Freebox avec plusieurs wifi

warsez

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/9/13
Messages
87
Salut à tous
Un petit soucis avec l'atlas hd 200 d'un amis:
Voilà plusieurs mois que tous fonctionne bien et du jour au lendemain,sa freebox emet 3 signaux "sonprenom_freebox" "free_wifi" et "free_secure".
Malgrés une bonne configuration du demo effectuée depuis des mois avec le signal "sonprenom_freebox", le demo se met à choisir un signal tous seul et reviens à la normal,ce qui produit des coupures sans arret.
Je n'ais rien trouvé sur le forum à ce sujet...
Merci par avance...
 
Pour les 3 wifi c'est normal

le free-wifi est le wifi communautaire de free
free-secure est le wifi mobile qui permet au portable de s y connection de façon automatique sans identification

Pour l'Atlas , il ne faut pas le relié en wifi mais en directe avec un cable , si pas possible alors mettre un repititeur qui va recuprer le signal wifi et sera connecter en directe a l'atlas
 
Merci à toi pour ta réponse.
Cela dit, je ne comprend pas pourquoi ça a fonctionné pendant des mois sans soucis?
N'y a t-il pas possibilité de désactiver le free-wifi et free-secure au niveau de la config box?
Que veux tu dire par "repititeur" ?
Merci
 
Salut si ton demo est trop loin de ta freebox tu peux aussi utiliser des blocs cpl (courant porteur) ainsi tu pourras relier ton atlas en ethernet ce qui est mieux que le wifi.
 
Bonjour essaie de décocher dhcp et tu lui met une ip fixe pour voir
 
J'essayerais ceci,oui...
Sinon, pour ces 3 questions, une idée ?
Merci à toi pour ta réponse.
Cela dit, je ne comprend pas pourquoi ça a fonctionné pendant des mois sans soucis?
N'y a t-il pas possibilité de désactiver le free-wifi et free-secure au niveau de la config box?
Que veux tu dire par "repititeur" ?
Merci
 
J'essayerais ceci,oui...
Sinon, pour ces 3 questions, une idée ?

Salut, non on ne peux pas désactiver free secure, et free wifi, essai comme on te la dit désactivé le dhcp ou sinon passe par câble ethernet direct à la box ou bloc cpl. Ton wifi n'est peut-être pas assez puissant en signal.
 
Je vais donc essayer cela et vous tiens au courant la semaine prochaine, pas avant...
Merci a tous
 
Retour
Haut