Freeze de plus en plus important HD 200

leoleo

DZSatien Curieux
Inscrit
6/5/15
Messages
27
Bonjour,

le sujet a pas mal été partagé sur le forum mais j'ai pas mal de freezes avec mon décodeur, notamment certaines chaines (france 3, season..) en majorité des chaines non HD.
Le problème s'est intensifié, dernièrement sur du C+ déc HD.

Concernant mes paramétrages :
  • bootloader B101
  • dernière MAJ B114
  • Je jongle entre serveur 2, 3 et 4
  • "serveurs gratuit" en prioritaire avec tout le reste désactivé
  • liaison par ethernet avec la box
  • qualité env 76%
  • reset usine fait, freezes toujours apparents

j'ai vu sur des forums une histoire de cccam avec des clines mais je ne sais pas si c'est une des causes de mon problème.

En résumé, j'ai besoin de votre aide svp !
 
Salut j'ai le meme probleme que toi avec la meme config.
Je ne savais pas jusqu'a ce soir qu'on pouvait changer de serveur, quand la connection disparait je passe de l'ethernet au wifi ou inverse et en general ça remarche mais ce soir pour le match c'etait l'enfer et beaucoup disent qu'il n'ont jamais de probleme. je suis chez free.
 
salut
c'est général je pense, moi aussi j'ai eu pas mal de freez, server 1,2,3 Out, que le 4 et le 5 de temps a autre, sinon pas beaucoup de freez sur le 4eme server. 3 pendant tout le match
 
bonjour moi aussi sa fesait que des mini coupure hier soir
 
Chez moi pas de freez . Niquel hier soir . Bravo la team
 
Bonjour ta koi kom config sur ton demo moî sa f une semaine que sa marche plus
 
Moi je suis en dongle ( AB1 ) et c'est le bordel sur toutes les chaines ( Canalsat ) aujourd'hui ...
 
Je suis branche en Ethernet conexion orange . Et toi tu parle de quels chaines quel sat ? T'es en wifi ?
 
Dernière édition:
je parle de tte les chaine je suis chez free j ai un bon debit internet je suis connecter en cable

- - - Mise à jour - - -

hier impossible de regarder le match
 
hier je me suis résilier a regarder le match sur ZDF (gratuite mais en allemand) tellement les coupures etais successible et langues sur canal+ ...sans partler de nombrteux problemes avec plains de chaiune de c+ comme "science et vie" qui a disparue carement (pas decripter)
 
moi j'ai vu que 2 freeze sur le macht c+
 
Bonjour,

le sujet a pas mal été partagé sur le forum mais j'ai pas mal de freezes avec mon décodeur, notamment certaines chaines (france 3, season..) en majorité des chaines non HD.
Le problème s'est intensifié, dernièrement sur du C+ déc HD.

Concernant mes paramétrages :
  • bootloader B101
  • dernière MAJ B114
  • Je jongle entre serveur 2, 3 et 4
  • "serveurs gratuit" en prioritaire avec tout le reste désactivé
  • liaison par ethernet avec la box
  • qualité env 76%
  • reset usine fait, freezes toujours apparents

j'ai vu sur des forums une histoire de cccam avec des clines mais je ne sais pas si c'est une des causes de mon problème.

En résumé, j'ai besoin de votre aide svp !

Les chaines SD sont toujours plus sensibles aux coupures depuis toujours.

Quel est le niveau de signal sur le chaines dont tu parles ?
Quand tu as une coupure est ce que le free serveur est disconnect ?
 
Les chaines SD sont toujours plus sensibles aux coupures depuis toujours.

Quel est le niveau de signal sur le chaines dont tu parles ?
Quand tu as une coupure est ce que le free serveur est disconnect ?

Comme j'ai cité dans mon post je suis à environ 76% en qualité. Par contre lorsqu'il y a des coupures comme tu précises, comment je fais pour le voir?
 
tu te met sur les serveur free et tu attend voir si sa passe en disconecter

- - - Mise à jour - - -

Moi je suis en dongle ( AB1 ) et c'est le bordel sur toutes les chaines ( Canalsat ) aujourd'hui ...
salut
le d'ongle et les serveurs sont 2 choses différente
 
Comme j'ai cité dans mon post je suis à environ 76% en qualité. Par contre lorsqu'il y a des coupures comme tu précises, comment je fais pour le voir?

76% en qualité c'est pas beaucoup sur astra, pour voir si le free est sur disconnected tu appuie sur le bouton bleu (panel)
 
tu te met sur les serveur free et tu attend voir si sa passe en disconecter

à priori ce ne sont pas les serveurs qui se deconnectent, depuis hier soir ça va bcp mieux, j'ai moins de freezes.
Je pense que la qualité de la connexion est primordiale, je vois dès que j'utilise pas mal de bande passante y a bcp plus de freeze. Les serveurs doivent être sensible.
J'ai une connexion orange à 8 mega.
Peut être faudrait il paramétrer sa box pour ouvrir des ports ou autres
 
avec une connection de 512 sa sufi
aucun port a ouvrir avec l'atlas
et donne le signal et qualité sur dicovery hd que tu as pour voir
 
avec une connection de 512 sa sufi
aucun port a ouvrir avec l'atlas
et donne le signal et qualité sur dicovery hd que tu as pour voir

Discovery hd showcase j'ai signal 88 / qualité 71
tu penses que c'est pas assez ?
 
moi g 94 86 tu n'as pas assez de qualité
 
moi g 94 86 tu n'as pas assez de qualité
Pour moi j'ai l'impression d'être au max, j'ai déjà essayé de bouger avec un boîtier sat finder et je n'ai pas pu mieux faire, peut être changer de parabole pour une plus grande, j'ai le format classique. Existe t il un amplificateur de signal?
 
combien fait la taille de ton bol
combien de longueur de fil tu as a peu pres
je suis meme sur que si tu met ciné frisson hd tu perd encore plus de signal
tu dois etre dans le jaune
 
combien fait la taille de ton bol
combien de longueur de fil tu as a peu pres
Il faut que je vérifie la taille mais je dirais entre 50 et 60, je regarderais ça demain . Pour ce qui est du câble je dois avoir 10m sachant qu'à un mètre de mon décodeur j'ai un raccord car la tv n'était pas a la même place avant
 
Pour moi j'ai l'impression d'être au max, j'ai déjà essayé de bouger avec un boîtier sat finder et je n'ai pas pu mieux faire, peut être changer de parabole pour une plus grande, j'ai le format classique. Existe t il un amplificateur de signal?

Le satfinder sert tout au plus à accrocher un satellite (aucun réglage fin possible) dès que l'on est certain d'être sur le bon SAT il faut fignoler en Signal Quality.
http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/polarisa.htm
http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm
Une plus grande parabole donnera plus de gain mais un lobe de réception plus étroit (plus pointu à régler) et conviendra mieux pour un dual-LNB ou monobloc.
Un ampli peut parfois compenser des pertes d'un trop long câble de descente d'antenne mais ne vas pas améliorer le SQ = Q.
76 en Q est juste limite pour une bonne réception. Probable que certains TP faibles tombent à 71 et ça c'est insuffisant pour la HD.
Augmenter le diamètre parabole vers 85-90Cm peut tout de même être payant si tu n'a actuellement que 60.

Jojoke
 
Dernière édition:
pour une taille de 60 c'est normal
passe par une 80 et tu sera tranquille meme lorsquil pleut
et ne pas mettre amplificateur car 10m
amplificateur vers 50m au desus
 
Moi j'ai une 80 avec une seule tête 0.1 et 50 mètres de câble et j'ai 84 en S et 84 en Q sans amplificateur alors pour 10 mètres ça sert à rien.
 
à priori ce ne sont pas les serveurs qui se deconnectent, depuis hier soir ça va bcp mieux, j'ai moins de freezes.
Je pense que la qualité de la connexion est primordiale, je vois dès que j'utilise pas mal de bande passante y a bcp plus de freeze. Les serveurs doivent être sensible.
J'ai une connexion orange à 8 mega.
Peut être faudrait il paramétrer sa box pour ouvrir des ports ou autres
Pareil je suis à 120 ko /sec et quand je download ma bande passante tellement réduite que les free serveurs font des écrans noirs .
 
Retour
Haut