HD 200S et parabole

Bugmaster

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/11/07
Messages
145
Salut,
Faut il un diamètre supérieur à 60 cm ou une 60 Cm suffit elle pour astra et hd 200S svp ?
en parcourant les dfférents topics sur le hd 200S il est indiqué qu'il faut 1 parabole pour le dongle mais est ce qu'une seule parabole double tête suffirait ?
 
salut .
1. HD 200 en mode internet oui il faut just une tete LNB sur astra 19.2 °E .(avec choix = mode wifi ou mode cable ) 10/10
2. HD 200 en mode mode dongle = eutelsat w3 7°E il faut 2 tete LNB difirente . 1er sur astra ; 2 em sur eutelsat w3 + un bon suport.

"""position géographique joue un role pour utilisation du support sur une seule assiétte .""

ca peut t'aider .

http://www.dzsat.org/forum/f138/com...ra-19-2-sur-une-parabole-a-2-tete-376748.html

bonne chance
 
Merci pour ta réponse. Si je coprends bien Une seule tête me suffirait pour astra en mode wifi.Mais alors quel est le rôle du dongle sur eutelsat,j'ai du mal à saisir !
 
Merci pour ta réponse. Si je coprends bien Une seule tête me suffirait pour astra en mode wifi.Mais alors quel est le rôle du dongle sur eutelsat,j'ai du mal à saisir !
le dongle sur eutelsat 3 c est un decodeur, c est tu es sur internet
une parabole sufit
j espere que tu a saisi le problem.
A BIENTOT
 
Ok merci encore.Du coup je compte prévoir une assiette de 1m voir 1m20 pour installer les 2 lnb et surtout pour bien capter car une 60cm aurait je pense été trop juste.

- - - Mise à jour - - -

Une dernière chose concernant la parabole.Acier,alu ou fibre ?

- - - Mise à jour - - -

Une dernière chose concernant la parabole.Acier,alu ou fibre ? ainsi que les lnb.Vaut il mieux prendre 2 LNB universelles ?
 
Ok merci encore.Du coup je compte prévoir une assiette de 1m voir 1m20 pour installer les 2 lnb et surtout pour bien capter car une 60cm aurait je pense été trop juste.

- - - Mise à jour - - -

Une dernière chose concernant la parabole.Acier,alu ou fibre ?

- - - Mise à jour - - -

Une dernière chose concernant la parabole.Acier,alu ou fibre ? ainsi que les lnb.Vaut il mieux prendre 2 LNB universelles ?

Concernant la matière c'est en fonction de ton budget mais l'acier fonctionne très bien et c'est bon marché.

Pour les têtes çà dépends de ton installation si tu as plusieurs Atlas il vaut mieux des lnb twin, si tu n'as qu'un seul atlas et veut utiliser la fonction dongle, autant partir sur des lnb individuels celà te donnera plus de variantes qu'une monobloc sauf si tu sais déjà à l'avance que tu n'auras besoin que d'astra et hotbird dans ce cas une monobloc et une tête seule orientée W6,W3 ou autres suffira.
 
slt bugmaster
avec une 60cm
tu en a asser pour
eutelsat 7est
hotbird 13 est
astra 19 est

si tu doit te mettre en dongle
voila une photo visios10.jpg

comme tu le constate eutelsat hotbird astra
sont tres rapprocher si tu fait exactement pareil
que sur la photo sans tenir compte bien sur de la tete d"atlanctic bird5
sur une 60 cm sa passe largement
bonne soirée
 
Oui l'utilisation principale servira pour astra et hotbird.Je compte quand même prendre une 80 cm acier pour être tranquille.
Pour ce qui est des lnb j'opterais plus pour de l'universel.Donc en récapitulant j'aurais à installer une tête sur astra et une autre sur eutelsat pour le dongle que je mettrais en wifi,c'est bien ça !
 
Oui l'utilisation principale servira pour astra et hotbird.Je compte quand même prendre une 80 cm acier pour être tranquille.
Pour ce qui est des lnb j'opterais plus pour de l'universel.Donc en récapitulant j'aurais à installer une tête sur astra et une autre sur eutelsat pour le dongle que je mettrais en wifi,c'est bien ça !

Non si tu récapitule, tu as besoin de deux têtes universelles ou d'une monobloc pour ASTRA et HOTBIRD et une lnb seule pour le dongle.

Note que le 200 est livré avec une antenne wifi qui je l'avoue marche très bien, même si je préfère le cable et te permettra d'éviter le dongle si jamais çà devais poser problème.
 
Dernière édition:
re

cristor HD 200 S A 2 TUNER .

1er tuner pour capter les satellites astra , hotbird , nilsat , badr....
tu choisis le mode internet .. le tour est jouer :

tout marche 10/10
-----------------------------
internet faible ou sans internet tu dois utuliser ton demo en mode dongle donc tu branches 2 cables

1er tuner ----- astra .......' " un cable du astra to tuner 1 "

2em tuner pour le dongle .* un 2em cable du eutelsat w3 to tuner 2

satellite du dongle ( avec choix ) = eutelsat w3,eutelsat w6, atlanctic bird ,

avantage aussi ( merci team kyng)

le demo peut gerer @ la fois.

mode internet (free server ;server distant et mode dongle )

donc du 100/100 sans freez .

bonne vision
.
 
Je vous remercie pour le complément d'infos les gars.Je patiente le mois prochain pour pouvoir passer commande.
 
Et j'ajouterai que même sans dongle les free serveurs sont majestueusements stables et permettent de regarder des chaines HD de csat sans aucune coupures chose qui reste à l'heure de l'exeptionnel à cette échelle de partage et de gratuité.
Il est bon de rappeler que les free serveur, comme le dongle ne sont qu'un plus offert par la team, si demain tout celà devait s'arrêter, personne ne devrait avoir à en faire le reproche aux KYNG, bien au contraire.

Donc ne raisonnons pas comme si tout celà était acquis AT VITAM ETERNAM, personne ne sachant de quoi demain sera fait.
 
Bonjour messieurs ,

nouveau possesseur du HD 200 S , je vais commencer mon installation !
Auparavant j'étais équipé de Canal et Canal Sat avec parabole !

Voici mes questions qui vont pouvoir vous paraître niaises mais je n'y comprend pas grand chose , alors merci pour votre indulgence :) :
- Est ce que je peux ré-utiliser ma parabole pour le HD 200S ? (C'est une parabole simple tête) !
- Si oui , actuellement elle est orientée pour avoir Canal ! Est ce que je devrais l'orienter différemment et si oui , est ce que quelqu'un a des explications SVP ?

Merci d'avance à vous tous !

BB
 
Bonjour messieurs ,

nouveau possesseur du HD 200 S , je vais commencer mon installation !
Auparavant j'étais équipé de Canal et Canal Sat avec parabole !

Voici mes questions qui vont pouvoir vous paraître niaises mais je n'y comprend pas grand chose , alors merci pour votre indulgence :) :
- Est ce que je peux ré-utiliser ma parabole pour le HD 200S ? (C'est une parabole simple tête) !
- Si oui , actuellement elle est orientée pour avoir Canal ! Est ce que je devrais l'orienter différemment et si oui , est ce que quelqu'un a des explications SVP ?

Merci d'avance à vous tous !

BB

Bonjour tvnbebe et bienvenu chez la famille DZSat.

1. Oui, tu peux bien sur réutiliser ta parabole.
2. Non, tu la laisse là ou elle est, bien sur si elle est sur Astra 19.2°E.

Tu n'as qu'à brancher le câble coaxial venant de la tête sur le premier tuner et lancer une recherche des chaînes sat sur Astra [19.2 E].
 
Dernière édition:
Merci pour cette réactivité !

J'ai prévu ce soir de mettre à jour mon décodeur (si nécessaire) et ensuite je ferai ce que tu as dis !

Merci

BB
 
Egalement novice



Bonjour et merci pour toutes ces astuces et conseils.
Egalement nouveau et heureux possesseur d'un HD200S j'ai tout installé en suivant vos différents conseils (pas utilisation du dongle mais wifi activé) et j'avoue que le résultat est mitigé.
Très belle image sur les chaines en HD, quand elles marchent ...
Le matériel : parabole 60cm orientée sur Astra et LNB simple (vieux matériel qui était déjà installé sur mon toit auquel j'ai uniquement changé le câble).

J'ai 2 soucis :
- Pas mal de freeze plus ou moins importants (avec un climat extérieur sans nuage, ni pluie, ni vent)
- Réception beaucoup plus mauvaise, voir quasiment nulle le soir : la réception se dégrade au fur et à mesure de la soirée jusqu'à ne plus rien avoir.

Les 2 problèmes sont-ils liés ? Faut-il que je prenne une parabole plus grande (80cm) ? LNB fatigué ?
Mon orientation me semble pourtant bonne.
 
Salut
Quand tu dis réception sans nuages : c'est celle du satellite vers ton antenne mais il ne faut pas oublier la transmission montante qui elle peut être aussi perturbée.
Pour le wifi j'ai désactivé le DHCP et cela fontionne bien ( éviter de prendre une adresse dans la plage dhcp en général de 2 a 50)
Si ta réception se dégrade le soir change ta parabole par un 80 mini et la tête aussi.
Par contre je pense qu'elle n'est pas très bien pointée car cela devrait perturber que qq transpondeurs et ne pas être nul.
Cdt
 
Salut
Quand tu dis réception sans nuages : c'est celle du satellite vers ton antenne mais il ne faut pas oublier la transmission montante qui elle peut être aussi perturbée.
Pour le wifi j'ai désactivé le DHCP et cela fontionne bien ( éviter de prendre une adresse dans la plage dhcp en général de 2 a 50)
Si ta réception se dégrade le soir change ta parabole par un 80 mini et la tête aussi.
Par contre je pense qu'elle n'est pas très bien pointée car cela devrait perturber que qq transpondeurs et ne pas être nul.
Cdt



Merci pour ta réponse, j'ai désactivé le DHCP et pas de changement.
Je crois que je vais investir dans une 80cm ou plus avec nouvelle tête.
Effectivement je pense qu'il faut affiner le pointage. Cela risque d'être encore moins évident avec une parabole plus grande. Je vais essayer d'apprendre à faire ça au mieux car je n'ai jamais fait ça.

Encore merci et bonne soirée.

Cdlt,
Cristof
 
Salut..

T inquiete pas plus ton bol est grand plus le pointage est facile.
 
Retour
Haut