Image parasitée avec réglage vidéo 1080 p

jojo82

DZSatien Curieux
Inscrit
11/3/16
Messages
26
Bonjour à tous et merci par avance de votre aide.Possesseur de l' atlas depuis plus d'un mois, j'en suis très content et ce grâce à vous et à votre réactivité devant tout les petits problèmes.
Lorsque je me mets en 1080 p, j'ai des parasites sur l'image (TF1 en autre) comme si mon voisin passait la tondeuse. En 1080 i et 720 p plus de parasites. J'ai testé les 3 ports HDMI de ma TV(sony 52z4500 full hd) et différents câbles HDMI, essayé différent réglages avec l'Atlas,rien n'y fait. J'ai fouillé sur le forum ,trouvé un post sur un problème des parasites résolu en changeant de TV.Je vais pas en arrivé jusque là...
 
Hello
Alors aucunes chaînes Françaises émet en 1080p seul le 1080i est utilisé. Le 1080i est de l'interlacé , donc seule une ligne sur 2 est visible à l'écran soit 540 lignes, alors que le 720p est du progressif et toutes les lignes sont affichées a l'écran, donc pour moi si tu mets en 720p tu auras une image de bonne qualité.
Cdt
 
Merci xuo14 pour ta réponse, à l’œil c'est difficile de voir la différence entre 1080i et 720 p, je reste en 720 p alors.
 
Un ami m'a prêté son ATLAS HD 200 et avec le sien, même problème de parasites (surtout sur image avec fond noir) en 1080p. J'ai une tête lnb twin (premier prix), j'ai testé les 2 sorties, idem. Ce problème de parasites pourrait il venir de ma tête lnb (mauvaise qualité) ou de mon câble (environ 25m). Merci d'avance pour vos idées...
 
Retour
Haut