HD-200 Bootloader version B1.01

salam ,
je viens d'acquérir un atlas 200, pour le bootloader B1.01 , il y'a deus fichiers comment les injecter et dans quel ordre.
merçi.
 
salam ,
je viens d'acquérir un atlas 200, pour le bootloader B1.01 , il y'a deus fichiers comment les injecter et dans quel ordre.
merçi.

Bonjour al-amine et bienvenu chez la famille DZSat
hi.gif


1. Tu injectes le fichier avec extension ".kbt" avec le KYNG HD Multiloader. Par ici la procédure ==>
Flasher l'Atlas HD-100 avec le KYNG HD100 MultiLoader

2. Tu injectes le fichier avec extension ".kuf" par Menu (Avec clé USB). Par ici la procédure ==>
comment mettre a jour le HD 100

3. Tu peux aussi l'injecter par internet. Par ici la procédure ==>
Mettre à jour votre Atlas HD-100 par internet

Par la suite, je t'invite à faire un petit tour ici, tu trouvera tout ce qui concerne ton HD-200s.


PS: C'est la même procédure avec les fichier Mainsofts.
 
Bonjour kokito j'ai vu sut ton tuto pour la majorité qu'il avait un fichier version 108. kuf comment ça se fait.
 
Bonjour Kokito

je n'ai pas encore reçu mon Atlas 200 mais voici une premiere interrogation :
Est-ce que tous les points abordés dans le tutoriel sont applicables à la fois pour le ATLAS 100 et ATLAS 200 ( si oui, je présume qu'ils ont tous deux le même software ) ?
Si non : Ne serait il pas plus judicieux de faire un tutoriel séparé pour chaque récepteur ?
Merci
 
Bonjour Kokito

je n'ai pas encore reçu mon Atlas 200 mais voici une premiere interrogation :
Est-ce que tous les points abordés dans le tutoriel sont applicables à la fois pour le ATLAS 100 et ATLAS 200 ( si oui, je présume qu'ils ont tous deux le même software ) ?
Si non : Ne serait il pas plus judicieux de faire un tutoriel séparé pour chaque récepteur ?
Merci

Bonjour Eric45

Ils ont le même Menu et donc, les mêmes tutos mais attention, pas les mêmes softwares et boots. Chaque récepteur a ses propres fichiers.
 
Bonjour,

Pour flasher le HD200 avec multiloader c'est uniquement par RS232 comme pour le HD100 ? Ou on peut passer par l'USB ?

Merci :wink2:
 
slm al-amine
tu injecte sa en 1er http://www.dzsat.org/forum/f433/nouvelle-version-hd-200s-la-a107-383745.html
par usb
c"est le dernier soft et ensuite tu vas mettre ton boot direct par ici http://www.dzsat.org/forum/f432/met...s-hd-100-par-internet-332603.html#post1054247
bonne journée

bonjour,

tout d'abord merci pour les explications et les liens.
j'ai donc suivi la procédure en injectant la version 107 du logiciel qui s'est bien déroulée puis j'ai voulu faire la mise à jour par internet, impossible: en fait ma connexion wifi ne fonctionne plus. même le rj45 ne fonctionne plus.
bien evidemment je n'ai pas fais de sauvegarde du logiciel d'origine. malgré une reinitialisation , rien n'y fait. impossible de rechercher le ssid du wifi (en mode wifi le carre vert pour rechercher le reseau n'apparait plus.
y a t il une solution a part de reinstaller le logiciel d'origine et où le trouver?
merci pour votre aide.

gaffeur

- - - Mise à jour - - -

bonjour,
OUF!!!
j'ai pu injecter le logiciel B108; j'ai récupéré mes connexions réseaux. apparemment tout refonctionne correctement maintenant,
à bientôt
 
Salut comment faire pour récupérer le carré vert dans le menu nterface resau pour scanner les resau wifi disponibles
 
Bonjour noro25

Merci de nous indiquer quelle version de Mainsoft tu as sur ton récepteur ?
Salut kokito c'est la version 108 ,en fait c'était un défaut d'usine j'ai changé le démo et j'ai pu rechercher les réseaux wifi c'est ok ,mais les frère serveurs restent disconected même après leur activation et sur info réseau j'ai disconected j'ai bien vérifié le mot de passe il est bon ?.....
 
Salut les amis, j'aurai souhaité savoir comment récuperer Nilsat sur le dongle, j'ai un atlas hd 200 et il est sur la dernière version du firmware b 1.08 il me semble, sauf que je n'ai plus le dongle Nilsat, et mon assiette/atlas est connecté sur nilesat (une seule assiette/tete en LNB in, le tout sur Nilsat, cela fonctionnait d'habitude et le dongle pouvait décrypter les principales chaine, canal+/bein etc).

Du coup j'ai Nilsat, le dongle connecté sur AB3, et plus de chaine :/
 
bonjour a tous,
moi mon problème c'est que mon HD 200 fonctionné correctement depuis son acquisition 5 mois, mais il y a plus d'une semaine il se connecte normalement mais il se déconnecte au-bout de 10 seconds.
++ free servers decrypting/in use après 10 second c'est déconnexion et quand je choisi un autre server il se connecte et se déconnecte apres 10 second et ainsi de suite
pour votre information c'est la même chose avec câble et wifi et la mise a jour et faite avec le sevrer c'est la B113.

J'ai réinitialisé le récepteur et même le modem mais rien, j'ai diminué la résolution a 720 P mais rien encore
j'ai activé et désactivé le dhcp mais rien aussi pour votre information mon adresse IP commence par 192.XXX.XXX.XXX

c'est quoi sont probleme ???

aider moi svp

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Demande précisions sur Bootloader

Bonjour al-amine et bienvenu chez la famille DZSat
hi.gif


1. Tu injectes le fichier avec extension ".kbt" avec le KYNG HD Multiloader. Par ici la procédure ==>
Flasher l'Atlas HD-100 avec le KYNG HD100 MultiLoader

2. Tu injectes le fichier avec extension ".kuf" par Menu (Avec clé USB). Par ici la procédure ==>
comment mettre a jour le HD 100

3. Tu peux aussi l'injecter par internet. Par ici la procédure ==>
Mettre à jour votre Atlas HD-100 par internet

Par la suite, je t'invite à faire un petit tour ici, tu trouvera tout ce qui concerne ton HD-200s.


PS: C'est la même procédure avec les fichier Mainsofts.


Bonjour

Je vais recevoir mon HD200S et en attendant je sonde le forum dans tous les sens. Je crois que j'ai capté pour l'essentiel, sauf pour le Bootloader. Selon les messages, la manipe n'est pas identique ou fait référence au Mainsoft ce qui m'embrouille un peu.

Si je me réfère au tuto "Première utilisation ...":
1 - je déballe le démo.
2 - je flashe en USB le dernier Mainsoft (j'ai mis le B113 de coté).
3 - je flashe avec le Bootloader (j'ai mis le B101 de coté)

Le Bootloader comporte 2 fichiers, kuf et kbt.
a - faut-il flasher les 2 fichiers ? et l'ordre kbt => kuf est-il important ?
b - pour le fichier kbt, faut-il obligatoirement passer par le PC avec liaison nullmodem et logiciel MultiLoader ?
c - si oui pour nullmodem et MultiLoader, faut-il brancher un TV pour un visuel, ou le branchement PC suffit ?

Merci et désolé pour mes questions, je ne voudrais pas vacher ce genre de manipe.
Angus
 
Bonjour

Je vais recevoir mon HD200S et en attendant je sonde le forum dans tous les sens. Je crois que j'ai capté pour l'essentiel, sauf pour le Bootloader. Selon les messages, la manipe n'est pas identique ou fait référence au Mainsoft ce qui m'embrouille un peu.

Si je me réfère au tuto "Première utilisation ...":
1 - je déballe le démo.
2 - je flashe en USB le dernier Mainsoft (j'ai mis le B113 de coté).
3 - je flashe avec le Bootloader (j'ai mis le B101 de coté)

Le Bootloader comporte 2 fichiers, kuf et kbt.
a - faut-il flasher les 2 fichiers ? et l'ordre kbt => kuf est-il important ?
b - pour le fichier kbt, faut-il obligatoirement passer par le PC avec liaison nullmodem et logiciel MultiLoader ?
c - si oui pour nullmodem et MultiLoader, faut-il brancher un TV pour un visuel, ou le branchement PC suffit ?

Merci et désolé pour mes questions, je ne voudrais pas vacher ce genre de manipe.
Angus

Bonsoir Angus et bienvenu chez la famille DZSat !

a. Non, un seul fichier (C'est le même) sauf que:

b. KBT à injecter via PC avec le câble nul modem et Multiloader. KUF à injecter via une clé USB formatée en FAT32. La deuxième méthode est la plus simple et facile. A toi de choisir.

c. Non, pas besoins de brancher la télé, le PC suffit.
 
Bonjour

Merci Kokito , tu m'a levé un gros dout. Je devrais recevoir mon HD200S demain. Je crois que je suis fin prêt maintenant. Je languis.

Encore merci pour cette réponse rapide, je suis content de faire partie de la famille DZsat, et je ne manquerai pas de vous faire part de mes tests.

a bientôt
 
Bonjour

Merci Kokito , tu m'a levé un gros dout. Je devrais recevoir mon HD200S demain. Je crois que je suis fin prêt maintenant. Je languis.

Encore merci pour cette réponse rapide, je suis content de faire partie de la famille DZsat, et je ne manquerai pas de vous faire part de mes tests.

a bientôt
Bonjour, juste pour te dire que le boot sera à jour (B101 installé depuis sa sortie d'usine ) tu n'aura qu'à mettre à jour la version software avec la méthode de clé USB .
 
Bonjour, juste pour te dire que le boot sera à jour (B101 installé depuis sa sortie d'usine ) tu n'aura qu'à mettre à jour la version software avec la méthode de clé USB .

Bonjour Abou

Merci pour l'info, c'est bon à savoir en effet.

J'aurais une dernière petite question, quand j'ai parcouru les différents sujet du forum j'ai vu un message qui parlait de renommer le fichier kuf en "kyng_usb.kuu". Ce n'est pas indiqué dans les tutos de mise à jour .... ce message parlait du fichier Mainsoft, et j'ai vu un autre message en anglais qui dit la même chose mais pour le fichier kuf du Bootloader, et dans les 2 messages c'est la même manipe à faire en pressant la touche |<VOL] pendant le boot ....

c'est quoi cette manipe ?

merci
 
Bonjour Abou

Merci pour l'info, c'est bon à savoir en effet.

J'aurais une dernière petite question, quand j'ai parcouru les différents sujet du forum j'ai vu un message qui parlait de renommer le fichier kuf en "kyng_usb.kuu". Ce n'est pas indiqué dans les tutos de mise à jour .... ce message parlait du fichier Mainsoft, et j'ai vu un autre message en anglais qui dit la même chose mais pour le fichier kuf du Bootloader, et dans les 2 messages c'est la même manipe à faire en pressant la touche |<VOL] pendant le boot ....

c'est quoi cette manipe ?

merci

Bonsoir Angus

On fait cette manip juste quand le démo reste bloqué sur FAIL ou bien le reboot en boucle (RUN.. ON.. RUN.. ON..).

Si tu n'auras pas ces problèmes, pas besoins de faire le clean ou d'injecter le mainsoft au démarrage.
 
Bonsoir Angus

On fait cette manip juste quand le démo reste bloqué sur FAIL ou bien le reboot en boucle (RUN.. ON.. RUN.. ON..).

Si tu n'auras pas ces problèmes, pas besoins de faire le clean ou d'injecter le mainsoft au démarrage.


Merci encore Kokito, ça tombe bien je n'avais pas encore compris l'utilité de l'opération "cleaner". Là tout est clair.

à bientôt
 
Salut, je voudrais juste savoir quelle extension de boot 101 qu'il faut utiliser? il y a 2 fichiers: le 1er en".kbt" et l'autre en ".kuf"
Merci d'une réponse.
Amicalement.
 
Re, autant pour moi la réponse pour le boot se trouve dans le post! lol! je me fait vieux les gars!!!!
Par contre j'avais oublié de vous demander si c'est normal si quand on débranche la prise du démo sans l'avoir arrété avant avec la télécommande ou une coupure de courant que certains favoris disparaissent sauf le favoris 1 qui lui n'est pas touché? existe t'il une astuce pour qu'ils soient mémorisés permanents.
Merci Bonnes fetes.
 
Salut,

Non ce n'est pas normal qu'elle disparaissent si je me souviens bien il y a une astuce qui doit consister à faire un tri sur la liste pour faire réapparaitre les chaines ...il faudrait que quelqu'un confirme.
Ensuite je penses que tu devrais faire un tour dans l'édition des favoris pour refaire une sauvegarde de tes listes.
De mémoire Jojoke en à déjà parlé au pire si personne ne confirme pose lui la question.
 
Retour
Haut