[Résolu] HELP Mon ATLAS HD 200 ne décrypte pas malgrés le signal satellite OK

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Galactik42

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/10/15
Messages
111
Bonjour,
je n'arrive pas a faire fonctionner un boitier ATLAS HD200 sur ASTRA 19,2. Le signal satellite est bon, je me suis mis en câble (100Mbit/s).
Le modem est une Freebox.

J'ai essayé en Wifi (54 Mbit/s) ça marche pas non plus.

J'ai même essayé avec un deuxième boitier mais rien à faire, ça veut pas !

IMG_20151214_192004.jpgIMG_20151214_192147.jpgIMG_20151214_192209.jpgIMG_20151214_192351.jpg

Concernant le signal satellite il y a qch de bizarre, si ça peut aider pour votre diagnostic :

Quand je vais dans Recherche de Chaines > Configuration des Tuners : j'ai ça S à 30 et Q à 0...

IMG_20151214_192026.jpg

Et si je change le "TP de référence" ça me mets le S à 91 et le Q à 73 ! Pourquoi et est-ce que c'est normal ça ?
IMG_20151214_192044.jpg

Quand je fais une Recherche de Chaines il m'en trouve 500 ! mais quand je vais sur une chaine il m'affiche "PAS DE SIGNAL" bizarre ...

Merci d'essayer de m'aider, car je vois pas ce que je peux faire de plus.
 
Dernière édition:
salut a tu essayer de mettre disq 1.0 a la ligne type d instalation au lieu de aucun...
 
salut a tu essayer de mettre disq 1.0 a la ligne type d instalation au lieu de aucun...

Bonjour, cette instal n'ai pas chez moi et je suis pas devant donc j'essayerais.
Après j'ai ma config perso et celle d'un autre collègue qui sont toutes les deux opérationnelles et sur les deux : Type d'installation est bien sur : AUCUN.
 
HELP Mon ATLAS HD 200 ne décrypte pas malgrés le signal satellite OK

Bonsoir
li ne faut pas confondre réception du signal Satellite et réception des data via Ethernet.
Ce sont 2 chose bien différentes,
le signal satellite vous permet de recevoir des programmes clair ou crypté
les data quant a elle, vous permettes de décrypter des programmes protégé par un contrôle d' accès

Concernant les différences de niveau sur les 2 Transpondeurs de références, il est normal d' avoir de mauvaises valeurs sur la première illustrations car la fréquence est complètement erroné !!!

Ne modifier par le paramétrage DISEqC si vous n' avez qu un seule satellite !!!

D' apres vos photos, le communication est bien établie entre votre routeur et votre décodeur,
je pense que votre démodulateur n' est pas a jour, vous devez alors vous assurer d' avoir la dernière mise a jour Kyng .
 
Concernant les différences de niveau sur les 2 Transpondeurs de références, il est normal d' avoir de mauvaises valeurs sur la première illustrations car la fréquence est complètement erroné !!!
Comment puis-je modifier la fréquence du TP de référence ? Et laquelle je dois mettre SVP ? Car s'est ce qu'il y a par défaut.

- - - Mise à jour - - -

Ne modifier par le paramétrage DISEqC si vous n' avez qu un seule satellite !!!
Je confirme je n'ai qu'une seul tête pour ASTRA 19°2 E.

Je crois que la version du Mainsoft est la B118_5, je mettrais la v6 pour retester.

Pour info aussi :
- je n'arrive pas à voir les chaines en clair
- de temps en temps mon Atlas se bloque, je ne peux plus rien faire avec la télécommande , obligé de rebooter avec le bouton de derrière.
 
Dernière édition:
Bonjour, je reviens pour un petit rapport suite à mes essais d'hier soir:

D'abord je suis retourné dans Recherche de Chaines > Configuration des Tuners : et j'ai ça...

IMG_20151216_213218.jpg

Ensuite j'ai procédé à toutes les mises à jour : bootloader v b103 et mainsoft v b118_6 + ajout de ma liste de favoris perso.

Je me suis connecté en câble réseau :

IMG_20151216_213652.jpg

Mais malgré ça je n'arrive pas à faire fonctionner les chaines cryptées ni les gratuites d'ailleurs... ça me marque "Pas de signal" !!

IMG_20151216_213355.jpgIMG_20151216_213337.jpg

C'est quand même chelou ça !

Du coup pour être sur que le boitier marche bien je l'ai testé sur une autre installation, qui est aussi sur Astra 19.2E et là aucun problème les chaines en clair se sont affichées et une fois que le freeserver a décrypté : j'ai eu toutes les chaines !!

Donc le problème viendrait de l'installation.
La parabole est une entrée de gamme métallique de Brico Dépot, est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de problème ? Y a-t-il des paraboles qu'ils ne conviennent pas?
On va changer d'antenne, mais qu'est-ce qu'il faut que je regarde en particulier comme caractéristiques ?

Ce que je n'arrive pas à comprendre s'est pourquoi je reçois un signal S=91 Q=76 et que quand je mets une chaîne en clair (France 24, BFM TV HD, Itélé HD ou Euronews) ça me dit "Pas de signal" ?

Merci d'essayer de me répondre ou me demander des renseignements complémentaires afin que je poursuive sur la bonne voie pour régler ce problème.

Bon aprèm
 
Je pense que ta parabole pointe vers Astra 28.2° Est.
Tourne la vers la droite lorsque tu es derrière pour trouver Astra 19.2° Est.
 
Fais une recherche TP.
Mets cette fréquence: 11538.00 V 22000 5/6
Oriente l'assiette et dès que tu obtiendras un bon signal fais une recherche sur ce TP.
Si c'est le bon pointage, tu obtiendras des chaines et parmi elles France 24 en Fr en clair.
Si c'est Ok fais un scan complet
Sinon vérifie ton câble, la fiche et le pointage.
 
Je pense que ta parabole pointe vers Astra 28.2° Est.
Tourne la vers la droite lorsque tu es derrière pour trouver Astra 19.2° Est.

Bien vu, le plus simple pour s'en assurer est de faire un scan aveugle, ou encore d'essayer d'ouvrir une chaine en clair comme BFM en utilisant une liste toute faite comme on en trouve dans la section.
 
Et le gagnant est............... bobby00 !!! :cl16:

Effectivement ça venait pas du boitier, ni du réseau mais bien que la parabole n'était pas pointée vers le bon satellite !!
Donc après plusieurs essais nous y sommes arrivés, mais c'était pas évident ça se joue à moins d'un millimètre !!

En fait ce qui m'a induit en erreur c'est le fait que quand j'étais dans Recherche de Chaines > Configuration des Tuners : le satellite sélectionné était bien ASTRA 19.2° avec de bonnes valeurs pour le S et le Q donc je pensais que j'étais sur le bon !

IMG_20151216_213218.jpg

Donc pour faire la recherche du bon satellite voici comment j'ai procédé :

- installation par clé USB du dernier Mainsoft et du dernier Bootloader
- installation de ma liste de favoris (vous pouvez aussi trouver des listes toutes préparées sur le forum)
- se mettre sur une chaine en clair, ex: BFM TV HD, iTélé HD, france 24, i24 News...
- afficher le bandeau d'info de la chaine en appuyant sur INFO
- puis bouger l'antenne avec l'aide d'une appli smartphone
- une fois que l'image s'affiche et est stable verrouiller votre antenne !

Et voila !

Encore merci pour votre aide à tous , encore une fois grâce à la communauté et à l'échange on y arrive à chaque fois ! :yahoo:
 
Dernière édition:
Et le gagnant est............... bobby00 !!! :cl16:

Effectivement ça venait pas du boitier, ni du réseau mais bien que la parabole n'était pas pointée vers le bon satellite !!
Donc après plusieurs essais nous y sommes arrivés, mais c'était pas évident ça se joue à moins d'un millimètre !!

En fait ce qui m'a induit en erreur c'est le fait que quand j'étais dans Recherche de Chaines > Configuration des Tuners : le satellite sélectionné était bien ASTRA 19.2° avec de bonnes valeurs pour le S et le Q donc je pensais que j'étais sur le bon !

Voir la pièce jointe 60596

Donc pour faire la recherche du bon satellite voici comment j'ai procédé :

- installation par clé USB du dernier Mainsoft et du dernier Bootloader
- installation de ma liste de favoris (vous pouvez aussi trouver des listes toutes préparées sur le forum)
- se mettre sur une chaine en clair, ex: BFM TV HD, iTélé HD, france 24, i24 News...
- afficher le bandeau d'info en appuyant sur INFO
- puis bouger l'antenne avec l'aide d'une appli smartphone
- une que l'image s'affiche et est stable verrouiller votre antenne !

Et voila !

Encore merci pour votre aide à tous , encore une fois grâce à la communauté et à l'échange on y arrive à chaque fois ! :yahoo:


YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Bonne soiree avec ARSENAL MAN CITY sur C+ Sport
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut