[Résolu] FS disconnected et 0 signal...

si tu a eu de l"orage sa arrive que le tuner soit hs
et même le port internet qui peux être hs
je te parle en connaissance de cause
j"ai eu 2 atlas qui ont eu ce soucis
1 tuner HS suite a un orage
et 1 port interne hs idem suite a un orage
ok donc cela pourrait être mon atlas qui a été touché:cl25:???? comment savoir que ce n'est pas tout simplement la parabole????

- - - Mise à jour - - -

par exemple si je branche mon cable antenne sat sur mon décodeur tv orange et que j'enlève le cable relié à la box... si la parabole marche je devrait recevoir les chaine genre tf1 ou pas???
 
Bin,l'idéal avant de bouger l'antenne ,c'est d'essayer avec un autre décodeur.
Si toujours pas de signal,changer la tête.
Si toujours pas de signal,réorienter la parabole.
Maintenant,tu peux risquer de réorienter la parabole(et /ou changer la tête) si ce n'est pas le tuner.
 
ok donc cela pourrait être mon atlas qui a été touché:cl25:???? comment savoir que ce n'est pas tout simplement la parabole????

- - - Mise à jour - - -

par exemple si je branche mon cable antenne sat sur mon décodeur tv orange et que j'enlève le cable relié à la box... si la parabole marche je devrait recevoir les chaine genre tf1 ou pas???

pour etre fixé il te faut essayer si tu a du signal c"est que ta parabole a pas bougé
 
Bin,l'idéal avant de bouger l'antenne ,c'est d'essayer avec un autre décodeur.
Si toujours pas de signal,changer la tête.
Si toujours pas de signal,réorienter la parabole.
Maintenant,tu peux risquer de réorienter la parabole(et /ou changer la tête) si ce n'est pas le tuner.
Donc il va d'abord acheter une nouvelle tete et si pas bon tampi ,il bougera la parabole et perdra son temps et argent?
Non le truc c'est d'abord voir si la parabole n'a pas bouger avant de faire quoi que se soit d'autre.

Si il n'a eu que de l'Orage oui ça pourrait un défaut matériel mais si il a eu du vent , y aura des chance que se soit juste la parabole qui aurait bougé
 
J'ai dit,d'abord essayer avec un autre démo.
Il a une tête et une parabole en réserve chez lui.
Faut lire avant de critiquer
 
Bon je viens d'essayer avec le décodeur TV orange sans le connecter a la box... juste avec le cable antenne parabole et je ne reçois aucune chaine... es ce que cette manip est correct pour en déduire que le problème est bien de ma parabole???? SVP répondez que si vous etes certain de votre réponse MERCI d'avance les gars... il faut que je fasse intervenir un régleur de parabole ou il faut que je recommande un atlas,,, PS: j'ai la femme qui commence rouspéter mdr...
 
Hello
En cas de gros orages il faut peux être tout simplement attendre que celui ci passe , car les nuages charges d'électricité statique bloquent la transmission des ondes venant des sats. Il ne faut pas oublier que les tubes d'émission de ceux ci ne transmettent que 60w max pour les plus modernes , et que les nuages peuvent être chargés à + de 20kv.
Donc avant de toucher ton antenne il est urgent d'attendre.
Cdt
 
Soit c'est un problème de tuner,soit un problème de parabole.
Tu ne connais personne qui a démo a te prêter 5 minutes,pour voir si tu as du signal?
 
Bon je viens d'essayer avec le décodeur TV orange sans le connecter a la box... juste avec le cable antenne parabole et je ne reçois aucune chaine... es ce que cette manip est correct pour en déduire que le problème est bien de ma parabole???? SVP répondez que si vous etes certain de votre réponse MERCI d'avance les gars... il faut que je fasse intervenir un régleur de parabole ou il faut que je recommande un atlas,,, PS: j'ai la femme qui commence rouspéter mdr...

regarde ici : https://assistance.orange.fr/tv-dec...-du-signal-de-reception-satellite_64688-65512

si tu as un de ses décodeurs orange ça devrait t'aider
 
Donc,soit on en revient au post #32 et tu essayes toi-même,
soit tu appelles quelqu'un pour régler ton antenne (environ 50€).
En espérant que ce ne soit pas le tuner.
 
regarde ici : https://assistance.orange.fr/tv-dec...-du-signal-de-reception-satellite_64688-65512

si tu as un de ses décodeurs orange ça devrait t'aider
bon j'essayé, j'ai bien le bon décodeur mais il ne me propose pas le pointage d'antenne, choix du satellite etc mais lance une recherche tnt qui me donne aucun résultat (0 chaine trouvé) donc je peux en déduire que le problème vient de ma parabole???

- - - Mise à jour - - -

Donc,soit on en revient au post #32 et tu essayes toi-même,
soit tu appelles quelqu'un pour régler ton antenne (environ 50€).
En espérant que ce ne soit pas le tuner.
oui merci moi aussi j'espère que ce n'est pas mon atlas..
 
Le tuner peut être HS,mais je pense que la parabole a bougé suite au grand vent que tu as subi.
Essayes de la régler toi même.
Au pire,tu pourras toujours appeler un technicien si ça va pas
Chez moi par grand vent,je perds le signal quelques secondes et pourtant j'ai 97%.
 
bon j'essayé, j'ai bien le bon décodeur mais il ne me propose pas le pointage d'antenne, choix du satellite etc mais lance une recherche tnt qui me donne aucun résultat (0 chaine trouvé) donc je peux en déduire que le problème vient de ma parabole???.

au moins tu es fixé c'est pas ton décodeur commence par controler ton câble et changer la tête lnb avant de toucher au pointage de l'antenne
 
Très juste Hayot.
En espérant que la nouvelle tête ne soit pas HS.:laugh:
 
au moins tu es fixé c'est pas ton décodeur commence par controler ton câble et changer la tête lnb avant de toucher au pointage de l'antenne
ok mais un truc me derange... pourquoi la date et heure est complètement déréglé et que je ne puisse pas la mise a jour des données de l'éditeur des clés??? tout ça n'a rien à voir avec le signal... et vu que ma box fonctionne ça devrait pouvoir se mettre à jour non?
 
ok mais un truc me derange... pourquoi la date et heure est complètement déréglé et que je ne puisse pas la mise a jour des données de l'éditeur des clés??? tout ça n'a rien à voir avec le signal... et vu que ma box fonctionne ça devrait pouvoir se mettre à jour non?

l'heure se met a jour avec le satellite pas avec internet
 
ca se met à jour via le sat,mais comme tu n'as pas de signal.........
Grillé par Hayot
:laugh:
 
ok mais un truc me derange... pourquoi la date et heure est complètement déréglé et que je ne puisse pas la mise a jour des données de l'éditeur des clés??? tout ça n'a rien à voir avec le signal... et vu que ma box fonctionne ça devrait pouvoir se mettre à jour non?

C'est le signal Sat qui te donne l'Heure sur l' atlas

Et le server de mise a jour des données de l'editeur de clee est HS actuellement

On a le message "connection to K.Y.N.G server failled"
 
par contre je viens de lancer la mise à jour application / boot mainsoftware B125_2.kuf avec le serveur de fichier kYNG et là ça marche bizarre par contre toujours impossible la MaJ l'éditeur des clés

- - - Mise à jour - - -

C'est le signal Sat qui te donne l'Heure sur l' atlas

Et le server de mise a jour des données de l'editeur de clee est HS actuellement

On a le message "connection to K.Y.N.G server failled"
ah ok merci... putain les gars je reprends espoir grâce à vous j'avais peur que mon atlas soit dead
 
par contre je viens de lancer la mise à jour application / boot mainsoftware B125_2.kuf avec le serveur de fichier kYNG et là ça marche bizarre par contre toujours impossible la MaJ l'éditeur des clés

Oui c'est pareil pour tout le monde rien a voir avec ton problème

Chez toi c'est soir la parabole qui a bougé , soit ton LNB mais moi je pense pour le depoitage , ça arrive souvent apres une tempete de vent
 
Lance une mise a jour sur tous les sat , ça se trouve ton antenne en bougeant est tomber sur un sat a coté d'astra , essaie on sait jamais , juste pour voir si tu as du signal sur une frequence a tout a hasard
 
Bon ben j'appelle sur le champ un dépanneur et je revient vers vous... encore Merci les gars vous etes super :cl16:
 
En le faisant toi même tu aurais épargné des sous,
Elle n'a pas bougé de 50 cms.
En plus trouver quelqu'un un samedi après-midi?
 
Lance une mise a jour sur tous les sat , ça se trouve ton antenne en bougeant est tomber sur un sat a coté d'astra , essaie on sait jamais , juste pour voir si tu as du signal sur une frequence a tout a hasard[/QUOTEComment je fait????
 
Retour
Haut