fail sur Hd 200

comencall

DZSatien Impliqué
Inscrit
24/3/13
Messages
196
Bonjour à tous et bonne année 2014
je viens d'acquérirr un hd 200 et en voulant le flasher j'ai fail dès que je l'allume
une solution pour le remettre en service
merci d'avance
 
j'oubliais de faire send
je recommence depuis le départ
en fait je n'arrivais pas a avoir les chaines décryptés et j'ai changé le kuf et mis celui du 100 d'ou fail
j'ai du rater quelque chose les free servers?

- - - Mise à jour - - -

mince toujours Fail
 
Salut,

.... relis les tutos avant de te lancer, essai de faire tes premières manip (boot + firmware) avec un câble nul modem connecté aux ports rs232 avec l'utilitaire pc Multiloader.
 
Bonjour Glitch
j'ai déja fais plusieurs hd 100
mais sur le 200 je merde
pourtant les fichiers que j'ai sont dzat pour le 200
merci de ton aide
 
Bonjour à tous et bonne année 2014
je viens d'acquérirr un hd 200 et en voulant le flasher j'ai fail dès que je l'allume
une solution pour le remettre en service
merci d'avance


Je cite le concepteur du soft de votre
récepteur!


je crois que ce n'est pas clair pour tout le monde, permettez moi d’éclaircir les choses, ceci est valable pour le HD-100 et le HD-200S:



  1. Le multiloader n"accepte le boot qu'en format .kbt. Et la mise à jour à partir du menu ne reconnaît que le format .kuf. Mais les deux fichier sont exactement les mêmes, il n'y a que l’extension qui change. C'est à dire si vous passer le fichier kbt ou kuf, vous aurez le même bootloader sur votre récepteur. J'espère que c'est clair en ce qui concerne le deux formats de fichiers, ce sont les mêmes.

Donc, si vous n'avez aucun problème avec votre récepteur, il suffit juste de mettre à jour votre récepteur en passant par le menu : Restaurer/Mise à jour des données :

  1. Si vous avez une connection internet, il vous suffit de choisir la source : Serveur de fichier K.Y.N.G et de mettre à jour votre version du main software ou du boot.
  2. Si vous n'avez pas internet, il vous suffit de mettre votre version du main soft ou du boot (en kuf) sur un flash disk USB et de choisir USB comme source.

Les autres fonctionnalités du boot sont ceux qui ont un problème avec leur récepteurs:

  1. Si vous avez le message "fail" sur la façade, c'est que le bootloader ne trouve pas un main software valide à démarrer. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la première fonctionnalité de récupération du bootloader. Vous mettez un version main software sur un disque USB (FAT32) sur le répertoire racine, vous renommez le fichier "kyng_usb.kuu". Vous le mettez dans le récepteur, vous allumez votre récepteur en appuyant sur le bouton "◄VOL" pour le HD-200s ou le bouton "menu" pour le HD-100. Vous maintenez le bouton appuyé jusqu'à ce que sur la façade vous aurez "usb", vous relâchez le bouton et l'écriture du main software va débuter, attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. C'est tout.
  2. Si vous avez des bases de données corrompues qui empêchent le démarrage de votre récepteur, en général ce problème se manifeste lorsque votre récepteur se met à faire "On->Run->On->Run" indéfiniment, vous pouvez utiliser la deuxième fonctionnalité de récupération du bootloader. C'est la fonction nettoyage des bases de données. Puisque cette fonction efface toutes les données de l'utilisateur, on a fait en sorte de la rendre un peu difficile à effectuer pour que ça ne se fasse pas par erreur. Pour effectuer ce nettoyage, vous allumez votre récepteur et rapidement vous appuyez sur le bouton "CH▼" ensuite le bouton "VOL►" de la façade, pas en même temps. Si vous réussissez cette manipulation vous aurez un compteur qui démarre sur la façade, vous attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. Ça y est, votre récepteur maintenant est vide de toute base de donnée, corrompue ou pas. Vous devez maintenant rallumez votre récepteur et attendre jusqu'à ce que le main software démarre et crée de nouvelles bases de données.


Vous l'aurez compris, plus besoin de cleaner , le bootloader le fait à partir de cette version. Tout ceci, on le fait pour vous éviter tout déplacement chez les SAV, surtout que pour beaucoup de possesseurs de HD-100 et HD-200s, ce n'est tout simplement pas possible. J'espère que j'aurais réussi à éclaircir les nouveautés apportées par ces nouvelles version des bootloader.
 
Bonjour Glitch
j'ai déja fais plusieurs hd 100
mais sur le 200 je merde
pourtant les fichiers que j'ai sont dzat pour le 200
merci de ton aide

- - - Mise à jour - - -

merci mimusnet
mais j'ai toujours le fail
c'est bien ce fichier qu'il faut injecter Hd-200s BootLoader B101.kuf en le renommant comme tu l'explique si bien

- - - Mise à jour - - -

merci mimusnet
mais j'ai toujours le fail
c'est bien ce fichier qu'il faut injecter Hd-200s BootLoader B101.kuf en le renommant comme tu l'explique si bien
 
Bonjour Glitch
j'ai déja fais plusieurs hd 100
mais sur le 200 je merde
pourtant les fichiers que j'ai sont dzat pour le 200
merci de ton aide

- - - Mise à jour - - -

merci mimusnet
mais j'ai toujours le fail
c'est bien ce fichier qu'il faut injecter Hd-200s BootLoader B101.kuf en le renommant comme tu l'explique si bien

- - - Mise à jour - - -

merci mimusnet
mais j'ai toujours le fail
c'est bien ce fichier qu'il faut injecter Hd-200s BootLoader B101.kuf en le renommant comme tu l'explique si bien
Voir ici y'a pas mieux http://forums.kyngdvb.com/forumdisplay.php/25-Discussion-sur-le-hardware
 
on peut plus s'enregistrer sur le forum kyngdvd
Effectivement le forum est pour le moment fermé aux nouvelles inscriptions. Mais comme il démontré dans le thread posté par mes soins et si vous suivez correctement soyez certain que votre problème va se résoudre bien relire la procédure.
 
Dernière édition:
j'ai refais ta methode
j'ai bien usb ensuite end
j'éteinds je ralume toujours fail
le site est en français?(Désolé, les inscriptions ont été désactivées par l'administrateur.)
je sais plus comment faire
merci quand meme

- - - Mise à jour - - -

j'ai tout refais en passant par rs32 tout est ok
merci à vous tous
 
Dernière édition:
j'ai refais ta methode
j'ai bien usb ensuite end
j'éteinds je ralume toujours fail
le site est en français?(Désolé, les inscriptions ont été désactivées par l'administrateur.)
je sais plus comment faire
merci quand meme

- - - Mise à jour - - -

j'ai tout refais en passant par rs32 tout est ok
merci à vous tous

Et alors tu crois que jallais te donner une mauvaise méthode.

En général pour le premier flashage la rs232 est toujours au top...

Ensuite tu peux jeter le câble, tu passeras les mises à jour via le feed de la team directement par le menu de l' atlas.
 
Et alors tu crois que jallais te donner une mauvaise méthode.

En général pour le premier flashage la rs232 est toujours au top...

Ensuite tu peux jeter le câble, tu passeras les mises à jour via le feed de la team directement par le menu de l' atlas.

ok Glitch et merci à tous
 
Retour
Haut