[Résolu] Informations pour un novice

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

stef58

DZSatien Impliqué
Inscrit
17/3/16
Messages
130
Bonjour

Je viens d’acquérir un HD200S configuré par un ami (serveurs free). J'ai pas mal parcouru le forum et compris grosso modo le fonctionnement du déco.

Reste que j'ai plusieurs questions à poser

1 - Puis-je utiliser mon déco à l'étranger (Italie - avec une parabole 80 cm et un monobloc (astra+HotBird).) sachant que je n'ai pas Internet.

2 - SI je rajoute un LNB sur AB1 et activer le dongle est-ce que ca fonctionnera ?

3 - Si oui, comme je le pense, quel type de support LNB utiliser ?

4 - Pourquoi rechercher les chaines en mode aveugle ?

5 - Pour ma part je n'ai pas BFMTV ni les ciné action ou polar ... Savez-vous pourquoi ?

Merci pour toutes vos réponses et encore bravo à la communauté
 
salut
1 oui tu peux l"utilisé en italie
2 oui en dongle sa fonctionnera
3 il te faudra automatiquement une 2eme parabole pointé sur 12.5 et pas besoin de support
4 recherche en mode aveugle scanne toutes les fréquences du sat sur lequel tu es pointé
5 pour bfm tv elle et passer en hd et action est ok pour polar et fx non pris en charge par free serveur
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
bonne journée
 
Je ne sais pas si mon message est parti ... dans le doute je reposte

Merci pour la réponse.

Pourquoi utiliser une seconde parabole ? J'ai cru voir sur le site un schéma disant le contraire

Autre question, c'est quoi cline, ccam ? c'est tout nouveau pour moi comme vocabulaire
A+
 
Merci.

Je vais regarder tout ça

Bonne journée
 
Bonjour,

Sur vos bons conseils, j'ai,installé une seconde parabole pointant sur AB1 et ainsi utiliser le dongle interne.

Et bien tout fonctionne :cl16:

Je vais désormais mettre une LNB Monobloc pour avoir Astra et HB et récupérer mon second cable pour AB1. Je pense pouvoir m'en sortir :smile2:

Par contre, une petite chose me gêne un peu. Dans ma conf, j'ai activé les FS mais je n'est pas le statut decrypting !!!! et pourtant tout fonctionne. Avez-vous un avis ?

Merci à toute l'équipe et à tous les participants de ce super forum
 
Bonjour,
Si tu utilises le Dongle, c'est normal que les FS ne soient pas actifs.
 
Oui, dans ce cas, il y a un truc; à moins que tu ne sois sur une chaine non cryptée genre BFM TV.
 
Oui, dans ce cas, il y a un truc; à moins que tu ne sois sur une chaine non cryptée genre BFM TV.

Non, je zappe sur les chaines payantes. J'ai d'ailleurs le bandeau avec les codes
 
Dernière édition:
C'est bien avec la touche bleue de la zappette que tu vérifies l'état des FS ?
 
Heu non,

je vais dans le menu. Je ne savais pas que l'on pouvais vérifier l'état via cette touche :g:g

Tu veux dire que pendant que l'on regarde une chaine on appuie sur la touche et hop, on connait le status ?
 
salut il faut que dans l"ordre des priorité de controle
tu es serveur gratuit sur une tache
ensuite avec touche bleu tu active les free serveur avec touche verte
et la touche OK te permet de changer de serveur
 
Merci pour vos conseils

Zenka, mon free serveur est ON, dans le menu et je vois bien les chaines cryptées. Ce qui me génait c'était de ne pas voir Inuse/Decryting.

Par contre, comme le disait Tummy, c'est la touche bleue qui permet de voir Inuse/Decryting

Donc tout est bon

Je vais recevoir ma tête monobloc cet AM. Je vous tiens au courant

Merci encore

- - - Mise à jour - - -


Re

1 - J'ai installé la tête monobloc, changé la config Disecq ==> :cl16:

2 - J'ai récupéré le second cable et l'ai mis sur AB1, connecté le cable sur lnb out et parmétré ==> :cl16:

3 - mise en route du dongle interne ==> :cl16:

Tout est OK. Je vais tester cette conf pendant quelques temps :cl21:

Merci la Team
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut