Instabilité du signa sur mes 2 HD 200S et HD200se quand ils sont alumés en même temps

voltigegm

DZSatien Passionné
Inscrit
27/7/08
Messages
304
Bonjour,

J'ai bien pris le temps de regarder tous les sujets, mais vous avouerai que je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je possède une installation satellite qui fonctionne depuis 8 ans. 5 démos dans la maison ont fonctionné, DM800HD, DM500 HD, VU + DUO2, Atlas 200HD. sans aucun pb de signal et de stabilité.
Ma parabole est une VISOSAT, et une LNB QUATTRO connectée à un Multiswitch SPAUN 4entrées / 8 sorties SAT . SAT pointant sur Astra 19

J'ai acheté tout dernièrement un second Atlas 200 HD (qu'on appellera SALLE 1)

JE possède donc sur mon installation actuellement 2 démo SAT branchés.
Mon ancien Atlas HD 200 (SALON)
Mon nouvel Atlas HD200SE (SALLE 1)
HUMAX HD5000 avec carte TNTSAT

Symptomes : dès que je branche les 2 en même temps, (câble SAT sur IN LNB sur chacun), j'ai mon ancien démo Atlas HD 200 (SALON) qui a de très grandes instabilités du signal (96 %...puis 0% toutes les 5 secondes)
Dès que j'arrête de faire fonctionner mon Atlas HD200SE (SALLE 1), tout refonctionne bien sur mon Atlas HD 200 (SALON)

Dans config, SAT, TUNER 1, ASTRA 19, Alimentation Antenne OUI, basique quoi.

Si des personnes ont des pistes ? Exemple incompatibilité du tuner ATLAS dès lors qu'il y en a plusieurs reliés sur un Multiswitch SPAUN ?

Je précise, que mon installation fonctionne toujours bien, car j'ai refait des tests ce WE en branchant d'anciens démo tout est OK

Merci de vos aides précieuses
 
Bonjour,

J'ai bien pris le temps de regarder tous les sujets, mais vous avouerai que je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je possède une installation satellite qui fonctionne depuis 8 ans. 5 démos dans la maison ont fonctionné, DM800HD, DM500 HD, VU + DUO2, Atlas 200HD. sans aucun pb de signal et de stabilité.
Ma parabole est une VISOSAT, et une LNB QUATTRO connectée à un Multiswitch SPAUN 4entrées / 8 sorties SAT . SAT pointant sur Astra 19

J'ai acheté tout dernièrement un second Atlas 200 HD (qu'on appellera SALLE 1)

JE possède donc sur mon installation actuellement 2 démo SAT branchés.
Mon ancien Atlas HD 200 (SALON)
Mon nouvel Atlas HD200SE (SALLE 1)
HUMAX HD5000 avec carte TNTSAT

Symptomes : dès que je branche les 2 en même temps, (câble SAT sur IN LNB sur chacun), j'ai mon ancien démo Atlas HD 200 (SALON) qui a de très grandes instabilités du signal (96 %...puis 0% toutes les 5 secondes)
Dès que j'arrête de faire fonctionner mon Atlas HD200SE (SALLE 1), tout refonctionne bien sur mon Atlas HD 200 (SALON)

Dans config, SAT, TUNER 1, ASTRA 19, Alimentation Antenne OUI, basique quoi.

Si des personnes ont des pistes ? Exemple incompatibilité du tuner ATLAS dès lors qu'il y en a plusieurs reliés sur un Multiswitch SPAUN ?

Je précise, que mon installation fonctionne toujours bien, car j'ai refait des tests ce WE en branchant d'anciens démo tout est OK

Merci de vos aides précieuses
Bonjour
Dans config, SAT, TUNER 1, ASTRA 19, Alimentation Antenne OUI, basique quoi.
Le Multi-commutateur est en mesure d' alimenter le LNB
Essayer donc en mettant NON dans alimentation antenne
 
Merci de ta réponse kad57.
Malheureusement j'ai déjà essayé. En revanche je n'ai pas alterné le test OUI/NON alimentation distinctement sur chacun des Atlas

- - - Mise à jour - - -

pour info, d'ici la fin de la semaine, on va me prêter un autre Atlas 200 HDse..histoire de faire de nouveaux tests
 
Bonjour voltigem,

Pas de soucis pour moi et mes S et Se.
Mes 2 démo sont sur "Alimentation antenne"=Oui.

@+
 
Merci de ton retour.
J'ai testé hier , et je pense qu'il y a un conflit entre les atlas et le multiswitch SAT
Cela va vous paraître étrange, mais si sur l'un des deux atlas, je branche le cable d'antenne au démo sur l'autre prise sat du démo, le pb disparaît.
en revanche, je perds l'accès à certaines chaines type C+ DIGITAL (espagne) et certaines chaines CSAT.
en l'état c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour stabiliser.

faudrait qu'on me prête un autre Multiswitch pour voir, mais bon, je n'ai jamais connu ce type d'incident avec mes autres démos y compris avec le seul Atlas que j'avais de branché
 
merci de ne pas utiliser le langage sms

sticky.gif
Important : Rappel à l'ordre !

 
euuhhh...je n'ai pas bien compris l'alerte et sa dénonciation dans l'échange ?

Des explications seraient elles envisageables ?
 
Bonsoir,

Je reviens vers vous avec quelques tests
Mon pb semble être identifié.
Atlas HD200s + Atlas HD200se = instabilité du signal quand les 2 sont allumés en même temps
Je viens de recevoir un Second Atlas HD200se
Atlas HD200se + Atlas HD200se = aucune instabillité tout fonctionne à merveille

Explications ????
 
j ai un atlas S et un atlas SE sur une tete quad qui marchent impecablement bien, ils partagent meme la meme lnb en dongle, je pense que le problème est ailleurs
et merci d eviter le langage sms comme deja indique dans le poste plus haut et d ecrir convenablement
je parle de pb, qui pour moi ne veut rien dire est c est du langage sms
 
Bonsoir,

Je reviens vers vous avec quelques tests
Mon pb semble être identifié.
Atlas HD200s + Atlas HD200se = instabilité du signal quand les 2 sont allumés en même temps
Je viens de recevoir un Second Atlas HD200se
Atlas HD200se + Atlas HD200se = aucune instabillité tout fonctionne à merveille

Explications ????
bonsoir
si vraiment y il y a un probleme ,as tu essayer de mettre ton nouveau atlas hd 200se avec le hd 200 s voir si sa fait pareil
 
j ai un atlas S et un atlas SE sur une tete quad qui marchent impecablement bien, ils partagent meme la meme lnb en dongle, je pense que le problème est ailleurs
et merci d eviter le langage sms comme deja indique dans le poste plus haut et d ecrir convenablement
je parle de pb, qui pour moi ne veut rien dire est c est du langage sms

Juste pour ta gouverne : Pb n'est pas du langage SMS

Si tu pratiques les métiers de l'informatique, notamment utilise les Bests practises ITIL (Information Technology Infrastructures Library), tu pourras constater dans le le glossaire IT, le processus Gestion des problèmes ou PB Management est officiellement renseigné.

Pb n'est en aucun cas du langage SMS.

Sujet clos me concernant

- - - Mise à jour - - -

bonsoir
si vraiment y il y a un probleme ,as tu essayer de mettre ton nouveau atlas hd 200se avec le hd 200 s voir si sa fait pareil

Bonsoir ITgate,

Oui bien sûr j'ai fait le test. Et l'incident se reproduit. cas du fonctionnement en parallèle du nouvel Atlas HD200Se avec l'ancien HD200s.

Bref, je ne sais pas s'il y a une logique à donner à tout cela, que le le HD200s fonctionne parfaitement bien quand il est branché en Solo.
Je vais le donner à l'un des membres de ma famille, et rester cohérent avec mes 2 x HD200Se. A partir du moment ou tout fonctionne désormais.

Je regrette simplement pour nos lecteurs ici, ne pas avoir réussi à fournir une solution tangible à mon "problème" ;-)

Merci à tous de m'avoir lu en tout cas, et pour certain, d'avoir pris le temps de me répondre
 
re
avant de le donner ,peux tu relever le voltage du tuner en mettant la meme chaines sur chaque démo voir si la valeur est la meme
 
Bonjour Itgate, trop tard je l'ai donné ce matin. Mais l'idée fut bonne ;-)
 
Retour
Haut