Est ce qu il n'y aurait pas une série défectueuse sur l'Atlas 200 ? (perte signal Bein 1,2 et 3...)

neo_neo

DZSatien Impliqué
Inscrit
21/9/09
Messages
202
Je lis ici et là que certains ont le même soucis que j'ai eu sur un des deux atlas que j'ai reçu récemment :

http://www.dzsat.org/forum/f433/probleme-signal-avec-bein-1-2-et-3-a-449183.html

Grosso-modo, j'ai reçu 2 atlas et l un d'entre eux sur la même connection à la parabole captait au mieux 50% des chaines environs.
Je perdais bein1,2,3,l'équipe 21, rmc découverte, tv5 monde... en ce qui concerne csat. Impossible d'avoir du signal sur ces chaines là.

Pire encore, en le branchant sur la meme lnb sur autre sortie indépendante, les 2 perdaient leur signal

Donc j'aimerais savoir qui as exactement le meme soucis et du coup, savoir si sa ne serait pas un problème directement lié à la fabrication d'une série? et non à un pointage précis comme le préconise beaucoup sur les forums
 
bonjour

un problème de tuner? voir si les chaines reçues ont des fréquences semblables en tout cas si un autre déco reçoit toutes les chaines et l'autre pas cela vient forcement du déco
l'autre lnb est ce qu'un autre déco marche?
 
bonjour

un problème de tuner? voir si les chaines reçues ont des fréquences semblables en tout cas si un autre déco reçoit toutes les chaines et l'autre pas cela vient forcement du déco
l'autre lnb est ce qu'un autre déco marche?
Oui je sais.
J ai mis un lien ou je détaille comment j en suis arrivé a ce résultat.

Je cherche pas a résoudre la mais a savoir si il n y a pas une série défectueuse?

Merci en tous cas

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
 
J'ai lue toutes tes poste

Perso sur mon LNB Monobloc Quad (4 sortie)

J'ai 3 atlas branché dessus et et plus le demo du voisin une marque bizarre et aucun soucis et j'ai meme un VU + 4K diere un des atlas et aucun soucis

Et mon LNB date de 2007 ou 2006

Donc bizarre ton problème par contre chez mois c'est que des atlas 200 HD et pas des SE
 
Hello
J'ai chez moi trois 200 ( j'en avais 4 mais j'en ai ai donné 1)j'ai un WHED et 2 Sci. Je ne rencontre aucuns problèmes de chaînes manquantes. Par contre lors de l'installation de mes antennes j'ai rencontré dès problèmes de ce type lorsque j'avais des erreurs de câblage ( mauvais sertissage de mes fiches F ) notamment au niveau de la masse. Et oui il m'arrive aussi de faire des conneries en voulant aller trop vite et d'utiliser des cutters pour dénuder et la, je coupe une partie des fin fils de masse et du coup on arrive à avoir une impédance de câble qui change, car la surface de contact est différente de celle demandée.
Et oui meme si le reste du câble est bon, le manque de matière entre le câble et la prise engendré une résistance de contact plus grande et donc une impédance plus grande aussi.
Donc pour régler les problèmes , j'ai commandé du vrai câble et non pas du câble de supermarché.
J'ai commandé du 11prtc pour la connexion externe et du 15 prtc pour l'intérieur.
11db de perte au 100 mètres et 15db de Perte pour le deuxième. Après avoir installe ces câbles je ne rencontre plus les problèmes de départ.
J'ai aussi oublié de dire qu'une mauvaise installation pour x raison peut entraîner ce l'on nomme des filtres rejecteurs.
Et oui un filtre rejecteur est fait de capacitance et d'inductance. ( en fin de compte ce que contient un câble coaxial ). .

Depuis je suis passé aux têtes fibre optique et la c'est le nec plus ultra.
Pour ce qui est des comparatifs des bargraphes de tuner de marques différentes, c'est de la daube , car 85% sur un tuner et 60 sur l'autre cela ne veut rien dire car sur la meme installation lorsqu'il y a de la pluie et que l'on perds l'image sur une marque d'appareil l'autre qui "reçoit" mieux n'aura pas une qualité d'image mirobolante.
Alors c'est vrai le hd200 est peux être plus sensible à une installation non conforme aux règles de l'art mais si le matériel qui va avec est de bonne qualité alors c'est un très bon matos.
Cdt
 
Dernière édition:
Bonjour à tous
J'ai une parabole bigbisat avec 3 lnb quad, qui captent astra 19,2° est, hot-bird 13° est, et ab3 5°ouest,3 atlas hd200 branchés sur ces lnb; le premier marche impeccable, le deuxieme ,si je me mets sur astra a des coupures de signal des l'instant que je zappe sur astra sur l'un des 2 autres atlas; et le troisiéme me donne aucun signal sur astra uniquement sur la bande verticale basse pendant environ 5 minutes à partir de la sortie veille, c'est à dire tant qu'il est froid, vraiment des réactions bizarres au niveau des tuners
 
Je lis ici et là que certains ont le même soucis que j'ai eu sur un des deux atlas que j'ai reçu récemment :

http://www.dzsat.org/forum/f433/probleme-signal-avec-bein-1-2-et-3-a-449183.html

Grosso-modo, j'ai reçu 2 atlas et l un d'entre eux sur la même connection à la parabole captait au mieux 50% des chaines environs.
Je perdais bein1,2,3,l'équipe 21, rmc découverte, tv5 monde... en ce qui concerne csat. Impossible d'avoir du signal sur ces chaines là.

Pire encore, en le branchant sur la meme lnb sur autre sortie indépendante, les 2 perdaient leur signal

Donc j'aimerais savoir qui as exactement le meme soucis et du coup, savoir si sa ne serait pas un problème directement lié à la fabrication d'une série? et non à un pointage précis comme le préconise beaucoup sur les forums

Salut, même souci que toi depuis fin décembre et ca s'est pas arrangé depuis la tempête. Cette j'ai relever l'élévation et je suis passé d'un signal de 30 à 40 mais pas assez pour les bein. Après, les cablages ont pas au top : raccord, doubleur avec tnt et 30ans de cable en intérieur...
mais c'est que bien, donc ca ne me dérange pas trop. Je vais voir si un ampli peut améliorer le signal, je vais aussi changer ma lnb vers astra pour une double sur astra/hotbird avec une protection pluie. On verra bien
 
Salut, même souci que toi depuis fin décembre et ca s'est pas arrangé depuis la tempête. Cette j'ai relever l'élévation et je suis passé d'un signal de 30 à 40 mais pas assez pour les bein. Après, les cablages ont pas au top : raccord, doubleur avec tnt et 30ans de cable en intérieur...
mais c'est que bien, donc ca ne me dérange pas trop. Je vais voir si un ampli peut améliorer le signal, je vais aussi changer ma lnb vers astra pour une double sur astra/hotbird avec une protection pluie. On verra bien

Un ampli de ligne ne vas pas augemneter la qualité du signal et c'est la seule chose qui compte avoir un minimum absolu de 76 en SignalQuality 'Q'.
Cela peut être utille pour ne pas perdre du niveau de signal avec une descente d'antenne de 50M (un excellant câble sera plus cher mais rentable 11prtc->meilleur /17prtc->moins bon)
Un signal 30 à 40? NS 'S' pour moi cela ne veut rien dire ce n'est pas possible pour une parabole de particulier car tout à fait mal pointé.
Sur un système collectif on voit souvent des niveau de signal 'S' de l'ordre de 60% ici on a placé volontairement des atténuateurs pour limiter l'intermodulation (moirage).

Jojoke
 
Retour
Haut