratuit en 1
    émulateue en 2
    et le reste aucun

Nouveau
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    Atlas HD200
    TV
    panasonic plasma
    Thanks
    17
    Citation Envoyé par itgate Voir le message
    salut
    tu dis un seul sat astra et tu parle de double tete , je pense que tu dois avoir une tete avec 2 sortie
    Bonsoir,

Merci pour la réponse. Alors peut etre me suis je mal exprimée, effectivement un seul satellite car une seule parabole mais une tete avec 2 sorties car 2 decodeurs c'est ca ?

as tu essaye avec un cable éthernet car avec free en wifi beaucoup de probleme
    non pas essayé car la prise téléphone est assez loin de la tv j'essayerais pour voir si ca ameliore

pour les free serveurs tu change comme tu veux sa dois etre marquer in use decrypting
    Justement là c'est bizarre car sur l'ecran des serveurs il n'y a pas de colonne 'etat de connexion', il y a bien DYNG et je lui ai fait mettre free serveur 2
    Cette colonne vient elle de la version ? ou d'un reglage a faire ?

quel est ton signal et qualité sat
    Pour le niveau 'S': 85%
    Pour le 'Q' : 79% ca veut dire quoi d'ailleurs S et Q ?

et pour les priorité
    serveurs gratuit en 1
    émulateue en 2
    et le reste aucun
    Du coup je lui ai fait mettre emulateur en 1, free serveurs gratuits en 2 et distants en 3 , lu dans un autre sujet, du coup c'est pas bon ?

Je lui ai aussi fait mettre astra 19.2 sur le port 2 en type DISEqC mais là je ne sais pas si c'est bien
    MERCI

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    181
    Remercié 3 093 fois dans 972 Posts
    Citation Envoyé par alexd74 Voir le message
    Bonsoir,
    Merci pour la réponse. Alors peut etre me suis je mal exprimée, effectivement un seul satellite car une seule parabole mais une tete avec 2 sorties car 2 decodeurs c'est ca ?
    non pas essayé car la prise téléphone est assez loin de la tv j'essayerais pour voir si ca ameliore
    Justement là c'est bizarre car sur l'ecran des serveurs il n'y a pas de colonne 'etat de connexion', il y a bien DYNG et je lui ai fait mettre free serveur 2

Cette colonne vient elle de la version ? ou d'un reglage a faire ? => On voit les serveurs actifs par le bouton BLEU (de préférence un seul serveur actif)
    Donc un Free KYNG actif (sélecté par OK serveur N° 2 très bien seul N°1 a éviter). Eventuellement un serveur distant dont on active la C-line (une seul à la fois)
    Spécialement si le free KYNG ne décrypte pas la chaîne demandée (pas de différence entre différents serveurs: un peu plus de charge sur N°1)

Pour le niveau 'S': 85% = SIGNAL STRENGT (Intensité du signal pas le plus important!)
    Pour le 'Q' : 79% ca veut dire quoi d'ailleurs S et Q ? = > Q = SQ = SIGNAL QUALITY le plus important minimum VITAL requis pour la HD =75%
    Du coup je lui ai fait mettre emulateur en 1, free serveurs gratuits en 2 et distants en 3 , lu dans un autre sujet => l'EMU a changé , du coup c'est pas bon ?
    Je lui ai aussi fait mettre astra 19.2 sur le port 2 en type DISEqC mais là je ne sais pas si c'est bien => C'est tout bon pour recevoir le signal de 2 SAT.
    UN seul SAT 2 sorties: = Type INSTAL => AUCUN (plus de ports DiSEqC)
    MERCI
    J'ai répondu entre les lignes: priorité EMULATEUR après free serveurs KYNG et serveurs distants est la meilleure solution.
    L'EMULATEUR ne décrypte plus guère que 5 chaines SD de CanalSAT et tout de même aussi RTS Suisse (en Hotbird ici).

Jojoke
    Dernière édition par jojoke; 14-05-2015 à 01:22
    Décodeurs: ATLAS HD200: B126
    Favoris mis à jour: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2
    Un Post avec titre explicite dans la rubrique appropriée sera plus utile à la communauté qu'un MP.

V.I.P Avatar de itgate
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    Thanks
    194
    Je lui ai aussi fait mettre astra 19.2 sur le port 2 en type DISEqC mais là je ne sais pas si c'est bien

pour une seule tete sur astra
    alimentation oui
    type instal aucun
    satelite astra
    activité du sat activé

pour le serveur toujours sur on
    parcontre la premiere ligne dois etre sur off , éteint car sa serre que pour le d'ongle

6. 1 membre remercie « itgate » pour ce post.

Nouveau
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    Atlas HD200
    TV
    panasonic plasma
    Thanks
    17
    Merci jojoke pour l'explication S et Q : du coup 79% n'est pas suffisant vous pensez ?

Donc je vais lui faire rechanger le reglage des priorités et parametre de l'install (en fait c'etait bien sur aucun à la base)

Comme ca coupe souvent les soirs de matchs est-ce que ca peut etre une saturation des serveurs ?

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Feb 2010
    Récepteur
    Atlas HD 200s
    TV
    Samsung LCD 38"
    Thanks
    68
    Remercié 41 fois dans 38 Posts
    L'émulation pour ce qui reste dessus c'est pas fort intéressant mieux vaut mettre directement les free serveurs en 1.

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    181
    Remercié 3 093 fois dans 972 Posts
    Merci jojoke pour l'explication S et Q : du coup 79% n'est pas suffisant vous pensez ?
    Donc je vais lui faire rechanger le reglage des priorités et parametre de l'install (en fait c'etait bien sur aucun à la base)
    Comme ca coupe souvent les soirs de matchs est-ce que ca peut etre une saturation des serveurs ?
    79% de Q avec une petite parabole OUI. Si c'est 85-90cm il doit être possible de faire mieux réglage position et contre polarisation.
    http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/polarisa.htm
    Les soirs de match il faut rechercher une chaîne qui n'est pas utilisée par tout le monde par exemple RTS Suisse Hotbird.
    0 freezes garanti puisque reçu en EMU (à mettre en dernière priorité à l'heure actuelle).

Jojoke
    Décodeurs: ATLAS HD200: B126
    Favoris mis à jour: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2
    Un Post avec titre explicite dans la rubrique appropriée sera plus utile à la communauté qu'un MP.

10. 1 membre remercie « jojoke » pour ce post.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Récepteur
    ATLAS HD 200 SE
    TV
    samsung
    Thanks
    14
    Remercié 5 fois dans 5 Posts
    Revoir aussi la connection en wifi certains boîtier free ont quelques beugues

Nouveau
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    Atlas HD200
    TV
    panasonic plasma
    Thanks
    17
    Citation Envoyé par jojoke Voir le message
    79% de Q avec une petite parabole OUI. Si c'est 85-90cm il doit être possible de faire mieux réglage position et contre polarisation.
    http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/polarisa.htm
    Les soirs de match il faut rechercher une chaîne qui n'est pas utilisée par tout le monde par exemple RTS Suisse Hotbird.
    0 freezes garanti puisque reçu en EMU (à mettre en dernière priorité à l'heure actuelle).

Jojoke
    Ok on va regarder ce lien et tacher d'avoir un meilleur reglage.
    Par contre vous me dites de rechercher une chaine RTS Suisse Hotbird mais c'est sur satellite hotbird ? et on a que astra du coup comment faire ?
    Et puis quand ca coupe (soirs de match ou autre moment aussi) il n'y a plus aucune chaine du tout.
    Arretez moi si j'ai tout faux mais chaque satellite à une position différente donc pour en capter un il faut diriger la parabole dans un sens et donc on ne peut capter qu'un satellite avec une parabole ?
    j'ai vu qu'il y a des paraboles multi satellite mais il faut que mon pere regarde comment ca fonctionne.

Pour le probleme du wifi je vais tacher de trouver un cable ethernet suffisamment long (tv assez eloignée de la box)

Merci pour votre aide

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Thanks
    1 357
    Remercié 3 059 fois dans 1 846 Posts
    Salut

Pour les RTS c'est bien sur Hotbird et ton installation n'est pas compatible d'après ce que je comprends tu as une lnb double sorties vers chacun de tes 2 Atlas.
    Ceci dit il faudrait déterminer si les coupures sont due à une déconnexion des free serveur ou à un problème de signal, donc quand çà coupe il faudrait que tu teste en utilisant une chaîne non cryptée comme BFM TV ou encore comme le suggère Jojoke une chaine donc de décryptage est émulée par l'atlas comme RMC découverte en supposant bien sûr que tu as indiqué EMU dans l'ordre des priorités. Tu peux également afficher le panel (bouton bleu de la télécommande) pour vérifier si le free serveur est bien en ligne ou déconnecté.

Tu peux t'éviter le câble si se type d'installation n'est pas possible en utilisant un kit CPL ....mais avant il serait tout de même utile de déterminer ce qui cause les coupures.
    itgate aime ça.
    Fiers de vos installations ? ou pas ? Postez nous vos plus belles photos ICI !!! et également LA !!! VOUS CHERCHEZ UN BON PLAN PROMO ICI !!

14. 1 membre remercie « Glitch » pour ce post.

Nouveau
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    Atlas HD200
    TV
    panasonic plasma
    Thanks
    17
    Citation Envoyé par Glitch Voir le message
    Salut

Pour les RTS c'est bien sur Hotbird et ton installation n'est pas compatible d'après ce que je comprends tu as une lnb double sorties vers chacun de tes 2 Atlas.
    Ceci dit il faudrait déterminer si les coupures sont due à une déconnexion des free serveur ou à un problème de signal, donc quand çà coupe il faudrait que tu teste en utilisant une chaîne non cryptée comme BFM TV ou encore comme le suggère Jojoke une chaine donc de décryptage est émulée par l'atlas comme RMC découverte en supposant bien sûr que tu as indiqué EMU dans l'ordre des priorités. Tu peux également afficher le panel (bouton bleu de la télécommande) pour vérifier si le free serveur est bien en ligne ou déconnecté.

Tu peux t'éviter le câble si se type d'installation n'est pas possible en utilisant un kit CPL ....mais avant il serait tout de même utile de déterminer ce qui cause les coupures.
    Merci Glitch pour la réponse c'est bien sympa de m'aider (je suis un peu paumée j'avoue)

Effectivement l'ideal serait de comprendre l'origine des coupures. Je vais donc suivre les indications données lors d'une prochaine coupure. J'ai mis EMU en 3eme choix si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit précédemment.
    1/ serveurs free gratuits
    2/ serveurs distants
    3/ EMU
    bon ou pas ?

ok pour le bouton bleu

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Thanks
    1 357
    Remercié 3 059 fois dans 1 846 Posts
    L'ému étant plus rapide perso dans ton cas je mettrais ;

1 = EMU
    2 = Free
    3 = Distant (désactivés dans le panel pour éviter des conflits avec le free)
    Fiers de vos installations ? ou pas ? Postez nous vos plus belles photos ICI !!! et également LA !!! VOUS CHERCHEZ UN BON PLAN PROMO ICI !!

V.I.P Avatar de itgate
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    Thanks
    194
    Merci Glitch pour la réponse c'est bien sympa de m'aider (je suis un peu paumée j'avoue)

Effectivement l'ideal serait de comprendre l'origine des coupures. Je vais donc suivre les indications données lors d'une prochaine coupure. J'ai mis EMU en 3eme choix si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit précédemment.
    1/ serveurs free gratuits
    2/ serveurs distants
    3/ EMU
    bon ou pas ?

ok pour le bouton bleu
    re
    je me pose une ? as tu mis des serveurs gratuits ou payant dans tes atlas
    si non ,ne met pas serveurs distant
    si oui tu peux mettre serveur distant en pensant a mettre info processing sur REMOTE SERVERS dans le panel des serveurs kyng

Nouveau
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    Atlas HD200
    TV
    panasonic plasma
    Thanks
    17
    Citation Envoyé par itgate Voir le message
    re
    je me pose une ? as tu mis des serveurs gratuits ou payant dans tes atlas
    si non ,ne met pas serveurs distant
    si oui tu peux mettre serveur distant en pensant a mettre info processing sur REMOTE SERVERS dans le panel des serveurs kyng
    oula ca se corse
    là je ne sais pas.
    Ou dois je regarder ?
    Controle d'accès > mode serveur ?

et le panel c'est controle d'accès > mode client ethernet ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière