Enregistrement VS Zap

sallysympa

DZSatien Curieux
Inscrit
26/6/13
Messages
34
Bonjour,

J'ai un démo atlas HD 200 (dongle interne), je voudrai enregistrer France 5 tout en regardant D8, je lance donc l'enregistrement sur France 5 puis, comme le demo ne me l'interdit pas, je zappe sur d8 sans probleme. Par contre lorsque je visionne l'enregistrement, l'image se fige juste au moment où j'avais zappé... Possible ou pas possible cette affaire ?
 
bonjour c est normal il faut regarder ce que tu enregistre !! il y a un double tuner mais il sert pour le dongle !!
 
Bonjour,

J'ai un démo atlas HD 200 (dongle interne), je voudrai enregistrer France 5 tout en regardant D8, je lance donc l'enregistrement sur France 5 puis, comme le demo ne me l'interdit pas, je zappe sur d8 sans probleme. Par contre lorsque je visionne l'enregistrement, l'image se fige juste au moment où j'avais zappé... Possible ou pas possible cette affaire ?

Bonjour sallysympa

C'est vrai, l'HD-100 & l'HD-200 beuguent lors de l'enregistrement quand on zappe sur les chaînes du même TP, c'est pour ça que je le laisse sur la chaîne où j'enregistre afin qu'il n'y aura pas de coupures.

- - - Mise à jour - - -

bonjour c est normal il faut regarder ce que tu enregistre !! il y a un double tuner mais il sert pour le dongle !!

Non, ce n'est pas normal vu qu'elle zappe sur les chaînes du même TP.
 
Pourtant, j'ai lu plusieurs fois sur le forum que c'est possible si les 2 chaînes sont sur le même TP .J'aimerais bien savoir si quelqu'un a réussi cette opération...
 
Pourtant, j'ai lu plusieurs fois sur le forum que c'est possible si les 2 chaînes sont sur le même TP .J'aimerais bien savoir si quelqu'un a réussi cette opération...

Oui, c'est possible, faisable et logique mais c'est un bug qui existe peut être qu'il sera corrigé dans les prochaines versions.

Je vais essayé ce soir avec mon HD-100 et te tenir informé.
 
salut je te le confirme chez moi aussi ça gele si je change de chaine sur le meme tp donc l'atlas hd200s en theorie peut le faire mais en pratique ne sais pas le faire
 
Peut être que ça pourrai marcher en passant par le minuteur pour programmer l'enregistrement sur France 5 puis se mettre sur D8 juste avant le déclenchement et ne pas zapper jusqu'à la fin de l'enregistrement... Domage j'ai pas le temps de tester ça aujourd'hui...
 
a essayer mais je pense que le minuteur fera rien le souci sera le meme pour moi l'atlas ne peut pas supporter le flux d'enregistrement d'un coté et le visionnage de l'autre donc il coupe le flux d'enregistrement pour que l'on visionne l'autre chaine un gros beug c'est clair
 
A essayer en ne passant pas par les freeserver...une carte par exemple.
 
j'ai testé mis en enregistrement la 5 en regardant la 8 quand l'enregistrement demarre le demo se mets sur la 5 si on repasse sur la 8 l'image pixelise gele l'image est irregardable et l'enregistrement gele des que l'on rechange de chaine je me sert pas des fs mais de la carte pour moi l'atlas ne sais donc pas le faire (testé 2 fois) il faut changer de chaine et revenir une fois l'enregistrement arrété pour plus que l'image gele et pixelise

- - - Mise à jour - - -

Ou bien sur 2 chaînes fta..
tésté sur 2 chaines free to air la ça marche enregistrement itelé en regardant bfm ca fonctionne aucuns freeze donc oui en free to air non sur les cryptées je vous rassure mon autre appareil (hdline 200s) me fait la meme et ne sais pas le faire non plus
 
Dernière édition:
Bonsoir;

Comme promis, je viens d'effectuer 02 enregistrements, un sur une chaîne FTA, le deuxième sur une chaîne cryptée.

1. J'ai effectué un enregistrement de 05 minutes sur Canal Algérie tout en déclenchant plusieurs zappes entre A3 et Canal Algérie durant l'enregistrement.
Résultat après visionnage : La vidéo marche très bien sans aucun gel d'image.

2. J'ai effectué un enregistrement de 05 minutes sur beIn Sport HD1 tout en déclenchant plusieurs zappes entre cette dernière, beIn Sport HD2 & beIn Sport HD3 durant l'enregistrement.
Résultat après visionnage : Beaucoup trop de saut & de gels d'images.


Conclusion : Cette méthode marche très bien sur une chaîne FTA et ne marche pas sur une chaîne cryptée !




PS : Test effectué sur un Atlas HD-100 (Je sais que je suis dans la section HD-200 mais c'était juste pour faire une petite comparaison)
 
A essayer en ne passant pas par les freeserver...une carte par exemple.
bonsoir glitch
meme avec carte tntsat ou 018 et meme serveur distant
image figer au premier zappe
parcontre pas de souci sur mon vu+ qui prend plusieurs enregistrement
mais bon ce n'ais pas les meme démo
mais j'aime tres tres bien mes atlas 100 et 200 meme si on peux que enregistrer que se qu'on regarde
 
Moi aussi j'ai fait des tests, la conclusion est :
on peut regarder une chaîne en enregistrant une autre à condition que les 2 chaines soient sur le même transpondeur ET que la chaîne enregistrée ne soit pas cryptée.
 
Comment savoir si les 2 chaines sont sur le même transpondeur ?
 
sinon les chaines peuvent pas etre selectionnée quand tu enregistres elles sont grisées

edit trop tard glitch :laugh:
 
Encore plus simple quand tu vas mettre un enregistrement en route, dans ta liste de chaines toutes les chaines inaccessibles seront grisée, seule celles non grisées seront accessibles...

Pinaise Guiz la prochaine fois que tu me double comme çà, je te balance à la BAC ! ils ont des nouveaux flingues depuis aujourd'hui !
 
impec itgate quel professionalisme en image c'est mieux
 
Retour
Haut