[Résolu] Installation Atlas HD200

yam421

DZSatien Curieux
Inscrit
18/5/16
Messages
36
Bonjour,
Après le déballage du décodeur, j'ai fait la mise à jour avec la dernière version du mainsoft B122 (la dernière version B104 du bootloader est déjà installée.)

Ma parabole était sur le satellite HOTBIRD et je n'arrive pas à le mettre sur Astra pour avoir BeIN sport. Je n'ai pas trouvé dans le menu la rubrique d'aide pour le pointage de la parabole.

J'ai 2 questions :
1. Comment faire pour pointer la parabole ? Il faut se mettre sur une chaîne spécifique pour visualiser le signal ?
2. Est on obligé de configurer internet sur le décodeur ? Je trouve assez rapide/facile la màj via clé USB.

Merci pour votre aide.
 
Pour le pointage: menu ==> recherche de chaines ==> configuration des tuners.
Par rapport à hotbird tu décales ta parabole de 6,2° vers la gauche quand tu es derrière la parabole.
Va doucement car cela va très vite.
Bon courage.
 
Merci Elastomere. Vu que mes chaines ont "disparu" je pensais trouver une liste de favoris et me mettre sur une chaine diffusée en clair. Sinon, je tenterai ma chance demain pour le pointage de la parabole. J'ai même perdu Hotbird ;)
 
Merci Elastomere. Vu que mes chaines ont "disparu" je pensais trouver une liste de favoris et me mettre sur une chaine diffusée en clair. Sinon, je tenterai ma chance demain pour le pointage de la parabole. J'ai même perdu Hotbird ;)
bonsoir
met une liste de chaine de astra et tu te met sur bfm pour ton réglage antenne comme elastomere ta dis pour le reglage
verifie quand meme ta configue tuner
tu dois etre sur
alimentatio oui
type installation aucun
satellite astra
activité oui
 
Bonjour,
C'est OK pour le réglage ! Merci pour vos aides.
Pour voir les chaines cryptées, j'ai dû raccorder mon décodeur à une prise réseau (sans réglage). Pourquoi ?
 
A 14h00 tout est OK: parabole, décodeur à jour. Je rallume la télé à 18h, plus RIEN. Le signal est à ZERO alors que la parabole est bien serrée, j'ai fait des marques et cela n'avait pas bougé.

Le tuner est grillé ?

Merci

Je vais ouvrir un autre post, le probmème est autre.
 
Dernière édition:
Retour
Haut