Merci Merci:  6
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 32

Sujet : [HD 200S] Besoin d'aide paramétrage installation
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2015
    Récepteur
    Atlas hd 200s
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

[HD 200S] Besoin d'aide paramétrage installation - stabilié image

Bonjour tout le monde,

Je me permets de venir vous demander votre aide. Je suis très novice, j'essaie de me documenter au max mais pas évident
    Je vais essayer de vous expliquer le + simplement possible...
    Mon proprio, tout aussi novice que moi, a fait installer le sat (par un pro). Il ne sait pas exactement vers quoi il pointe, mais il a les chaines fr, canal+, etc. j'en ai déduit que c'est bien Astra (c'est ce qui m'intéresse).
    Je n'ai pas accès au toit, mais j'ai l'impression de voir deux têtes sur la parabole, avec deux sorties chacune.
    Deux sorties vont vers le restaurant de mon proprio, vers deux TV. Une autre va vers son logement et l'autre était restée libre (jamais testée par ses soins mais le reste fonctionne) et il veut bien m'en faire profiter.
    J'ai donc branché le câble à mon HD 200s mais rien n'a été trouvé en installation simple (pas de diseqc, etc). J'ai essayé de placer un satfinder (à aiguille) également pour voir s'il y avait un signal...ça ne semble pas être le cas mais j'ai aussi lu que c'était un peu de la merde ces satfinder en même temps...

Je me demande donc s'il y a un paramétrage particulier à faire sur le hd-200s ou si dans tous les cas j'aurais dû trouver quelque chose et avoir un signal ?
    En gros est-ce que je suis bon pour faire appel à un installateur pour tout revoir ou est-ce que vu la config qui semble en place c'est normal que je n'ai trouvé aucune chaîne...

Un grand merci par avance pour votre aide, je sais que je n'ai pas donné des infos très précises mais c'est le mieux que j'ai, mon proprio a l'air encore moins au courant que moi de sa propre install !
    Dernière édition par mikeulkeul; 03-10-2015 à 09:55

Membre +
    Inscrit
    Oct 2012
    Lieu
    Texas
    Récepteur
    Vu+solo 4L 200S
    TV
    SAMSUNG UE48H6400
    Remerciement / J'aime
    Si il ya deux tête cest que il a hot bird et astra.
    va dans réglage , rêcherche de chaine APRES configuration des tuners.
    selection du tuner = 1
    type installation = toneburst
    satellite = astra
    port toneburst = 2

tu appuie sur retour et tu enregistre.
    apress tu fais ton scan'de chaine normal

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Tu dis qu'il y a en gros trois câbles qui vont vers ton proprio ...donc à priori lui doit savoir ce que ces câbles lui diffusent ....
    Si tu vois deux lnb, elles ne peuvent les deux être pointées sur le même sat (ASTRA) fatalement une pointe vers un autre sat.
    Le satfinder que tu utilise est un modèle basique, en général ces modèles fonctionnent avec un démo en alimentation...
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2015
    Récepteur
    Atlas hd 200s
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Merci à tous les deux pour vos réponses.
    Becareful, je vais essayer ça ce soir et je dirai ce qu'il en est.
    Mon proprio est incapable de me dire vers quel sat ça pointe exactement...il a fait installer ça sans trop réfléchir. Mais comme il m'a dit avoir les chaînes fr et canal+ entre autre, j'en ai déduit que c'était bien Astra.
    J'ai aussi supposé qu'une LNB pointait vers Astra et l'autre vers Hotbird mais je pense qu'à ce compte là il m'aurait dit qu'il ne reçoit pas les mêmes chaines sur chaque TV étant donné que je j'aperçois que deux sorties par LNB.
    Je ne vois pas bien le toit mais j'ai vraiment l'impression que ce sont deux LNB distincte (pas en un monobloc) et chaque tête a deux sorties.

Glitch, j'ai bein relié le satfinder à mon demo, je te confirme que c'est nécessaire pour l'alimenter.

L'install toneburst change quoi exactement? J'avais effectué une recherche classique, aucun sat même autre qu'astra n'avait été détecté lors du balayage. Sans toneburst il est normal que je n'ai rien trouvé ?

- - - Mise à jour - - -

Alors en essayant de me documenter de mon côté je commence à piger. Il est probable qu'en fait l'install soit deux LNB + un diseqc, histoire de bien redispatcher le signal des deux LNB vers les 4 sorties.
    Si tel est le cas il est normal que je n'ai absolument rien détecté si non configuré en toneburst ou diseqc ou j'aurais quand même dû avoir un signal ?
    Dernière édition par mikeulkeul; 28-09-2015 à 13:13

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    Atlas HD-200S
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    J'arrive pas à répondre en étant connecté.

Si il y a 2 LNB twin avec 2 commutateur diseqc, il y a donc normalement que 2 sorties sur les 4 qui ont le sat ( couplées peut-être aussi avec un râteau ?)
    Comment est fait la répartition ?, combien y a t-il de terminal satellite ?
    Je pense qu'il faudra un LNB quad en remplacement du LNB twin sur astra.
    Il nous faut plus d'info et si possible des photos de l'installation.

Bobby00

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2015
    Récepteur
    Atlas hd 200s
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Merci de ta réponse Bobby00.

Je n'ai pour le moment pas accès à l'installation. Tout ce que j'aperçois c'est qu'il y a deux LNB avec deux sorties chacune. Et qu'à partir de ça, mon propri a 3 démodulateurs qui fonctionnent + la 4ème sortie inutilisée jusqu'à maintenant et que je viens de récupérer. Cela voudrait dire qu'il y a un diseqc 4x4 ?

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par mikeulkeul Voir le message
    Merci à tous les deux pour vos réponses.
    Becareful, je vais essayer ça ce soir et je dirai ce qu'il en est.
    Mon proprio est incapable de me dire vers quel sat ça pointe exactement...il a fait installer ça sans trop réfléchir. Mais comme il m'a dit avoir les chaînes fr et canal+ entre autre, j'en ai déduit que c'était bien Astra.
    J'ai aussi supposé qu'une LNB pointait vers Astra et l'autre vers Hotbird mais je pense qu'à ce compte là il m'aurait dit qu'il ne reçoit pas les mêmes chaines sur chaque TV étant donné que je j'aperçois que deux sorties par LNB.
    Je ne vois pas bien le toit mais j'ai vraiment l'impression que ce sont deux LNB distincte (pas en un monobloc) et chaque tête a deux sorties.

Glitch, j'ai bein relié le satfinder à mon demo, je te confirme que c'est nécessaire pour l'alimenter.

L'install toneburst change quoi exactement? J'avais effectué une recherche classique, aucun sat même autre qu'astra n'avait été détecté lors du balayage. Sans toneburst il est normal que je n'ai rien trouvé ?

- - - Mise à jour - - -

Alors en essayant de me documenter de mon côté je commence à piger. Il est probable qu'en fait l'install soit deux LNB + un diseqc, histoire de bien redispatcher le signal des deux LNB vers les 4 sorties.
    Si tel est le cas il est normal que je n'ai absolument rien détecté si non configuré en toneburst ou diseqc ou j'aurais quand même dû avoir un signal ?
    essaie la réponse de Becareful en mettant Astra en 2 ...pour voir si tu as du signal....
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2015
    Récepteur
    Atlas hd 200s
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    J'ai essayé la config de Becareful. Aucune chaîne trouvee. Du coup je suis en train de bêtement enchainer toutes les configs possibles avec le diseqc

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    çà va être difficile...si çà se trouve ton câble chez toi est relié à rien...

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2015
    Récepteur
    Atlas hd 200s
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Je le vois descendre du toit mais en effet aucune certitude qu'il soit branché. Je vais essayer de pousser mon proprio un peu il est pas commode.

- - - Mise à jour - - -

Bon alors j'ai réussi à avoir l'installateur au téléphone. Trop de boulot, n'a pas le temps de venir faire le nécessaire.
    Et il voit deux options. Soit la sortie que j'ai récupéré n'est pas branché soit je dois faire une installe en diseqc en mettant diseqc1 pour Hotbird et diseqc2 pour Astra...ça me paraît un peu léger comme explication, de tête il ne me semble pas que ça se passait comme ça dans les menus de l'atlas. Je verrai ça en rentrant mais je pense se si le câble avait été branché j'aurais au moins capté quelque chose

DZSatien Confirmé Avatar de tom306
    Inscrit
    Sep 2013
    Lieu
    France (Lyon)
    Récepteur
    Atlas hd 200s
    TV
    LCD Samsung 117cm
    Remerciement / J'aime
    Bonjour à tous

Je me permets également de vous demander de l’aide car la je ne comprend pas.
    Quand je vais dans configuration des tuners j’ai le tuner satellite 1 qui est à 25% en signal et 75% en qualité. Le tuner satellite 2 est par contre à 90% en signal et 86% en qualité. Les 2 ont exactement les memes configurations et quand je regarde la tv j’ai le signal du satellite 1 donc ca marche mal...
    Comment avoir le signal du satellite 2 sur satellite 1 ??
    Je sais pas si j’ai été clair en tout cas merci pour vos réponses...

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par tom306 Voir le message
    Bonjour à tous

Je me permets également de vous demander de l’aide car la je ne comprend pas.
    Quand je vais dans configuration des tuners j’ai le tuner satellite 1 qui est à 25% en signal et 75% en qualité. Le tuner satellite 2 est par contre à 90% en signal et 86% en qualité. Les 2 ont exactement les memes configurations et quand je regarde la tv j’ai le signal du satellite 1 donc ca marche mal...
    Comment avoir le signal du satellite 2 sur satellite 1 ??
    Je sais pas si j’ai été clair en tout cas merci pour vos réponses...
    C’est bon probleme résolu :)
    Dernière édition par tom306; 29-09-2015 à 18:53 Raison: Fautes

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2015
    Récepteur
    Atlas hd 200s
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bon alors je viens vous faire un retour. Finalement le câble n'était pas branché...Merci installateur !
    Maintenant c'est ok, j'ai donc Hotbird et Astra.
    En revanche j'ai de réguliers freezes et sauts d'image. Pourtant sur la plupart des chaînes, j'ai un signal au dessus de 81 et une qualité au même niveau.
    Pour Bein sport mon signal tourne entre 73 et 76, avec une qualité au dessus de 80...
    J'ai lu lu qu'il y avait des attaques sur les free serveurs, je ne sais pas si ça vient de là...sinon je ne sais pas trop quoi faire pour identifier le souci et stabiliser mon image

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Bha voilà j'avais bien vu à l'aveugle !

Bon vu que tu as hotbird l'atlas ouvre les RTS suisse en émulation grace à son mainsoft (donc sans free, sans internet ...rien)
    Pour vérifier que ton signal est bon c'est une alternative, mais tu peux aussi passer par d'autres chaines en FTA (sans cryptage) ou en clair (a certaines heures) ect..ect..ceci afin de t'assurer que le signal sat est correcte.
    Après pour ce qui est des chaines cryptées ouvertes via le Freeserveur Kyng, là il vaut mieux pour le moment ne pas trop s'attarder et attendre que la situation soit réellement stable pour les employer.
    Je te recommande dès lors d'utiliser un serveur distant, un serveur de type CCcam au travers d'une C line par exemple, tu en trouveras des gratuites sur le forum dans la section exchange Free ou des payantes dans l'annuaire avec possibilité de faire un test 24h gratuit pour la plupart <--- mais j'ai rien dis...

14. Merci mikeulkeul disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2015
    Récepteur
    Atlas hd 200s
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Meci Glitch. C'est un peu du charabia tout ce que tu me dis...faut bien débuter quelque part :-)
    Je vais donc prendre le temps de suivre tout tes conseils et..........une fois que je les aurai compris ça devrait me permettre de voir si mon souci vient en effet des free serveurs ou de mon signal :-)

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Pose des questions sur ce que tu n'as pas compris...
    L'émulateur remplace une carte ou un serveur il est déjà dans le logiciel qui gère ton atlas (le Mainsoft) il faut ajouter la tache EMUlateur dans l'ordre des priorités pour que ton atlas l'utilise.
    RTS est un bouquet qui s'ouvre via l'émulateur (l'ému pour les initiés) sur Hotbird c'est Suisse et deux chaines sont en Français. (tu fais un scan sur hotbird ou utilises une liste toute faite pour récupérer ces chaines)
    Mais sans passer par l'ému tu peux utiliser des chaines en clair sur Astra ( FTA = Free to Air) comme BFM ou LCi ou d'autres cryptées mais en clair que à certaines heures comme canal+, ceci juste pour t'assurer que ton signal est bon.

17. Merci mikeulkeul disent merci
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière