Help pb lnb monobloc astra/ hotbird une sortie

marok177

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/8/15
Messages
11
bonjour,

help! je suis novice en la matiere. j'ai un atlas 200hd avec un lnb monobloc astra/ hotbird une sortie. j'ai eu recemment un bug total de mon recepteur qui ne voulait meme plus s'allumer j'ai du faire une reinitialisation totale.
j'ai donc effectué une recherche de chaine. je n'ai plus de chaine crypté (ca ne se decrypte pas), ca ne marche pas voici des copies d'ecran :
Fichier joint 56317Fichier joint 56318Fichier joint 56319Fichier joint 56320Fichier joint 56321
J'ai l'impression que ca vient du dongle interne, j'ai aussi comme vous pouvez le voir sur les photos lorsque que je vais dans les tuners quand je bascule sur hotbird j'ai aucun signal..
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance!
 
Bonjour,
sur tes captures d’écran, tu ne montres que le tuner 1 or le dongle, c'est sur le tuner 2 que ça se passe.
 
Dernière édition:
il n'y a pas de dongle sur astra/hotbird ...
 
bonjour,

help! je suis novice en la matiere. j'ai un atlas 200hd avec un lnb monobloc astra/ hotbird une sortie. j'ai eu recemment un bug total de mon recepteur qui ne voulait meme plus s'allumer j'ai du faire une reinitialisation totale.
j'ai donc effectué une recherche de chaine. je n'ai plus de chaine crypté (ca ne se decrypte pas), ca ne marche pas voici des copies d'ecran :
Fichier joint 56317Fichier joint 56318Fichier joint 56319Fichier joint 56320Fichier joint 56321
J'ai l'impression que ca vient du dongle interne, j'ai aussi comme vous pouvez le voir sur les photos lorsque que je vais dans les tuners quand je bascule sur hotbird j'ai aucun signal..
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance!
bonjour
déja déactive le d'ongle pour commencer
 
donc je desactive le dongle interne et apres? sur le tuner 2 je regarde et envoi une copie d'ecran

- - - Mise à jour - - -

voici donc une copie d'ecran du tuner 2:
image6.jpg

- - - Mise à jour - - -

que dois-je faire?
Merci de votre aide! :azmalezoga:
 
tu dois configurer astra et hotbird sur le tuner 1 et pas sur le 2
le tuner 2 ne serre que pour le d'ongle
 
salut
déjà le signal est catastrophique pour un atlas200 ....avec çà tu ne peux rien recevoir

- - - Mise à jour - - -

tu dois configurer astra et hotbird sur le tuner 1 et pas sur le 2
le tuner 2 ne serre que pour le d'ongle

+1 et il faut au mini une qualité à 85 et signal à 75
 
Vous êtes en train de mélanger là ! le tuner 2 ne sert qu'à un des sat dongle et hotbird n'en fait pas partie !
 
attachment.php
attachment.php

sa c'est tes photo ,tu peux essayer d'inverser les port de astra et hotbird ,
salut glitch
j'ai bien compris qui a un atlas avec une monobloc donc je lui dis quil ne touche pas a son tuner 2 car pas de d'ongle chez lui
 
Exact j'avais bien compris je réponds au membre qui parle de niveau de signal sur hotbird, en effet généralement le port 1 est pour HOTBIRD et le 2 pour ASTRA
 
Salut Glitch
oui on avait bien compris qu'il ne fallait pas se servir du tuner 2 :wink2:
 
moi j"ai rien compris :laugh:
mais je vais vous mettre des thanks et des coeur:wink2:
 
j'ai essayé d'inverser les ports et l'effet est le meme le port 2 n'a fait ressort toujours à 0 en S et Q.
Ca veut dire quoi?

- - - Mise à jour - - -

j'ai essayé d'inverser les ports et l'effet est le meme le port 2 n'a fait ressort toujours à 0 en S et Q.
Ca veut dire quoi?

- - - Mise à jour - - -

j'ai essayé d'inverser les ports et l'effet est le meme le port 2 n'a fait ressort toujours à 0 en S et Q.
Ca veut dire quoi?
 
Re
as tu touché ta parabole ? si non il est possible que le disecq intégré est grillé ?
 
non je ne l'ai pas touché, comme savoir si il est grillé? est que le disecq grillé a pour consequence de ne pas avoir de chaine degrypté?
 
bon plus simple ,avant sa fonctionner si oui
refait une réinitialisation dusine
tu reconfigue ta conf sat sans le tuner 2
 
comment le mettre sans tuner 2 je dois le mettre sans alimentation?
 
En restant sur tuner 1 tu t'occupes de configurer tes deux lnb en torneburst astra = port 2 hotbird = port 1 tu dois voir du signal sur les deux lnb à droite dans se menu...tu sauvegardes en sortant
 
j'ai essayé de faire ca aussi Glitch et c'est pareil j'ai du signal que sur le port 1.
Et la quand j'ai manipulé j'avais meme le signal sur le port 1 qui est devenu a 0.
Je sais as quoi faire je suis desespéré:cl25:

- - - Mise à jour - - -

En plus les serveurs gratuits sont deconnectés aussi avec cette config
 
Mets aucun au lieu de torneburst puis hotbird en sat.
Fais un scan aveugle sur hotbird et dis nous quelles chaines tu arrives a avoir dans le scan ...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
ok mais dois-je faire une reinitialisation d'usine avant?
je viens de faire un scan sans reinitialiser et j'ai 1635 chaines
 
Dernière édition:
Donne plutot des noms de chaines....

Fait plutôt un cleanner au lieu du réinitialisation.
 
Dernière édition:
Merci merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous etes genials!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc fais un clean puis parametré les deux lnb en torneburst astra = port 2 hotbird = port 1 au moment de la recherche rapide (à l'allumage).
j'ai lancé la recherche et voila !!
Par contre comment puis faire pour organiser mes chaines, j'ai cru comprendre qu'il existait des listes à télécharger.
:cl16::yahoo::cl16::yahoo:
 
remontre à la racine du forum ATLAS tu verras posté en important la liste de jojoke dans son sujet
 
Une fois que tu as uploadé les listes via le menu mise a jour de l'atlas...penses bien à retourner dans la configuration des tuners pour vérifier que la config correspond bien à celle de chez toi.
Les listes de favoris importés peuvent changer les configs tuner.
 
Retour
Haut