J'ai un court-circuit d'LNB

lampsy

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/6/15
Messages
21
J'ai un problème qui me dépasse techniquement, j'en appelle a votre incroyable générosité pour m'aider.
J'ai acheté un démodulateur satellite Atlas 200s HD il y a peu, avec une nouvelle tête LNB pour la parabole, au début ça marchait nickel, puis à un moment ça m'a mit "court circuit LNB" et tout s'est arrêté. Ca a duré 5 min et c'est revenu tout refonctionnait.
Et là de nouveau "court circuit LNB", sauf que cette fois le signal n'est pas revenu.
Vous avez une idée du probleme ? La tête LNB est pourtant neuve
 
Regarde si tu as bien fait tes fiche ,que la tresse de masse ne touche pas l’âme centrale
 
J'ai un problème qui me dépasse techniquement, j'en appelle a votre incroyable générosité pour m'aider.
J'ai acheté un démodulateur satellite Atlas 200s HD il y a peu, avec une nouvelle tête LNB pour la parabole, au début ça marchait nickel, puis à un moment ça m'a mit "court circuit LNB" et tout s'est arrêté. Ca a duré 5 min et c'est revenu tout refonctionnait.
Et là de nouveau "court circuit LNB", sauf que cette fois le signal n'est pas revenu.
Vous avez une idée du probleme ? La tête LNB est pourtant neuve
Certe la tete est neuve mais il faut verifier tes 2 fiches cotè demo et cotè lnb.Ca se pourrait que la masse ou la gaine du cable et le pount chaud, le fil au milieu du cable se touchent.Il faut bien les separer sinon le courant qui sort du dèmo pour alimenter le lnb faira un retour vers le demo et ainsi ce dernier crit alarm.
 
C'est à dire ?
Je suis vraiment novice en la matière, mais tout les branchements sont corrects car tout fonctionnait bien jusqu'à hier. Et comme je dis j'ai déjà eu ce probleme, et tout est revenu tout seul
 
C'est à dire ?
Je suis vraiment novice en la matière, mais tout les branchements sont corrects car tout fonctionnait bien jusqu'à hier. Et comme je dis j'ai déjà eu ce probleme, et tout est revenu tout seul
Si les fiches sont bien faites alors changes la tete,. Au fait esaies d´isoler le cable du dèmo et attends un bout de temps et regardes si cette alarme de CC revient.
 
Ah mais les cables sont déjà faits, je les ai achetés comme ça j'ai pas eu besoin de les monter

Par contre je sais pas si ça peut jouer, mais je fais passer un cable par la fenêtre que je ferme ensuite, est-ce que le probleme peut venir de là ?
Ah! c est une forte possibilitè,verifier si la fentre a endommagè le cable.
 
Il y a quelques traces de plis, mais le cable aussi est neuf je l'ai depuis une semaine
 
Si tu ne veux pas faire de trou, Achete un passe fenêtre. Sa coûte 5€. Tu sera tranquille, tu peux fermer et ouvrir les fenêtre sans problème.

- - - Mise à jour - - -

Il y a quelques traces de plis, mais le cable aussi est neuf je l'ai depuis une semaine
Essaye de le déplier et regarde si tu as toujours des court circuit
 
Il y a quelques traces de plis, mais le cable aussi est neuf je l'ai depuis une semaine
Alors allummes ton demo et essaies de plier et bouger ton cable à cette position pour voir si en remuant le cable,le signal se perd et après il revient.
 
Si tu ne veux pas faire de trou, Achete un passe fenêtre. Sa coûte 5€. Tu sera tranquille, tu peux fermer et ouvrir les fenêtre sans problème.

- - - Mise à jour - - -


Essaye de le déplier et regarde si tu as toujours des court circuit

J'ai essayé et toujours rien :(

- - - Mise à jour - - -

Je suis vraiment perdu sur le coup, en plus la parabole m'est difficilement accessible (sur le toit)
 
J'ai essayé et toujours rien :(

- - - Mise à jour - - -

Je suis vraiment perdu sur le coup, en plus la parabole m'est difficilement accessible (sur le toit)
Mais on sait maintenant que le probleme vient du cable,alors tu n as qu´à le changer sinon,tu n as aucune chance à moins que la ou le cable est pliè par la fenetre est coupè.Il te reste avant d´aller monter sur le toit,de couper directement le cable à cette position ou il est plier par la fenetre et de mettre un coude ou de changer carrerment le cable.Bonne chance mon ami.
 
Le cable n'a pas l'air d'être très endommagé, il y a plusieurs petites pliures mais j'ai touché un peu et il n'y a plus rien (cable quasi neuf). Je ne suis pas vraiment sûr que ça vienne de là
 
Le cable n'a pas l'air d'être très endommagé, il y a plusieurs petites pliures mais j'ai touché un peu et il n'y a plus rien (cable quasi neuf). Je ne suis pas vraiment sûr que ça vienne de là

Est ce que tu as toujours cette alarme de court circuit?
 
Le cable n'a pas l'air d'être très endommagé, il y a plusieurs petites pliures mais j'ai touché un peu et il n'y a plus rien (cable quasi neuf). Je ne suis pas vraiment sûr que ça vienne de là

Bonjour
Si tu a le message "LNB Court circuit" ou "LNB Shortcut"
Cela indique qu’il y a un court-circuit dans le transport du signal

Pour être clair, dans tes connecteurs F, il y a surement les brins de blindage qui touche l’âme du coaxial.
La solution consiste simplement à refaire proprement et minutieusement tes connecteurs

Si ton installation passe par une prise murale , il faut également s' assurer du bon montage de celle ci

Cela peut aussi provenir d' une courbure trop prononcé sur le cable coaxial
 
J'ai acheté mon cable tel quel, je n'ai pas eu à faire le montage, tout ce que j'ai fait c'est brancher une partie à la LNB et l'autre au démodulateur.
J'essaierais de débrancher et rebrancher le cable, mais apres c'est un cable de 20m (deux cables de 10m reliés entre eux)
 
oui toujours malheureusement
Il faut changer le cable car il n y a pas un autre choix et il vaut mieux prendre une tete reserve et ne poas descendre jusqu a le probleme est rèsolu car ca se peut aussi que la tete est mauvaise.
 
J'ai acheté mon cable tel quel, je n'ai pas eu à faire le montage, tout ce que j'ai fait c'est brancher une partie à la LNB et l'autre au démodulateur.
J'essaierais de débrancher et rebrancher le cable, mais apres c'est un cable de 20m (deux cables de 10m reliés entre eux)

Tu dois alors vérifier la transition de ces 2 câbles, tu enlève la fiche femelle/femelle de jonction, tu vérifie la propreté de l' ensemble en soufflant par exemple et tu rebranche.
Si a un endroit quelconque, ton câble est beaucoup trop courbé, l' âme du coaxial a peut être cassé, tu devra donc simplement changer ton cable
 
J'ai débranché et rebranché le cable du démo et cette fois le message ne s'affiche plus, mais je n'ai toujours aucun signal
 
J'ai débranché et rebranché le cable du démo et cette fois le message ne s'affiche plus, mais je n'ai toujours aucun signal

Cela veut dire simplement que le pointage de ta parabole n' est pas bon !
 
Court circuit d'LNB est revenu, j'y comprend plus rien.
Merci à tous pour votre aide, j'ai plus qu'à esperer que ça revienne tout seul comme ça l'a fait la premiere fois
 
Court circuit d'LNB est revenu, j'y comprend plus rien.
Merci à tous pour votre aide, j'ai plus qu'à esperer que ça revienne tout seul comme ça l'a fait la premiere fois

Ne cherche pas plus loin, il y' a fatalement un problème dans le transport du signal
Il faut repartir sur de bonne base, change ton câble coaxial !!!
 
Ok je vais d'abord revérifier tout les branchements et ensuite changer le cable si rien ne change. Mais ça reste bizarre vu que le cable est tout neuf
 
Ok je vais d'abord revérifier tout les branchements et ensuite changer le cable si rien ne change. Mais ça reste bizarre vu que le cable est tout neuf

Un câble tout fait premier prix, de chez brico machin ou acheté en grande surface, ne remplacera jamais un vrai câble coaxial 17VATC !!!

ton cable est certe tout neuf, mais si tu la torturé :
Il y a quelques traces de plis...

il est donc maintenant HS
 
Bonjour, à mon avis il est impératif que tu monte!!! sur ton toit, pour avoir le coeur net que la parabole na pas bouger.
Et vérifier les connexion du (LNB)? et éventuellement sa polarisation, en tout cas c'est mon avis.

Bonne chance.:bye:
 
Retour
Haut