impossible d'enregistrer sur hd 200s

ffagal

DZSatien Curieux
Inscrit
29/6/16
Messages
27
Bonjour à tous,

J'ai vu sur différents forum qu'il était difficile voir impossible d'enregistrer avec l'atlas hd200s. Ce qui est surprenant, c'est que cela fonctionne a peu prés bien en direct, mais par contre quand je fais une programmation dans 95 % des cas cela echoue l'image se bloque et on ne peut aller plus loin. Quelqu'un a t'il une idée, il parait qu'il chauffe trop et que le problème viendrait de là, existe t'il un appareil pour le refroidir. Merci à tous
 
  • J'aime
Les réactions: zert
Salut
Alors effectivement cela arrive , le soucis est pas plus tard qu' hier j' ai eu le même problème que toi , le truc c' est que tout est bien enregistrer !!! il ne sait pas ce relire lol , j'ai mis les fichiers sur un pc et la nickel , un bug je pense dans l' Atlas .
 
  • J'aime
Les réactions: zert
Bonjour à tous,

J'ai vu sur différents forum qu'il était difficile voir impossible d'enregistrer avec l'atlas hd200s. Ce qui est surprenant, c'est que cela fonctionne a peu prés bien en direct, mais par contre quand je fais une programmation dans 95 % des cas cela echoue l'image se bloque et on ne peut aller plus loin. Quelqu'un a t'il une idée, il parait qu'il chauffe trop et que le problème viendrait de là, existe t'il un appareil pour le refroidir. Merci à tous
Est ce que tu te mets sur une chaine FTA pour la lecture de tes enregistrements ?
 
Salut
Alors effectivement cela arrive , le soucis est pas plus tard qu' hier j' ai eu le même problème que toi , le truc c' est que tout est bien enregistrer !!! il ne sait pas ce relire lol , j'ai mis les fichiers sur un pc et la nickel , un bug je pense dans l' Atlas .

Merci pour ta réponse rapide. Si je te comprends bien, si tu regardes un film sur l'atlas, la lecture se bloque et tu ne peux plus rien faire, alors que si tu le lis sur pc aucun problème.
 
  • J'aime
Les réactions: zert
Re
Alors je corrige ce que j' ai dit ... alors non c' est pareil sur le pc l' image est dégrader , j' avais juste regarder le debut qui allait tres bien et la suite une cata !!!!!!!!!!!!!!!!! soucis sur l' Atlas Hd 200 S
 
  • J'aime
Les réactions: zert
J'ai le même problème et a priori pas de solution réelle. Comme tu l'as précisé, le problème est bien au moment de l'enregistrement et non de la lecture. Dans mon cas, en plein milieu de l'enregistrement l'image se fige et on n'a plus la possibilité de voir la suite. Parfois j'ai un écran noir dès le début de mon enregistrement. Et cela est la même chose en regardant sur un ordinateur étant donné que ce n'est pas la lecture qui pose problème mais l'enregistrement.
J'ai essayé sur une clé SANDISK 3.0, un disque dur SAMSUNG M3 mais c'est la même chose. Je vais essayer sur une ancienne clé (2.0), on ne sait jamais.
Après il y a aussi uns histoire de chaleur, tu peux essayer de surélever ton démo. dans mon cas il est posé sur un meuble télé en verre mais avec aucun autre appareil à moins de 15cm.
Après c'est peut-être selon les chaines. dans mon cas il s'agit des 5 chaines Canal+ (HD et cryptées). Sur quelles chaines ton problème se présente t-il?
 
Moi aussi j'essaye d'enregistrer avec un clef qui est reconnue pour avoir le plus gros débit en écriture mais rien y fait, j'ai essayé de surelevé même résultat quelque soit la chaine
 
  • J'aime
Les réactions: zert
bonsoir
peux importe le support et la chaine , je pense que c' est un bug qui devrait si possible être corrige dans le soft de l'Atlas
 
Bonsoir.
Perso j'ai essayé avec plusieurs clés usb ça marche bien pour émissions sd mais pour la hd des problèmes d'enregistrement certainement du à une vitesse d'écriture insuffisante pour les clés.

Par contre avec un disque dur externe aucun soucis d'enregistrement en HD ; pour la lecture sur l'atlas, il est préférable de mettre l'atlas avant de lire l'enregistrement sur une chaine radio ou une fréquence "fantôme" (où il n' y a pas de chaines) pour que la lecture soit parfaitement fluide.
 
Salut
Merci pour tes infos donc un disque dur au lieu d' une clef USB ca doit effectivement venir du taux de rafraichissement ou taux de transfert en tout cas super ça marche comme ça c' est déjà ça ,on va pas le mettre a la poubelle de suite hihihi
 
Bonjour
moi j ai teste clé USB ,Disc dur standard,le seul qui fonctionne à 99% c est un dise dur ssd .
voila mon retour d expérience.
merci à la team

jpenter
 
J'ai essayé un disque dur Samsung M3 1To et ça ne fonctionne pas ou en tout cas pas tout le temps. 1 enregistrement sur 3 est correcte en moyenne. Pour un autre tiers j'ai une image qui se fige à un moment ou un autre de l'enregistrement et pour le dernier tiers j'ai un écran noir dès le début.
 
Bonjour
je pense que cela et due au fait que la les DDR doivent etre formater en NTFC ,
alors de preference utiliser des clés USB ( formater en FAT32) de 16G a 32G , qui marche sans soucis .

Merci
 
  • J'aime
Les réactions: zert
J'ai essayé un disque dur Samsung M3 1To et ça ne fonctionne pas ou en tout cas pas tout le temps. 1 enregistrement sur 3 est correcte en moyenne. Pour un autre tiers j'ai une image qui se fige à un moment ou un autre de l'enregistrement et pour le dernier tiers j'ai un écran noir dès le début.

Moi c'est un disque dur IDE interne installé dans un boîtier, le disque dur n'est pas particulièrement véloce et je n'ai plus eu de soucis.
Ceux qui ont des soucis essayez d'enregistrer des émissions en SD et s'il y a un problème, cela viendrait probablement de l'atlas et non du support d'enregistrement
 
  • J'aime
Les réactions: zert
j'ai essayé de mettre l'atlas en basse resolution au lieu de 1080 j'ai mis 480/576P. Si vous utilisez un disque dur faut il qu'il soit auto alimenté pour que cela fonctionne mieux

- - - Mise à jour - - -

Comment fait on pour se mettre en SD plutôt qu'en HD, pour voir la différence, car en urlisant la partie video en 480/576P aucun changement
 
  • J'aime
Les réactions: zert
j'ai essayé de mettre l'atlas en basse resolution au lieu de 1080 j'ai mis 480/576P. Si vous utilisez un disque dur faut il qu'il soit auto alimenté pour que cela fonctionne mieux

- - - Mise à jour - - -

Comment fait on pour se mettre en SD plutôt qu'en HD, pour voir la différence, car en urlisant la partie video en 480/576P aucun changement

Ce n'est pas en modifiant l'affichage comme tu le fais. Il faut que la source d'image soit en SD ; par exemple l'equipe tv sur astra est en sd esssaye d'enregistrer cette chaine par exemple ou une autre qui émette en simple définition.

- - - Mise à jour - - -

Pour le disque dur je crois d'après mes souvenirs qu'il faudrait qu'il ait une alimentation externe (c'est mon cas et ça fonctionne très bien).
 
Retour
Haut