J'ai bloqué mon Atlas HD 200s

  • Auteur de la discussion Sapp
  • Date de début

Sapp

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/4/15
Messages
4
Bonjour à tous,

Avant toute chose je précise que j'ai recherché des infos un peu partout sur le net avant de venir poster mon soucis ici. Je pense avoir détruis mon Atlas Hd 200s hier en voulant le faire passer du boot b au suivant !
Je m 'explique, j'ai déménagé recemment et avant de quitter mon ancien domicile j'ai observé les difficultés sur le demo et le decryptage des chaines, je passe regulieremment vous lire ici, et j ai à ce moment la recup un .rar intitulé b_vers_d av lec tuto associé pour la démarche à suivre.
Bref, un mois et demi plus tard, je remet en place ma parabole, allume le demo et via usb j essai de faire passer le demo de b vers d pour ensuite avancer jusqu'au f ( ne sachant pas vraiment si cela est possible ), bref j'effectue la même démarche que pour une maj classique via USB.
Le demo s'éteind et m'affiche b009, lorsque je coupe l'alim et rallume il bloque sur RUN, je fais donc un clean, toujours rien, il reste bloqué ! Je passe à la deuxieme méthode pour installer le mainsoft de base via usb, et la j'obtiens le message ERR.. Bref plus aucun accès à l'interface de l'atlas puisque celui ci ne finit meme plus sa phase de boot..

Pouvez vous m'aider, est ce que j'ai détruis mon démo ?

Merci d'avance !
 
Salut,
La solution choisie a été mauvaise.
La seule solution est de faire changer le boot mais en payant celui ou ceux qui s'en chargent.
Je suis certain que ce n'est pas sur ce site que tu as choisi cette solution.
Si tu avais suivi tu n'aurais pas fait comme tu as fait.
D'autant plus que de passer de B vers D ne donne rien, à part des ennuis.
En solution limite, tu changes ta carte de ton démo.
Tu passeras ainsi en version F200.
Amitiés.
Louis
 
Salut,
La solution choisie a été mauvaise.
La seule solution est de faire changer le boot mais en payant celui ou ceux qui s'en chargent.
Je suis certain que ce n'est pas sur ce site que tu as choisi cette solution.
Si tu avais suivi tu n'aurais pas fait comme tu as fait.
D'autant plus que de passer de B vers D ne donne rien, à part des ennuis.
En solution limite, tu changes ta carte de ton démo.
Tu passeras ainsi en version F200.
Amitiés.
Louis

passer de la version B a la version D ne pause aucun ennuis, ca fonctionne très bien en suivant la procédure et les 3 fichiers a extraire sur clès u s b
qui se trouve section outils soft bootloader,que ca soit clair,D ou B même résultat mais ca fonctionne sans foutre le démo en l'air si la procédure est respecter
 
Hello
Quand tu es sur run tu dois mettre le fichier nboot.bt5 sur usb et aussi le fichier main_app.ap5 , le premier fichier que tu as mis n'est que l'étape intermédiaire pour avancer vers le d100, il attends que tu mettes la clef USB avec les deux fichiers cites.

Cdt
 
Salut,
Je pose la question: qu'est-ce que cela apporte de plus de passer de la B à la D ?
Louis
 
Salut,
Je pose la question: qu'est-ce que cela apporte de plus de passer de la B à la D ?
Louis

rien de plus que ca soit clair,D ou B même résultat au moment que ces 3 fichiers soit sorti sur le forum il y avait plus de chaines ouverte en version D
a ce jour c'est pareil B ou D mais juste pour le fun ,beaucoups ont voulu tester plus par curiosité et si procédure bien suivie aucun ennuis ! !
 
Hello
Quand tu es sur run tu dois mettre le fichier nboot.bt5 sur usb et aussi le fichier main_app.ap5 , le premier fichier que tu as mis n'est que l'étape intermédiaire pour avancer vers le d100, il attends que tu mettes la clef USB avec les deux fichiers cites.

Cdt

Merci à tous pour vous réponses, et pour le coup, si j'avais suivi un tuto présent ici même mais j'ai du très mal m'y prendre car je n'avais aps connaissance de ces 3 fichiers, peut on m'en dire plus à ce sujet ? puis je les trouver quelques part et débloquer mon demo afin qu'il puisse au moins boot normalement ?

D'avance merci

- - - Mise à jour - - -

Merci pour ta réponse, si tu peux m'en dire plus sur la manière de peut être debloquer mon demo sans passer par la case changement de CM.. car la c est un simple blocage du au fait que je ne propose pas les bons fichiers au démo lors du boot en usb mais je ne sais pas ou les trouver ! Merci
 
Bien, juste à l'instant et après vous avoir, j'ai collé ds ma clé usb les fichiers présent dans le .rar que j'avais récup il y a quelques mois; j'avais encore ERR, alors je décide de faire un clean et celui ci semble avoir parfaitement fonctionné car mon démo a boot en affichant d100 et en me proposant la recherche de chaines comme s'il sortait de son emballage.. bref, au point ou j'en suis, y'a t'il un boot existant à ce jour pour capter des chaines basiques ou sont t'elles toutes verrouillées ? Merci encore à vous tous

- - - Mise à jour - - -



Merci je vais y jeter un oeil, la recherche des chaines est en cours sur mon demo, j imagine que je n'aurai pas d image c est certains mais au moins il boot correctement ! Ou puis je suivre la meilleure actu concernant l'avancement sur ce blocage, je doute fort que nous soyons tous obliger d'envoyer nos démo à la source pour qu"il subisse une sois disant mise a jour, enfin bref .. j'aimerai pouvoir en savoir plus car le sujet m'intrigue et m’intéresse bcp !
 
aprés un test B vers D avec 3 fichiers,n'oublie pas de mettre le mainsoft D101
ou bien passe
a la version F 200 par un revendeur agréer , attention il y a deux versions différentes !
 
Dernière édition:
aprés un test B vers D avec 3 fichiers,n'oublie pas de mettre le mainsoft D101
ou bien passe
a la version F 200 par un revendeur agréer , attention il y a deux versions différentes !


Reste t'il des chaines dispo en D101 ? Et la procédure est elle classique ? Je copie colle le mainsoft et l installe via l interface du demo ? Merci et pour ton lien, il s'agit exactement de celui sur lequel j'avais recup l'archive ! Ma méthode est simplement inachevé car je n'avais pas mis les 3 fichiers en effet ! Merci pour éclaircissement

- - - Mise à jour - - -

Bien passé en D101, maintenant j aimerai retrouvé une liste de favoris cohérentes pour tester quelles chaines fonctionnent malgré tout parce que la c est le gros bazard
 
Retour
Haut