freeze ab1

magicgg

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/9/15
Messages
21
Bonjour a tous alors tout d abord merci a tous pour votre aide et conseils, j ai reçu mon hd200 commande chez satenco reçu le lendemain.
j'ai tout installé, connecté la lnb 2 sur ab1pour le dongle, tout fonctionne mais quelque petit problème de freeze sur certaine chaines.
mon signal est de 89 et la qualités de 71. pouvez vous me dire sçi je peu corriger le problème.
merci
 
Salut,

L'expérience du dongle est variable d'un utilisateur à l'autre, puisque celui ci passe par la reception d'un signal sat supplémentaire.
Difficile donc de t'aider à améliorer l'expérience si ce n'est en affinant la qualité de reception du dongle et des sat utilisés pour l'affichage des chaines, soit par le pointage lui même soit par les éléments de reception qui sont la parabole ou la lnb.
Le plus stable si tu en dispose est encore de passer par une liaison Ethernet afin de profiter de freeserver via internet.
 
oui efectivement, j ai une parabole de 60 cm, je vais en mettre une de 80
merci
 
Cette amélioration ne te garantira cependant pas un fonctionnement aussi stable qu'avec internet, garde le à l'esprit, chaque utilisateur du dongle à une expérience différentes en terme de stabilité.
Si tu as internet même loin de ton atlas, les solutions comme les CPL ou répéteur ou câble direct sont de loin bien plus fiables et sans doute économiquement mieux placés pour gagner réellement en stabilité.
 
@magicgg :

Bonjour ,

la qualité à 71% la jauge est dans le jaune vous devez affiné le réglage de se cotè en tournant votre lnb droite ou gauche là en ayant 76-78% alors là se sera dans le vert et les freezes seront dèja moins présente vu que le dongle est capricieux et dépend de la mètèo
 
Merci effectivement une foi la contre polarisation affiné je récupéré 2 points 73 je pense pouvoir faire mieux. la qualité est dans le vert.
 
slt si tu installe une parabole de 80
et une lnb 0.1 db
tu devrais avoir au moins 90signal
et 84 en qualité c"est ce que j"ai pus
avoir chez un ami a qui j"ai fait une installation dongle sur AB1
en prenant comme référence ce tp sans oublié la contre polarisation
bonne soirée


12.5°W
action_collapse.gif
Eutelsat 12 West A
11407.00VC10EuropeDVB-SQPSK27500 3/4Skylogic, 38.0 Mbps NID:13437TID:10
KTO
169.gif
FranceReligionKTOClair15432541542 fra 540 541 2015-08-15 +
 
Merci effectivement une foi la contre polarisation affiné je récupéré 2 points 73 je pense pouvoir faire mieux. la qualité est dans le vert.

:wink2: De Rien , oui vous pouvez encore avoir un peux mieux je pense genre 76% moi c'est ce que j'ai sur le dongle en qualité
les conseils de zenka m'ont eter d'une utilité aussi pour mon réglage du dongle sur AB1 faut suivre ses conseils je recommande
 
Bonjour,
alors passage en 80 cm résulta: signal ab1 89 et qualités 81 toujours quelques problème de freze sur equidia live ou quelques autre chaines.
par contre je n 'avai pas vu le message de zenka donc je recommande le week-end prochain. ma lnb 0.2 db.
 
Bonjour; après avoir changer ma parabole en une de 80cm fait le réglage sur le bon tp, j'ai un signal de 89 et une qualité de 81 j'ai plus de freze qu'avant il y a rien a y comprendre.
cine + famiz, equidia et bien d'autre. j'observe des décrochages au changement des cles. je rappel que je suis sur ab1.
avez vous une idée?

- - - Mise à jour - - -

je precise que pour regler la parabole je n'affiche pas la chaine kto a l ecran je me contente de mettre le bon tp soit le 41 et je regle pour optimiser et bien sur la contrepolarisation
 
La qualité du signal du dongle dépend également des conditions météo.
 
Bonjour; après avoir changer ma parabole en une de 80cm fait le réglage sur le bon tp, j'ai un signal de 89 et une qualité de 81 j'ai plus de freze qu'avant il y a rien a y comprendre.
cine + famiz, equidia et bien d'autre. j'observe des décrochages au changement des cles. je rappel que je suis sur ab1.
avez vous une idée?

- - - Mise à jour - - -

je precise que pour regler la parabole je n'affiche pas la chaine kto a l ecran je me contente de mettre le bon tp soit le 41 et je regle pour optimiser et bien sur la contrepolarisation

Bonjour, faut voir aussi du côté de l'ordre des priorités des contrôles d'accès.
 
salut je l"ai installer a un ami le dongle sur ab1 avec 90S et 84Q parabole de 80cm et lnb 0.1db
et je lui demande si sa fonctionne bien il en et content
il a effectivement quelques frezz très brèves mais rien de méchant
 
J'ai commande une lnb 0.1db réception semaine prochaine, l ordre des priorité: dongle et émulateur après pour les autre aucun. je pense également essayer sur ab3 5w pour voir. aux changement de clef ca freze pas mal. donc pas regardable
 
Bonjour,

La notion de freeze se retrouvera sur les trois positions, même si tu optimises au maximum ton pointage. Après, comme certains l'ont souligné, selon les programmes (chaînes) on retrouve plus ou moins de freeze.
Par exemple moi j'aime bien les programmes musicaux, et en ce moment le soir je peux rester peux être plus d'une heure devant "Les Papas du Rock" sur MTV Pulse (HD), j'y trouve quasiment aucun freeze (effectivement c'est principalement lors de changement de codes ECM). Idem pour syfy, canal+ séries ou série club par contre j'en trouve plus et au même moment sur TVBreizh lorsque je regarde columbo le samedi soir par exemple. Enfin plus, ça reste regardable, c'est juste parfois incommodant.
Même situation si tu regardes des programmes espagnol (sur Astra) ou polonais (sur Hotbird), certains d'entre eux n'ont quasiment aucun freezes, d'autres un peu plus.
On pourrait peut être dresser une liste de ceux qui freeze plus que les autres, mais je ne sais pas si cela serait fort utile, tant qu'on connaît la situation.
Après bien sûr tu peux toujours essayer d'optimiser davantage "ta" réception, mais dans la mesure ou la mesure "qualité" du dongle approche les 80% tu n'y verras que peu de différence et à priori si les datas des FS se trouvent sur le transpond 11407, une tête à plus faible facteur de bruit aura une impacte insignifiante.

Je peux choisir assez rapidement deux positions pour le "dongle", ma parabole de 1m motorisée (moteur H/H) parfaitement alignée sur la ceinture de clarke me donne ainsi la contrepolarisation exacte, et la tête utilisée est un modèle allemand à faible bruit avec étage d'amplification finale un peu plus élevée que la moyenne. Entre la position 12°O et 21°E je ne relève absolument aucune différence en terme de freeze. Quand il y en a c'est autant pour chaque. Je ne peux exploiter correctement la position 5°O dont le transpondeur exploitée par "l'équipe" se trouve sur un faisceau mobile (du satellite) et orientée sur le Maghreb.

Veille tout de même à ce que tu sois le plus proche de la réalité avec la contrepolarisation, j'ai déjà vu sur certaines installations et d'autres récepteurs, avoir une bonne qualité mais des gels d'images, il manquait un chouia sur la position de la tête, malgré une bonne "qualité" donnée. Le récepteur sat quel qu'il soit n'étant pas un appareil de mesure précis, mais donnant tout de même de précieuses indications.
Il existe quelques sites en ligne te permettant d'affiner ta contrepolar en fonction de ta situation géographique et du satellite de référence, ensuite tu peux t'aider des graduations sur la tête et de beaucoup de logique et de savoir faire :smile2: Dans la mesure ou le support de la parabole est le plus parfaitement fixé et réglé afin de respecter les notions de longitudes et de latitudes bien sûr.


PS: Pour l'ordre des priorités tu pourrais laisser "émulateur" en premier, "dongle" en second, tu ne devrais pas perdre sur la gestion des programmes sous dongle et améliorer ceux pris en charge par l'émulateur.
 
Bonjour le doc, se sont de très bonne explication très complète et probablement très juste. il faut effectivement régler tout çà au plus parfait, les freeze sur canal+ famiy et equidia sont vraiment pénible et rapproché. j'espere vraiment pouvoir les ameliorer. sur l entrée 1 astra mon signal 89 et qualite 81 mais je me demande si il ne pourait pas y avoir un rapport avec le dongle. peut etre ameliorer la reception astra pour plus de stabilité? pour info si je connecte en rj45 pas de freeze.je ne souhaite pas etre connecter au @.
 
Retour
Haut