info dongle novice

pinpim16

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/2/16
Messages
159
Bonjour tout le mon monde je possède 2 atlas que j arrive à maîtrise grâce au forum merci à tous voilà je par en vacances dans mon mobilhome je voudrai emmener un atlas sachant que là bas je suis sur Eutelsat et pas d internet est il possible d avoir le dongle sans rajouter de parabole et comment merci d avance
 
salut non c pas possible te faut avoir une seconde parabole pour te servir du dongle
 
Hello
En fonction du lieu où tu vas le sat W6 qui est à 21° fonctionne, donc oui tu peux avec une antenne pointée sur ASTRA lui adjoindre une tête sur W6 qui est juste à côté.
Cdt
 
bonsoir ok merci pour vos réponse je vais rester comme sa pour l instant
 
Salut à toi,
Autre solution de dépannage si tu n'as ni dongle ni internet, pas mal de chaines sont ouvertes via l'ému interne sur Hotbird 13° Est...
Ca marche parfaitement, je l'utilise moi aussi.
Attention, toutes ces chaines ne sont pas en HD.

Voici la liste établie par l'ami StevenFR64 :
http://www.dzsat.org/forum/f433/liste-chaines-emu-440668.html

A+ Koighost ;-)
 
Ah OK merci pour la réponse mais je comprend pas tout car avant j était sur hotbird j ai dû racheter un démo HD suite au changement qui n est pas l atlas avec carte fransat et maintenant c est plus hotbird mais Eutelsat désolé pour l ignorance mais j y comprend rien mon mobilhome ce trouve à Royan Charente maritime merci

- - - Mise à jour - - -

Non DSL erreur de ma part avant c était atlantic bird donc il faudrait que je bouge ma parabole sur hotbird ?
 
Ben là en fait, si tu orientes ta parabole vers Hotbird 13°, avec ton Atlas et sans aucune carte, tu auras la quasi totalité (peut-être même la totalité ?) des chaînes de la TNT.
Elles seront décryptées par l'émulateur interne de l'Atlas.
Cependant, certaines de ces chaines sont en SD et non en HD.

Voilà voilà...
A+ Koighost ;-)

PS : Royan ? je ne suis pas très loin ;-)
 
Ah OK merci pour la réponse mais je comprend pas tout car avant j était sur hotbird j ai dû racheter un démo HD suite au changement qui n est pas l atlas avec carte fransat et maintenant c est plus hotbird mais Eutelsat désolé pour l ignorance mais j y comprend rien mon mobilhome ce trouve à Royan Charente maritime merci

Bonjour,
Vous faites allusion a quel changement ?
Eutelsat ( tout seul) ça ne veut rien dire car des satellites Eutelsat il en y a plein et sur beaucoup de position.
Je comprends tout de même que vous parlez d' Eutelsat 5 West ( ex Atlantic bird 3)
vous possédez alors un démodulateur labellisé Fransat avec une carte adéquate, qui vous permet de recevoir les chaines de la TNT.
Sur cette position, a ma connaissance, l' Atlas n' est pas fonctionnelle avec les FS, l' émulateur vous permettra cependant d' ouvrir SFR Sport 2 & 3

- - - Mise à jour - - -

NB: Bien sure, si vous repointez votre parabole, vous ne pourrez plus recevoir les chaines du bouquet Fransat
 
Merci koighost autrement je suis des Charente donc si je comprend bien en me plaçant sur hotbird je peux avoir les chaines sans internet et c est quoi à peu près l orientation de la parabole merci pour kad57 merci je parlais des changement de démo en hd
 
Encore moi !

En fait les chaines ouvertes en ému sont celles du pack BIS TV provider 42800.
La liste des chaines est ici : http://fr.kingofsat.net/pack-bis.php , regarde celles sur Hotbird 13°... Les BeinHD ne s'ouvrent pas :wink2:

- - - Mise à jour - - -

Merci koighost autrement je suis des Charente donc si je comprend bien en me plaçant sur hotbird je peux avoir les chaines sans internet et c est quoi à peu près l orientation de la parabole merci pour kad57 merci je parlais des changement de démo en hd

Ici : http://www.sat-direction.com/
Entre le nom de la ville où se situe ton mobilhome, choisi le satellite "Hotbird", clique sur "locate".
Tu peux déplacer la carte pour mettre la croix précisément où te situes, ça te donneras un repère où doit "regarder" ta parabole pour être correctement orientée par rapport à ta position... :smile2:
 
Ah OK merci je n ai rien à faire d autre juste orienté parabole et mettre hotbird sur atlas dommage si il n y a pas les beins sa ouvre canal plus et sat?
 
bonjour
sur d' Eutelsat 5 West ( ex Atlantic bird 3) en ému tu ouvres tout le bouquet bis donc pas besoin de changer de sat
 
Ah donc je touche pas à l orientation de la parabole car je suis sur Eutelsat je branche juste l atlas et change de sat sur atlas car c est pour emmener dans mon mobil car chez moi je suis sur astra et sa fonctionne sans net ? Merci itgate
 
Ah oui bien vu Itgate :cl16:
Oui en fait c'est encore mieux, sans toucher à ta parabole au final.
Il te faudra tout de même faire une recherche des chaines sur Eutelsat 5°W et faire un classement avec tes favoris...
Et mettre dans l'ordre des priorité en 1) Emulateur et rien d'autre sur les suivants car tu n'auras ni le dongle, ni les les FS, ni un quelconque serveur distant puisque tu n'as pas internet...

Voilà :smile2:
 
Youpi merci à tous pour vos réponses je vais essayer ça début août ou démarre mes vacances et vous tiens au courant
 
bonsoir

on peu fair la MAJ du dongle atlas E ..directement via internete en brancgent directement l'ethernete sur le recepteur ?

merci d'avance .


- - - Mise à jour - - -

c'est bon j'ais trouver ...falais cliker sur la touche a double fleche pour changer de fichier :cl21:

mais je ne trouve pas le satellite atlantic bird 03 (5w) .. iln'y a que le w6 et le AB 1 !!!! :g:g ...c'est normale ?!! ...sachant que j'utilise deja le AB 3 sur mon hd 200 !!
 
Dernière édition:
Retour
Haut