[Résolu] Hd 100 qui reboote sans arret

danbeauz

DZSatien Occasionnel
Inscrit
24/2/13
Messages
76
Bonjour
Ben voilà mon problème:
J'ai fait la mise à jour de mon HD100 en version 136 et depuis qu'il a redémarré il arrête pas de rebooter sans arrêts.
J'ai bien le mainsoftware 103 et le firm 136 dessus mais les chaines ne tiennent pas puisque ce monsieur reboot au bout de 10 secondes :ranting:
J'ai dis un "juron" mais je me suis pas affolé plus que ça sachant qu'il devait bien y avoir un moyen..............Mouais mais où ?
J'ai parcouru les anciens posts en cherchant et j' ai essayé plusieurs trucs qui n'y font rien. J'ai renommé les fichiers puis appuyé sur le menu frontal et rallumer la bête........mais pareil......
Quand il redémarre il va bien sur la chaine et au bout de 5/6 secondes il redémarre ce :fool::fool:
J'ai même remis la version 135 mais pareil en plus.
Donc s'il y a un docteur parmi vous qui est un diagnostic et un remède, ça m'intéresserais avant que je lui mette un bon coup de pied au ... et par la fenêtre :ranting:
Merci d'avance et bonne soirée à vous.....devant la télé
J'ai oublié de dire que si je vais rapidement dans le menu quand il démarre, j'ai accès au mode de mise à jour tout de même
Dan
 
Si tu as une carte dans le lecteur retire la pour voir (même problème sur mon hd200)

Bon WE à tous
 
Bonjour
Merci Roosi46 mais bon j'ai pas de carte dans le lecteur....
Je vais essayer le clean que me propose malmsteen, on verra bien......

En tout cas merci à vous 2, sympa

- - - Mise à jour - - -

Re bonjour
Résultats de l'opération:
J'ai bien fait un clean comme indiqué et pas de soucis de ce côté là.
J'ai ré injecté le firm 136 et le boot 103 au cas où et je pensais que ça marchait mais non en fait, je m'explique:
Si je met une châine quelconque c'est à dire prise dans la liste générale, ça marche mais quand je prend dans mes favoris (liste de Jojoke) donc des chaines gérées par la team en fait, ben ça dure 3 secondes et ça reboot tout seul.....
Je pense qu'il y a peut être un petit bug sur le firm.....je sais pas trop.
C'est bizarre que ça marche par exemple avec baby tv anglais pris dans la liste générale des chaines et pas avec des chaines de favoris quand même
Je vais quand même essayé de changer de liste de chaines mais je me fait pas d'illusions............on sait jamais s'il était allergique à Jojke :cl18: (pardon Jojoke)
Bref ça le fait à personne d'autre ce truc ????? Je me sens seul sur ce coup là.....
A vous lire si vous avaient une idée :bye:

- - - Mise à jour - - -

Bon ben voilà, je viens de changer la liste des favoris et c'est pareil, ça reboot tout le temps.
J'en déduit donc que ça doit être un problème de stabilisation du firmware peut être.
Je vais donc attendre une solution et peut être qu'il y aura une autre mise à jour pour les HD100 bientôt.....
Si quelqu'un sait comment faire remonter le problème à la team, ce serait bien
A bientôt et merci
 
Dernière édition:
Allons y gaiement, je refais un clean comme tu dit et je met la 134 et on verra bien........merci malmsteen :bye:
 
bonjour même problème en prenant une liste style celle de jojoke
pourparer a ce problème j ai change les sat, en 1 j ai mis astra et 2 en hotbirb et ca a l'air de tenir plus de reboot
 
J'ai une parabole motorisée dirigée sur Astra mais je ne me sers plus du moteur puisque je vais uniquement sur astra.
Ca doit faire 15 ans que c'est comme ça et ça marchait très bien avant.
La quand je fais le clean, je met AUCUN et satellite uniquement ASTRA.
Ca ne marche pas avec la 134 ni la 135 et ni la 136.
Pour la 136 ce qui est bizarre c'est que quand je mets FRANCE 2 ou FRANCE 3 ça marche, pas de reboot........et quand je passe à M6 ou CANAL+ SPORT ou OCS ou .....ectc ben ça reboot..................
Quand même bizarre non ?
Et faut que ça arrive à moi en plus :ranting:
Bref je sais plus trop quoi en penser.........je vais essayer quand même l'idée de lududu on verra bien.............AU FAIT je veux bien modifier l'ordre des sats mais j'en au qu'un ASTRA donc comment et pourquoi je modifierais ???
Votre avis ????

- - - Mise à jour - - -

Autre chose que je viens de voir:
Quand je vais sur FRANCE 2 par exemple, je constate qu'en façade le témoin rouge et le vert sont allumés ensemble et dans ce cas là ça marche sans problème.
Par contre je prend un autre exemple, si je vais sur C+ alors il y a que le témoin rouge qui est allumé et donc à coup sûr ça tiens 5 secondes et ça reboot.
En plus j'ai vu aussi que quand ça reboot 2 ou 2 fois, ça efface toutes les chaines des favoris en plus.
Bizarre quand même non ?
 
Dernière édition:
salut tout le monde
ce n'est pas la liste de Jojoke qui provoque le reboot.
j'ai ma propre liste et pourtant avec ce problème de reboot.
sur d'autres satellites aucun problème. sur ASTRA dés que je me mets sur une fréquence supérieure à 11500V le truc reboote.
en Horizontale (euronews) ou sur des fréquences inférieures à 11500V (France24, l'équipeTV et toutes les chaines espagnoles) ça marche bien.
même en étant sur une version firmware antérieure à A136 même problème.
j'ai tout changé, ne me reste plus que le tuner.
j'espère que quelqu'un aurait une solution.
 
Hello
Essayes de débrancher ton câble réseau si tu es en ethernet , ou passes en eth0 si tu es en wifi , et sans être connecté au réseau mets une chaîne qui reboote d'habitude.
Si cela continu de rebooter sans réseau ethernet , tu remets comme avant et tu débranches le câble coaxial et tu réessayes de mettre une chaîne qui fait rebooter ton demo.
Si cela ne reboote pas sans le coaxial cela vient d'un élément entre ton hd100 et la tête.
Cdt
 
Dernière édition:
XUO
testé tout ça sans resultat.
merci quand même.
 
Itgate/Xuo
je viens de tester sans cable d'antenne et, effectivement, ça ne reboote plus.
j'en déduis que le problème se situe entre LNB et cable.
j'ai rebranché chez le voisin avec cable d'antenne et ça reboote.
je n'y comprends plus rien.
 
Hello
As tu essaye sans connexion internet mais avec le câble coaxial ?
Cdt
 
Itgate/Xuo
je viens de tester sans cable d'antenne et, effectivement, ça ne reboote plus.
j'en déduis que le problème se situe entre LNB et cable.
j'ai rebranché chez le voisin avec cable d'antenne et ça reboote.
je n'y comprends plus rien.

Ben voilà, moi aussi pareil. J'ai débranché le cable réseau et ça reboot puis après j'ai débranché le cable antenne et ça reboot plus. Par contre je met mon HD 200 sur cette même parabole et ça fonctionne. Puis quand je met le HD 100 sur une autre parabole, ça reboot aussi....
Ca devient compliqué là ....
 
Bonjour vous avez un cour jus dans votre tuner de cela votre décodeur se met en sécurité vérifier votre câblage et tuner voir si pas défectueux.
 
Hello
Alors je vous conseille ceci , faire une sauvegarde de votre fichier chaînes sat et ensuite faire un reset dans le menu des sat chaînes et TP , puis faire une recherche sur astra et voir si les chaînes qui font rebooter le hd100 fonctionnent.
Cdt
 
salut tout le monde
ROSSI46 avait raison. j'avais omis d'enlever une carte qui était dans son emplacement.
une fois retirée tout est rentré dans l'ordre.
le HD100 rebootait à cause d'une malheureuse carte.
donc, à ceux qui ont le même problème pensez à d'abord retirer votre carte.
merci à vous tous.
 
Ben voila pas de problème avec dzsat et la team atlas :) merci à tous.

Bonne et douce nuit à toutes et tous.
 
Bon nouvel essai ce matin mais toujours pareil, ça reboot au bout de 5 secondes !!!!
J'ai essayé de mettre mon HD 100 sur une autre installation et c'est pareil.......:fool:
J'ai réinstallé le firm 103 avec boot 103 et ça tient mais pas de chaines bien sûr.
Je remet la 136 et ça recommence à rebooter, il veut pas la digérer on dirait.
Je fait un clean souvent mais est ce que c'est normal après avoir fait le clean que le firm 136 et le boot 103 soit encore dessus ?? en clair ça fait quoi le clean en fait ?
Voilà où j'en suis, c'est ce qu'on appelle ramer...............et j'ai pas de cable pour passer un boot (mais je peux peut être voir un voisin s'il faut)
Je suis tout ouï à vos commentaires sinon va falloir investir............
Merci à tous :bye:
 
Merci malmsteen j'ai fais comme tu a dis et j'avais toujours des reboot. Alors j'ai recommencé en renommant cette fois ci le firm 136 et je l'ai mis à la racine de la clé USB. Ca c'est bien passé mais ça rebootait encore et toujours. Donc à ce moment là j'avais envie de tout balancer et je l'ai pris dans la main et puis j'ai pensé qu' avant de jeter il faudrait quand même regarder s'il y avait pas une carte dedans......et bien putain il y en avait bien une dedans qui sort de je ne sais où mais qui doit dater d'un siècle. Je l'ai enlevée et depuis tout marche :g:g
Conclusion: je me tape la honte de ma vie devant tout le monde et je fais plus le malin moi maintenant.
Je vous présente donc mes excuses pour le dérangement.
Chose à retenir, ne laisser jamais une carte dedans à partir du firm 136 sur HD 100
Encore merci et mes excuses malmsteen :wink2:
Je vais m'autobannir avec des conneries comme ça.
Merci la team quand même, avec des cons comme moi je vous plains......
 
Merci malmsteen j'ai fais comme tu a dis et j'avais toujours des reboot. Alors j'ai recommencé en renommant cette fois ci le firm 136 et je l'ai mis à la racine de la clé USB. Ca c'est bien passé mais ça rebootait encore et toujours. Donc à ce moment là j'avais envie de tout balancer et je l'ai pris dans la main et puis j'ai pensé qu' avant de jeter il faudrait quand même regarder s'il y avait pas une carte dedans......et bien putain il y en avait bien une dedans qui sort de je ne sais où mais qui doit dater d'un siècle. Je l'ai enlevée et depuis tout marche :g:g
Conclusion: je me tape la honte de ma vie devant tout le monde et je fais plus le malin moi maintenant.
Je vous présente donc mes excuses pour le dérangement.
Chose à retenir, ne laisser jamais une carte dedans à partir du firm 136 sur HD 100
Encore merci et mes excuses malmsteen :wink2:
Je vais m'autobannir avec des conneries comme ça.
Merci la team quand même, avec des cons comme moi je vous plains......

ravi que tu ai resolu ton probleme
personne n a la science infuse:bye:
du moment que nos membres arrivent a resoudre leur probleme dans le respect et le calme ma ca me va
 
Pour info y a le même problème sur le HD200S

Bon dimanche à toutes et tous
 
essaye de faire comme malmsteen m'a dit, c'est simple et efficace en tout cas :cl16:
Bonne chance
 
danbeauz
content pour toi.
tu avais le même problème que moi.
une malheureuse carte!
bonne journée.
 
salut tout le monde
ce n'est pas la liste de Jojoke qui provoque le reboot.
j'ai ma propre liste et pourtant avec ce problème de reboot.
sur d'autres satellites aucun problème. sur ASTRA dés que je me mets sur une fréquence supérieure à 11500V le truc reboote.
en Horizontale (euronews) ou sur des fréquences inférieures à 11500V (France24, l'équipeTV et toutes les chaines espagnoles) ça marche bien.
même en étant sur une version firmware antérieure à A136 même problème.
j'ai tout changé, ne me reste plus que le tuner.
j'espère que quelqu'un aurait une solution.

Salut
je ne sais pas si cela peut aider quelqu'un mais j' ai eut le meme probleme que vous tous , avec ces reboot intempestif surtout sur les frequences aprés 11500
j' ai fais les meme procedures que vous (clean, flash usb, flash multi loader , changé d' alim, et j' allais attaqué le tunner)
finalement la solution fut de changer un petit condo de 16v 470uF situé sous le lecteur de carte , sur le bord de la carte mére......
que de galéres pour quelques centimes.
je mettrai une photo si ça peut aider quelqu'un
kenwyz
 
Retour
Haut