je n'arrive pas à créer et sauvegarder ou modifier mes favoris avec kace

bobylight

DZSatien Curieux
Inscrit
23/8/14
Messages
30
bonsoir,
L'utilisation que j'aimerai faire, c'est juste réorganiser mes favoris déjà crées a partir du hd200s sans utiliser la mise à jour des chaines internet de kace !

j'ai depuis toujours un soucis avec kace, je ne suis jamais arrivé a modifier mon fichier kcf que je j'avais crée en scannant les fréquence à partir du hd200s avec sauvegarde sur clé usb et ouverture du kcf, a partir de kace!
à chaque sauvegarde avec kace, je perd certaines favorites même lorsque je balance ce kcf sur le hd200s a partir d'une clé usb !

J'ai lu les tutos de kace:tongue:

Merci d'avance:smile2:
 
bonsoir, tu n est pas obliger de passer par kace pour faire tes favoris ! fais tout de ton atlas et ensuite sauvegarde sur une clé usb et ensuite passe par kace pour les organiser et ensuite reinjecte ton fichier !
 
bonsoir,
L'utilisation que j'aimerai faire, c'est juste réorganiser mes favoris déjà crées a partir du hd200s sans utiliser la mise à jour des chaines internet de kace !
j'ai depuis toujours un soucis avec kace, je ne suis jamais arrivé a modifier mon fichier kcf que je j'avais crée en scannant les fréquence à partir du hd200s avec sauvegarde sur clé usb et ouverture du kcf, a partir de kace!
à chaque sauvegarde avec kace, je perd certaines favorites même lorsque je balance ce kcf sur le hd200s a partir d'une clé usb !
J'ai lu les tutos de kace:tongue:
Merci d'avance:smile2:

Si tu me passe ton fichier venant directement de ton HD200 je me fait fort de faire en sorte que tu ne perde AUCUN des nouveaux favoris que tu veux créer.
Mon TUTO parle de la réorganisation (TRI) par SID (pas indispensable mais pratique).
Puis TRI par TP transpondeurs très important pour s'y retrouver: pas les divers TP's en plusieurs points spécialement en fin de liste générale.
Et enfin le TRI par SAT satellite qui assure que l'on différencie les différents SATs. (Les TP étaient mélangés lors du TRI sur TP).
Bien sur il faut encore faire le save avec le Tri actuel (option click droit sur un canal de la liste générale) LE TUTO l'explique très bien.
Une autre explication même sujet: http://www.dzsat.org/forum/f432/probleme-avec-liste-chaine-avec-kace-426667.html#post1655033
Cdt,

Jojoke
bouton2.JPG
 
Dernière édition:
bonsoir,
....
à chaque sauvegarde avec kace, je perd certaines favorites même lorsque je balance ce kcf sur le hd200s a partir d'une clé usb !

J'ai lu les tutos de kace:tongue:

Merci d'avance:smile2:
Bonsoir,

Idem, et je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi, mis à part un bug sur le logiciel.
J'ai bien sûr essayé plusieurs versions de kace, comme toi je suppose, même de pc et même de source (autre fichier venant d'un autre Atlas), idem, c'est presque systématique, dès que l'on modifie quelque chose sur le fichier, au moment de la sauvegarde kace en perds sur la route (des favoris)... :cl18:

A la base j'avais créé un fichier sous kace, il m'a servi de "master" que je modifie ensuite directement à partir de l'Atlas, du fait que kace produit ce bug.
C'est même plutôt vicieux car si on ne fait pas gaffe, genre une sauvegarde sous le même nom (numérique par défaut), l'ancien est écrasé et le nouveau aura donc supprimé des données (favoris), de toute manière j'effectuais mes "essais" sous un autre nom.
Au début je n'avais pas bien relevé le bug, c'est en "lisant" sur mon atlas je me suis rendu compte qu'il m'en manquais ! Kace les avez laissé sur la route...

Du coup, à défaut d'une solution, je n'utilise plus que directement sur l'Atlas les éditions et gestions de programmes. C'est certes plus coton pour la gestion interne des favoris, je n'ai pas trouvé de raccourci pour basculer d'une liste à une autre (comme sous kace), je repasse donc par la gestion des "chaînes" et je bascule à nouveau (parfois les mêmes) sur les favoris de mon choix, puis je retourne sur la gestion des fav et je supprime ceux qui ont été déplacés... Bref, ça peut vite devenir fastidieux pour celui qui veut effectuer ou créer une multitude d'actions.
Pour la recherche et la gestions des transpon (et donc d'éventuels nouveaux programmes) c'est idem, directement sous l'Atlas.

Kace ne me sert pour le moment qu'à visualiser :fool:
 
Pertes de favoris sous kace & remedes.

Bonsoir,

Idem, et je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi, mis à part un bug sur le logiciel.
J'ai bien sûr essayé plusieurs versions de kace, comme toi je suppose, même de pc et même de source (autre fichier venant d'un autre Atlas), idem, c'est presque systématique, dès que l'on modifie quelque chose sur le fichier, au moment de la sauvegarde kace en perds sur la route (des favoris)... :cl18:

A la base j'avais créé un fichier sous kace, il m'a servi de "master" que je modifie ensuite directement à partir de l'Atlas, du fait que kace produit ce bug.
C'est même plutôt vicieux car si on ne fait pas gaffe, genre une sauvegarde sous le même nom (numérique par défaut), l'ancien est écrasé et le nouveau aura donc supprimé des données (favoris), de toute manière j'effectuais mes "essais" sous un autre nom.
Au début je n'avais pas bien relevé le bug, c'est en "lisant" sur mon atlas je me suis rendu compte qu'il m'en manquais ! Kace les avez laissé sur la route...

Du coup, à défaut d'une solution, je n'utilise plus que directement sur l'Atlas les éditions et gestions de programmes. C'est certes plus coton pour la gestion interne des favoris, je n'ai pas trouvé de raccourci pour basculer d'une liste à une autre (comme sous kace), je repasse donc par la gestion des "chaînes" et je bascule à nouveau (parfois les mêmes) sur les favoris de mon choix, puis je retourne sur la gestion des fav et je supprime ceux qui ont été déplacés... Bref, ça peut vite devenir fastidieux pour celui qui veut effectuer ou créer une multitude d'actions.
Pour la recherche et la gestions des transpon (et donc d'éventuels nouveaux programmes) c'est idem, directement sous l'Atlas.

Kace ne me sert pour le moment qu'à visualiser :fool:

Je crée tous mes favoris avec KACE et depuis début 2014 j'ai connu le BUG des favoris qui ne veulent pas RENTRER.
Il m'est arrivé d'ajouter un favori à l'aide du démo HD100 à l'époque. Je n'y arrivais pas avec KACE 4.02.
Je dis bien UN FAVORI pas 30.
En faisant déjà un nettoyage manuel j'arrivais à mes fins dès le lendemain.
Ceux qui m'ont suivi depuis 2 ans savent que j'ai fourni 20 révisions majeures.
Principalement effectivement pour suivre les nombreuses variations chez canalsat: mais aussi la maintenance de TOUTES mes autres listes.
J'ai bien sur contacté le développeur LittleCoyote qui m'a particulièrement suivi depuis la publication de mon TUTO KACE.
J'ai eu la primeur de pouvoir tester la version 4.08 pas totalement finalisé: et mettre mon TUTO à jour quant aux nouvelles options.

Je le répète (signal donné au développeur à l'époque) les corruptions et pertes de favoris:
(des échanges erronés de favoris peuvent également se produire).
Sont exclusivement dues a des canaux qui se retrouvent isolés dans un transpondeur qui n'est pas à sa place logique.
Chaque fois qu'un
canal isolé dans la liste générale spécialement si coincé entre des TP d'un autre satellite il y aura un problème.
Si on décide d'attribuer ce canal à un favoris: KACE REFUSERA d'appliquer l'opération (au moment de l'application effective).
Comme je l'ai expliqué dans le post précédent le TRI par SID est cosmétique (c'est tout de même plus facile pour la gestion de centaines de favoris).
C'est mon cas je guère un peu plus de 800 favoris sans ennuis.
Le TRI par transpondeur lui est fondamental c'est lui qui remet tous les TP en place: tout ceux qui se sont retrouvés en fin de liste suite à des scan successifs.
Si on n'a qu'un SAT c'est déjà terminé la
réorganisation a eu lieu.
Si on a
2-6 SAT's ou plus peu importe il faut encore trier sur le critère SAT sinon les TP restent en ordre croissant mais mélangés au point de vue SAT.
Il faut sauver le résultat par: Sauvegarder la liste avec le TRI ACTUEL
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On aurait pu également faire tout au début: Optimisez et vérifier toutes les données => SUIVI DE SAVE AVEC LE TRI ACTUEL.
l'Opération ne vas pas influencer les opération ultérieures
SAUF si on ne fait pas un SAVE AVEC LE TRI ACTUEL.
Au début on n'a pas encore fait le TRI que je préconise mais cette opération 'save avec le TRI actuel' comble les TROUS.
Et exécute la ré-indexation des canaux. VERIFIER TOUT DE MÊME QUE LE DEBUT DE LISTE GENERALE N'A PAS DE LIGNES VIDES.
Il n'est pas bon de laisser subsister des trous vides de canaux ils seraint comblés par les futurs scan.
Ajoutant encore un MIX incompréhensible supplémentaire aux listes de canaux.
C'est par ailleurs très comparable à la défragmentation effectuée sur disque dur (KACE indique d'ailleurs: defragmenting)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En résumé la meilleure séquence: AVANT D'APPLIQUER DE NOUVEAUX FAVORIS

TRI successifs par SID / TP / SAT
= (TRI d'alignement initial)
Optimisez et vérifier toutes les données: est bienvenu il nous débarrasse de beaucoup d'indésirables.
Sauvegarder la liste avec le TRI ACTUEL
= défragmentation + ré-indexation finale
Vérifier qu'il n'y a pas de lignes vides en début de liste:
si oui recommencer depuis Optimiser et vérifier les données + sauvegarder la liste avec TRI ACTUEL.

LE RÉSULTAT: DES LISTES GENÉRALES TRIÉES A LA PERFECTION.
BEAUCOUP PLUS FACILE DE RETROUVER LES CHAÏNES D'UN MÊME TRANSPONDEUR
LES SID PRIMAIRES (FAVORIS POTENTIELS) SONT PLUS FACILEMENT TROUVÉS.
JAMAIS PLUS DE REFUS D'APPLIQUER N'IMPORTE QUEL FAVORI
PAS DE PROBLEME DE LISTES DE FAVORIS VIDES (jamais constaté!)

NOTE: si on veut mieux comprendre le programme => 'TUTO KACE 4.08' (remis des points sur les 'i')
http://www.dzsat.org/content.php?r=1292-KACE-HD-100-(Kyng-Atlas-Channel-Editor-v4-08)


Cordialement
,

Jojoke
bouton2.JPG


 
Dernière édition:
bonjour merci pour les réponses !!!

- - - Mise à jour - - -

bonsoir, tu n est pas obliger de passer par kace pour faire tes favoris ! fais tout de ton atlas et ensuite sauvegarde sur une clé usb et ensuite passe par kace pour les organiser et ensuite reinjecte ton fichier !
willifan, c'est juste ce que j'aimerais faire avec kace car je recherche les nouvelles chaines à partir du hd200s!

- - - Mise à jour - - -

@jojoke,
as-tu essayé de faire ceci car cette opération me supprime des chaines présentes dans mes favoris;
(lorsque tu ouvres un fichier kcf dans kace, avec des favoris, et que tu ne modifies rien du tout et lorsque tu fais Sauvegarder la liste avec le TRI , es ce que tu conserves tes chaines favorites?

Je ne peux pas te donner mon fichier kcf car c'est la sauvegarde des chaines modifiées que j'aimerai gardé et non le fichier kcf d'origine!
 
Dernière édition:
bonjour merci pour les réponses !!!
willifan, c'est juste ce que j'aimerais faire avec kace car je recherche les nouvelles chaines à partir du hd200s!
@jojoke,
as-tu essayé de faire ceci car cette opération me supprime des chaines présentes dans mes favoris;
(lorsque tu ouvres un fichier kcf dans kace, avec des favoris, et que tu ne modifies rien du tout et lorsque tu fais Sauvegarder la liste avec le TRI , es ce que tu conserves tes chaines favorites?
Je ne peux pas te donner mon fichier kcf car c'est la sauvegarde des chaines modifiées que j'aimerai gardé et non le fichier kcf d'origine!

Charger le fichier KCF ne modifie encore rien 'LE VIEW DES FAVORIS EST COMPLET' mais lors de la sauvegarde (suivant les conflits) éventuellement des favoris disparaitront.
MAIS JAMAIS UN CANAL DE LA LISTE GENERALE NE DISPARAITRA.
Avant de faire SAUVEGARDER AVEC LE TRI ACTUEL : IL FAUT AVOIR FAIT EFFECTIVEMENT CE TRI (AU MOINS TP + SAT).

Ce n'est pas la sauvegarde avec le tri actuel QUI FAIT LE TRI: comble les trous et fait la ré-indexation seulement!
Au premier stade aucune REORGANISATION A EU LIEU les conflits subsistent!

Notez aussi que la procédure totale: TRI / clean / Sauvegarde n'est pas si complexe

Jojoke
 
Dernière édition:
Charger le fichier KCF ne modifie encore rien 'LE VIEW DES FAVORIS EST COMPLET' mais lors de la sauvegarde (suivant les conflits) éventuellement des favoris disparaitront.
MAIS JAMAIS UN CANAL DE LA LISTE GENERALE NE DISPARAITRA.
Avant de faire SAUVEGARDER AVEC LE TRI ACTUEL : IL FAUT AVOIR FAIT EFFECTIVEMENT CE TRI (AU MOINS TP + SAT).

Ce n'est pas la sauvegarde avec le tri actuel QUI FAIT LE TRI: comble les trous et fait la ré-indexation seulement!
Au premier stade aucune REORGANISATION A EU LIEU les conflits subsistent!

Un clean optimize préliminaire 'Optimisez et vérifier toutes les données' est préférable car il nous débarrasse de pratiquement tous les indésirables!

Notez aussi que la procédure totale: clean / TRI / Sauvegarde n'est pas si complexe

Jojoke

Quand j'effectue le clean optimise je perd des chaines dans les favoris qui fonctionnent sur le hd200s!! ( exemple; je perd dans 1 liste de mes favoris ( 6ter hd+girondins tv hd+foot +24 24hd+une autre chaine))
pourquoi, ces chaines sont toujours d'actualité, non?
N'est-ce pas possible de conserver les favoris et pouvoir les modifier ( ajouter et supprimer des chaines favorites?)
 
Quand j'effectue le clean optimise je perd des chaines dans les favoris qui fonctionnent sur le hd200s!! ( exemple; je perd dans 1 liste de mes favoris ( 6ter hd+girondins tv hd+foot +24 24hd+une autre chaine))
pourquoi, ces chaines sont toujours d'actualité, non?
N'est-ce pas possible de conserver les favoris et pouvoir les modifier ( ajouter et supprimer des chaines favorites?)

C'est vrai que suivant la situation il vaut mieux OMETTRE le CLEAN OPTIMIZE PRELIMINAIRE qui effectivement effectue une sauvegarde d'emblée.
Mais cette opération laisse les trous des canaux éliminés et les N° d'index ne sont pas modifiés.
Comme c'est l'origine du problème il faut l'éviter au départ. Je le conseille toutefois si on a un fichier KCF déjà optimisé précédemment.


Sans TRI par TP et SAT (si on en a plusieurs) on n'a rien fait pour corriger le problème!
La Sauvegarde avec le TRI actuel (option clic droit dans le contexte) va de soi:
il faut bien enregistrer le résultat obtenu.
Par ailleurs les favoris déjà présent ne seront pas modifiés: à ce stade on peut ajouter d'autres favoris sans problèmes

Note: Un simple enregistrement sans plus ne vas pas compacter (défragmenter) et faire la ré-indexation.

Résumé des opérations:

NE PAS EXECUTER: 'clean optimize préliminaire' = Optimisez et vérifier toutes les données
Des favoris peuvent être perdus si on a fait des scan successifs récemment.

1. TRI par: SID TP et SAT
2. Optimisez et vérifier toutes les données: 2 nouvelles options est bienvenu :il nous débarrasse des indésirables
3. Sauvegarde avec le TRI actuel (il faut éliminer les trous et ré-indexer).
4. Ajouter éventuellement de nouveaux favoris
------------------------------------------------------
On peut vérifier la présence de tous les favoris
Vérifier les canaux vides par TRI provisoire sur les noms. S'il en existe recommencer 1+2+3.

On peut aussi vérifier l'indexation bien définie par satellite.

----------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez des questions n'hésiter pas à les poser!

Jojoke
bouton2.JPG
 
Dernière édition:
salut à tous,

J'ai éclairci un peu la procédure et remis quelques points sur les 'i' dans mon TUTO.
Mon TUTO était parfaitement correct mais ne présentait pas le risque du:

clean optimize = Optimisez et vérifier toutes les données.
Qui ne peut être exécuté comme 'opération préliminaire' qu'avec des fichiers KCF déjà optimisé.

Cordialement,

Jojoke

 
quand je fais une recherche avec le nieuw kace j'ai un message une erreur c'est produite... je met continuer oui quelqu'un as déjà eu sa
 
quand je fais une recherche avec le nieuw kace j'ai un message une erreur c'est produite... je met continuer oui quelqu'un as déjà eu sa

UPDATE DATA FROM INTERNET
Oui c'est normal c'est pour cela qu'il existe l'option PC haute performance (Powerfull PC) qui suppose que l'on peut compléter l'opération en un minimum de temps.
L'autre Option: by default alloue une marge supplémentaire dans l'exécution de cet UPDATE.
Et permet en outre une reprise si l'opération ne s'est pas terminée c'est le fameux 'CONTINUE'.

Tout cela c'est pour éviter que le PC ne reste bloqué sur une opération qu'il n'arrive pas a terminer.
Cause serveur trop chargé en tous cas trop long à répondre avec le système Internet utilisé.

Jojoke
 
Bonsoir,

Merci pour toutes les réponses:smile2:

Mon soucis avec kace n'est pas résolu, je jette l'éponge une fois de plus, sinon il n'existerai pas un autre logiciel, qui me permette juste de réorganiser mes favoris?
 
Bonsoir,

Merci pour toutes les réponses:smile2:
Mon soucis avec kace n'est pas résolu, je jette l'éponge une fois de plus, sinon il n'existerai pas un autre logiciel, qui me permette juste de réorganiser mes favoris?

Il n'existe pas d'autre programme sinon explique ton problème.

TRI par: SID / TP et SAT
Optimisez et vérifier toutes les données.
Sauvegarde avec le TRI actuel
Vérifier s'il n'y a pas de 'canaux vides = blanc' (par tri temporaire sur les noms)
Si oui on recommence encore une fois (ce que je fais quant ce n'est pas encore OK)

Vérifier les favoris et la séquence des index bien définies entre les SAT.
Des favoris peut être perdus avant => ne le seront plus maintenant car parfaitement clean.
Il faut maintenir cet état de 'propreté'
------------------------------------------
Le problème si on n'a jamais réorganisé avant tous les TP sont mélangés avec divers SAT en fin de liste.
Le clean met encore plus de trouble car il crée des vides qui sont comblés si on fait encore un scan.
Du coup on a des mix en plein milieu aussi et c'est ce que l'on appelle un vrai foutoir.
A ce stade le démo lui arrive à se débrouiller KACE pas du tout sans TOUT réorganiser.
Par ma méthode du début de ce post
Good luck,

Jojoke


 
petite question a vous tous chaque transpondeur vous l'ajouter a la main a chaque changement de chaine ? et vous supprimez l'ancien transpondeur de cette chaine???
 
Bonjour
Tu fait ce qui t'arrange le plus, soit manuellement ou par internet ou d'un autre fichier.

petite question a vous tous chaque transpondeur vous l'ajouter a la main a chaque changement de chaine ? et vous supprimez l'ancien transpondeur de cette chaine???
 
Il n'existe pas d'autre programme sinon explique ton problème.

TRI par: SID / TP et SAT
Optimisez et vérifier toutes les données.
Sauvegarde avec le TRI actuel
Vérifier s'il n'y a pas de 'canaux vides = blanc' (par tri temporaire sur les noms)
Si oui on recommence encore une fois (ce que je fais quant ce n'est pas encore OK)

Vérifier les favoris et la séquence des index bien définies entre les SAT.
Des favoris peut être perdus avant => ne le seront plus maintenant car parfaitement clean.
Il faut maintenir cet état de 'propreté'
------------------------------------------
Le problème si on n'a jamais réorganisé avant tous les TP sont mélangés avec divers SAT en fin de liste.
Le clean met encore plus de trouble car il crée des vides qui sont comblés si on fait encore un scan.
Du coup on a des mix en plein milieu aussi et c'est ce que l'on appelle un vrai foutoir.
A ce stade le démo lui arrive à se débrouiller KACE pas du tout sans TOUT réorganiser.
Par ma méthode du début de ce post
Good luck,

Jojoke



Jojoke,

mon soucis avec kace c'est que je perd certains favoris mais j'essaierai dans quelques jours car si "Des favoris peut être perdus avant => ne le seront plus maintenant car parfaitement clean" , cela vaut certainement le coup d'utiliser ce soft:smile2:
 
Retour
Haut