[HD 200S] Besoin d'aide paramétrage installation

mikeulkeul

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/8/15
Messages
184
[HD 200S] Besoin d'aide paramétrage installation - stabilié image

Bonjour tout le monde,

Je me permets de venir vous demander votre aide. Je suis très novice, j'essaie de me documenter au max mais pas évident :smile2:
Je vais essayer de vous expliquer le + simplement possible...
Mon proprio, tout aussi novice que moi, a fait installer le sat (par un pro). Il ne sait pas exactement vers quoi il pointe, mais il a les chaines fr, canal+, etc. j'en ai déduit que c'est bien Astra (c'est ce qui m'intéresse).
Je n'ai pas accès au toit, mais j'ai l'impression de voir deux têtes sur la parabole, avec deux sorties chacune.
Deux sorties vont vers le restaurant de mon proprio, vers deux TV. Une autre va vers son logement et l'autre était restée libre (jamais testée par ses soins mais le reste fonctionne) et il veut bien m'en faire profiter.
J'ai donc branché le câble à mon HD 200s mais rien n'a été trouvé en installation simple (pas de diseqc, etc). J'ai essayé de placer un satfinder (à aiguille) également pour voir s'il y avait un signal...ça ne semble pas être le cas mais j'ai aussi lu que c'était un peu de la merde ces satfinder en même temps...

Je me demande donc s'il y a un paramétrage particulier à faire sur le hd-200s ou si dans tous les cas j'aurais dû trouver quelque chose et avoir un signal ?
En gros est-ce que je suis bon pour faire appel à un installateur pour tout revoir ou est-ce que vu la config qui semble en place c'est normal que je n'ai trouvé aucune chaîne...:smile2:

Un grand merci par avance pour votre aide, je sais que je n'ai pas donné des infos très précises mais c'est le mieux que j'ai, mon proprio a l'air encore moins au courant que moi de sa propre install !
 
Dernière édition:
Si il ya deux tête cest que il a hot bird et astra.
va dans réglage , rêcherche de chaine APRES configuration des tuners.
selection du tuner = 1
type installation = toneburst
satellite = astra
port toneburst = 2

tu appuie sur retour et tu enregistre.
apress tu fais ton scan'de chaine normal
 
Tu dis qu'il y a en gros trois câbles qui vont vers ton proprio ...donc à priori lui doit savoir ce que ces câbles lui diffusent ....
Si tu vois deux lnb, elles ne peuvent les deux être pointées sur le même sat (ASTRA) fatalement une pointe vers un autre sat.
Le satfinder que tu utilise est un modèle basique, en général ces modèles fonctionnent avec un démo en alimentation...
 
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Becareful, je vais essayer ça ce soir et je dirai ce qu'il en est.
Mon proprio est incapable de me dire vers quel sat ça pointe exactement...il a fait installer ça sans trop réfléchir. Mais comme il m'a dit avoir les chaînes fr et canal+ entre autre, j'en ai déduit que c'était bien Astra.
J'ai aussi supposé qu'une LNB pointait vers Astra et l'autre vers Hotbird mais je pense qu'à ce compte là il m'aurait dit qu'il ne reçoit pas les mêmes chaines sur chaque TV étant donné que je j'aperçois que deux sorties par LNB.
Je ne vois pas bien le toit mais j'ai vraiment l'impression que ce sont deux LNB distincte (pas en un monobloc) et chaque tête a deux sorties.

Glitch, j'ai bein relié le satfinder à mon demo, je te confirme que c'est nécessaire pour l'alimenter.

L'install toneburst change quoi exactement? J'avais effectué une recherche classique, aucun sat même autre qu'astra n'avait été détecté lors du balayage. Sans toneburst il est normal que je n'ai rien trouvé ?

- - - Mise à jour - - -

Alors en essayant de me documenter de mon côté je commence à piger. Il est probable qu'en fait l'install soit deux LNB + un diseqc, histoire de bien redispatcher le signal des deux LNB vers les 4 sorties.
Si tel est le cas il est normal que je n'ai absolument rien détecté si non configuré en toneburst ou diseqc ou j'aurais quand même dû avoir un signal ?
 
Dernière édition:
J'arrive pas à répondre en étant connecté.

Si il y a 2 LNB twin avec 2 commutateur diseqc, il y a donc normalement que 2 sorties sur les 4 qui ont le sat ( couplées peut-être aussi avec un râteau ?)
Comment est fait la répartition ?, combien y a t-il de terminal satellite ?
Je pense qu'il faudra un LNB quad en remplacement du LNB twin sur astra.
Il nous faut plus d'info et si possible des photos de l'installation.

Bobby00
 
Merci de ta réponse Bobby00.

Je n'ai pour le moment pas accès à l'installation. Tout ce que j'aperçois c'est qu'il y a deux LNB avec deux sorties chacune. Et qu'à partir de ça, mon propri a 3 démodulateurs qui fonctionnent + la 4ème sortie inutilisée jusqu'à maintenant et que je viens de récupérer. Cela voudrait dire qu'il y a un diseqc 4x4 ?
 
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Becareful, je vais essayer ça ce soir et je dirai ce qu'il en est.
Mon proprio est incapable de me dire vers quel sat ça pointe exactement...il a fait installer ça sans trop réfléchir. Mais comme il m'a dit avoir les chaînes fr et canal+ entre autre, j'en ai déduit que c'était bien Astra.
J'ai aussi supposé qu'une LNB pointait vers Astra et l'autre vers Hotbird mais je pense qu'à ce compte là il m'aurait dit qu'il ne reçoit pas les mêmes chaines sur chaque TV étant donné que je j'aperçois que deux sorties par LNB.
Je ne vois pas bien le toit mais j'ai vraiment l'impression que ce sont deux LNB distincte (pas en un monobloc) et chaque tête a deux sorties.

Glitch, j'ai bein relié le satfinder à mon demo, je te confirme que c'est nécessaire pour l'alimenter.

L'install toneburst change quoi exactement? J'avais effectué une recherche classique, aucun sat même autre qu'astra n'avait été détecté lors du balayage. Sans toneburst il est normal que je n'ai rien trouvé ?

- - - Mise à jour - - -

Alors en essayant de me documenter de mon côté je commence à piger. Il est probable qu'en fait l'install soit deux LNB + un diseqc, histoire de bien redispatcher le signal des deux LNB vers les 4 sorties.
Si tel est le cas il est normal que je n'ai absolument rien détecté si non configuré en toneburst ou diseqc ou j'aurais quand même dû avoir un signal ?

essaie la réponse de Becareful en mettant Astra en 2 ...pour voir si tu as du signal....
 
J'ai essayé la config de Becareful. Aucune chaîne trouvee. Du coup je suis en train de bêtement enchainer toutes les configs possibles avec le diseqc
 
çà va être difficile...si çà se trouve ton câble chez toi est relié à rien...
 
Je le vois descendre du toit mais en effet aucune certitude qu'il soit branché. Je vais essayer de pousser mon proprio un peu il est pas commode.

- - - Mise à jour - - -

Bon alors j'ai réussi à avoir l'installateur au téléphone. Trop de boulot, n'a pas le temps de venir faire le nécessaire.
Et il voit deux options. Soit la sortie que j'ai récupéré n'est pas branché soit je dois faire une installe en diseqc en mettant diseqc1 pour Hotbird et diseqc2 pour Astra...ça me paraît un peu léger comme explication, de tête il ne me semble pas que ça se passait comme ça dans les menus de l'atlas. Je verrai ça en rentrant mais je pense se si le câble avait été branché j'aurais au moins capté quelque chose
 
Bonjour à tous

Je me permets également de vous demander de l’aide car la je ne comprend pas.
Quand je vais dans configuration des tuners j’ai le tuner satellite 1 qui est à 25% en signal et 75% en qualité. Le tuner satellite 2 est par contre à 90% en signal et 86% en qualité. Les 2 ont exactement les memes configurations et quand je regarde la tv j’ai le signal du satellite 1 donc ca marche mal...
Comment avoir le signal du satellite 2 sur satellite 1 ??
Je sais pas si j’ai été clair en tout cas merci pour vos réponses...

- - - Mise à jour - - -

Bonjour à tous

Je me permets également de vous demander de l’aide car la je ne comprend pas.
Quand je vais dans configuration des tuners j’ai le tuner satellite 1 qui est à 25% en signal et 75% en qualité. Le tuner satellite 2 est par contre à 90% en signal et 86% en qualité. Les 2 ont exactement les memes configurations et quand je regarde la tv j’ai le signal du satellite 1 donc ca marche mal...
Comment avoir le signal du satellite 2 sur satellite 1 ??
Je sais pas si j’ai été clair en tout cas merci pour vos réponses...

C’est bon probleme résolu :)
 
Dernière édition:
Bon alors je viens vous faire un retour. Finalement le câble n'était pas branché...Merci installateur !
Maintenant c'est ok, j'ai donc Hotbird et Astra.
En revanche j'ai de réguliers freezes et sauts d'image. Pourtant sur la plupart des chaînes, j'ai un signal au dessus de 81 et une qualité au même niveau.
Pour Bein sport mon signal tourne entre 73 et 76, avec une qualité au dessus de 80...
J'ai lu lu qu'il y avait des attaques sur les free serveurs, je ne sais pas si ça vient de là...sinon je ne sais pas trop quoi faire pour identifier le souci et stabiliser mon image
 
Bha voilà j'avais bien vu à l'aveugle !

Bon vu que tu as hotbird l'atlas ouvre les RTS suisse en émulation grace à son mainsoft (donc sans free, sans internet ...rien)
Pour vérifier que ton signal est bon c'est une alternative, mais tu peux aussi passer par d'autres chaines en FTA (sans cryptage) ou en clair (a certaines heures) ect..ect..ceci afin de t'assurer que le signal sat est correcte.
Après pour ce qui est des chaines cryptées ouvertes via le Freeserveur Kyng, là il vaut mieux pour le moment ne pas trop s'attarder et attendre que la situation soit réellement stable pour les employer.
Je te recommande dès lors d'utiliser un serveur distant, un serveur de type CCcam au travers d'une C line par exemple, tu en trouveras des gratuites sur le forum dans la section exchange Free ou des payantes dans l' annuaire avec possibilité de faire un test 24h gratuit pour la plupart <--- mais j'ai rien dis...:g:g
 
Meci Glitch. C'est un peu du charabia tout ce que tu me dis...faut bien débuter quelque part :)
Je vais donc prendre le temps de suivre tout tes conseils et..........une fois que je les aurai compris ça devrait me permettre de voir si mon souci vient en effet des free serveurs ou de mon signal :)
 
Pose des questions sur ce que tu n'as pas compris...
L'émulateur remplace une carte ou un serveur il est déjà dans le logiciel qui gère ton atlas (le Mainsoft) il faut ajouter la tache EMUlateur dans l'ordre des priorités pour que ton atlas l'utilise.
RTS est un bouquet qui s'ouvre via l'émulateur (l'ému pour les initiés) sur Hotbird c'est Suisse et deux chaines sont en Français. (tu fais un scan sur hotbird ou utilises une liste toute faite pour récupérer ces chaines)
Mais sans passer par l'ému tu peux utiliser des chaines en clair sur Astra ( FTA = Free to Air) comme BFM ou LCi ou d'autres cryptées mais en clair que à certaines heures comme canal+, ceci juste pour t'assurer que ton signal est bon.
 
Pose des questions sur ce que tu n'as pas compris...
L'émulateur remplace une carte ou un serveur il est déjà dans le logiciel qui gère ton atlas (le Mainsoft) il faut ajouter la tache EMUlateur dans l'ordre des priorités pour que ton atlas l'utilise.
RTS est un bouquet qui s'ouvre via l'émulateur (l'ému pour les initiés) sur Hotbird c'est Suisse et deux chaines sont en Français. (tu fais un scan sur hotbird ou utilises une liste toute faite pour récupérer ces chaines)
Mais sans passer par l'ému tu peux utiliser des chaines en clair sur Astra ( FTA = Free to Air) comme BFM ou LCi ou d'autres cryptées mais en clair que à certaines heures comme canal+, ceci juste pour t'assurer que ton signal est bon.
Voilà un peu ce que je n'ai pas trop compris mais il est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de rechercher correctement...voilà pourquoi je n'ai pas envie de déranger avec des questions :
- pas de soucis pour RTS, j'ai bien compris que c'était des chaines. Mais quand tu parles d'emu je pensais que c'était le dongle. Donc merci de m'avoir montré que c'était encore autre chose !
- FTA pas de soucis, j'avais pigé que c'était les chaînes diffusées gratuitement. Je vais contrôler ça. J'ai tout débranché parce que je veux faire mon install propre. J'avais le câble descendant du toit, un passe fenêtre et derrière 25m de câble pas franchement bien linéaire (pas encore coupé ce dont j'avais besoin).
- Les CCcam c'est mon gros point noir, pas encore réussi à trouver (mais pas trop cherché non plus) quel en est le principe exact, comment ça marche, etc. même si j'ai bien vu la partie consacrée du forum.

Un grand merci pour l'aide apportée en tout cas
 
CCcam est un des nombreux protocole de sharing (partage de cartes)
Il est possible d'utiliser ce type de serveur avec l'Atlas
Un compte sur un serveur CCcam se présente sous forme d'une ligne qu'on nomme C line
çà ressemble à çà C: nomduhost port login pass exemple C: glitchserver.dyndns.org 17000 mike dzsat
Ces paramètres peuvent être entrés dans l'atlas dans la partie control d'accès - mode Client et permettrons d'utiliser ce serveur (serveur dit distant) dans ton atlas, ce serveur apparaitra dans le panel (bouton bleu de la télécommande) et pourra apporter des chaines non ouverte par les free ou remplacer les free quand ils sont off par exemple.

Il est déconseillé d'activer Free + serveur distant en même temps c'est soit l'un soit l'autre.
 
Ok merci pour ces infos.
Je peux déjà faire un 1er retour. J'ai déplacé ma tv et mon atlas de manière à pouvoir brancher l'atlas en direct sur le câble relié sur le toit.
Par exemple avec BFM, donc FTA et même pas en HD, j'ai signal et qualité à 84 tous les deux, sans fluctuation et pourtant j'ai l'image et le son qui sautent régulièrement. C'est regardable mais pas franchement agréable.
Autre petit exemple, cette fois en free serveur, bein sport 1HD, signal 85, qualité 84 et pourtant j'ai des sauts d'image et de son
 
Dernière édition:
En effet il est anormal que tu constates des coupures sur une chaines comme BFM, est ce que tu remarque une réaction sur la qualité ou le niveau de signal quand sa coupe ?
 
Non signaux et qualités sont super stables.
L'installateur vient de repasser, il avait oublié du matos. J'en ai profité pour lui monter.
Lui me dit que ça ne vient pas du signal sat car ce n'est pas de la pixellisation, etc. et que d'ailleurs même quand on rentre dans les menus l'image du menu aussi "saute", ce qui selon lui montre que ça ne vient pas du sat.
Pour essayer d'expliquer j'ai quelques traits noirs qui apparaissent, l'image qui se décale de temps en temps, voir carrément un tiers de l'écran qui se fige. Il est vrai que ça ne ressemble pas trop à de la pixellisation que j'avais pu constater ailleurs sur des démodulateurs.
Bon je peux pas vraiment le contredire et puis il vient au black donc j'en demande pas trop non plus
 
Oui si le visuel de l'interface des menus saute là on est plus sur un problème lié à la diffusion de l'image, vérifie alors coté HDMi port et câble et également les paramètres vidéo que tu as défini dans l'atlas.
 
Glitch j'ai trouvé grâce à toi, merci !!
Mais j'ai quand même un vrai souci pour autant. J'ai passé l'atlas en 720p, au lieu de 1080p et ça marche très bien. 1080i également. Par contre dès que je repasse en 1080p c'est la cata et maintenant ma tv va jusqu'à m'afficher qu'elle reçoit un signal hdmi incompatible par moments. Donc ça n'est pas mon signal sat qui pose problème ça c'est sûr

PS: ma tv est bien full hd
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si je peux me permettre, j'ai déjà rencontré ce genre de phénomène, qui n'est pas un problème en soit.
En fait on peut considérer que certains "TV" (dits full HD) considère que si on leur injecte un signal de 1080P la source doit "pouvoir" remplir cette définition, alors que dans les faits ce n'est pas possible.
Je m'explique, mais ça peut aussi se débattre, je n'ai pas la science infuse et ça pourrait être l'occasion de développer, d'après ma théorie, la plupart des programmes dits "HD" via l'atlas diffusent une source "full hd" au maximum de 1080 entrelacé (1080i), hormis les programmes du groupe Suisse "RTS" et quelques programmes germanophones (allemand ou autrichien) diffusent une source HD en 720 progressif (720P), d'une excellente qualité d'ailleurs.
A partir de ce postulat, le fait de "forcer" la sortie (HDMI) en 1080 progressif dont le contenu serait au maximum du 1080 entrelacé, pourrait être mal interpréter lors de la détection à l'entrée de certains TV qui n'arrivent pas à "trouver" les lignes manquantes.
De plus, lorsque cela est permis sur les téléviseurs, basculer de 1080i ou p à partir de l'atlas n'affecte que peu la qualité visuelle, en tout cas à l'oeil je ne vois vraiment de différence, logique, si les sources sont au maximum de 1080i , sinon c'est du 1080p virtuel ou l'atlas fabriquerait artificiellement des lignes afin de rendre compatible le signal, quelque chose dans le genre.
Vous pouvez de votre côté effectuer des essais de sorties vidéos (720P, 1080i, 1080p) sur RTS1 (ou 2) sur hotbird ou Das Erste HD (la Une public allemande) sur Astra, pour voir comment réagir le téléviseur.
Ces deux programmes ayant une source native 720 Progressive (P).

Cordialement.
 
1080i tu n'auras pas mieux de toute façon, il n'y a pas de bouquet sat en 1080p...et c'est pas prêt de changer...
 
Oui, évidemment, et dans mon analyse c'était facile à comprendre:smile2:
A l'heure actuelle le standard européen pour une diffusion dite "full hd" et par sat serait soit 1080i ET 720p (ne pas confondre avec 720i), logique qu'en sortie il soit judicieux de paramétrer 1080i. Après il est vrai aussi que certains TV (full ou pas hd) ne bronchent pas si la sortie est de 1080p mais on ne gagnera pas ou si peu en qualité visuelle théoriquement.
Une source en 720P "peut" être de meilleur qualité qu'une source en 1080i, notamment sur des scènes rapides (dans la mesure où le débit est suffisant évidemment), l'idéal serait d'avoir deux écrans identiques avec deux "sources" disctinctes, vous verriez la différence entre les deux mais sur plusieurs genre de sources tant qu'à faire:wink2:
 
Merci à tous les deux.
Histoire d'ajouter à mes ptites bourdes, comme je me retrouve avec + de 1800 chaînes, pas forcément toutes décryptées bien sûr, j'ai voulu mettre de l'ordre dans tout ça de manière rapide et j'ai injecté une liste de chaînes, prévue pour Astra et plus précisément les chaînes françaises...du coup je n'arrive plus à voir toutes les autres, y compris celles que tu mentionnes Le Doc. D'ailleurs ton explication me paraît très plausible.
N'y-a-t-il pas canal+ qui est en full hd? Quand je vais dans les infos de la chaîne c'est marqué 1920x1080...ce qui n'empêche pas que cette chaîne déconne quand même légèrement quand je vais dessus...
Je vais quand même effectuer les tests cités, des fois que ça pourrait en aider d'autres, et puis je resterai en 1080i du coup
 
Concernant l'HDMI je suppose que ta tv dois attendre un signal HDMi 1.3 pour l'affichage en 1080p ne le recevant pas il affiche un message d'incompatibilité ...

Quand tu injectes une liste de chaines pense TOUJOURS a revenir au niveau de la configuration des tuners pour voir si la config fonctionne chez toi, car la sauvegarde de liste garde la configuration de l'auteur de la sauvegarde.
Et utilise une liste qui dispose de tes deux sat si déjà Astra+Hotbird ...et celle de Jojoke fait référence depuis des années son sujet est là http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...-jour-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466.html

sa liste est à jour et dans sa signature :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/FAVORIS%20ATLAS%20COURANT.rar

 
Un grand merci pour la liste elle est top !!
Du coup j'ai essayé les réglages sur RTS1, c'est très très beau et propre pour du 720p. Bien mieux que bien d'autres chaines "HD". Quoi qu'il en soit le 1080p ne passe pas mieux. Mais ça n'est pas grave, je resterai en 1080i, c'est très bien comme ça.

Encore merci pour toute l'aide précieuse. Je vais maintenant me tourner vers les CCcam, prochaine chose que j'ai envie de comprendre et faire fonctionner :)
 
Hello
Sans être la science infuse , il me semble que le 720 p est plus net que du 1080 i, et il est préférable d'upscaler avec le 200 en 720 p que 1080 i.
En effet l'entrelacement ne fourni qu'une ligne sur deux, l'autre étant le retour qui n'est pas visible.
Par contre le progressif lui produit l'image en une seule passe donc le nombre de lignes indiquées.
Donc en clair 1080 i = 540 lignes vues. Le 720 p = 720 lignes vues.
Cdt
 
Retour
Haut