Informations dans le bandeau

Koighost

DZSatien Accro
Inscrit
26/1/15
Messages
715
Salut à tous,
Peut être comme moi, vous vous êtes demandés quelle était la signification des informations dans le bandeau, surtout les pictogrammes qui sont à droite.
Alors voici les explications :
Bandeau_Explications.jpg


  1. Indique si l'émission est au format 16/9,
  2. Indique si l'émission est au format HD
  3. Indique si le son est en Dolby Digital,
  4. Indique si les infos sont disponibles dans l'EPG,
  5. Indique si les sous-titres sont disponibles,
  6. Indique le type de carte dans le démo (SEC = Seca/Mediaguard, VXS = Viaccess, NGV = Nagravision...)
  7. Indique la présence d'un accessoire dans le port USB,
  8. Indique si le démo est connecté à internet,
  9. Indique les informations sur le décryptage en cours.

Je reviens sur le 8 et 9 :
Le 8 peut être très utile lors d'un problème de décryptage, il permet de savoir si le démo est toujours connecté à internet ou pas (donc aux Free Serveurs).
Cette icône peut prendre plusieurs couleurs :


  • Totalement gris : le démo n'est connecté à aucun réseau,
  • Fond jaune avec les 2 TV grises : le démo est connecté à un réseau mais n'a pas accès à internet,
  • Fond jaune avec les 2 TV vertes : Tout va bien, le démo est connecté et a accès à internet,
  • Barres façon smartphone : indique le niveau de réception en connexion Wifi.

Pour le 9 :

C'est le bandeau où sont affichés les infos ECM.
Par défaut il n'est pas visible au changement de chaines ou lors d'un appui sur la touche "info".
Pour l'activer :


  • Menu => Paramètre système => Paramètres d'affichages et tout en bas, "Afficher les infos ECM".

16062601.jpg

On peut y voir par quel serveur KYNG la chaine est décryptée (cette info n'est plus vraie aujourd'hui car depuis la B120, les serveurs sont sélectionnés automatiquement en fonction de la charge de ceux-ci or celui qui est affiché ici est celui sélectionné avec la touche bleue "Panel" de la zapette).

L'info peut être le serveur CCcam qui vous "donne" les clés, si vous avez une ou des Clines dans votre Atlas.
Et à côté de ça le procédé de cryptage et le provider de la chaine en cours, utile pour se fabriquer son propre Prio comme expliqué ici => http://www.dzsat.org/forum/f433/atlas-hd-200-et-cccam-prio-439140.html

16062602b.jpg

Pour info, 0100:00006D veut dire :

  • 0100 = Cryptage Seca / Mediaguard (0500 = Viaccess, 0B00 = Conax, 1800 = Nagravision, etc...),
  • 00006D = Telesat (003311 ou 003315 = Canalsat, 032830 ou 030B00 = CanalSat TNT, 007C00 = TPS (lol), etc...).

En espérant que cela vous soit utile :wink2:.

A+ Koighost ;-)
 
Dernière édition:
Salut à toi Itgate ;-)

Ah ben oui, on y retrouve la même chose voir même + :cl16: !
J'ai découvert grâce à ton lien que l’icône 8 pouvait prendre encore une autre forme si on est connecté en Wifi (je n'ai jamais testé le Wifi avec mon Atlas, je n'avais donc jamais vu !)
Je complète donc mon propre tuto avec ces informations...

Bien à toi,
Koighost ;-)
 
Et dans le cas où un décodeur semble conecté à un free server mais que les infos du bandeau ECM sont "0000000000-00000000000"?
Qu'est-ce que cela signifie ?
Merci
 
Salut,

Cela signifie que les clés reçues ne sont pas les bonnes et que le décryptage ne peut se faire.
Ca peut-être le cas lorsque le procédé de cryptage a évolué ou une activation d'une contre-mesure par le provider, du genre de la nano e0 ou autre... Qui 'a pas eu d'incidence sur nos Atlas :cl16: !

A+ Koighost ;-)
 
Retour
Haut