[Résolu] Information général pour l'acquisition et l'installation (Atlas HD200s)

Ryosuke

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/6/16
Messages
19
Bonjour ou bonsoir à tous, je me permets de poser un nouveau sujet car je suis perdu, je compte acquérir un Cristor Atlas HD200s à condition d'y voir un peu plus claire sur les étapes suivantes, en effet c'est là que je suis un peu égaré, et je compte sur vos conseil afin de pouvoir éclairer mon chemin.

Je vous dis déjà ce que je souhaite faire, vous y verrez beaucoup plus claire et je pense que ça ira plus vite également.
J'aimerai uniquement avoir les chaines de la TNT et les 6 chaines de base canal+ (soit canal+, canal+sport et canal+ décalé, les seuls qui me serviront au final) car c'est uniquement pour pouvoir regarder les GP de F1 en direct et en HD, je compte y brancher un disque dur externe afin d'enregistrer les GP et de pouvoir les basculer sur mon ordinateur, car je possède toutes les saisons de F1 depuis le 1er titre de Senna (1988).

Je possède une parabole (simple tête).

Je voudrai savoir si il me faut une deuxième parabole car j'ai cru comprendre qu'il en fallait une pour le dongle, et une autre sur Astra?
Le dongle est obligatoire?
A la réception du boitier, je flash,bootloader, réglage parabole et c'est bon?
Si il y à d'autre choses à faire, je souhaiterai savoir quoi si possible.

Je ne dis pas s'il vous plaît à chaque question, mais un seul pour toute les questions "S'IL VOUS PLAÎT" :tongue:.

PS: j'ai regardé et n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, c'est pourquoi j'ai créé ce nouveau sujet, de plus si il n'est pas dans la bonne section:cl18:, je tiens à présenter mes excuses.
Pour le reste on verra après selon les réponse obtenues.

Merci en tout cas à tout(e) ceux(lle) qui me viendront en aide.

Cordialement, Julien.
 
Bonsoir,
je suis utilisateur que depuis 9 mois de l'appareil mais les anciens me reprendront si je me trompe.
il te faut juste une tete dirigé sur Astra et ensuite ton recepteur relié à ta connection internet soit par cable, soit en wifi.
Oui tu flashes le bootloader sauf si c'est deja le dernier. Tu mets à jour aussi le mainsoftware. Ensuite tu fais une recherche de chaines ou alors tu y injectes une liste deja faite que tu trouveras sur le forum.
apres il te suffit de supprimer les chaines qui ne t'interesses pas et de garder seulement celles que tu souhaites.
 
Le dongle n'est pas obligatoire si tu peux le brancher à une box internet.
Tu te mets sur astra et c'est bon tu aura tout ce que tu désires.
A la réception tu ne touches pas au bootloader juste le mainsotware B 120_2
par usb.
Ensuite tu fait ta propre liste de favoris ou tu en prend une toute prête.
Voici un tutoriel pour pour bien démarrer (merci à Itgate)
http://www.dzsat.org/forum/f433/tuto-mise-en-route-atlas-hd-200-a-435116.html
 
merci à tous pour vos réponse, je dois recevoir mon boitier avant ce weekend si tous va bien, je vous tiendrai au courant si j'y arrive facilement, en attendant je vais essayer de lire ce que vous m'avez laissé (essayé car encore une journée à 16h de boulot, donc un peu crevé)....
Mais promis, je vais faire l'effort.

Merci encore.


J'ai oublié, quelqu'un à testé l'application d'ASTRA (iphone ou Android) pour régler la parabole correctement?

Si oui, est-il possible d'en avoir un retour s'il vous plaît.
 
Dernière édition:
Bonsoir, alors j'ai testé l'appli, et elle est pas mal, en 10 seconde elle ma permi de voir que je n'avais pas besoin de monter sur le toit pour régler la parabole :)
En revanche, j'ai pas mal de chaînes étrangère, et la liste des chaînes française qui ne fonctionne pas est très longue, et pourtant elles sont inclus dans la TNT, donc je ne comprends pas trop pourquoi!
J'arrive à avoir canal+ et canal+ décalé, mais pour ce qui est de cinéma, sport, family et série, ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un saurait-il pourquoi s'il vous plaît?

Signal 96
Qualité 75/85

Merci à qui peut me venir en aide.... (du mal à comprendre)
 
donne nous une capture d'écran avec la barre info qu'on vois ce qui ce passe
exemple
m6.jpg
 
Alors avant de voir votre message, je ne sais pas ce que j'ai fais, mais ça fonctionne, donc je souhaiterai simplement savoir comment installer la liste de favoris des chaînes, et comment en ajouter sans chercher la chaîne pendant deux jours, car la liste de chaîne est presque infini?

Merci à tous pour votre aide, mais ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection...
 
Un grand merci pour la liste, plus qu'à ajouter la chaîne cubavision pour ma femme, mais introuvable...
 
oui je sais, c'est pour ma femme qui est cubaine ;-)
et j'ai réussi tout seul, trop content...

Du coup je peux mettre résolu!!! youpi lol
 
tres bien ,tu vois que c'est tres simple comme demo
allez bonne tv et oui pour resolu
 
Merci pour votre aide en tout cas, je ne regrette pas mon achat, même à 145€ ^^
 
pour remercier tu as la touche THANKS sur les postes
allez a +
 
tres tres bien allez je te laisse découvrir ton démo
 
J'ai mis résolu mais je ne sais pas :yayabidru:, je ne reçois plus aucune chaîne (à part 2 ou 3):swoon1:, grosse panique, les qualifs du GP de F1 sont dans moins d'1Heure.... Aïe aïe aïe...:cry2:

Au secours les experts. :laugh:

 
Dernière édition:
comment voir si il est connecté ou non? car dans paramètres d'interface réseau je vois le miens mais je ne vois pas si il est connecté ou non.


Alors en ressortant de paramètre d'interface réseau, ça refonctionne:g:g:cl21::yahoo:, comprends pas! :g:g

Il faut absolument que le boitier soit connecté à internet?
 
Dernière édition:
Dommage, il y à un orage, du coup, plus de signal... :laugh:

Je retrouve aussi les joie de la parabole :ranting: , que j'avais oublié :kathecat:!

- - - Mise à jour - - -

A tout hasard, quelqu'un sait comment organiser l'ordre des chaînes nous même? (juste pour exemple, ne pas avoir TF1 sur le canal 21)

Et pourquoi certaine chaîne (peu quand même) ne fonctionne pas? (alors que dans la barre d'info c'est bien le satellite Astra), S'il vous plaît

Merci...
 
Dernière édition:
Dommage, il y à un orage, du coup, plus de signal... :laugh:

Je retrouve aussi les joie de la parabole :ranting: , que j'avais oublié :kathecat:!

- - - Mise à jour - - -

A tout hasard, quelqu'un sait comment organiser l'ordre des chaînes nous même? (juste pour exemple, ne pas avoir TF1 sur le canal 21)

Et pourquoi certaine chaîne (peu quand même) ne fonctionne pas? (alors que dans la barre d'info c'est bien le satellite Astra), S'il vous plaît

Merci...
bonsoir
un peu de lecture http://www.dzsat.org/forum/f422/tuto-creation-des-favoris-sur-l-atlas-hd100-316156.html
attention ce n'ais pas la touche rouge mais bleu pour déplacer une chaine dans un favorie
 
Merci, c'est tout à fais ce que je voulais ;-) merci mille fois...
 
Retour
Haut