[Résolu] HD 200 dongle

lotfi999

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/1/10
Messages
190
sur Ab1 avec la fréquence 11407 v 27500 j'ai un signal 84 et qualité 65 mais j'ai 000 chaine c'est normale merci de me repondre
très aimable a vous
 
lool ok je vais essayer mais est ce que vs pouvez me confirmer svp qu'à cet instant ça marche sur ab1

- - - Mise à jour - - -

j'ai réussi à avoir S 78 et Qualité 76 mais tjr rien
il y a il quel qu'un qui peut dire svp si AB1 est en marche ou sont ils en maintenance ??? j'ai vraiment besoin de votre réponse merci d'avance
 
lool ok je vais essayer mais est ce que vs pouvez me confirmer svp qu'à cet instant ça marche sur ab1

- - - Mise à jour - - -

j'ai réussi à avoir S 78 et Qualité 76 mais tjr rien
il y a il quel qu'un qui peut dire svp si AB1 est en marche ou sont ils en maintenance ??? j'ai vraiment besoin de votre réponse merci d'avance

Bonjour, il est opérationnel et très stable. Maintenant dis moi qu'es que tu as sur la ligne du dongle ( quand tu appuie sur le bouton panel)
 
salem a tous voila pour ma config pour ce tp 11407

attachment.php


et parfois sa baisse par mauvais temps
lotfi999 je pense c"est trop faible 65%Q
bonne journée
 
voila j'ai exactement les meme chiffre que toi zenka MAIS j'ai tjr 0 chaine
et pour répondre a abou naila il me marque "idle" et en bas le signal 84 et qualité 76 et chaine 0
 
voila j'ai exactement les meme chiffre que toi zenka MAIS j'ai tjr 0 chaine
et pour répondre a abou naila il me marque "idle" et en bas le signal 84 et qualité 76 et chaine 0

T'es sûr que tu est bien sur AB1 ??? Prend le câble qui vient de cette installation et mets le sur le 1er tuner , fais un scan sur la même fréquence , et dis moi combien tu as de qualité sur KTO .
 
slm lotfi999
il te faut aller dans parametre des tuner et dans tuner
2 tu selectionne 12.5 W et tu met alimentation antenne sur oui et activiter du satellite sur activer
et il te faut activer de dongle dans l"ordre des priorité
et avec panel tu te mais sur la ligne dongle et tu active
le 12.5 avec touche verte il doit passer sur idle et ensuite sur in use décrypting
sinon un reboot apres toutes ces manip et sa devrais le faire
bonne journée
 
voila j'ai exactement les meme chiffre que toi zenka MAIS j'ai tjr 0 chaine
et pour répondre a abou naila il me marque "idle" et en bas le signal 84 et qualité 76 et chaine 0

C'est parce que tu es sur Nilesat 7°W, pas sur AB1, tu inclines un peu l'assiette à peu pré 4 cm vers la droite en se positionnant derrière l'assiette. Tu aura le bon signal.
 
!!!!!

- - - Mise à jour - - -

finalement j'ai pu regler le probleme tu avais raison kokito j'étais réellement sur nilesat (meme si le signal sur ab1 était 76%)je me suis aperçu quand je l 'ai placé dans le tuner 1 et en faisant la recherche(ton idée abou naila:cl16:)j'avais que des chaines de nilesat et il n y avait pas de KTO donc je l'ai remis sur tuner 2 et je l'ai poussé vers la droite j'ai perdu le signal 76% 0....et voila 65% qui apparais(je ne l'ai pas encore bien reglé) et quand j'ai essayer bin ça marche trés bien meme a 65% (mdr alors que toute a l'heure 76% et il ny avait rien il faut croire que les signaux parasitaires sont plus fort ou alors c'est un bug mais en tous cas c'est un bon exemple au futur utilisateur du dongle
merci a vous tous (ZENKA KTO et ABOU NAILA) car sans vs je n'aurais vraiment pas pu réussir
(les photos jointes sont ceux de la précédente configuration""celle a 76% qui ne donné rien""")
 

Fichiers joints

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    29.6 KB · Affichages: 3
  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    49 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
!!!!!

- - - Mise à jour - - -

finalement j'ai pu regler le probleme tu avais raison kokito j'étais réellement sur nilesat (meme si le signal sur ab1 était 76%)je me suis aperçu quand je l 'ai placé dans le tuner 1 et en faisant la recherche(ton idée abou naila:cl16:)j'avais que des chaines de nilesat et il n y avait pas de KTO donc je l'ai remis sur tuner 2 et je l'ai poussé vers la droite j'ai perdu le signal 76% 0....et voila 65% qui apparais(je ne l'ai pas encore bien reglé) et quand j'ai essayer bin ça marche trés bien meme a 65% (mdr alors que toute a l'heure 76% et il ny avait rien il faut croire que les signaux parasitaires sont plus fort ou alors c'est un bug mais en tous cas c'est un bon exemple au futur utilisateur du dongle
merci a vous tous (ZENKA KTO et ABOU NAILA) car sans vs je n'aurais vraiment pas pu réussir
(les photos jointes sont ceux de la précédente configuration""celle a 76% qui ne donné rien""")

Je suis content pour toi que tu as pu réglé le problème.

Ce n'est ni des signaux parasitaires ni un bug, tout simplement le même Transpondeur (11407 V 27500) existe sur AB1 et sur Nilesat, sauf qu'on ne reçoit pas les même chaînes avec.


merci a vous tous (ZENKA KTO et ABOU NAILA) car sans vs je n'aurais vraiment pas pu réussir

Que veux tu dire par KTO ? kokito ou bien la chaîne KTO ? :smile2: Je plaisante biensur :wink2:

Pour les photos prises, tu peut faire des captures écran sur une clé USB, voir ici ==>
Captures écran (SNAPSHOTS) sur Atlas HD-100 & Atlas HD-200s
 
aa d'accord donc meme quand on sélectionne ab1 on peut tomber sur nilesat si le transpondeur est commun.ok c'est bon a savoir
we dsl mdrr je m'emmêle les pinceaux je voulais dire kokito et merci encore pour l'astuce SNAPSHOT:cl16:
 
Retour
Haut