HD200S enregistrements

Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice concernant la température de fonctionnement du HD200s.
Je possède également un thermomètre laser, j'ai donc fait les mesures sur le mien qui tourne depuis le début de cet AM ;
Les mesures ont été faites sans démontage des capots.
Le point le plus chaud que j'ai trouvé est 41,5°C comme en témoigne la photo, impression confirmée à la main, il est "à peine" chaud.
Ce point je l'ai relevé sur le dessus, au niveau de l'aération où il y a le connecteur du câble de parabole.
J'ai testé le dessous là ou Jojoke semblait dire que ça chauffait le plus ; la température tournait entre 35 ~ 38°C.

En revanche le démo "tournait" sur une chaine SD ça laisse supposer que le processeur n'était pas en travail maxi, je referai des prises de température lorsqu'il aura décrypté des chaines HD pendant au moins 2:00.

Bien à vous,
Koighost :)

Temp_HD200s.jpg
 
Est-ce que 5 mn de visionnage sont suffisant pour se faire une idée?

J'ai comme un doute...

Sinon c'est quoi comme DD?

Tu as raison car je viens de tester sur un enregistrement de 2h30

Et le resultat est que ça saccade quand on lit la video sur atlas
 
Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice concernant la température de fonctionnement du HD200s.
Je possède également un thermomètre laser, j'ai donc fait les mesures sur le mien qui tourne depuis le début de cet AM ;
Les mesures ont été faites sans démontage des capots.
Le point le plus chaud que j'ai trouvé est 41,5°C comme en témoigne la photo, impression confirmée à la main, il est "à peine" chaud.
Ce point je l'ai relevé sur le dessus, au niveau de l'aération où il y a le connecteur du câble de parabole.
J'ai testé le dessous là ou Jojoke semblait dire que ça chauffait le plus ; la température tournait entre 35 ~ 38°C.

En revanche le démo "tournait" sur une chaine SD ça laisse supposer que le processeur n'était pas en travail maxi, je referai des prises de température lorsqu'il aura décrypté des chaines HD pendant au moins 2:00.

Bien à vous,
Koighost :)

Une question tu n'a pas mis de cache sur la LED rouge?
Si ce n'est pas le cas c'est éventuellement une génération HD200S qui 'chauffe moins'!
Ma LED ROUGE: impossible de laisser telle qu'elle un véritable PHARE le display est 'dimmé'.

P1010326.jpg

Jojoke
 
Sérieux je pense que ton atlas à un soucis ma led rouge n'éclaire pas autant; même la verte ..tu as bien mis BAS dans les paramètres divers pour gérer la luminosité de l'affichage ?
 
Sérieux je pense que ton atlas à un soucis ma led rouge n'éclaire pas autant; même la verte ..tu as bien mis BAS dans les paramètres divers pour gérer la luminosité de l'affichage ?

Je ne suis pas le seul dans le cas!
Luminosité de l'afficheur du récepteur = Bas n'affecte que l'afficheur décimal pas la LED Rouge et Verte.
Il faut dire que avec l'évolution de l'électronique et l'éclairage LED on produit des LED avec un meilleur rendement.
Eventuellement je débranche (dessoude) la LED ROUGE l'afficheur reste de toute façon actif.

Jojoke
 
Je ne suis pas le seul dans le cas!
Luminosité de l'afficheur du récepteur = Bas n'affecte que l'afficheur décimal pas la LED Rouge et Verte.
Il faut dire que avec l'évolution de l'électronique et l'éclairage LED on produit des LED avec un meilleur rendement.
Eventuellement je débranche (dessoude) la LED ROUGE l'afficheur reste de toute façon actif.

Jojoke
Chez moi ça change la puissance de la. Verte ...
 
Une solution alternative pour régler les problèmes d'enregistrements ( enfin de lecture ) se trouve sur cette photo :cl21:


Jojoke photo:
attachment.jpeg

Sinon,
Comme le problème se situe niveau lecture ( sur l' atlas) , pêtre si en mettant les serveurs sur off , débrancher cable antenne , jouer sur les paramétres vidéos et cie , on peut pêtre voir si ca change quelque chose.. Le proc sera pêtre moins occupé par d'autres taches en arrière plan ..
A voir quand je receptionne la cruzer extreme.
 
Dernière édition:
Je serai toi, ouvre un nouveau topic, parceque là ca devient n 'importe quoi avec cette histoire de température. abusé.

Pourquoi ouvrir un nouveau topic?

Il y a des modos pour faire le ménage, non?

Sinon c'est sûr que concernant la t° pas sûr qu'il y ait que le démo qui chauffe... :music_whistling:
 
J'ai fait un enregistrement de 1h30 ce matin sur TFHD et j'en regardé 30 minute sur l' atlas sans aucun problème donc j'en déduis que ce qui pose problème a l'atlas en lecture HD c'est la taille du fichier ou la durée?
 
Ce sont surtout les chaines cryptées (canal, beinsport...) qui posent problème.
 
J'ai fait un enregistrement de 1h30 ce matin sur TFHD et j'en regardé 30 minute sur l' atlas sans aucun problème donc j'en déduis que ce qui pose problème a l'atlas en lecture HD c'est la taille du fichier ou la durée?

Ce sont les films d'actions qui peuvent poser le plus de problèmes avec les changement continuels de contexte d'images.
Les explosions avec des fragments envoyés dans tous les sens saturent même un S10 Openbox (mono-CPU)
Ce qui donne des freezes du au contexte de l'image sur Openbox!
L'atlas n'est pas dans le même cas mais cela donne l'idée pourquoi le CPU ne sait plus suivre.

Jojoke
bouton.JPG
 
J'ai encore fait un enregsitrement de 2h sur Ciné+Premier : aucun pb en relecture sur le HD100. Donc si je n'ia pas de pb d'enregsitrement quelque soit la chaine (cryptée, HD, film d'action,..) j'en déduis que ce n'est pas le HD100 qui pose pb mais votre disque ou clé.
Ou alors j'ai un modèle HD100 avec une fabrication particuliere mais ca j'y crois pas.
 
C est la conclusion qui est faite depuis longtemps le sujet n étant pas de ce jour........
 
Sauf que là (je veux dire les problèmes de lecture) ce n'est pas le HD100 qui est concerné mais le HD 200!
 
J'ai les deux et c'est pareil même cause même effet...
 
Ah bon c'est pareil?


J'ai encore fait un enregsitrement de 2h sur Ciné+Premier : aucun pb en relecture sur le HD100. Donc si je n'ia pas de pb d'enregsitrement quelque soit la chaine (cryptée, HD, film d'action,..) j'en déduis que ce n'est pas le HD100 qui pose pb mais votre disque ou clé.
Ou alors j'ai un modèle HD100 avec une fabrication particuliere mais ca j'y crois pas.

Et là? :cl18:
 
Comme j'avais écrit plus haut aussi, j'avais fait les tests sur les 2 box, HD100 et HD200 : no soucy
 
c'est bien ce que j'avais compris ...donc même cause même effet si çà marche avec le 100 çà marche avec le 200, vice versa et inversement ...
Une piste intéressante à été énoncée par Jojoke, l'utilisation de clef au format USB3, histoire d'avoir un bon débit même si le port de l' atlas n'est pas un port usb3.
 
Si je comprends bien pour toi, les problémes de lecture sont uniquement dû au support utilisé?
 
Si je comprends bien pour toi, les problèmes de lecture sont uniquement dû au support utilisé?

Effectivement les USB-3 sont d'office équipée de puces plus rapides pour supporter leur débit plus élevé.
Il a de clef de 64GB à 25-30€ qui ne sont pas hyper rapides mais tout de même au moins 10X plus que l'USB-2.

Jojoke
 
jojoke c'est bien toi qui a suggéré que les saccades en lecture peuvent être dû à la "surchauffe" de l'appareil?

Il me semble l'avoir lu sur un topic...
 
jojoke c'est bien toi qui a suggéré que les saccades en lecture peuvent être dû à la "surchauffe" de l'appareil?

Il me semble l'avoir lu sur un topic...

Certainement pas: certains modèles très récents comme dans mon cas chauffent plus que d'autres plus anciens.
Et j'ai suggéré que mon HD200 chauffait nettement plus qu'un HD100 que j'ai eu pendant une bonne année.
Un CPU le seul élément qui chauffe en fait dans les Atlas dépend de sa fréquence de fonctionnement.
Le CPU clock fixe aussi les performances par le nombres d'instructions exécutables chaque seconde.
Si l'on augmente cette fréquence d'horloge on pourra exécuter plus de tâches quasi simultanément.
Mais cela ira de pair avec plus de calories à dissiper principalement dans le radiateur de CPU.
D'origine ce radiateur est relativement maigre et collé avec un matériau pas spécialement bon conducteur thermique.

Il y a pour l'instant toute une série d'utilisateurs qui se plaignent de saccades lors de la lecture d'un programme enregistré depuis le démo.
Une grande partie s'explique surement par des disque dur d'un certain âge. Ou encore de clef USB tout aussi d'ancienne génération.
J'attends le verdict d'un utilisateur HD200S avec une clef USB-3 qui aurait encore des saccades en lecture.

Je suis un puriste et j'ai décidé de diminuer la température interne qui ne cesse d'augmenter en service continu.
L'échauffement je connais l'alimentation de mon HD100 à rendu l'âme 3 fois!
Toujours pour les mêmes raisons les condensateurs de sortie de la ligne 12V.
La T° est l'ennemi N°1 des condensateurs électrolytiques: 10° de plus diminue leur durée de vie de 50% peut être.
Il faut par exemple signaler que la possibilité de fonctionner à 105° C est garantie 1000 heures pas une de plus!.

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonsoir,

Comme jojoke, j'aime bien essayer d'aller au bout des choses. Suite à ce topic, je fais donc divers tests avec diverses clefs.
Avec une sandisk ultra 32Go USB2, aucun souci d'enregistrement quel que soit ce que j'enregistre (HD, crypté ou autre). En revanche, lecture directe sur Atlas impossible (HD200s).
J'ai fait un crystaldisk Mark et les débits sont pas très élevés.
J'ai fait le même bench avec une sandisk extreme 64 Go USB 3 et les valeurs obtenues sont 10 à 20 x supérieures. Par contre, il n'est pas possible de la passer en fat 32, je ne peux donc pas tester l'enregistrement dessus. L'atlas accepte t-il l'ExFat ?
 
Retour
Haut