hd 200 et internet

vothyjcy

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/7/08
Messages
111
bonjour
je suis en share avec un vu+ solo et cela fonctionne très bien
je viens d'acheter un hd 200et il est pointe sue 4 sat avec le firm b117
voila ma question
j'ai une b box3 connectée sur le vu avec une sortie rj45 et l'autre sortie sur mon pc comment faire pour connecter le hd 200 sans perturber cela en sachant que les 2 autres sorties sont prévue pour Belgacom tv
merci d'avance
jcy
 
Hello
Il suffit de mettre sur ton cable qui se branche dans la box ce que l'on nomme un Y , et de la tu peux repartir avec deux cables vers 2 appareils.
Attention toutefois : sur un port rj45 tu ne peux pas dédoubler a l'infini avec ce type de Y (cause respect d'impédance ) 1 seul Y par port.
Par contre il existe des petits switchs qui ont 4 à 8 ports pour moins de 40 € sur le net.
Pour le cable :
http://www.cableworld.fr/template/prodimg/bigEVN-1075.jpg
Pour le switch :
http://www.manutan.fr/fr/maf/switch...7420673&utm_medium=shopbot&utm_source=LeGuide
Cdt
 
salut
est ce que les deux pourraient fonctionner ensemble
merci pour ta reponse
jcy
 
Oui pour le switch et le Y c'est le principe du CSMACD les appareils peuvent prendre la ligne quand ils veulent ils reemettent si ils dialoguent en même temps ( dans ce cas on dit qu'il y a collisions). Mais pour nous c'est transparent.
Cdt
 
salut
bonjour Glitch et toi quelle est ton idée la dessus
jcy
 
Salut

Moi ce que je ferais c'est tester les ports prévus pour la tv parce que je serais surpris que sur la bbox 3 ils aient réservés çà que pour la tv.
Maintenant il me semble que la bb3 dispose de port ethernet en Gigabit, donc pour étendre facilement mon réseau et d'une manière classique j'adopterai un switch en Gigabit (surtout si mon LAN est déjà câblé en Catégorie 5E ou 6...) histoire d'acheter un matériel adapté qui me permettra d'être cohérent avec le matériel de mon réseau, j'en ai un comme çà par exemple

http://www.amazon.fr/dp/B00A128S24/...ve=22686&creativeASIN=B00A128S24&linkCode=df0
 
Salut Glitch.
Tout reseau informatique classic est en ethernet !!! De plus du 1g pour avoir une connexion en 10M sur la ligne FT ! A quoi cela peux t'il vraiment servir pour un utilisateur lambda ?
Quand aux HD 200 lui n'a besoin que de qq kilos O.
Mais c'est vrai à prix équivalent : qui peux le plus peux le moins !
Cdt
 
Salut en ethernet c est classique encore que demain çà me surprendrais pas qu'on ai tous des montages wifi AC

...ce que j entends c est quand ton routeur est en gigabit autant investir dans un switch qui est a ce debit de suite plutot qu un10/100 surtout si ton réseau est cablé en CAT 5E ou plus...
L utilité est en lan notamment dans les transferts de fichiers ou ça fait toutes la différence...surtout si demain tu montes un nas ou un disque réseaux ou partage des données lourdes entre tes pc ...
C'est juste afin de prévoir un investissement valable à long terme mais pour quelques euro de moins un 10/100 fera aussi le job.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Dans ce cas ok pour du partage sur ton reseau entre un serveur et des postes. Mais pour du HD 200 un 10 mhz suffit amplement !
Mais bon il ne faut pas oublier que lorsqu'on dit 1Ghz c'est enfin de compte 400mhz en réalité. 40 pour du 100 et 4 pour du 10.
Le meilleur reseau qui peux exister en débit est le token ring.
Cdt
 
C'est çà je me dis que tant qu'à acheter quelque chose aujourd'hui autant prévoir pour demain d'autant que la différence de prix n'est pas rédhibitoire, l'atlas sera sans doute remplacé avant le réseau lan et qui sais ce que le prochain permettra de gérer ...........Quoi ! j'ai rien dit ! :wink2:
 
Retour
Haut