Ici, les solutions anti freeze.

Oui effectivement, on voit bien sur ta photo que les voyants sont masqués :smile2:

Refroidi.jpg

Jojoke disait pareil, il était ébloui par la diode rouge de son Atlas, qui chauffait lui aussi.
La diode de mon Atlas (acheté en 01/2015) n'éblouit pas, pas + que celle de mes amis...

Donc c'est effectivement lié :cl16: !

A+ Koighost ;-)
 
J'apporte ma contribution moi aussi.
Cet AM j'ai ouvert mon HD200s pour y faire des mesures.
Conditions de test :
HD200s à plat, quelques heures de fonctionnement, capot fermé, pas de pieds pour le relever et pas de trous supplémentaires ni ventilation forcée.
Le lecteur de carte est lui aussi en place.
Je n'utilise pas le Wifi, je suis en boitier CPL.
Mesure faite avec mon thermomètre infrarouge à visée laser, sur le dissipateur du CPU.
En fait je m'aperçois que sans aucun "artifice" la température est normale, c'est à dire au niveau de ceux qui le mette en position verticale.
Ca explique que de mon côté j'ai très très peu de freeze. Ca colle avec le fait que ceux qui arrive à le refroidir avec ventilo ou position verticale, ça ne freeze plus.
En fonctionnement normal, le capot est à peine tiède, j'avais déjà relevé la température dans un précédent topic, environ 37°C.
Comment expliquer que certains chauffent et pas d'autres ?
J'ai 2 amis qui possèdent l' Atlas eux aussi et pareil, aucun signe de surchauffe. Bizarre bizarre...

Voir la pièce jointe 65302

A+ Koighost ;-)

Faudrai voir si peux être si c'est pas suivent les modèle de Atlas
il existe 2 sorte, principalement le module wifi qui change
alors peu être que les modèle avec wifi SCI chauffe moins que celui avec wifi WHED
j´al personnellement ouvere pour voir et il y a plusieurs composent qui ont changé de marque.
A voir
 
Ah ben oui, je veux bien comparer :wink2: .
le module Wifi, il est où exactement sur la carte mère ?
 
Ok super, je ré-ouvre le mien pour comparer aux tiens...

- - - Mise à jour - - -

Bon ben il est aussi équipé en SCI... Et quasi froid, ce qui semble normal vu de je suis en RJ45 :smile2:

IMG_20160417_113724.jpg

A+ Koighost ;-)
 
Bonjour à tous
Pour ma part j'ai mis une plaque de refroidissement pour ordinateur portable avec un ventilateur intégré et pourtant j'ai des coupures sans arrêt.
Je ne parle par de Freeze mais de coupures complètes. Pourtant si j'éteins le démo avec l'interrupteur arrière et que je le redémarre, ca refonctionne ... quelques minutes ou dizaine de minutes.
Ca ne vient pas de la connection internet, j'ai la fibre optique, et l'antenne reçoit le signal plein pot.
Par contre je ne suis pas connecté directement sur la box mais sur un switch sur lequel j'ai plusieurs connections.
J'ai lu qu'il fallait que j'enlève le DHCP auto et que je rentre des paramètres manuels. Ca avait réglé mon problème quelques temps mais ça recommence à bloquer. Faut-il changer ces paramètres régulièrement ? Comment les trouver ?
J'ai également une antenne double tête avec Astra et Hotbird et un diseqc pour passer d'une tête à l'autre. Autre source de problème ?
Merci d'avance pour vos idées et réponses, et après réflexion je me demande si il n'y a pas quand même un problème de chauffe parce que j'ai souvent des plantages dès que la 2ème mi-temps des matchs démarre ! lol
 
Bonjour à tous
Pour ma part j'ai mis une plaque de refroidissement pour ordinateur portable avec un ventilateur intégré et pourtant j'ai des coupures sans arrêt.
Je ne parle par de Freeze mais de coupures complètes. Pourtant si j'éteins le démo avec l'interrupteur arrière et que je le redémarre, ca refonctionne ... quelques minutes ou dizaine de minutes.
Ca ne vient pas de la connection internet, j'ai la fibre optique, et l'antenne reçoit le signal plein pot.
Par contre je ne suis pas connecté directement sur la box mais sur un switch sur lequel j'ai plusieurs connections.
J'ai lu qu'il fallait que j'enlève le DHCP auto et que je rentre des paramètres manuels. Ca avait réglé mon problème quelques temps mais ça recommence à bloquer. Faut-il changer ces paramètres régulièrement ? Comment les trouver ?
J'ai également une antenne double tête avec Astra et Hotbird et un diseqc pour passer d'une tête à l'autre. Autre source de problème ?
Merci d'avance pour vos idées et réponses, et après réflexion je me demande si il n'y a pas quand même un problème de chauffe parce que j'ai souvent des plantages dès que la 2ème mi-temps des matchs démarre ! lol

Pareil chez moi quand je suis en 1080p dans les réglages... Si c'est le cas, passe en 720p pour voir.
 
Pareil chez moi quand je suis en 1080p dans les réglages... Si c'est le cas, passe en 720p pour voir.

je viens de le faire
si je n'ai plus le problème ça veut dire que c'est un problème de chauffe ou il y a un bug avec le 1080 sur ce démo ?
 
je viens de le faire
si je n'ai plus le problème ça veut dire que c'est un problème de chauffe ou il y a un bug avec le 1080 sur ce démo ?

Déjà ça veut dire que je suis plus seul au monde...
J'ai eu des réponses qui commencent par "de toute façon..."
Bref, en gros ça servirait à rien de passer en 1080, sachant que les contenus en sat seraient balancés en moindre qualité, upscalé.
On m'a même dit que la boiboite chaufferait plus en 720, puisqu'il convertirait le 1080 en 720, qui avait préalablement été upscalé.
Bref, je n'ai pas la réponse définitive, en attendant, la solution est tout de même satisfaisante, même si je persiste à dire que certains programmes sont bien de meilleure qualité en réglage 1080p.
J'ai même sur certaines chaînes une bande horizontale d'1 pixel tout en bas, genre arc-en-ciel, uniquement en 720. Mais rien de gênant, surtout vu les chaînes concernées.
 
bon je viens de mettre Marseille - Monaco, écran noir au bout de 5mn. Donc ce n'est ni un problème de chauffe et ni un problème de 720/1080
j'ai éteint/rallumé et ca remarche
 
De toute façon ils vont se faire dérouiller...
 
je pense + pour un problème de DHCP

Perso j'ai désactivé le dhcp auto, j'ai choisi manuellement une ip vers la fin de la plage définie par le routeur... Ça marche. Mais en même temps, c'était une maniaquerie de ma part, ça marchait quand-même avant...
 
c'est sur ! lol

Non mais tente le dhcp manuel...
1 regarde ce que donne le routeur, et choisis manuellement une adresse dans les réglages de l' atlas.
Chez moi, le routeur balance sur une plage de 192.168.0.1 jusqu'à 192.168.0.100.
J'ai calé l'atlas sur 192.168.0.99, par coquetterie quoi... Bref ça marche.
Pour info, même config que toi dans l'esprit.
L'atlas est en rj45 sur une time capsule, en mode pont, branchée sur un machin netgear de chez numéritruc, qui fait office de serveur dhcp.
 
et sur le DNS tu bouges quelque chose ?
ça n'a pas planté sur la 2ème mi-temps
j'ai laissé en 720p pour l'instant
 
Les dns j'utilise ceux de google, je les ai ajoutés directement dans le routeur. J'aime pas passer par les dns de mon opérateur. Ce n'est pas le lieu pour expliquer pourquoi.
Primaire 8.8.8.8, secondaire 8.8.4.4
C'est un choix, discutable et sujet à débat.

Edit : pour le match, sorry, mais je ne peux pas saquer le foot ! [emoji23]
 
La plage d IP indiquée dans le routeur est celle réservée à dhcp si vous voulez vraiment mettre une IP fixe il vaut mieux alors aller au delà après 192.168.1.100 a partir de 101 dans l exemple donné....
À mon sens ça n a pas grand intérêt de ne pas utiliser dhcp mais bon...
Il faudrait s assurer des valeurs de qualité de signal en premier lieux.
 
La plage d IP indiquée dans le routeur est celle réservée à dhcp si vous voulez vraiment mettre une IP fixe il vaut mieux alors aller au delà après 192.168.1.100 a partir de 101 dans l exemple donné....
À mon sens ça n a pas grand intérêt de ne pas utiliser dhcp mais bon...
Il faudrait s assurer des valeurs de qualité de signal en premier lieux.

Ça a un intérêt quand on a une box qui gère mal le dhcp, et qui donc plante régulièrement, interdisant de manière non franche l'accès internet à tel ou tel appareil du réseau. Typique livebox, mais pas que.
Edit : pour la plage dhcp, oui en fait tu as raison. Je viens d'ailleurs de modifier ma config en conséquence.
 
Dernière édition:
Bizarre j ai eu toutes les livebox et en ai une devant mon routeur répéteur asus RT66U et elle fait bien le boulot sauf en wifi ou la couverture est médiocre d ou le fait que j utilise le wifi de mon routeur asus.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir
Mis le mien sur des calles , en 720 P .en CPL
Le voyant rouge est vraiment (très) fort




 
Bizarre j ai eu toutes les livebox et en ai une devant mon routeur répéteur asus RT66U et elle fait bien le boulot sauf en wifi ou la couverture est médiocre d ou le fait que j utilise le wifi de mon routeur asus.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

J'en fais pas une généralité. Je bosse dans l'informatique, support technique entre autres.
Edit : de ce fait je ne vois que les cas problématiques. [\Edit]
Les cas où un appareil au sein d'un réseau perd son accès web, poussant à un reboot (et donc reboot du serveur dhcp), ce de manière répétée, sont le plus souvent le fait de liveboxes. Ce qui ne veut pas dire que toutes les liveboxes présentent ce défaut, heureusement, et loin de là, j'espère. Mais suffisamment pour que l'idée me vienne.
Donc pour un appareil sédentaire qui a besoin d'un accès web constant, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux lui filer une adresse en manuel. Et mes retours clients me donnent raison. Quelle proportion mes clients représentent-ils parmi les possesseurs de ces boxes ? Je n'en sais rien.
 
... il y a quelques années déjà à l'époque ou j'avais une dreambox, j'ai eu des soucis d'adressage qui venait de l'ajout d'un hub eth sur mon réseau (genre de truc pas cher qui sert à foutre la merde) que j'ai dû remplacer par un switch...sinon dans ma LB je suis au mini côté firewall et de mémoire il me semble avoir désactivé le filtrage mac.
 
1080p, 720p, ..
Tout ce que l'on peut constater, c'est une dégradation de l'image.
Ce paramètre dit au démo, inutile d'envoyer une image dépassant cette résolution; je ne pourrais pas la visualiser.

Il est insensé de croire que le démo va convertir du 720 en 1080, doubler/tripler les pixels n'améliore d'ailleurs pas la qualité de l'image et il suffit de regarder une chaine en SD pour avoir la confirmation que le démo ne fait que transmettre ce qu'il reçoit.
En demandant au démo de baisser la résolution, vous lui procurez un surcroît de boulot qui ne peut que le faire chauffer davantage.

Depuis que j'ai réglé mes problèmes de surchauffe, je n'ai plus aucun freeze; par contre il m'arrive bien que rarement de subir des déconnexions la nuit (marge au bruit qui baisse); j'ai identifié 2 coupables, mis à part le lance pierres je n'ai pas d'autre solution que d'attendre que les lignes soient enterrées.
reverberes.jpg
 
Bonjour
Alors il vaut mieux quoi ?
720 P ou 108 P ?
Je m ' y perd un peu la .
 
1080p, 720p, ..
Tout ce que l'on peut constater, c'est une dégradation de l'image.
Ce paramètre dit au démo, inutile d'envoyer une image dépassant cette résolution; je ne pourrais pas la visualiser.

Il est insensé de croire que le démo va convertir du 720 en 1080, doubler/tripler les pixels n'améliore d'ailleurs pas la qualité de l'image et il suffit de regarder une chaine en SD pour avoir la confirmation que le démo ne fait que transmettre ce qu'il reçoit.
En demandant au démo de baisser la résolution, vous lui procurez un surcroît de boulot qui ne peut que le faire chauffer davantage.

Depuis que j'ai réglé mes problèmes de surchauffe, je n'ai plus aucun freeze; par contre il m'arrive bien que rarement de subir des déconnexions la nuit (marge au bruit qui baisse); j'ai identifié 2 coupables, mis à part le lance pierres je n'ai pas d'autre solution que d'attendre que les lignes soient enterrées.
Voir la pièce jointe 65331

Tu as pris cette photo en face de chez moi :g:g !!
J'avais la haut, un boitier de connexion France tel en ferraille qui n'était pas étanche et causait des déconnexions dans toute la rue ! A force de relance un tech à vu que c'était les anciens boitier et à fait installer les nouveaux en plastique et depuis ce jour je n'ai plus de soucis.
 
Perso j'ai une tv 4k et que se soit en 720p en 1080i ou p je vois pas de différence si ce n'est que mon atlas à tendance à perdre plus facilement l'image (j'ai que du son en 1080i ou p ) donc je reste en 720 :wink2:
 
Retour
Haut