Merci Merci:  2
Likes Likes:  3
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 23 sur 23

Sujet : Impossible alterner Astra et Hotbird (bug)
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau Avatar de Ivano
    Inscrit
    Dec 2013
    Lieu
    Luxembourg
    Récepteur
    Atlas
    TV
    Sony Plasma
    Remerciement / J'aime

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Voici ce que j'ai trouvé :

Après avoir changé le câble de parabole, le problème persiste.
    Après avoir changé de tete LNB, le problème persiste.
    Après avoir changé de démodulateur (toujours Atlas 200s), sans les favoris de jojoke, le problème persiste.
    Après avoir changé de démodulateur (toujours Atlas 200s), avec les favoris de jojoke, le problème persiste.

Après avoir nettoyé l'assiette de la parabole, le problème a disparu 15 minutes, et il est revenu.

Mon hypothèse (peut etre farfelue pour certains...) : l'eau (ou l'absence de soleil) sur l'assiette aiderait à la reception. Et c'est ce qui se confirme, il a plu une légère pluie toute la journée, le probleme a disparu.
    Cela m'était arrivé dans le sud de la France, par journée ensoleillée, pas possible de capter les satellites. Une fois le soir, la réception était revenue.

Qu'en pensez-vous ? Ma parabole a plus de 10 ans, je compte changer l'assiette, auriez-vous des modèles / tailles à recommander ?

En vous remerciant par avance.

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Plus elle est grande plus elle se pointe facilement après tu as le choix de la matière en fonction de ton budget une 90/95cm en ferraille chez brico çà doit revenir à 40€ ...mais tu as raison sur le choix de l'emplacement du bol, il faut réfléchir à le préserver au mieux des intempéries donc du vieillissement (si tu as le choix de l'emplacement) ...
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

3. Merci Ivano disent merci
    V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par Glitch Voir le message
    Plus elle est grande plus elle se pointe facilement après tu as le choix de la matière en fonction de ton budget une 90/95cm en ferraille chez brico çà doit revenir à 40€ ...mais tu as raison sur le choix de l'emplacement du bol, il faut réfléchir à le préserver au mieux des intempéries donc du vieillissement (si tu as le choix de l'emplacement) ...
    [Ivano] Mon hypothèse (peut etre farfelue pour certains...) : l'eau (ou l'absence de soleil) sur l'assiette aiderait à la reception. Et c'est ce qui se confirme, il a plu une légère pluie toute la journée, le probleme a disparu.
    Cela m'était arrivé dans le sud de la France, par journée ensoleillée, pas possible de capter les satellites. Une fois le soir, la réception était revenue.

Une grande parabole a un angle de réception plus étroit (la raison pour laquelle il y a plus de gain) et devrait être un poil plus difficile à orienter.
    La réception qui revient le soir j'ai eu avec mon démo Humax (2005).
    C'était dans mon cas l'élévation de T° des LNB en plein soleil (une raison pour laquelle les LNB noir accumulent plus la chaleur que d'autres).
    Quoi qu'il en soit ma solution à l'époque a été de coller une couche de feuille isolante.
    Couche isolante avec face en ALU utilisé pour réfléchir la chaleur d'un radiateur d'appartement.
    Principe isoler le LNB des rayons direct du soleil et les réfléchir grâce à la surface miroir.

Jojoke
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

• Merci Ivano disent merci
    Nouveau Avatar de Ivano
    Inscrit
    Dec 2013
    Lieu
    Luxembourg
    Récepteur
    Atlas
    TV
    Sony Plasma
    Remerciement / J'aime
    Merci Glitch, merci jojoke pour les conseils.

Avant de la changer, une idée me trotte en tete... celle de repeindre l'assiette de ma parole + isoler la LNB selon la méthode de jojoke.
    Ca fait bricolage, mais juste par curiosité je me demande si c'est possible, au quel cas quelle type de peinture recommander ?
    Je suppose qu'une peinture mate et sombre pourrait prévenir contre l'effet miroir...

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Au final la question est, est ce que le jeu en vaut la chandelle entre bricoler et repartir sur du neuf si tu penses que le problème viens du bol...

Tu dis que ta lnb est neuve, on va donc partir du principe qu'elle fonctionne.
    C'est d'après ta description une monobloc astra+hotbird ...avec une seule sortie ?
    Quelle est la taille de ta parabole actuelle ?
    En général quand çà marche bien, quel est le niveau de la Qualité du signal que tu vois sur les chaines Astra ?
    En général quand çà marche bien, quel est le niveau de la Qualité du signal que tu vois sur les chaines Hotbird ?
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    Merci Glitch, merci jojoke pour les conseils.

Avant de la changer, une idée me trotte en tete... celle de repeindre l'assiette de ma parole + isoler la LNB selon la méthode de jojoke.
    Ca fait bricolage, mais juste par curiosité je me demande si c'est possible, au quel cas quelle type de peinture recommander ?
    Je suppose qu'une peinture mate et sombre pourrait prévenir contre l'effet miroir...

Certainement pas avec une peinture métallisée qui va concentrer encore plus les rayons solaires sur les LNB.
    Attention au pouvoir réfléchissant et le focus qui peut être altéré si la surface n'est pas régulière!
    A noter que je n'ai mis un écran que sur les LNB pas la parabole qui doit réfléchir les hyperfréquences pas le soleil.
    Par contre une peinture métallisée sur le corps des LNBs pourquoi pas on omettant soigneusement les cornets guide d'ondes.

Jojoke
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2
  • Répondre en citant Répondre en citant

Nouveau Avatar de Ivano
    Inscrit
    Dec 2013
    Lieu
    Luxembourg
    Récepteur
    Atlas
    TV
    Sony Plasma
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

Merci jojoke, je prends note.

C'est d'après ta description une monobloc astra+hotbird ...avec une seule sortie ?
    Oui.
    Quelle est la taille de ta parabole actuelle ?
    80cm.
    En général quand çà marche bien, quel est le niveau de la Qualité du signal que tu vois sur les chaines Astra ?
    Q 90 / S 76.
    En général quand çà marche bien, quel est le niveau de la Qualité du signal que tu vois sur les chaines Hotbird ?
    Q 92 / S 80.

Pour info le soleil est revenu par chez moi, j'observe le même problème, absent hier alors qu'il n'y avait pas de soleil et juste une légère pluie...
    Tout porte à croire que l'assiette de la parole est endommagée... Si vous avez d'autres options, je suis preneur.

Merci.

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Ta qualité est supérieur a la force du signal, là je trouve çà anormal, çà devrait être l'inverse.
    Si tu n'as pas d'obstacle en face de ton bol avec une 80cm en pointant que astra tu devrais facilement avoir de meilleures valeurs à mon sens.
    Il y a manifestement un problème, soit de pointage, soit matériel (lnb,parabole ou autre sur le cable coaxial)

Tu fais ton pointage seul ? comment tu le fais en général ?

• J'aimes itgate ont aimés
  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12