Heure erratique

Sulayman

DZSatien Impliqué
Inscrit
11/6/16
Messages
109
Bonjour,
Est-ce que je suis le seul à avoir un défaut d'heure sur mon atlas hd 200s ?
Je tenterais bien d'expliquer, mais en fait y'a pas de logique, des fois c'est à l'heure et des fois non. Mais pas un décalage genre une heure, qui tiendrait de l'heure d'été, ou du fuseau, non... Là par exemple, il est 1:02, ce crétin donne 00:33...
Alors... C'est pas bien grave, pas du tout même. D'autant que ce récepteur est absolument génial, mais ce machin étant la seule source de repérage chronologique dans mon champs de vision quand je regarde Kaamelot, et mon cerveau ne parvenant pas à intégrer le fait qu'il me dit potentiellement des conneries, je me fais arnaquer 2 fois par jour minimum...

Si le sujet existe sur le forum, toutes mes excuses, je n'ai pas trouvé, dans ce cas contentez-vous de me filer le lien, sans vous commander bien sûr...

[emoji12][emoji111][emoji111][emoji111]


------------------------------------
HD200s / Numericable / Eth
 
Colle sur ton démo
une montre a 5 euros chez gifi
moi, j'ai mis une pendule dessus, génial!!!
Je peux enfin ne pas louper Zorro!!
A+
 
L'heure se règle en fonction du signal sat (+fuseau horaire) regarde de ce côté là
 
Colle sur ton démo
une montre a 5 euros chez gifi
moi, j'ai mis une pendule dessus, génial!!!
Je peux enfin ne pas louper Zorro!!
A+
Merci, au moins pour la bonne humeur que tu m'as collée au matin... [emoji23] Donc j'imagine que ça veut dire que tu as le souci aussi.
L'heure se règle en fonction du signal sat (+fuseau horaire) regarde de ce côté là
Théoriquement j'ai un bon signal (plus de 80...), j'ai tenté de régler l'heure en manuel plutôt qu'en automatique, pareil, ça décale.

Au passage ça m'interdit de programmer un enregistrement par exemple, puisque ça va démarrer n'importe quand.



------------------------------------
HD200s / Numericable / Eth
 
as tu reglé lle pays la ville le fuseau horaire??
met toi sur itele attend un peut et l heur sera reglé
sinon tu as une corruption de donnée qui se regle par un reset usine
 
Ville et pays ok.
Fuseau ok.
Le temps que je vérifie c'est revenu à la normale, ça va sûrement redécaler plus tard, je tenterai itélé (y'a une raison au choix de cette chaine en particulier ? )


------------------------------------
HD200s / Numericable / Eth
 
Ville et pays ok.
Fuseau ok.
Le temps que je vérifie c'est revenu à la normale, ça va sûrement redécaler plus tard, je tenterai itélé (y'a une raison au choix de cette chaine en particulier ? )
------------------------------------
HD200s / Numericable / Eth

Itélé est dorénavant la chaîne FTA de référence pour activer les cartes CSAT (sur Cube).
Comme FTA (free to air) n'est pas tributaire du décryptage.

Jojoke
 
Bonjour,
Pour avoir la bonne heure il faut rebooter le démo sur une chaine française.
A+
 
En fait c'est pas tant le fait de remettre l'heure qui pose problème, ça finit toujours par revenir en cours de zapping ou même tout seul sans rien faire, mais pourquoi ça se décale régulièrement...?
Hier soir, heure exacte toute la soirée.
Ce matin, 24min de retard...
Je tenterai la réinstall usine pour voir, mais un peu plus tard, en ce moment je n'arrive à me dégager un peu de temps que tard le soir quand je suis vidé de mon énergie (déjà pas foudroyante en général...)


------------------------------------
HD200s / Numericable / Eth / TV Philips 1080p
 
j'avais des pertes de l'heure .......
J'ai réglé l'heure comme cela :

- gtm + 1H
- heure d 'été OUI
- réglage automatique OUI

A essayer
 
j'avais des pertes de l'heure .......
J'ai réglé l'heure comme cela :

- gtm + 1H
- heure d 'été OUI
- réglage automatique OUI

A essayer

C'est bien mon réglage actuel...
J'avais tenté réglage manuel, pareil. Moi pas comprendre...


------------------------------------
HD200s / Numericable / Eth / TV Philips 1080p
 
L'heure diffusée par le transpondeur d'astra 19.2° 11067 V (l'équipe 21, I24 news) a 1h12 de retard.
 
Bonjour,
Pour avoir la bonne heure il faut rebooter le démo sur une chaine française.
A+
oui c'est ce qu'il faut faire ! mais si tu zappe un chaine algerienne , par exemple , il y aura un decalage en + ou en -, là il faudra regler l'heure - certaines chaines ne donnent pas l'heure internet .
 
oui c'est ce qu'il faut faire ! mais si tu zappe un chaine algerienne , par exemple , il y aura un decalage en + ou en -, là il faudra regler l'heure - certaines chaines ne donnent pas l'heure internet .

Ok... Je me suis programmé les chaines Csat, je ne regarde pas les chaines étrangères en général. (Si on pouvait capter les US, je m'y mettrais peut-être...).
Si ça venait de ce genre de base, on aurait 1h de décalage, pas une heure alakon, là ça peut être 24min, ou 1h40... n'importe quoi, quoi...
Comme par hasard ce soir c'est à l'heure.
Bref, je sens que je n'aurai pas de solution simple ou minimaliste, à l'occase je ferai un RAZ !


------------------------------------
HD200s / Numericable / Eth / TV Philips 1080p
 
Bonjour,
j'ai constaté ça, il suffi de bien réglé l'heur sur les paramètre, avec heur d’été activé, et on se met sur une chaine crypté comme discovery par exemple.
l'heur se règle automatiquement.
 
Sulayman,

J'ai exactement les mêmes décalages que toi (1h12 en moins pour l'equipe21 par exemple).
Ça dépend des chaînes...l'heure erratique correspond avec la plupart des chaînes mais pas toutes.
 
Bonsoir...
Je déterre un peu, mais j'ai commencé, alors je termine.
Pour info, depuis la B121, le démo est à l'heure en permanence...
J'avais attendu des plombes avant de poser la question, j'aurais dû attendre encore un peu, je n'aurais pas eu besoin de vous la poser !
Merci, et bonne nuit !

(Et Força Portugal ! )


------------------------------------
HD200s / Numericable / Eth / TV Philips 1080p
 
Ah ben non raté. Ce matin, 8h55 au lieu de 9h10... Pfff.


------------------------------------
HD200s / Numericable / Eth / TV Philips 1080p
 
Retour
Haut