[Résolu] Impossible de capter Canal Sat, la TNT...

adelbdr

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/6/14
Messages
15
Bonsoir !

Je viens de rentrer d'Algérie où j'ai acheté deux Atlas HD 200s
Avant d’appeler un installateur satellite, mon père et moi avons voulu poser provisoirement une parabole Worldsat avec un monobloc deux tetes (Hotbird ne fonctionne pas, mais bon là n'est pas le problème mdr)

Donc on capte le satellite Astra, mais au moment de la recherche automatique, on devient tout blanc. Absolument AUCUNE chaine française, que des chaines anglaises, hollandaises, .. fin bref

J'ai par exemple fait la recherche sur le transpondeur 11739.00 V sur lequel je suis sensé capter MTV, VH1, Game One, et Nickelodeon comme chaines Francaises mais il me sort d'autres chaines de l'étranger....

Ma parabole est orienté vers le ciel à 33.5° (peut etre que ca peut aider)

M'enfin voilà c'est la panique à bord, et j'espère que vous arriverez à me déterrer de ce cimitière de novice en réception satellite...

Bonne soirée à tous et merci d'avance !
 
slt, tu est sur que tu pointe bien le satelite astra ? parce que vu ce que tu dit il me semble que tu n'est peut etre pas sur astra

a tu bien régler ta parabole ?
 
Bonjour,

je suis aussi novice que toi, et j'ai eu le même problème, je ne captais aucune chaine française (que des chaines anglaises), je pense que c'est un problème de signal, ce que tu crois être le signal astra n'est finalement pas le bon signal, mets toi sur une chaine française et essaie d'avoir le signal le bon signal.

conclusion: c'est un problème d'orientation de parabole.

je ne sais pas si on est dans la mm région en france (IDF) mais ma parabole est orientée à 32,9°
 
tous ta fait astra 19.2 sa c'est de gauche a droite par rapport au sud, 33 c'est je crois lélévation ( de haut en bas) de la parabole mais sa peut varier en fonction de ta région.

a toi d'ajusté pour avoir le meilleurs signal.

regarde la http://media.canal-plus.com/file/89/3/138893.pdf
 
Re les amis et merci d'avoir répondu !
Après avoir pris une pause pour décompresser (lol) je suis ressorti voir ma tendre parabole pour la remonter vers le ciel de 1 degré (et oui...) et là, magie... La joie du sat français est en marche ! (1300 chaines et des poussieres à la recherche automatique)

Merci à vous et à la team kyng et bonne soirée !
Je passe en résolu
 
Retour
Haut