[Résolu] Fréquence de référence sur HOTBIRD

Walid25

DZSatien Passionné
Inscrit
5/11/07
Messages
425
Bonjour à tous ;

Je sollicite votre aide pour la ré-installation d'une LNB MONOBLOC SINGLE INVERTO BLACK PRO en remplacement d'une ancienne LNB MONOBLOC, après le remplacement, je me suis aperçu que j'ai perdu la réception de plusieurs chaînes ( arabes notamment ), je n'ai rien modifié à mon installation, j'ai juste démonté l'ancienne LNB et je l'ai remplacé par la nouvelle.
Ma question, quelle est la fréquence de référence ( chaîne de référence ) pour effectuer une recherche sur HOTBIRD, je souhaite capter le maximum de chaînes arabes ainsi que les chaînes suisses et belges, sans pour autant perdre en qualité les chaînes ASTRA.

D'avance merci
 
Regarde sur king of sat ou Lyngsat,il y a toutes les fréquences
 
Regarde sur king of sat ou Lyngsat,il y a toutes les fréquences


Merci, je connais très bien les deux sites, mais ça ne réponds pas à ma question.
Ma question : Sur quelle chaîne, il faut se positionner " caler " pour capter le maximum de chaînes arabes, les chaînes suisses et les chaînes belges, sans pour autant perdre en qualité les chaînes ASTRA
 
Bonjour
Merci, je connais très bien les deux sites, mais ça ne réponds pas à ma question.
Ma question : Sur quelle chaîne, il faut se positionner " caler " pour capter le maximum de chaînes arabes, les chaînes suisses et les chaînes belges, sans pour autant perdre en qualité les chaînes ASTRA

On parle bien de Hotbird, et pas de Nilesat par exemple

il n' y a aucune difficulté a recevoir ce satellite, les faisceaux de réception de Hotbird sont identique
il n' y donc pas de transpondeur plus puissant qu' un autre.
Pour recevoir la totalité des services TV de ce satellite, exécutez tout simplement une recherche Aveugle


 
Dernière édition:
Bonjour,

Je dirai qu'il faut simplement lancer une recherche automatique sur Astra et Hotbird.
Ne pas oublier de régler la polarisation (inclinaison de la monobloc)

Kad a été plus rapide :laugh: Bon WE à vous
 
Merci, je connais très bien les deux sites, mais ça ne réponds pas à ma question.
Ma question : Sur quelle chaîne, il faut se positionner " caler " pour capter le maximum de chaînes arabes, les chaînes suisses et les chaînes belges, sans pour autant perdre en qualité les chaînes ASTRA

Pourquoi se prendre la tete?

Une parabole se regle de façon a avoir un signal Q max (peut importe le transpondeur) , si tu as un signal Max sur un transpondeur X , tu aura automatiquement un signal max sur les autre transpondeur du sat recevable dans ta zone géographique .

Quand on installe une parabole , oui il est interssant d'essayer de pointer avec le transpondeur qui a la puissace la plus fort et ainsi on cherchera moins , car on arrivera plus facilement a accrocher le signal.

De meme pour Nile sat on peut essayer d'affiner avec le transpondeur le plus faible pour etre sure de le recevoir mais pour Hotbird aucun interet



Si tu as une parabole de 80 CM et un LNB Monobloc Astra/Hotbnird ert que tu es en France , tu n'aura aucun mal a recevoir toute les chaines d'Astra et Hotbird .
 
J'arrive après la guerre mais pareil que tous ceux precedemment :smile2:

De plus d’après ta localisation ces deux SAT tu dois les recevoir plein pot quelque soit le transpondeur. Faut juste bien viser :smile2:

Tu as dû decaler ta parabole en changeant de LNB tout simplement.
 
Merci à tous pour vos réponses, pour ma localisation, je suis au Nord-Est de la France, je sais qu'il n'y a aucun problème pour la réception d'Astra et Hotbird, j'ai effectué une recherche aveugle, mais, ça n'a malheureusement pas régler mon soucis, il est évident que ma parabole est mal réglée, d'où ma question : Sur quelle transpondeur ou chaîne sur Hotbird, dois-je me positionner pour avoir un signal et une qualité maximum ?
 
Moi,quand je règle une antenne,je mets tv5 sur astra et hotbird.
Ensuite je partage le signal.
Par exemple 95% sur HB et 75% sur astra,je bouge légèrement l'antenne pour avoir environ 85% sur les deux.
Mais le signal est beaucoup plus haut sur d'autres transpondeurs (90-95%),en ne touchant plus a rien.
 
Moi,quand je règle une antenne,je mets tv5 sur astra et hotbird.
Ensuite je partage le signal.
Par exemple 95% sur HB et 75% sur astra,je bouge légèrement l'antenne pour avoir environ 85% sur les deux.
Mais le signal est beaucoup plus haut sur d'autres transpondeurs (90-95%),en ne touchant plus a rien.

Je vais attendre le retour des beaux jours pour refaire mon installation. :cl16:
 
Bonjour

Avez vous essayer d' agir sur la contre polarisation ?
Ce simple réglage peut déjà solutionner votre probleme
Comment on y procède ?

Envoyé de mon LEX820 en utilisant Tapatalk
 
Comment on y procède ?

Le réglage de la contre polarisation s' effectue en effectuant une rotation a même le LNB

Si cela ne regle pas votre probleme il faudra revoir completement le pointage de votre parabole (élévation, azimut, contre polarisation)

- - - Mise à jour - - -

recevez vous quelques chaines de Hotbird ou pas du tout?
 
:smile2:Bonjour Walid25_(Utiliser Un mesureur de champ avec Analyseur de Spectre=pour obtenir un meilleur signal sat sur les fréquences tv que vous préférez recevoir pour avoir un bon calage a votre gout)-

.-.La Contre Polarisation comme sur la photo.-.
polarisation.gif
 
Le réglage de la contre polarisation s' effectue en effectuant une rotation a même le LNB

Si cela ne regle pas votre probleme il faudra revoir completement le pointage de votre parabole (élévation, azimut, contre polarisation)

- - - Mise à jour - - -

recevez vous quelques chaines de Hotbird ou pas du tout?

Slt Kad ;

Oui, je reçois quelques chaînes sur Hotbird, mais par exemple, je n'ai pas les chaînes suisses, les chaînes belges, les chaînes de Dubai.
Le LNB est installé comme sur l'image
astra.png

- - - Mise à jour - - -



Slt Danny ;

Merci pour ton aide, j'ai vu ton message, pour Besançon et pour Hotbird, l'angle de polarisation est de -6.4°.
Comment calculer l'angle de polarisation s'il Hotbird a un skew comme ASTRA ?

Polarisation
L'angle de polarisation est l'angle à donner à la tête de réception (ou LNB). Le réglage de la polarisation peut s'affiner à la main. (Prenez des repaires avant de tourner la LNB)
Les satellites ASTRA à 19.2°, 23.5° et 28.02° sont compensés en skew de 7.5°
1 er exemple: (Bourges) -15° moins + 7.5° = -7.5°
2 ème exemple: (Berlin) -4.4° moins +7.5° = +3.1°
Dans notre exemple (L'angle étant négatif) le LNB doit être tourné de -7.5° dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque l'on regarde la parabole et que l'on est situé entre le satellite et la parabole.
Si l'angle et positif, tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Comment
 
http://www.dishpointer.com/ me dit 6.4° dans le sens des aiguilles d'une montre comme sur ta photo pour Besançon.

Le skew de 7.5° ne concerne que le 19.2°, le 23.5° et le 28.2° et qui est pris en compte par dishpointer.

Pour les transpondeurs, 11681 et 12692 t'aideront pour affiner le pointage qui ne doit pas être terrible compte tenu des difficultés que tu rencontres pour recevoir Hotbird.
 
Si tu as les degrés sur le coté de la parabole,ça doit être entre 30 et 34 degrés pour l'inclinaison
 
http://www.dishpointer.com/ me dit 6.4° dans le sens des aiguilles d'une montre comme sur ta photo pour Besançon.

Le skew de 7.5° ne concerne que le 19.2°, le 23.5° et le 28.2° et qui est pris en compte par dishpointer.

Pour les transpondeurs, 11681 et 12692 t'aideront pour affiner le pointage qui ne doit pas être terrible compte tenu des difficultés que tu rencontres pour recevoir Hotbird.

Slt Bobby ;

Merci pour ton retour; mon installation est donc correcte, la polarisation est bonne, forcément, si je n'ai pas tous les transpondeurs, le problème serait plutôt soit au niveau du réglage de ma parabole soit au niveau de l'élévation ou de l'azimuth.
 
Slt Bobby ;

Merci pour ton retour; mon installation est donc correcte, la polarisation est bonne, forcément, si je n'ai pas tous les transpondeurs, le problème serait plutôt soit au niveau du réglage de ma parabole soit au niveau de l'élévation ou de l'azimuth.

Le réglage de la contre polarisation intervient en tout dernier !
La contre polarisation sert a augmenter un signal déjà reçu.

voici la méthode pour un pointage optimal:
1- Rapporter l’élévation en fonction de son lieu d’habitation et du satellite choisi.
2- Agir sur l’azimut jusqu' à obtention du signal.
-- si nécessaire, réajuster l’élévation. (Si le mat n’est pas tout à fait vertical)
3- Affiner le pointage via la contre polarisation.
 
:smile2:Bonjour Walid25_(Utiliser Un mesureur de champ avec Analyseur de Spectre=pour obtenir un meilleur signal sat sur les fréquences tv que vous préférez recevoir pour avoir un bon calage a votre gout)-

.-.La Contre Polarisation comme sur la photo.-.
Voir la pièce jointe 82830


Slt Vic ;

Je vais attendre le retour des beaux jours pour refaire mon installation, mais il faudra d'abord que je me procure un mesureur de champ en prêt car pour l'achat à 50 ou 60 euros pour une seule utilisation, ça fait un peu cher je trouve.


Cdt
 
Bonsoir Ã* tous ;
Moi aussi je suis dans le même cas que walid. Après avoir mis Ã* jour mon atlas HD 200s, et après avoir fait un clean. J'ai procédé Ã* une nouvelle recherche de chaînes sur astra et hotbird. Sur astra c'est nickel j'ai toutes les chaînes, par contre sur hotbird il en manque plein, comme toutes les chaînes arabes, les chaînes belges et surtout les deux chaînes suisses tsr 1 et tsr 2. ..et pourtant ma parabole n'a pas bougé d'un iota. Si quelqu'un a une idée pour que je puisse récupérer mes chaînes je lui serai reconnaissant... Merci.
Cordialement.
 
Merci à tous pour vos réponses, pour ma localisation, je suis au Nord-Est de la France, je sais qu'il n'y a aucun problème pour la réception d'Astra et Hotbird, j'ai effectué une recherche aveugle, mais, ça n'a malheureusement pas régler mon soucis, il est évident que ma parabole est mal réglée, d'où ma question : Sur quelle transpondeur ou chaîne sur Hotbird, dois-je me positionner pour avoir un signal et une qualité maximum ?

Salut
Il n'y a pas une fréquence en particulier à prendre .
Tu prends n'importe laquelle et tu régles ta parabole, pour avoir le max de signal, c'est tout.
Moi j'utilise 10992V, ce sont des chaines italiennes RA1 2 3
 
Bonjour
Bonsoir Ã* tous ;
Moi aussi je suis dans le même cas que walid. Après avoir mis Ã* jour mon atlas HD 200s, et après avoir fait un clean. J'ai procédé Ã* une nouvelle recherche de chaînes sur astra et hotbird. Sur astra c'est nickel j'ai toutes les chaînes, par contre sur hotbird il en manque plein, comme toutes les chaînes arabes, les chaînes belges et surtout les deux chaînes suisses tsr 1 et tsr 2. ..et pourtant ma parabole n'a pas bougé d'un iota. Si quelqu'un a une idée pour que je puisse récupérer mes chaînes je lui serai reconnaissant... Merci.
Cordialement.
ici >>> #4
 
Retour
Haut