Installation collective

Rebonsoir .
J'ai essayer de joindre le sindic il ne savent même pas . D'après le voisin c'est du collectif . J'ai bien les chaines tnt en râteau sa c'est ok .
Mais le sat j'ai branché l'atlas y'a rien a faire ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

4 paraboles pour une installation collectives !!!
c' est pas très communs mais, cela reste tout a fait possible...

si tu n' a pas de satellite, cela veut dire que ton câble n' est tout simplement pas connecté a la station de tête de réception collective (si il y en a une, bien sure !!!)
 
Tu pense qu'il n'y a pas assez des paraboles ? Je vais essayer de voir àvec le proprio pour brancher le cable. Si c'est possible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu pense qu'il n'y a pas assez des paraboles ? Je vais essayer de voir àvec le proprio pour brancher le cable. Si c'est possible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

au contraire je trouve qu' il y en a trop
mais encore une fois c' est tout a fait possible

- - - Mise à jour - - -

Ton voisin peut t il te dire quel sont les satellites qu' il reçois ?
 
j ai la même installation que toi avec les même prises et je suis egalement avec une antenne collective ;) il te faut ceci http://www.satelliteandaerialsuppli...-tv-aerial-satellite-signal-diplexer-combiner qui va te permettre de séparer la fréquence TNT et satellite.

Apres tu branche ton cable qui part de la prise murale au decoupleur et du decoupleur tu fais partir 1 dans ton atlas (attention regarde bien ta sortie "SAT") et l autre si tu veux a la tv pour recevoir par la TNT

Voila tout fonctionnera parfaitement en tout cas chez moi nickel car j avais eu le meme probleme en branchant directement sur l atlas ecran noir aucune signal:)
 
Hello
4 antennes , donc minimum 4 commutations diseqc.
Donc se mettre sur type : en diseqc 1.1 dth, par exemple Astra en 2
attention le 200 sur certains câblage collectif peut faire une recherche en boucle et tu auras des fréquences erronées comme j'ai vu dernièrement.
Je pense que tu devrais minimum trouver AB3 et Astra
Ne t'arrêtes pas non plus à 4 car j'ai vu aussi des commutations se faire à des chiffres du type 64 pour 4, ou 61 pour 1.
Cdt
 
Bon je vous remercie c'est partit pour tester tous les ports ..
 
Oh cool merci ! Et au niveau fréquences hautes et basses tu as rien changé ? Je vais aller acheter sa pour le prix . Je peut toujours essayer.


Si je voit le voisin je pourrais lui demander .

Édit : la prise Legrand mosaic possède deja ce type de Decoupleur non ?
http://www.legrand.fr/ecat_france/LG_078786-prisetv-r-sat-programme-mosaic.html

Oui la prise legrand comporte déjà tout mais le prix est assez élevé alors qu en externe ça coûte entre 10/15 euros grand max (surtout je dirais pour faire un teste au pire tu demande si c est possible de le retourner et si ça marche tu prends la prise legrand)
Pour les fréquences non j ai rien change mais ça peux dépendre de l installation, dans les pires des cas il y a un post déjà sur ça tu ajoute 10mhz sur la fréquence basse.

bonne journee et bon teste
 
J'ai tester àvec la Legrand mosaic . Et sa ne fonctionne pas ... Teste avec les différents disecq . J'ai tester les ports de 1 à 64 .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
De retour àvec des photos .
b55d8a73c7aa7f88578aec2a296d790a.jpg

2848b0878c64dcbec306349593b00fcf.jpg


A ce que j'ai vu je suis branche juste au râteau et pas au gros disecq .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sur ta 2° photo il y a a priori des decoupleurs non ? car si il y en a deja un il faut bien reperer les celui qui est pour le SAT et celui de la TNT.
 
Oui effectivement il y a des Decoupleur mais pour mon appart soit le 31 qui est noté il n'a que la tnt le cable du gros boîtier au Decoupleur n'est pas branché .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
bonsoir
après avoir regardé ces photos,
je pense qu' il y a 2 installations distinctes:
celle ci ont surement été effectué a des date différentes ...

la premiere est une installation pour la réception terrestre
on peut voir sur la 2ieme photos un dérivateur et plusieurs répartiteurs
ce n' est pas des découpleurs, car aucun intérêt d installer cela en tête de réseau

la seconde est une installation pour le réception satellite
on peut voir un multiswitch Anttron M912
cet appareil a 9 entrées et 12 sorties,
concrètement celui ci est relié en amont a 2 paraboles et 1 antenne TNT
les signaux reçus sont distribué vers 12 appartements

a priori votre appartement est relié a l' installation terrestre
la solution consiste a repérer le câble de votre appartement
de le débrancher d' un répartiteur et de le rebrancher sur une sortie du multiswitch ( a condition bien sure qu' une sortie sois disponible)
 
C'est possible que je prenne mon cable est que je le branche sur le multiswitch ? J'ai vu que y'a un petit bouton disecq a droite faut il toucher ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est possible que je prenne mon cable est que je le branche sur le multiswitch ? J'ai vu que y'a un petit bouton disecq a droite faut il toucher ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je ne suis pas sure mais je pense qu" il s' agit d' un inverseur de port pour la configuration DISEqC de votre démodulateur.
je vous conseille de ne pas toucher a celui ci !
 
Niquel je test sa au plus vite je le débranche et je le met sur le multiswitch . Petite question c'est un disecq combien celui la ? 2.0 ?
L'atlas va supporter ? Merci les gars pour ces explications très clair ! Sans vous je serais bien embêté ! [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon problème résolu . Cable branche sur le multiswitch . Signal au alentour de 80 . Apart sur bein sport 73 . Merci les gars !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon problème résolu . Cable branche sur le multiswitch . Signal au alentour de 80 . Apart sur bein sport 73 . Merci les gars !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
:cl16::cl16:
content pour toi et amuse toi bien avec ton atlas c est que du bonheur :) :) :) :)
 
Tout à fait je l'avais depuis longtemps Chez mes parents àvec une tête astra hotbird mais une installation à moi pas du collectif ..
Du coup j'ai acheté ma prise Legrand pour rien [emoji23]



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
... j'ai acheté ma prise Legrand pour rien [emoji23]
Bonjour
pourquoi ça ?
La prise murale que tu nous a montré en première page est destiné seulement a une réception TV TNT , elle n' est pas adapté pour une réception satellite.
Il te faut bien une prise muni d' un connecteur F pour le satellite et d' un connecteur IEC pour la TNT !
 
Le truc c'est que sur la prise Legrand le fil se barre meme si je sert alors j'ai adopté la méthode du fil connecté àvec in femelle femelle . Et tout est pas trop mal .
Au niveau du disecq j'ai mis aucun . Il me semble qu'il y a astra 28 E . Le multiswitch c'est un 2.0 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le truc c'est que sur la prise Legrand le fil se barre meme si je sert alors j'ai adopté la méthode du fil connecté àvec in femelle femelle . Et tout est pas trop mal .
Au niveau du disecq j'ai mis aucun . Il me semble qu'il y a astra 28 E . Le multiswitch c'est un 2.0 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut
Si tu n' active pas la commutation DISEqC, tu ne pourra utiliser qu' un seul satellite
ne t' occupe pas des caractéristiques du multi-commutateur Anttron, dans ta configuration le protocole DISEqC 1.0 suffit

Je doute fortement que ton immeuble distribue le satellite Astra28 en collectif, sauf si la majorité de tes voisins sont anglophones !!!
logiquement le 2eme satellite devrai être simplement Hotbird
 
Salut ! [emoji4] J'ai tester hotbird pas de signal .. Je sais pas de trop quel autre satellite je capte .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut ! [emoji4] J'ai tester hotbird pas de signal .. Je sais pas de trop quel autre satellite je capte .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut essais de voir sur atlantic bird 5WEST
vue que certaines personne reçoive la tnt sur fransat
surement que parmi les 4' paraboles
une est pointé sur ce sat
 
Bonsoir ! C'est ok je capte astra et hotbird merci à tous pour votre aide ! A bientôt ! Bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut