Ecran noir récurrent Atlas HD 200, probleme règlage ou autre ?

alexd74

DZSatien Curieux
Inscrit
13/5/15
Messages
38
Bonsoir à tous,

Je viens ici chercher de l'aide (pour mon papa pas très doué avec internet :cl18:) concernant des problemes de reception avec un atlas HD200.
Pour expliquer un peu la situation :
2 atlas HD200 dans la maison
Fournisseur internet free, utilisation du wifi
satellite astra 19.2
tete double

Globalement ca fonctionne mais ca arrive qu'il y a un ecran noir sur les 2 tv et plus rien pendant 2 voir 3heures et ca revient.

Bon du coup ca tombe mal car 2 soirs de suite les matchs de LDC, le pti papa il fait la grimace ! et il appelle sa fille à la rescousse mais moi je n'y connais rien :cl25::cl25:

Alors j'ai bien lu différents sujets concernant des ecrans noirs ou des pb de serveurs free ou de bug de l'atlas si on zappe trop vite.
Pour zapper trop vite ca serait etonnant alors que les 2 tv tombent en rade en meme temps ?
Sinon pour les règlages :
le KYNG est sur free server 1 et il n'y a pas de colonne a droite qui indiquerait IDLE ou IN USE ?
Faut il basculer sur free server 2 ?
Ensuite pour les priorités ce n'est pas emulateur et free serveurs gratuits, est ce que le pb peut venir de là ? je lui demande de changer ?

Ca peut etre un pb avec la tete double ? là faut que je lui demande le reglage des ports.

Et j'ai lu encore quelquechose concernant le dhcp a desactivé sur l'interface free ?

Désolé si je suis un peu blonde :g:g
Merci d'avance pour votre aide
 
salut
tu dis un seul sat astra et tu parle de double tete , je pense que tu dois avoir une tete avec 2 sortie
as tu essaye avec un cable éthernet car avec free en wifi beaucoup de probleme
pour les free serveurs tu change comme tu veux sa dois etre marquer in use decrypting
quel est ton signal et qualité sat
et pour les priorité
serveurs gratuit en 1
émulateue en 2
et le reste aucun
 
salut
tu dis un seul sat astra et tu parle de double tete , je pense que tu dois avoir une tete avec 2 sortie

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Alors peut etre me suis je mal exprimée, effectivement un seul satellite car une seule parabole mais une tete avec 2 sorties car 2 decodeurs c'est ca ?

as tu essaye avec un cable éthernet car avec free en wifi beaucoup de probleme
non pas essayé car la prise téléphone est assez loin de la tv j'essayerais pour voir si ca ameliore

pour les free serveurs tu change comme tu veux sa dois etre marquer in use decrypting
Justement là c'est bizarre car sur l'ecran des serveurs il n'y a pas de colonne 'etat de connexion', il y a bien DYNG et je lui ai fait mettre free serveur 2
Cette colonne vient elle de la version ? ou d'un reglage a faire ?

quel est ton signal et qualité sat

Pour le niveau 'S': 85%
Pour le 'Q' : 79% ca veut dire quoi d'ailleurs S et Q ?

et pour les priorité
serveurs gratuit en 1
émulateue en 2
et le reste aucun
Du coup je lui ai fait mettre emulateur en 1, free serveurs gratuits en 2 et distants en 3 , lu dans un autre sujet, du coup c'est pas bon ?


Je lui ai aussi fait mettre astra 19.2 sur le port 2 en type DISEqC mais là je ne sais pas si c'est bien
MERCI :smile2:
 
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Alors peut etre me suis je mal exprimée, effectivement un seul satellite car une seule parabole mais une tete avec 2 sorties car 2 decodeurs c'est ca ?
non pas essayé car la prise téléphone est assez loin de la tv j'essayerais pour voir si ca ameliore
Justement là c'est bizarre car sur l'ecran des serveurs il n'y a pas de colonne 'etat de connexion', il y a bien DYNG et je lui ai fait mettre free serveur 2

Cette colonne vient elle de la version ? ou d'un reglage a faire ? => On voit les serveurs actifs par le bouton BLEU (de préférence un seul serveur actif)
Donc un Free KYNG actif (sélecté par OK serveur N° 2 très bien seul N°1 a éviter). Eventuellement un serveur distant dont on active la C-line (une seul à la fois)
Spécialement si le free KYNG ne décrypte pas la chaîne demandée (pas de différence entre différents serveurs: un peu plus de charge sur N°1)

Pour le niveau 'S': 85% = SIGNAL STRENGT (Intensité du signal pas le plus important!)
Pour le 'Q' : 79% ca veut dire quoi d'ailleurs S et Q ? = > Q = SQ = SIGNAL QUALITY le plus important minimum VITAL requis pour la HD =75%
Du coup je lui ai fait mettre emulateur en 1, free serveurs gratuits en 2 et distants en 3 , lu dans un autre sujet => l'EMU a changé , du coup c'est pas bon ?
Je lui ai aussi fait mettre astra 19.2 sur le port 2 en type DISEqC mais là je ne sais pas si c'est bien => C'est tout bon pour recevoir le signal de 2 SAT.
UN seul SAT 2 sorties: = Type INSTAL => AUCUN (plus de ports DiSEqC)
MERCI :smile2:

J'ai répondu entre les lignes: priorité EMULATEUR après free serveurs KYNG et serveurs distants est la meilleure solution.
L'EMULATEUR ne décrypte plus guère que 5 chaines SD de CanalSAT et tout de même aussi RTS Suisse (en Hotbird ici).

Jojoke
 
Dernière édition:
Je lui ai aussi fait mettre astra 19.2 sur le port 2 en type DISEqC mais là je ne sais pas si c'est bien

pour une seule tete sur astra
alimentation oui
type instal aucun
satelite astra
activité du sat activé

pour le serveur toujours sur on
parcontre la premiere ligne dois etre sur off , éteint car sa serre que pour le d'ongle
 
Merci jojoke pour l'explication S et Q : du coup 79% n'est pas suffisant vous pensez ?

Donc je vais lui faire rechanger le reglage des priorités et parametre de l'install (en fait c'etait bien sur aucun à la base)

Comme ca coupe souvent les soirs de matchs est-ce que ca peut etre une saturation des serveurs ?
 
L'émulation pour ce qui reste dessus c'est pas fort intéressant mieux vaut mettre directement les free serveurs en 1.
 
Merci jojoke pour l'explication S et Q : du coup 79% n'est pas suffisant vous pensez ?
Donc je vais lui faire rechanger le reglage des priorités et parametre de l'install (en fait c'etait bien sur aucun à la base)
Comme ca coupe souvent les soirs de matchs est-ce que ca peut etre une saturation des serveurs ?

79% de Q avec une petite parabole OUI. Si c'est 85-90cm il doit être possible de faire mieux réglage position et contre polarisation.
http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/polarisa.htm
Les soirs de match il faut rechercher une chaîne qui n'est pas utilisée par tout le monde par exemple RTS Suisse Hotbird.
0 freezes garanti puisque reçu en EMU (à mettre en dernière priorité à l'heure actuelle).

Jojoke
 
Revoir aussi la connection en wifi certains boîtier free ont quelques beugues
 
79% de Q avec une petite parabole OUI. Si c'est 85-90cm il doit être possible de faire mieux réglage position et contre polarisation.
http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/polarisa.htm
Les soirs de match il faut rechercher une chaîne qui n'est pas utilisée par tout le monde par exemple RTS Suisse Hotbird.
0 freezes garanti puisque reçu en EMU (à mettre en dernière priorité à l'heure actuelle).

Jojoke

Ok on va regarder ce lien et tacher d'avoir un meilleur reglage.
Par contre vous me dites de rechercher une chaine RTS Suisse Hotbird mais c'est sur satellite hotbird ? et on a que astra du coup comment faire ?
Et puis quand ca coupe (soirs de match ou autre moment aussi) il n'y a plus aucune chaine du tout.
Arretez moi si j'ai tout faux mais chaque satellite à une position différente donc pour en capter un il faut diriger la parabole dans un sens et donc on ne peut capter qu'un satellite avec une parabole ? :cl18:
j'ai vu qu'il y a des paraboles multi satellite mais il faut que mon pere regarde comment ca fonctionne.

Pour le probleme du wifi je vais tacher de trouver un cable ethernet suffisamment long (tv assez eloignée de la box)

Merci pour votre aide
 
Salut

Pour les RTS c'est bien sur Hotbird et ton installation n'est pas compatible d'après ce que je comprends tu as une lnb double sorties vers chacun de tes 2 Atlas.
Ceci dit il faudrait déterminer si les coupures sont due à une déconnexion des free serveur ou à un problème de signal, donc quand çà coupe il faudrait que tu teste en utilisant une chaîne non cryptée comme BFM TV ou encore comme le suggère Jojoke une chaine donc de décryptage est émulée par l'atlas comme RMC découverte en supposant bien sûr que tu as indiqué EMU dans l'ordre des priorités. Tu peux également afficher le panel (bouton bleu de la télécommande) pour vérifier si le free serveur est bien en ligne ou déconnecté.

Tu peux t'éviter le câble si se type d'installation n'est pas possible en utilisant un kit CPL ....mais avant il serait tout de même utile de déterminer ce qui cause les coupures.
 
Salut

Pour les RTS c'est bien sur Hotbird et ton installation n'est pas compatible d'après ce que je comprends tu as une lnb double sorties vers chacun de tes 2 Atlas.
Ceci dit il faudrait déterminer si les coupures sont due à une déconnexion des free serveur ou à un problème de signal, donc quand çà coupe il faudrait que tu teste en utilisant une chaîne non cryptée comme BFM TV ou encore comme le suggère Jojoke une chaine donc de décryptage est émulée par l'atlas comme RMC découverte en supposant bien sûr que tu as indiqué EMU dans l'ordre des priorités. Tu peux également afficher le panel (bouton bleu de la télécommande) pour vérifier si le free serveur est bien en ligne ou déconnecté.

Tu peux t'éviter le câble si se type d'installation n'est pas possible en utilisant un kit CPL ....mais avant il serait tout de même utile de déterminer ce qui cause les coupures.

Merci Glitch pour la réponse c'est bien sympa de m'aider (je suis un peu paumée j'avoue)

Effectivement l'ideal serait de comprendre l'origine des coupures. Je vais donc suivre les indications données lors d'une prochaine coupure. J'ai mis EMU en 3eme choix si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit précédemment.
1/ serveurs free gratuits
2/ serveurs distants
3/ EMU
bon ou pas ?

ok pour le bouton bleu
:ramses93:
 
L'ému étant plus rapide perso dans ton cas je mettrais ;

1 = EMU
2 = Free
3 = Distant (désactivés dans le panel pour éviter des conflits avec le free)
 
Merci Glitch pour la réponse c'est bien sympa de m'aider (je suis un peu paumée j'avoue)

Effectivement l'ideal serait de comprendre l'origine des coupures. Je vais donc suivre les indications données lors d'une prochaine coupure. J'ai mis EMU en 3eme choix si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit précédemment.
1/ serveurs free gratuits
2/ serveurs distants
3/ EMU
bon ou pas ?

ok pour le bouton bleu
:ramses93:
re
je me pose une ? as tu mis des serveurs gratuits ou payant dans tes atlas
si non ,ne met pas serveurs distant
si oui tu peux mettre serveur distant en pensant a mettre info processing sur REMOTE SERVERS dans le panel des serveurs kyng
 
re
je me pose une ? as tu mis des serveurs gratuits ou payant dans tes atlas
si non ,ne met pas serveurs distant
si oui tu peux mettre serveur distant en pensant a mettre info processing sur REMOTE SERVERS dans le panel des serveurs kyng

oula ca se corse :g:g
là je ne sais pas.
Ou dois je regarder ?
Controle d'accès > mode serveur ?

et le panel c'est controle d'accès > mode client ethernet ?
 
le panel c'est le bouton bleu
pour le reste si tu nas pas de serveurs a toi comme des cline ou autre
ne met pas serveurs distant dans tes ordre de priorité
juste mettre serveurs gratuit et ému rien autre
 
le panel c'est le bouton bleu
pour le reste si tu nas pas de serveurs a toi comme des cline ou autre
ne met pas serveurs distant dans tes ordre de priorité
juste mettre serveurs gratuit et ému rien autre

Ok effectivement on a pas de serveurs donc j'enleve serveur distant

Pour le panel il y a :
DONGLE disconnected
KYNG free server 2 in use

Quand on est sur une chaine non cryptée (genre BFM) le KYNG est idle ce que je suppose etre normal.

Par contre pour répondre à Glitch, lorsque ca coupe a priori ca coupe tout meme les chaines non cryptée et cela parait bizarre non ?
On devrait au moins pouvoir avoir les chaines non cryptées.
Ca laisse penser que le probleme ne vient pas des serveurs free ? A la prochaine coupure on va regarder l'etat du KYNG pour vérifier

Encore merci
 
Exact si çà coupe même des chaines en claire c'est du coté signal qu'il faut chercher, vérifie toutes les fiches F du câble, le câble, check au niveau de ta lnb profites en pour voir si tu peux améliorer la qualité du signal en repointant un peu.

Indique sur une chaine type la qualité du signal Q que tu as quand du appuie sur le bouton info...Par exemple TF1 HD et Canal+HD ?
 
salut glitch
comme sa c'est bon le signal ou je peux faire mieuxTF1.pngC+.png
 
LOL

Mon ami Itgate ils sont bons ! ton pointage est très bien !
Tu peux toujours faire mieux ...j'ai quelques points de plus sur ces tp mais c'est ce que je veux dire, sur Astra sans obstacle il est assez simple de dépasser 80% en qualité sur les TP des chaines
 
Exact si çà coupe même des chaines en claire c'est du coté signal qu'il faut chercher, vérifie toutes les fiches F du câble, le câble, check au niveau de ta lnb profites en pour voir si tu peux améliorer la qualité du signal en repointant un peu.

Indique sur une chaine type la qualité du signal Q que tu as quand du appuie sur le bouton info...Par exemple TF1 HD et Canal+HD ?

Bon alors j'ai du nouveau car il y a eu une coupure tout à l'heure
En regardant le panel le KING serveur free 2 etait disconnected et les chaines non cryptée ne fonctionnaient pas.

En passant sur free serveur 3 ca refonctionne

Pour les valeurs demandées pour TF1 HD Q=81% et canal+ HD Q=76%
 
Ok donc la coupure dû au free est identifiée et tu as corrigé.
Par contre pour ton signal je trouve que c'est plutot faible pour une installation astra seule, tu as un obstacle en face de ton bol ou une vue totalement dégagée ?
 
Ok donc la coupure dû au free est identifiée et tu as corrigé.
Par contre pour ton signal je trouve que c'est plutot faible pour une installation astra seule, tu as un obstacle en face de ton bol ou une vue totalement dégagée ?

oui c'est du visiblement à free par contre 2 questions quand meme
- Si ca coupe aussi en free server 3 y'a combien de serveur possible en fait ?
- n'est il pas bizarre que les chaines non cryptées ne fonctionnent pas ?

Pour le signal pas d'obstacle c'est bien dégagée mais y'a peut etre moyen de faire un meilleur réglage ? combien je pourrais avoir ?
Merci
 
Pas a free (freebox) mais au Freeserver je penses qu'il devrait y avoir une coupure au niveau du free serveur lui même le fait que tu en ai changé et que l'image est revenue confirme. Il y a 5 freeserveur pour en changer panel puis OK sur la ligne KYNG.

Pour le signal si tu n'as aucun obstacle en face tu dois très facilement avoir 80 voir plus en qualité sur l'ensemble des chaines csat...tu as une parabole de quel diamètre ? c'est toi qui l'a installé ?
Par exemple j'ai une 85cm et sur la chaine que je regarde actuellement France 2 je suis à 89% en qualité.
 
Pas a free (freebox) mais au Freeserver je penses qu'il devrait y avoir une coupure au niveau du free serveur lui même le fait que tu en ai changé et que l'image est revenue confirme. Il y a 5 freeserveur pour en changer panel puis OK sur la ligne KYNG.

Pour le signal si tu n'as aucun obstacle en face tu dois très facilement avoir 80 voir plus en qualité sur l'ensemble des chaines csat...tu as une parabole de quel diamètre ? c'est toi qui l'a installé ?
Par exemple j'ai une 85cm et sur la chaine que je regarde actuellement France 2 je suis à 89% en qualité.

Je ne sais pas, mon père ira mesurer demain et je te dirais ca. La parabole a été installé par un professionnel il y a 15 ans :smile2: mais a été re règlé plusieurs fois par mon père.
Ok pour les free server je viens de faire un tour sur le facebook de kyng team et je comprend mieux à quoi ca sert !
Y'a des applis pour le réglage c'est ca ? ou à l'ancienne ?
 
A l ancienne ..avec quelqu'un devant l écran qui check si ça monte ou si ca descend lol...en fait c est plus de l ajustement tu es déjà pointé faudra y aller doucement...teste aussi de faire pivoter la lnb pour voir affiner encore plus....
2537_Reglage_polarisation.jpg
 
Ok on va essayer merci :smile2: le tout c'est de pas faire pire

Par contre il peut toujours y avoir des coupures si il y a des pb sur les 5 free serveurs (apparemment les soirs de matchs sur canal ou bein il y a des attaques de serveurs?)
Du coup l'autre option c'est ce qu'on appelle cline ? se faire un serveur chez soi ?
 
Non c est d utiliser un autre serveur que ceux de la team...un serveur généralement de type CCcam ...qui s utilise dans l atlas grâce a une C (comme CCcam) line (ligne parce que ça se représente sous cette forme) c est une ligne qui indique l IP ou le dns, le port de connexion, le login et le pass d un serveur de cartes te permettant de t y connecter avec ton atlas pour les recevoir.
Tu trouveras des serveurs gratis ou des payants a partir de 10€ l année sur le forum.
Avoir des serveurs distants comme ceux la permet de compenser les rares fois ou les freeserver sont off...
Si tu veux affines ton pointage et on regardera cette partie plus en détail ...c est très simple a mettre en place.
Il est également possible d utiliser une carte dans le genre TNTSAT qui coûte 15€ pour 4 ans afin d ouvrir toutes les chaines TNTSAT sans avoir besoin d internet ce qui permet aussi de compenser des défaillances diverses...internet ou freeserver off...
 
LOL

Mon ami Itgate ils sont bons ! ton pointage est très bien !
Tu peux toujours faire mieux ...j'ai quelques points de plus sur ces tp mais c'est ce que je veux dire, sur Astra sans obstacle il est assez simple de dépasser 80% en qualité sur les TP des chaines
re mon ami
oui mais la je suis avec une double tete astra hotbird , donc je pense que sais pas mal sur les 2 sat

- - - Mise à jour - - -

Non c est d utiliser un autre serveur que ceux de la team...un serveur généralement de type CCcam ...qui s utilise dans l atlas grâce a une C (comme CCcam) line (ligne parce que ça se représente sous cette forme) c est une ligne qui indique l IP ou le dns, le port de connexion, le login et le pass d un serveur de cartes te permettant de t y connecter avec ton atlas pour les recevoir.
Tu trouveras des serveurs gratis ou des payants a partir de 10€ l année sur le forum.
Avoir des serveurs distants comme ceux la permet de compenser les rares fois ou les freeserver sont off...
Si tu veux affines ton pointage et on regardera cette partie plus en détail ...c est très simple a mettre en place.
Il est également possible d utiliser une carte dans le genre TNTSAT qui coûte 15€ pour 4 ans afin d ouvrir toutes les chaines TNTSAT sans avoir besoin d internet ce qui permet aussi de compenser des défaillances diverses...internet ou freeserver off...
en plus avec la nouvelle mise a jour
ému donne plus de chaine le top ce démo
 
Non c est d utiliser un autre serveur que ceux de la team...un serveur généralement de type CCcam ...qui s utilise dans l atlas grâce a une C (comme CCcam) line (ligne parce que ça se représente sous cette forme) c est une ligne qui indique l IP ou le dns, le port de connexion, le login et le pass d un serveur de cartes te permettant de t y connecter avec ton atlas pour les recevoir.
Tu trouveras des serveurs gratis ou des payants a partir de 10€ l année sur le forum.
Avoir des serveurs distants comme ceux la permet de compenser les rares fois ou les freeserver sont off...
Si tu veux affines ton pointage et on regardera cette partie plus en détail ...c est très simple a mettre en place.
Il est également possible d utiliser une carte dans le genre TNTSAT qui coûte 15€ pour 4 ans afin d ouvrir toutes les chaines TNTSAT sans avoir besoin d internet ce qui permet aussi de compenser des défaillances diverses...internet ou freeserver off...

Bonjour Glitch,

bon aujourd'hui c'est le déluge alors pour mesurer la parabole ou affiner le pointage c'est rapé.
J'ai encore parcouru quelques sujets et j'ai vu qu'il y avait une mise à jour B115 pour altas hd200, j'essayerais de la faire avec une clé en FAT si j'ai bien compris.
Ces mises à jour concernent l'interface de l'atlas ?
J'ai vu aussi que tu parlais dans un autre sujet de la liste de favoris de jojoke à télécharger également, ca je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait si tu peux m'eclairer :smile2:

Merci
 
Retour
Haut