[Résolu] fréquence non connue sur astra

toujours pas de canal xuo14 , écran noir et les serveur arrive pas a ouvrir la chaine ,

yeap ça fonctionne merci beaucoup pour ton aide xuo14 !!! canal + est du coup sur 12012 mhz H , mais je capte plus beinsport c'est passe sur 12226 MHz v et du coup les free serveur ne le décrypte pas
encorre merci

Alors je suis content pour toi.
Pour résoudre ton prob bein, tu prends un autre sat, n'importe lequel et tu laisses la conf par défaut, (9750 10600 diseqc 1) tu lances un scan aveugle et la tu auras l'ancienne liste et tu fais une liste favorite avec les chaînes qui fonctionnent sur les deux sats.
A mon avis sur diseqc 2 tu dois avoir HBird essayes aussi.
CDT

- - - Mise à jour - - -

toujours pas de canal xuo14 , écran noir et les serveur arrive pas a ouvrir la chaine ,

J'ai suivi la discussion par hasard et chargé votre dernier KCF il manque au moins un TP Astra F=12285.
Simplement pour signaler que pour avoir un SCAN valide il faut dans la 'Configuration des Tuners'
Pour des SYSTEMES COLLECTIF CELA POURRAIT ETRE DIFFERENT ET MARQUE SUR CE MATERIEL.
Si on ne voit rien demander aux autres qui utilisent la même distribution.
Fréquence haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz


J'ai essayé il y a déjà longtemps de passer outre sur Openbox et j'obtenais des fréquences fantômes.
C-à-d des TP identiques (doubles) sur une fréquence fantôme en dehors de la norme : http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php

Jojoke
Voir la pièce jointe 41596
Salut Jojoke
Effectivement la distribution collective est un soucis. Surtout si tu ne connais pas les fréquences des oscillateurs des répartiteurs et tête, et le type de distribution. En plus si tu dépannes les autres sans accès au matos c'est encore plus dur. L'essentiel est de pouvoir être intuitif et de pouvoir tester sans perdre patience.
CDT
 
Dernière édition:
salut xuo14 , donc pour bein si je comprend bien je vais dans config des tuners je sélectione tuner satellite 2 et je met les fréquence par défault, mais je risque pas de perdre a nouveaux les bonne fréquence de canal ? c'est quoi hbird ?
 
toujours pas de canal xuo14 , écran noir et les serveur arrive pas a ouvrir la chaine ,

salut xuo14 , donc pour bein si je comprend bien je vais dans config des tuners je sélectione tuner satellite 2 et je met les fréquence par défault, mais je risque pas de perdre a nouveaux les bonne fréquence de canal ? c'est quoi hbird ?
Salut
Non t'as rien compris ! Tu prends dans tuner 1 n'importe quel satellite, par exemple hispasat, tu laisses diseqc port 1, tu mets les frequences hautes et basse à : 10600 et 9750 puis tu lances la recherche aveugle et nouveau scan. Quand c'est fini tu prends les chaînes dont t'as besoin et tu les rajoutes à une liste favorite.
Voilà
Pour HBird tu mets en dessous de diseqc : port 2 je pense que tu vas trouver les chaînes de ce sat (tuner 1 toujours) par contre tu devras certainement faire la même manipulation qu'avec astra c'est a dire prendre un deuxième sat sur tuner 1 port diseqc 2 et mettre 10600 et 11000 en f. Hautes et basses pour avoir les bonnes frequences.
Après toutes ces recherches tu peux changer les noms de sat qui ne vont pas dans recherche chaînes > édition sat et donner le nom de astra freq basses par exemple à hispasat.
Le tuner 2 ne sert qu'au dongle : équivalent des serveurs free mais par sat.
CDT
 
Dernière édition:
Franchement ça fait mal a la tête ton truc?!
moi je suis en collective depuis 2 mois environ, 3 parabole sur le toie, mais jamais trouver le 3ème
comment savoir que j'ai pas un problème dans ma liste par exemple?
et pourquoi mes SAT pour le dongle change après scan ? J'ai plus 12.5w etc
 
Franchement ça fait mal a la tête ton truc?!
moi je suis en collective depuis 2 mois environ, 3 parabole sur le toie, mais jamais trouver le 3ème
comment savoir que j'ai pas un problème dans ma liste par exemple?
et pourquoi mes SAT pour le dongle change après scan ? J'ai plus 12.5w etc

Tu as un système collectif a ce moment je me demande comment tu peux recevoir le signal pour le dongle?
Ils ont un LNB dédié a un SAT du DONGLE dans ton système collectif? Il y en en 4 possible au total je crois.
Il faut prendre ce qui arrive et probablement changer des paramètres dans la 'Config des tuners' mais lequels choisir?
Voir aussi: http://www.dzsat.org/forum/f433/frequence-non-connue-sur-astra-395067-2.html#post1423873
Tu dis que AB1 12.5W n'est plus disponible après un scan cela veut dire que ce n'est pas spécialement associé à mes listes favoris?

Jojoke
bouton.JPG
 
Franchement ça fait mal a la tête ton truc?!
moi je suis en collective depuis 2 mois environ, 3 parabole sur le toie, mais jamais trouver le 3ème
comment savoir que j'ai pas un problème dans ma liste par exemple?
et pourquoi mes SAT pour le dongle change après scan ? J'ai plus 12.5w etc

Hello
T'inquiètes pas moi aussi ma tête me gratte et me fait mal. Alors pour les dongles c'est encodé dans le fichier source de la kyng des sats. Donc quand tu mets une nouvelle version cela encode ton fichier chaînes et sat, mais si tu retires qq sat de la liste cela perturbe ton fichier.
Par exemple tu prends kace tu retires astra complètement, chaînes, sat et transpondeurs, tu importes astra de kyngofsat et bien cela peux perturber la liste des d'ongles.
J'en ai fait l'expérience en retirant de ma liste tous les sats autre que ceux utilises par contre j'ai bien laisse les trois sats dongle dans la liste, et bien aucuns n'étaient bons dans le kyng share view.
Donc une parties des infos dongle sont ajoutées dans ta liste complète des sats et si tu en retires cela peux créer les incidents que tu décris.
Cdt
 
Hello
T'inquiètes pas moi aussi ma tête me gratte et me fait mal. Alors pour les dongles c'est encodé dans le fichier source de la kyng des sats. Donc quand tu mets une nouvelle version cela encode ton fichier chaînes et sat, mais si tu retires qq sat de la liste cela perturbe ton fichier.
Par exemple tu prends kace tu retires astra complètement, chaînes, sat et transpondeurs, tu importes astra de kyngofsat et bien cela peux perturber la liste des d'ongles.
J'en ai fait l'expérience en retirant de ma liste tous les sats autre que ceux utilises par contre j'ai bien laisse les trois sats dongle dans la liste, et bien aucuns n'étaient bons dans le kyng share view.
Donc une parties des infos dongle sont ajoutées dans ta liste complète des sats et si tu en retires cela peux créer les incidents que tu décris.
Cdt

salut,
J'ai été électronicien il y a longtemps maintenant si l'on retournait aux sources:
10,7--> 11,7 GHz est la 1ère bande envoyé (en hyperfréquence)
11,7--> 12,75 GHz est la 2ème bande
Un LNB universel retranche par son changement de fréquence
gauche: oscillateur local / qui deviennent droite: reçu par le tuner du démo:
9750 MHz bande-1 / 950 MHz début des fréquences basses (10700-9750)
10600 MHz bande-2 / 2150 Mhz fin des fréquences hautes (12750-10600)
On a bien la totalité de la bande passante d'un tuner standard.

Il doit être possible de déterminer les fréquences oscillateurs réelles en voyant de combien cela diffère de la norme.
Pour une chaîne de chaque bande avec le 'mauvais choix initial' que l'on aura fait.

Jojoke
bouton.JPG
 
Oui tout à fait d'accord avec toi sauf que cela est valable sur un lnb installation individuelle. Mais en collectif tu as en général différent type de lnb. Dans les très vielles installations tu as des lnb avec des oscillateurs de 9750 et ou 10600 ou 11000 ou 11400 et la ou ça se corse c'est si tu as des transpositions de fréquences entre la tête et les prises d'habitations. Cela dépends des matériels utilisés entre l'antenne et les prises , de plus dans certains équipements collectifs ils suppriment certaines fréquence sat car il y a aussi du réseau câblé et pas asser de bande. Prends le premier fichier de notre ami et celui que j'ai renvoyé tu verras dans KACE que Primo :
Certaines fréquences hautes ont été balancées en basse alors qu'il existe quand même des bonnes fréquences hautes.
Dans le fichier que je lui envoie j'ai remis en indépendant hors lorsqu'il scanne cela repasse tout seul en loopthrough ?
C'est donc par intuition que je lui est fait mettre les valeurs et je pense que sa distribution boucle sur la valeur de l'oscillateur frequence basse en enregistrement, Tout en scannant bien les frequences hautes.
Ceci est certainement du au fait que c'est du diseqc 2 et que l'atlas a du mal à l'interpréter !
Par contre comme le 2 ieme fichier avait les mêmes frequences tu ne peux être sur à 100% qu'il utilise le 1 ou 2 oscillateur à un moment donne.
Perso ma carrière > électricien > téléphonie > informatique > retraite maintenant.
 
Oui tout à fait d'accord avec toi sauf que cela est valable sur un lnb installation individuelle. Mais en collectif tu as en général différent type de lnb. Dans les très vielles installations tu as des lnb avec des oscillateurs de 9750 et ou 10600 ou 11000 ou 11400 et la ou ça se corse c'est si tu as des transpositions de fréquences entre la tête et les prises d'habitations. Cela dépends des matériels utilisés entre l'antenne et les prises , de plus dans certains équipements collectifs ils suppriment certaines fréquence sat car il y a aussi du réseau câblé et pas asser de bande. Prends le premier fichier de notre ami et celui que j'ai renvoyé tu verras dans KACE que Primo :
Certaines fréquences hautes ont été balancées en basse alors qu'il existe quand même des bonnes fréquences hautes.
Dans le fichier que je lui envoie j'ai remis en indépendant hors lorsqu'il scanne cela repasse tout seul en loopthrough ?
C'est donc par intuition que je lui est fait mettre les valeurs et je pense que sa distribution boucle sur la valeur de l'oscillateur frequence basse en enregistrement, Tout en scannant bien les frequences hautes.
Ceci est certainement du au fait que c'est du diseqc 2 et que l'atlas a du mal à l'interpréter !
Par contre comme le 2 ieme fichier avait les mêmes frequences tu ne peux être sur à 100% qu'il utilise le 1 ou 2 oscillateur à un moment donne.
Perso ma carrière > électricien > téléphonie > informatique > retraite maintenant.

Et si on essaie du Toneburst? Bien sur les fréquences osc-local sont encore toujours à préciser.
Electronique: maintenance/support mainframe > support informatique/u-informatique > retraite 12 ans déjà.

Jo
 
Toneburst : ?
Je ne sais ! il faudrait faire un essai, il est vrai que l'atlas ne serait peut être pas embêté par le loopthrough car ce protocole est du diseqc 2 et l'atlas ne fait que l'interpréter !
Si notre ami à de la patience !
Cdt
 
Bonjour a tous,
Sur astra,
j'ai le meme souci sur une antenne collective, avec un decalage des frequences beaucoup de chaines C+ n'apparaissent pas.
beinsports HD 1 et 2 ok d'office avec les frequences normales (ouf)

exemple : Canal Algerie 11597.00 V (kingofsat) > sur mon installation 12447mhz V

ci joint le scan via mon antenne collective
 

Fichiers joints

  • 16_06_14.zip
    103.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Salut
Je ne suis pas chez moi et ne peux ouvrir ton fichier car je n'ai pas d'ordi.
Pour résoudre ton problème tu prends un autre sat que tu renommes astra 2 par exemple et tu changes les frequences hautes et basses par :
11000 et 10600 respectivement puis sur ce nouveau sat tu auras les chaînes en doubles mais les françaises seront aux bonnes frequences. Après tu fais une liste de favoris avec les chaînes qui marchent.

J'ai oublié qu'il faut que tu fasses un scan aveugle , nouveau scan.

CDT
 
Dernière édition:
Salut xuo14,

je viens de faire un scan aveugle/nouveau scan en utilisant les parametres mais a avoir les chaines

je te joins le fichier a jour avec les parametres !

encore merci
 

Fichiers joints

  • 17_06_14.zip
    160.1 KB · Affichages: 7
Salut
Je rentre chez moi demain je ne pourrais comparer que jeudi !
Sinon as tu les chaînes csat sur les bonnes frequences.
 
il y a toujours un decalage des frequences qui empechent ensuite leur ouverture

par exemple : La une HD 12721.75 h 23500 (kingofsat) / 13122 h 23500 collective
 
Hello
Oui comme je t'ai dis il faut deux sat sur le collectif pour avoir les bonnes frequences.
Le premier sat auras certaines frequences ok sur l'autre les autres frequences. Après tu fais une liste favorite avec les deux parties qui fonctionnent soit la moitié sur chaque sat.
Tu peux aussi supprimer tout ce qui fonctionne pas avec kace.
Mais il faut pour que cela fonctionne que tu fasses une liste avec 2 sats qui pointent sur la même config. Diseqc pour reconstituer 1 seul sat.
As tu saisis ?
CDT.
 
comment mettre frequence sur atlas200 MERCI
Hello
Alors tu vas dans le menu config tuner sat astra par exemple.
Sur les frequences basses 9750 et hautes 10600
Sur le deuxième sat que tu peux nommer astra 19,2 II par exemple
Tu mets freq. B. 10600 freq. H 11000
Tu fais ensuite ce qui est marqué plus haut.
Attention cette config est à prendre en compte si lors de la recherche tu ne trouves pas les bonnes frequences sur les chaînes de csat.
CDT
 
Hello
Oui comme je t'ai dis il faut deux sat sur le collectif pour avoir les bonnes frequences.
Le premier sat auras certaines frequences ok sur l'autre les autres frequences. Après tu fais une liste favorite avec les deux parties qui fonctionnent soit la moitié sur chaque sat.
Tu peux aussi supprimer tout ce qui fonctionne pas avec kace.
Mais il faut pour que cela fonctionne que tu fasses une liste avec 2 sats qui pointent sur la même config. Diseqc pour reconstituer 1 seul sat.
As tu saisis ?
CDT.

En gros il faudrait renommer deux sat :

ex: astra 2 et astra 3
astra 3 : frequence haute / basse 10600 /10600
astra 2 : frequence haute / basse 11000 / 11000

?
 
En gros il faudrait renommer deux sat :

ex: astra 2 et astra 3
astra 3 : frequence haute / basse 10600 /10600
astra 2 : frequence haute / basse 11000 / 11000

?
Non le premier sat tu prends astra normal et tu mets 9750 / 10600
Le deuxième tu mets astra 2
10600 / 11000
Cdt
 
salut xuo14 je tenais encore a te remercier ! j'etais absent pendant un moment et j'ai pas pu faire la recherche des nouvelle chaines avec les anciennes fréquences ,car je captes plus bein vu que j'ai changer les fréquences et ce soir y a un match a pas rater sur bein !!!!!
 
salut xuo14 je tenais encore a te remercier ! j'etais absent pendant un moment et j'ai pas pu faire la recherche des nouvelle chaines avec les anciennes fréquences ,car je captes plus bein vu que j'ai changer les fréquences et ce soir y a un match a pas rater sur bein !!!!!

Salut so31
Désole pour hier soir mais j'étais pas dispo. Les deux posts précédents au tien resument ce qu'il faut que tu fasses pour avoir tous les transpondeurs.
CDT
 
Retour
Haut